Minivilles - Moonster Games

Fourmik dit:p.s : d'ailleurs, est-ce-que quelqu'un (mmmh je ne sais pas...Kong par exemple? :P ) pourrait me dire si la distribution pour la Suisse est déjà en route? Ou si je dois me résoudre à attendre un moment? :clownpouic:

Je crois qu'aucun distributeur suisse est intéressé par Minivilles.... Désolé :? :cry: :pouicboulet:
Kong dit:
Fourmik dit:p.s : d'ailleurs, est-ce-que quelqu'un (mmmh je ne sais pas...Kong par exemple? :P ) pourrait me dire si la distribution pour la Suisse est déjà en route? Ou si je dois me résoudre à attendre un moment? :clownpouic:

Je crois qu'aucun distributeur suisse est intéressé par Minivilles.... Désolé :? :cry: :pouicboulet:

Arf c'est pas cool ça :cry: Bon ben je crois que je vais être obligé de passer une petite commande (avec les frais de port qui vont avec :evil: )
Merci quand même pour la réponse! :)
Kong dit:

ça manque de cartes "banques" dans le jeu. Peut-être dans l'extension ?
ça manque de cartes "banques" dans le jeu. Peut-être dans l'extension ?[unquote]
Pas trop, et ce serait même plutôt le contraire car parmi les nouvelles cartes, il y aura un Centre des Impôts (carte violette) dont le fonctionnement est très largement inspiré de l'ISF.
Et sinon il y aura beaucoup d'investissements en rapport avec la bouffe...ainsi que d'avantage de cartes "racket" (rouges).
Mais profitez déjà du jeu de base avant de vouloir le compléter par l'extension !
bretoche1 dit:
ça manque de cartes "banques" dans le jeu. Peut-être dans l'extension ?[unquote]
Pas trop, et ce serait même plutôt le contraire car parmi les nouvelles cartes, il y aura un Centre des Impôts (carte violette) dont le fonctionnement est très largement inspiré de l'ISF.
Et sinon il y aura beaucoup d'investissements en rapport avec la bouffe...ainsi que d'avantage de cartes "racket" (rouges).
Mais profitez déjà du jeu de base avant de vouloir le compléter par l'extension !

Je penses qu'il s'agissait d'une boutade concernant la non-disponibilité du jeu en Suisse et qu'il serait peut-être mieux distribué s'il contenait des cartes banques en hommage à notre système financier exemplaire :clownpouic:
Fourmik dit:
Je penses qu'il s'agissait d'une boutade concernant la non-disponibilité du jeu en Suisse et qu'il serait peut-être mieux distribué s'il contenait des cartes banques en hommage à notre système financier exemplaire :clownpouic:

Oui c'est bien cela, juste une boutade.
Fourmik dit:

Exemplaire ? Ce ne doit pas être ce qualificatif qu'a dû retenir la SEC lorsque qu'elle a infligé une amende de 2.6 milliards de $ à Crédit Suisse la semaine dernière ;-)
Vivent les banques cantonales !
bretoche1 dit:
Fourmik dit:

Exemplaire ? Ce ne doit pas être ce qualificatif qu'a dû retenir la SEC lorsque qu'elle a infligé une amende de 2.6 milliards de $ à Crédit Suisse la semaine dernière ;-)
Vivent les banques cantonales !

Encore une fois, c'était une boutade et le mot exemplaire était bien entendu teinté d'une (forte) ironie :wink:
Sinon pour sortir du HS j'ai trouvé un moyen de récupérer le jeu sans passer par la vente en ligne et ses frais de ports :D Je me réjouis déjà de l'essayer par chez moi, je lui prédis un grand succès! :)

Ca v fÛÛÛmer! :mrgreen:

ah ben t’as rangé la base lunaire alors ?

Suite à l’engouement de certains, mais pas que car j’étais déjà bien tenté, jeux acheté en fin de journée et première partie à 2 avec ma filles de 9 ans… et bien c’est un succès et je sens qu’elle va me le réclamer régulièrement.
En plus, la durée de la partie et de l’installation se prête bien à une petite partie après les devoirs et avant le repas, au même titre que “Blueprints” et “8 minutes pour un empire legends” !!!

Harrycover dit:ah ben t'as rangé la base lunaire alors ?

