Minivilles - Moonster Games

Il y a 2 nouveaux monuments à construire. Donc dorénavant la condition de victoire est d'être le
premier à construire ses 6 monuments.
[...]
- Chaque joueur prend ses établissements de départ, à savoir, le « Champs de blé », la
« Boulangerie » et l' « Hôtel de ville ». L' « Hôtel de ville » est un monument, mais celui-ci est
construit dès le début de la partie.
- Chaque joueur prend 3 pièces et ses 6 monuments à construire (Gare, Centre commercial, Tour
radio, Parc d'attractions, Port et Aéroport)

J'ai un problème avec cet ensemble (qui est bien séparé).
Dans le dernier point, on parle de 6 monuments à construire mais il n'y en a que 5 d'indiqués.
J'ai l'impression qu'il y a un mélange avec l'hôtel de ville.
Si je me trompe, c'est qu'il manque qqc :D

- Dès que vous avez 10 piles d'établissements différentes dans la ligne, arrêtez de piocher des cartes.

Pour "différentes", vu qu'on se base sur le fait qu'il faut que ce soit 10 établissements différents, le mot ne serait il pas mieux au masculin du coup ?
Argone dit:
Il y a 2 nouveaux monuments à construire. Donc dorénavant la condition de victoire est d'être le
premier à construire ses 6 monuments.
[...]
- Chaque joueur prend ses établissements de départ, à savoir, le « Champs de blé », la
« Boulangerie » et l' « Hôtel de ville ». L' « Hôtel de ville » est un monument, mais celui-ci est
construit dès le début de la partie.
- Chaque joueur prend 3 pièces et ses 6 monuments à construire (Gare, Centre commercial, Tour
radio, Parc d'attractions, Port et Aéroport)

J'ai un problème avec cet ensemble (qui est bien séparé).
Dans le dernier point, on parle de 6 monuments à construire mais il n'y en a que 5 d'indiqués.
J'ai l'impression qu'il y a un mélange avec l'hôtel de ville.
Si je me trompe, c'est qu'il manque qqc :D

- Dès que vous avez 10 piles d'établissements différentes dans la ligne, arrêtez de piocher des cartes.

Pour "différentes", vu qu'on se base sur le fait qu'il faut que ce soit 10 établissements différents, le mot ne serait il pas mieux au masculin du coup ?

Oui oui comme je le disais, c'est une version avant grosse relecture, mais bon, je note tes 2 remarques qui sont bien justes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Argone dit:J'ai un problème avec cet ensemble (qui est bien séparé).

Euh...
- Chaque joueur prend 3 pièces et ses 6 monuments à construire
Gare 1,
Centre commercial 2,
Tour radio 3,
Parc d'attractions 4,
Port 5
et Aéroport 6

J'en compte bien 6...

Il y a un total de 7 monuments dans les parties avec l’extension.
Lors de la préparation chacun prend les 4 monuments de base et y ajoute les 3 monuments de l’extension : L’hôtel de ville / le Port et l’aéroport.
L’hôtel de ville est un monument qui est construit d’office, il permet de recevoir une pièce au début de votre tour SI vous n’en n’avez pas.
Par contre pour les deux autres, vous devez payer pour les construire (comme pour les 4 de bases)
Au tout début de la partie chaque joueur aura donc face à lui un champ de blé, la boulangerie et l’hôtel de ville.
Il y aura ensuite 6 monuments à construire dans l’ordre des coûts :
Port = 2 Si le total des dés est de 10 ou plus, vous pouvez choisir d’ajouter ou de ne pas ajouter 2 au total.
Gare = 4
Le centre commercial = 10
Le parc d’attractions = 16
La tour radio = 22
L’aéroport = 30 (Si rien n’a été construit pendant ce tour, vous recevez 10 pièces de la banque).(A voir avec Kong si c’est uniquement pendant le tour du joueur qui l’a - Ce que je pense)

YoshiRyu dit:J'en compte bien 6...

