Deux parties de découverte hier soir avec madame et super bonne impression.
Ça tourne tout seul, c’est simple sans être simpliste et les parties sont rapides, on a effectivement envie de remettre le couvert.
Par contre à deux joueurs, j’ai comme l’impression que les parties risquent de se ressembler un peu trop rapidement, en tout cas plus qu’à 3 ou 4 joueurs. Je me demande s’il ne faudrait pas systématiquement faire un placement initial aléatoire dans cette configuration. A suivre ![]()
Je reviens sur l’histoire du set de départ.
Il y en a qui ont testé le principe de l’extension mais avec le jeu de base uniquement ?
Argone dit:Je reviens sur l'histoire du set de départ.
Il y en a qui ont testé le principe de l'extension mais avec le jeu de base uniquement ?
Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, il faut mettre 8 tas max et inclure obligatoirement une ou deux valeurs inférieures à 5. À tester.
Bon bah Minivilles, ça rÔxe du nÂin en rafale!
Première impression après “quelques”
parties depuis hier soir, toutes à 4 joueurs, avec nos 2 nains.
Le jeu a tenu toutes ses promesses, ils ont tout de suite accroché et nous aussi, c’est une vraie course au développement, rapide et ultra fluide, tendu, grâce notamment aux jets de dés qui font partie intégrante de ce beau petit système et contribuent à donner toute sa tension au jeu épaulés aussi par les bâtiments qui gÔlent de la thune. Bref, à 4 joueurs, je trouve que Minivilles tape en plein dans l’mille, c’est juste de la bÔnne bÂllÔuze pour jouer en famille
Et c’est vrai qu’on a grÂve envie de les enchainer pour essayer d’autres trucs.
Pour les parties à 2 ou 3, bah je sais pas, mais j’ai l’impression que ça devrait quand même bien l’faire, à voir donc.
Je rejoins le commentaire plus haut.
Je pense m’acheter qq dés de plus histoire d’accélérer un peu plus le jeu…
Lord Kalbut dit:Bon bah Minivilles, ça rÔxe du nÂin en rafale!![]()
Première impression après "quelques"parties depuis hier soir, toutes à 4 joueurs, avec nos 2 nains.
Le jeu a tenu toutes ses promesses, ils ont tout de suite accroché et nous aussi, c'est une vraie course au développement, rapide et ultra fluide, tendu, grâce notamment aux jets de dés qui font partie intégrante de ce beau petit système et contribuent à donner toute sa tension au jeu épaulés aussi par les bâtiments qui gÔlent de la thune. Bref, à 4 joueurs, je trouve que Minivilles tape en plein dans l'mille, c'est juste de la bÔnne bÂllÔuze pour jouer en familleEt c'est vrai qu'on a grÂve envie de les enchainer pour essayer d'autres trucs.
Pour les parties à 2 ou 3, bah je sais pas, mais j'ai l'impression que ça devrait quand même bien l'faire, à voir donc.
Toi mettre moi en mode heureux. Moi remercier toi.
ndeclochez dit:Je rejoins le commentaire plus haut.
Je pense m'acheter qq dés de plus histoire d'accélérer un peu plus le jeu...
Je trouve déjà que ça va vite, alors avec des dés en plus ça va être turbo
Bon ben il suffit que je dise à ma moitié à chaque jeu Moonster : " Mais si c’est les mêmes qui ont fait Gosu" pour pouvoir le sortir en famille! 4 ans bientôt que ça dure et à chaque fois ça marche!
Résultat…tuerie familiale. Direct commandé pour quelques écoles de mon secteur.
Et perso j’adore le “toucher” des cartes!!!
Du tout bon, comme d’hab…
Toujours pas testé… Ça devrait pas tarder. Avant la rupture de stock, j’espère!
Testé avec un n’enfant de 12 ans et un de 7 ans. Bah ils redemandent d’y rejouer après la première partie. Que dire de plus ![]()
Kong dit:Toi mettre moi en mode heureux. Moi remercier toi.
On vient d'finir 2 parties avec les nains qui nous ont baratiné (pas longtemps
Bon d'acÔÔÔrd, mais n'y r'venez pas...
Maint'nant c'est carrément ambiance tripÔt d'Craps quand on balance les dés vers la fin pour le coup d'grÂce
MuÛhahahahahÂ!
Moi aussi j'te remercie
Non mais vous avez pas bientôt fini de me faire envie là?
