Tu les rentabilises avec des batiments comme les fromageries ![]()
Pour info, on va certainement rajouter dans les règles de l’extension une variante Moonster Games (avec accord de l’auteur), qui propose de jouer chaque établissement violet en un nombre d’exemplaires égal à “nombre de joueurs moins un”. Pour éviter les blocages et accélérer le jeu.
kelstar korene dit:Tu les rentabilises avec des batiments comme les fromageries
... que tu as acheté les tours où tu n'achetais pas de fermes ni de champs. Donc je maintiens : moins de bâtiments qui utilisent les jets des autres.
Dncan dit:kelstar korene dit:Tu les rentabilises avec des batiments comme les fromageries
... que tu as acheté les tours où tu n'achetais pas de fermes ni de champs. Donc je maintiens : moins de bâtiments qui utilisent les jets des autres.
Ouep mais une fromagerie c'est 3 sous par fermes donc quand tu 2 ou 3 fermes et autant de fromagerie c'est du tout bon
Bien sur il ne faut pas oublier d'autres batiments a côté quelque sout l'option choisit et que les dés peuvent etre versatiles
kelstar korene dit:
Ouep mais une fromagerie c'est 3 sous par fermes donc quand tu 2 ou 3 fermes et autant de fromagerie c'est du tout bon
Avoir 3 fermes avec une table de joueurs qui connaissent le jeu c'est chaud chaud chaud
Aujourd'hui 2 parties et 2 victoires, la première avec forets/mines/fabrique de meubles. La seconde avec full champs de blé/bâtiments violets (celui à 8 acheté en premier) et verger + marché, 1 dé pendant 3/4 de la partie et switch 2 dés quand 3 marchés.
gros succès à la convention de Limoges, j’y retourne
4 parties à la suite avec Madame et les enfants (à 4 donc).
Et bien çà passe
Du genre : “on ne va quand même pas rester sur une défaite” ![]()
J’ai bien fait peur avec mes 3 restaurants, mes 4 cafés et mon centre commercial.
Ca jouait pauvre pour éviter de me donner 8 à chaque 3.
Ils sont également rapidement passés à 2 dés les fourbes
Bon, çà a quand même payé 2 fois
Par contre, la filière meubles et minière m’a ruiné…
Clairement très casse gueule car onéreuse à l’investissement.
Mais je réessayerai ![]()
De retour en France demain, les règles et cartes de l’extension de Minivilles seront disponibles assez vite pour relecture globale (comme à chaque fois), car de toute manière cela part en prod à la fin du mois ^^
Je posterai le lien pour les DL sur les réseaux sociaux et of course sur ce thread !
Pluche
Tu as oublié de parler de al mini tour à dés ![]()
Elle part en prod quand celle-ci ![]()
Ca marche bien minivilles a deux joueurs ?
blu3sky dit:Ca marche bien minivilles a deux joueurs ?
Ça dépend des gouts, mais généralement les joueurs trouvent que ça tourne bien.
Perso Jaime y jouer à 2, et j'adore y jouer à 3-4. Je trouve juste qu'à 2 ça rush plus vite sur certaines cartes et d'autres sont moins intéressantes. En gros, le jeu à 2 ne montre pas toute la finesse de minivilles, mais ça reste très très sympa.
Petite question en passant:
Est-ce que quelqu’un a fait un test ou a vu des règles pour + de 4 joueurs avec 2 boites?
MadTotoro dit:Petite question en passant:
Est-ce que quelqu'un a fait un test ou a vu des règles pour + de 4 joueurs avec 2 boites?
Pas essayé à plus de 4 joueurs mais vu la place que prend le jeu, j'espère que tu as la table de jeu qui va avec !
ça ne peut pas être pire que Horreur à Arkham ![]()
rafpark dit:Tu as oublié de parler de al mini tour à dés
Elle part en prod quand celle-ci
+1 bonne question
Chose promise, chose due.
Voilà le LIEN pour télécharger les règles et cartes de Minivilles Marina, la première extension du jeu. C’est un format pdf, texte brut et la relecture anti-coquilles n’a pas encore eu lieu.
Bonne lecture
![]()
Pas bête l’Hotel de ville : Une correction du gameplay de base ou plutôt un équilibrage propre à l’extension ? Parce que je serais bien tenté de jouer avec cette règle dès maintenant.
Quel est le nom de Minivilles Marina en VO ?
Machi Koro Plus
YoshiRyu dit:Pas bête l'Hotel de ville : Une correction du gameplay de base ou plutôt un équilibrage propre à l'extension ? Parce que je serais bien tenté de jouer avec cette règle dès maintenant.
Effectivement, on a joué les 2 premières parties sans, mais depuis, on fait toujours avec, ainsi que la règle avec les 10 piles. Que du bonheur... Il n'y a plus qu'à essayer les établissements violets, nb = j -1. Ça à l'air terrible!!! Un peu trop peut-être (surtout à 2 joueurs), à voir, j'y crois quand même.
Vive Minivilles! Vive Manu! Vive Moonster Games!