Je viens de relire à nouveau et effectivement, j'ai lu trop vite.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attardait que sur les virgule, du coup, j'ai tout prit pour 1 > "Port et Aéroport" ...
Toutes mes confuses :oops:

Les correcteurs traditionnels prohibaient la virgule avant un “et”.
Mais de nos jours, pour marquer l’énumération, on a tendance à mettre une virgule aussi avant le dernier “et”. Cela permet en effet de lever toute ambigüité dans la phrase.

sathimon dit:Il y aura ensuite 6 monuments à construire dans l'ordre des coûts

Attention, c'est dans l'ordre de son choix !
ici c'était je pense pour lister les 6 monuments par ordre de coût.
La variante 10 établissements est sympa, mais je me rappelle d'un départ douloureux avec 5 établissements sur 10 qui était de type violet :(
Je signal aussi que l'on peut raccourcir la partie en supprimant un moment de départ.
Fneufneu dit:
Attention, c'est dans l'ordre de son choix !
ici c'était je pense pour lister les 6 monuments par ordre de coût.

Tu as parfaitement raison, je les ai mis dans cet ordre pour donner un ordre d'idée des coûts, bien sûr on peut les construire dans l'ordre de son choix !!
Merci d'avoir rectifié.

C’est moi ou il n’y a pas de petit visuel des cartes sur le lien de M. Kong ? Je l’aurais bien testé ce soir avec ma moitié depuis le temps qu’on entende -positivement- parlé de ces extensions.
En tout cas, encore félicitations pour ce super petit jeu (et pourtant je me prends une rouste à chaque fois quelque soit la configuration ^^)

StABe3 dit:C'est moi ou il n'y a pas de petit visuel des cartes sur le lien de M. Kong ? Je l'aurais bien testé ce soir avec ma moitié depuis le temps qu'on entende -positivement- parlé de ces extensions

Il n'y a que les textes dans un pdf, difficile donc de tester avec juste ça, il n'y a ni les coûts, ni les valeurs de déclenchement (ni les couleurs mais on arrive à deviner où sont les violets et les rouges sans difficulté).
StABe3 dit:C'est moi ou il n'y a pas de petit visuel des cartes sur le lien de M. Kong ? Je l'aurais bien testé ce soir avec ma moitié depuis le temps qu'on entende -positivement- parlé de ces extensions.
En tout cas, encore félicitations pour ce super petit jeu (et pourtant je me prends une rouste à chaque fois quelque soit la configuration ^^)

Il y aura d'ici 15 jours MAX, les règles + cartes en relecture finale, donc avec visuels etc...
Kong dit:
StABe3 dit:C'est moi ou il n'y a pas de petit visuel des cartes sur le lien de M. Kong ? Je l'aurais bien testé ce soir avec ma moitié depuis le temps qu'on entende -positivement- parlé de ces extensions.

Il y aura d'ici 15 jours MAX, les règles + cartes en relecture finale, donc avec visuels etc...

Super, merci j'ai hâte de pouvoir tester avant un très certain achat :)

J’ai adopté les variantes Marina et Moonster Games pour le jeu de base, auquel j’ai ajouté en proxy virtuel (nouveau concept :clownpouic: ) l’hôtel de ville.
La mise en place est encore plus rapide qu’avant, le jeu devient plus tactique, les grosses combos sortent toujours, mais un peu plus tard. Ca me convient mieux comme ça. Voilà mon intérêt pour ce jeu relancé. Pouce en l’air.

phiphounet dit:J'ai adopté les variantes Marina et Moonster Games pour le jeu de base, auquel j'ai ajouté en proxy virtuel (nouveau concept :clownpouic: ) l'hôtel de ville.
La mise en place est encore plus rapide qu'avant, le jeu devient plus tactique, les grosses combos sortent toujours, mais un peu plus tard. Ca me convient mieux comme ça. Voilà mon intérêt pour ce jeu relancé. Pouce en l'air.

C'est clairement ma config préférée en ce moment. Par contre les parties sont 10-15mn plus longues.

RhÔ putain faut qu’essaye ça :mrgreen:

Je confirme, ça donne une autre dimension au jeu.
C’est tout bon!

Salut,
Les cartes et les règles de Minivilles Marina sont disponibles sur le blog de Moonster Games. C’est aussi l’occasion d’une relecture globale avant départ en prod, si vous voyez des choses :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Bonjour
Vous précisez 48 établissements mais combien y’en a t’il par catégorie / par pile de ces nouveaux établissements (comment sont réparties les 48 cartes ???)
Merci

potitpanda dit:Bonjour
Vous précisez 48 établissements mais combien y'en a t'il par catégorie / par pile de ces nouveaux établissements (comment sont réparties les 48 cartes ???)
Merci

Comme dans le jeu de base - Bleu et vert x 6 - Violet x 4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

question con : si ça part en prod là, pourquoi une sortie en septembre seulement :( ??