Vivement que le jeu arrive par chez moi, il me tarde de l’avoir entre les mains!
p.s : d’ailleurs, est-ce-que quelqu’un (mmmh je ne sais pas…Kong par exemple?
) pourrait me dire si la distribution pour la Suisse est déjà en route? Ou si je dois me résoudre à attendre un moment? ![]()
Je confirme, leger mais tres sympa !
Lapinesco dit:Je confirme, leger mais tres sympa !
C'est un bon résumé du jeu.
J'ai fait une nouvelle partie en vitesse hier en fin d'après-midi, cette fois-ci pour l'apprendre à ma grande (bientôt 10 ans). Explication en quelques minutes, prise en main quasi immédiate, ensuite elle a été prise par cette course à la construction des monuments.
Je viens de recevoir mon exemplaire de à l’instant et malheureusement, je n’ai que 3 boulangeries de base (celles à dos jaune). J’ai bien les 4 Champs de blé. J’ai vérifié qu’il n’y avait pas deux cartes collées, qu’elles n’étaient pas ailleurs etc rien à faire
Les 6 boulangeries “classiques” sont bien présentes (pas de 7e). J’ai compté le total de cartes : 107.
Bref que dois-je faire ? J’étais en train de sleever quand je me suis rendu compte qu’il manquait une carte ![]()
zanton dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de à l'instant et malheureusement, je n'ai que 3 boulangeries de base (celles à dos jaune). J'ai bien les 4 Champs de blé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas deux cartes collées, qu'elles n'étaient pas ailleurs etc rien à faireLes 6 boulangeries "classiques" sont bien présentes (pas de 7e). J'ai compté le total de cartes : 107.
Bref que dois-je faire ? J'étais en train de sleever quand je me suis rendu compte qu'il manquait une carte
Ne panique pas... Un petit mail au service après vente devrait suffire...
Yomgi44 dit:zanton dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de à l'instant et malheureusement, je n'ai que 3 boulangeries de base (celles à dos jaune). J'ai bien les 4 Champs de blé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas deux cartes collées, qu'elles n'étaient pas ailleurs etc rien à faireLes 6 boulangeries "classiques" sont bien présentes (pas de 7e). J'ai compté le total de cartes : 107.
Bref que dois-je faire ? J'étais en train de sleever quand je me suis rendu compte qu'il manquait une carte
Effectivement, je me suis un peu emballé
Merci pour ton message.
zanton dit:Yomgi44 dit:zanton dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de à l'instant et malheureusement, je n'ai que 3 boulangeries de base (celles à dos jaune). J'ai bien les 4 Champs de blé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas deux cartes collées, qu'elles n'étaient pas ailleurs etc rien à faireLes 6 boulangeries "classiques" sont bien présentes (pas de 7e). J'ai compté le total de cartes : 107.
Effectivement, je me suis un peu emballéJe viens de faire une demande au support, je n'ai plus qu'à attendre.
Merci pour ton message.
Idem, acheté vendredi dernier et il me manque une gare donc direction le formulaire d'Asmodée, réponse sous 2 semaines apparemment.
Ça va, ce genre de problème n'est pas bloquant pour ce type de jeu, un bout de carton, un marqueur et roule.
zanton dit:Yomgi44 dit:zanton dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de à l'instant et malheureusement, je n'ai que 3 boulangeries de base (celles à dos jaune). J'ai bien les 4 Champs de blé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas deux cartes collées, qu'elles n'étaient pas ailleurs etc rien à faireLes 6 boulangeries "classiques" sont bien présentes (pas de 7e). J'ai compté le total de cartes : 107.
Effectivement, je me suis un peu emballéJe viens de faire une demande au support, je n'ai plus qu'à attendre.
Merci pour ton message.
Bonjour,
Si vous avez besoin de SAV pour Minivilles, allez directement sur la page SAV d’Asmodee.
Merci et bon jeu
![]()
Kong dit:Bonjour,
Si vous avez besoin de SAV pour Minivilles, allez directement sur la page SAV d'Asmodee.
Merci et bon jeu![]()
![]()
Ah ben puisque tu es par là, tu n'aurais pas une réponse à ma question?
p.s : d'ailleurs, est-ce-que quelqu'un (mmmh je ne sais pas...Kong par exemple?) pourrait me dire si la distribution pour la Suisse est déjà en route? Ou si je dois me résoudre à attendre un moment?