Minivilles - Moonster Games

j’imagine que vous avez également dû essayer cette méthode avec le jeu de base (en réalisant 10 tas au hasard plutôt que de proposer l’ensemble des 15 bâtiments dès le départ).
est-ce que le résultat est concluant, ou bien y a t-il des soucis d’équilibre (genre si on ne tire aucune gare et les 6 bâtiments à D7 et plus, ne laissant que des 4 bâtiments activables ente D2 et D6) ?

Kong dit:Si une carte sort en double on la pose au dessus d'un tas déjà existant.

Je crains un souci de compréhension de ma part. Cela signifie donc que la carte en double reste en double, si on la pose sur un autre paquet. Où est alors l'intérêt de cette opération ?
Merci d'avance, et sinon, bravo pour l'idée de proposer par cette mise en place avec des configurations différentes, requérant donc une demande d'adaptation sortant des sentiers battus. A+.
Docky dit:Je crains un souci de compréhension de ma part. Cela signifie donc que la carte en double reste en double, si on la pose sur un autre paquet. Où est alors l'intérêt de cette opération ?

Oui, le but semble bien d'avoir 10 cartes différentes.
Argone dit:Oui, le but semble bien d'avoir 10 cartes différentes.

Ok, merci, je crois que je viens de capter. A la fin de la mise en place, on a donc 10 paquets distincts de cartes dont chacun comporte en son sein le même type de carte, mais dans un nombre différent selon le tirage de cartes précédent.
On a donc parmi les 10 paquets, des paquets de 1 à x cartes. Et quand un paquet est vidé pendant la partie, on pioche de nouveau, sachant qu'on va peut-être devoir d'abord réalimenter d'autres paquets avant d'enfin tomber sur une carte pas encore présente.
Voilà qui me plait ! 8)

Idem que pour LADR Annversaire, je viens d’en faire mettre un de côté dans ma boutique habituelle. Pour être sûre d’en avoir un lorsque j’irai à Paris la semaine prochaine :)

Docky dit:
Argone dit:Oui, le but semble bien d'avoir 10 cartes différentes.

Ok, merci, je crois que je viens de capter. A la fin de la mise en place, on a donc 10 paquets distincts de cartes dont chacun comporte en son sein le même type de carte, mais dans un nombre différent selon le tirage de cartes précédent.
On a donc parmi les 10 paquets, des paquets de 1 à x cartes. Et quand un paquet est vidé pendant la partie, on pioche de nouveau, sachant qu'on va peut-être devoir d'abord réalimenter d'autres paquets avant d'enfin tomber sur une carte pas encore présente.
Voilà qui me plait ! 8)

Pareil!!
Le jeu de base me plait déjà. Mais l'idée de cette extension est vraiment très intéresante!!!

mais cette variante de mise en place initiale (10 bâtiments de 1 à x exemplaire tirés au hasard) peut également être réalisée avec le jeu de base, et ainsi proposer des configurations de partie différentes (et donc une meilleure durée de vie).
reste à savoir si elle est valable et fonctionnelle en terme d’équilibre.

Premiere partie avec mon fiston de 6 ans qui ne sait pas lire. Super impression il a voulu en faire une autre.
J ai juste une remarque qui n aura plus lieu d etre ds quelques parties sur le matos. Sur une table normale la moitie des joueurs lisent les cartes a l envers, et pour les joueurs occasionels c est chiant. Bon j ai dedouble tous les paquets en inversant le sens mais bon du coup ca prend de la place. C est tout!!
En tout cas super jeu qui touche pile poil la cible souhaite.
Merci mooster games

lepopo dit:Merci mooster games

Mooster Games, des jeux qui te font te dire "Oh la vache !" :lol:
lepopo dit:Premiere partie avec mon fiston de 6 ans qui ne sait pas lire. Super impression il a voulu en faire une autre.
Merci mooster games

Pareil avec mes garçons (4 et 6ans), tu remarques au passage qu'ils apprennent vite à additionner les dés et à compter l'argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je rajoute un point final au hors sujet Hattari : c’est un excellent jeu, indispensable aux joueurs de bluff. Je joue avec figurines marquées et ça ne me dérange pas (d’autant que j’ai eu les jeux directement auprès de Kong :china: )
Et pour Minivilles, il m’attend à mon relais colis :)
Et félicitations pour ce vrai succès et préparer les étagères pour y mettre les récompenses.