NÂn :mrgreen: C'est une grande table, elle est d'l'autre coté, on est prêt à s'fÂire pÊter la lÛne :mrgreen: :lol:
Après les 2 Minivilles du soir avek les nÂins, on y est lÂ! :P

si vous aviez laissé toutes les cartes, ils auraient pu rééquilibrer tes 2 cafés et il n’y aurait pas eu de défaut supposé

Bonjour,
A 2 ou 3 joueurs je trouve la Superette (#4) bcp plus forte que le café. Et je préfère investir dans un restaurant qu’un café personnellement, car à nos table on jump vite à 2 dés. De façon général, 1 café ou 2 max en début de partie à 3 ou 4 joueurs, s’ils ont pas de chance au dés cela peux être bien, mais nous avons pour habitude de tout dépenser pour ne rien payer si un joueur a des café. Ce qui n’est pas le cas des restaurant bcp plus viles. De toute manière, GARE > Café, donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une petite question au passage suite à quelques parties ce week-end. Quand on a le batiment qui permet de rejouer un tour quand on fait un double aux dés, est-ce que l’on joue plusieurs tour d’affilés si on fait plus tour. Je suppose que oui car je n’ai pas vu le contraire.
Mais j’ai fait trois tours d’affilés cela me parait fort.

Bonjour,
Je passe vite fait pour remercier Moonster Games pour cet excellent petit jeu. Enfin reçu hier soir et direct après déballage et sleevage une petite partie avec le fiston. Bon il se prend une pétée mais en redemande donc le rôle est parfaitement rempli :mrgreen:
Matos nickel et très chouette illustrations originales.

Lilian dit:Une petite question au passage suite à quelques parties ce week-end. Quand on a le batiment qui permet de rejouer un tour quand on fait un double aux dés, est-ce que l'on joue plusieurs tour d'affilés si on fait plus tour. Je suppose que oui car je n'ai pas vu le contraire.
Mais j'ai fait trois tours d'affilés cela me parait fort.

Bah oui, mais les probabilités restent faibles quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

morris_toc dit:Bonjour,
Je passe vite fait pour remercier Moonster Games pour cet excellent petit jeu. Enfin reçu hier soir et direct après déballage et sleevage une petite partie avec le fiston. Bon il se prend une pétée mais en redemande donc le rôle est parfaitement rempli :mrgreen:
Matos nickel et très chouette illustrations originales.

C'est moi qui vous remercie :china:

Comme dit Kong, la supérette est vachement puissante.
Lors d’une de nos parties à deux (avec ma chérie, pas avec Kong :mrgreen: ), j’ai essayé une stratégie “un seul dé”. Ben j’ai gagné haut la main.
J’ai investi très rapidement dans des supérettes, boulangeries, fermes et champ de blé : ça ne coûte quasiment rien, et ça permet de gagner pas mal d’argent sur 1, 2, 3 ou 4 (et sur les 1 ou 2 de l’adversaire). Il suffit ensuite d’acheter une chaîne de télévision pour gagner un peu de sous également sur un 6.
On peut dire qu’il y a une erreur de l’adversaire de m’avoir laissé mettre en place une telle stratégie, mais à deux, il est assez facile d’avoir 3 ou 4 cartes identiques, surtout si l’adversaire commence à investir dans des cartes à plus gros numéro.
Je pense qu’effectuer une mise en place similaire à celle prévue dans l’extension permettrait de limiter cette stratégie, mais cette mise en place risquerait également de bloquer le jeu (ou de le ralentir fortement) si une majorité de grosses cartes est présente en début de partie.
Bref, j’attends l’extension avec impatience, ainsi que des parties à 4 joueurs, qui me semblent plus équilibrées.
Mais a final, le jeu est juste pile-poil ce que j’en attendais : une jeu facile d’accès, expliqué en deux minutes, et où il n’est pas nécessaire de trop se creuser la tête. Merci Moonster Games !

Je suis d’accord avec l’avis précédent quant à la puissance de la stratégie mono-dé à 2 joueurs. le jeu est vraiment excellent mais je pense qu’il est mieux équilibré à 3 voire 4.
Je viens de faire une bonne petite dose de parties à 2 et la stratégie sur 1 seul dé en passant par la supérette est vraiment trop puissante… car très rapide. Impossible de passer au deuxième dé… dès qu’on a 10 sous on achète le centre commercial et après c’est l’autoroute. on ne lance qu’un dé pour maximiser ses chances sur les boulangeries et supérettes (1 chance sur 2) Et il n’y a pas vraiment de quoi contrer l’autre en face si ce ne sont les cafés. Si les joueurs s’observent, ils auront tous les deux 3 supérettes et ce sera alors une histoire de rapidité/chance. La stratégie fromagerie ou fabrique de meuble n’a pas le temps de mettre en place et de rivaliser
J’imagine que le jeu a été plus que testé mais je me demande s’il ne faudrait pas soit réduire le nombre de cartes à 2 joueurs, ou baisser le pouvoir de la supérette à un gain de 2 pièces.
Vivement qu’il y ait plus de monde à la maison car j’ai bien envie de lancer du dé!

3 parties ce midi à 3 joueurs. Gros succès.
En revanche, je vais faire appel au SAV, j’ai un gros problème avec les dés : impossible de faire un “4” quelque soit le dé utilisé. Du coup avec mes 5 supérettes, j’avais l’air fin :mrgreen:
Bravo l’équipe des monstres, c’est une vraie vraie réussite.