Kong dit:
lepopo dit:Premiere partie avec mon fiston de 6 ans qui ne sait pas lire. Super impression il a voulu en faire une autre.
Merci mooster games

Pareil avec mes garçons (4 et 6ans), tu remarques au passage qu'ils apprennent vite à additionner les dés et à compter l'argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le merdeux depuis qu il arrive a me battre a koryo, splendeur et viking il m epate!!!!
lepopo dit:mon fiston de 6 ans qui ne sait pas lire [...] arrive a me battre a koryo, splendeur et viking

:shock:
Docky dit:
lepopo dit:mon fiston de 6 ans qui ne sait pas lire [...] arrive a me battre a koryo, splendeur et viking

:shock:

Au niveau des stats, il gagne pas souvent mais ca lui arrive et il faut que je joue normalement sans etre sympa autrement......a cote de ca quand je lui donne du coloriage ou 1 puzzle c est 1 carnage :D

Je passe tout à l’heure pour récupérer mon jeu, puis ensuite je pars voir ma mère pour le repas du midi (oui c’est un peu 36 15 mylife pour le moment …). Elle est âgée la mère et assez peu encline à jouer à des jeux mais je lui propose, on ne sait jamais.
7 parties plus tard et 5 branlés pour ma pomme ( :pouicboulet: ), elle aime bien, et y rejouera si je lui propose (c’est sûrement l’effet plein de victoire :mrgreen: )
Merci à Moonster Games pour cette bonne pioche ;)
Je m’en vais aller écrire un mot sur mon blog moa.

1ère partie de miniville à 3 joueurs entre midi et 2 après avoir vu la TTVV hier.
Très sympa à jouer. Les tours sont rapides mais intenses. Les choix assez impactant pour la partie.
Le hasard peut faire un peu râler mais j’au eu l’impression que c’est le but du jeu d’essayer de le gérer.
Bonne ambiance autour de la table.
Très bonne 1ère impression !!!
Merci Moonster Games :)

varkarg dit:Je passe tout à l'heure pour récupérer mon jeu, puis ensuite je pars voir ma mère pour le repas du midi (oui c'est un peu 36 15 mylife pour le moment ...). Elle est âgée la mère et assez peu incline à jouer à des jeux mais je lui propose, on ne sait jamais.
7 parties plus tard et 5 branlés pour ma pomme ( :pouicboulet: ), elle aime bien, et y rejouera si je lui propose (c'est sûrement l'effet plein de victoire :mrgreen: )
Merci à Moonster Games pour cette bonne pioche ;)

MadTotoro dit:1ère partie de miniville à 3 joueurs entre midi et 2 après avoir vu la TTVV hier.
Très sympa à jouer. Les tours sont rapides mais intenses. Les choix assez impactant pour la partie.
Le hasard peut faire un peu râler mais j'au eu l'impression que c'est le but du jeu d'essayer de le gérer.
Bonne ambiance autour de la table.
Très bonne 1ère impression !!!
Merci Moonster Games :)

Bah voilà, j'ai la banane pour le reste de la journée maintenant :) :) :)

2eme parties à l’instant avec mon gamin, toujours 6 ans et ma femme. Elle essaye toujours mes nouveaux jeux mais souvent ni reviens pas :evil: :evil:
Fin de partie, et elle me dit…et ba pour une fois que tu achètes un jeu simple et sympa auquel j’en envie de rejouer. Paye ta bière, ta grenadine pour le petit et on en refait une… :pouicboulet: :pouicboulet:
Alors Mr kong, vu de chez moi, tu peux être content!!! :D

lepopo dit:2eme parties à l'instant avec mon gamin, toujours 6 ans et ma femme. Elle essaye toujours mes nouveau jeux mais souvent ni reviens pas :evil: :evil:
Fin de partie, et elle me dit..................et ba pour une fois que tu achètes un jeu simple et sympa auquel j'en envie de rejouer. Paye ta bière, ta grenadine pour le petit et on en refait une..... :pouicboulet: :pouicboulet:
Alors Mr kong, vu de chez moi, tu peux être content!!!!!!!!!! :D

ENORME !!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
rafpark dit:
lepopo dit:2eme parties à l'instant avec mon gamin, toujours 6 ans et ma femme. Elle essaye toujours mes nouveau jeux mais souvent ni reviens pas :evil: :evil:
Fin de partie, et elle me dit..................et ba pour une fois que tu achètes un jeu simple et sympa auquel j'en envie de rejouer. Paye ta bière, ta grenadine pour le petit et on en refait une..... :pouicboulet: :pouicboulet:
Alors Mr kong, vu de chez moi, tu peux être content!!!!!!!!!! :D

ENORME !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: