Minivilles - Moonster Games

:cry: Septembre c’est trop long! Mais ça fera plaisir à mon banquier d’ici là. Mais dès la rentrée il va morfler! :mrgreen:
Je plussoie sur Powerwis! +1

powerwis dit:question con : si ça part en prod là, pourquoi une sortie en septembre seulement :( ??

Réponse: 8 semaines entre le top départ et la livraison. C'est le délai fabriquant. Et encore, c'est fabriqué en Belgique. Si c'était en Chine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellente qualité d’ailleurs que cette production Belge comme le montrait déjà la tttv avec les pions qui se depunch tout seul, et pas de picos restant sur les pièces, merci ca fait plaisir d’avoir du matos de quelité :)

Bonjour,
comme dans la boite de base il reste pas mal de place, sous quel format sera vendu l’extension?

cahuete dit:Bonjour,
comme dans la boite de base il reste pas mal de place, sous quel format sera vendu l'extension?

Bonsoir,
Petit format starter, il y a une photo de la boîte ICI !
Voilà !

Sont-ce des tours à dés Minivilles qu’on voit en fond?
J’ai loupé l’info?

Pour la relecture, page 1 section mise en place : “avec la règle optionnelles” (s).
L’erreur est répétée dans le nom de la section juste en dessous.
Page 2, section variante moonster Games : “3 établissements violet” (sans s)
Pagé 2, section chalutier : "plusieurs “Chalutier” " (sans s, ça pourrait se justifier pour garder le nom de la carte intacte, sauf que juste en dessous dans l’exemple, l’accord est fait)

Deux parties hier midi dans le cadre des dejs ludiques au dernier bar, une classique et une avec variante.
Le jeu tourne nickel même entre joueurs ++
On s’amuse à tenter des stratégies diverses et la variante permet de casser certains automatismes.
Sans compter le design et les illus super sympa.
Bien content de mon acquisition (pour la fête des pères :))
Encore une fois un sans faute pour Moonster games

Roswell dit:Sont-ce des tours à dés Minivilles qu'on voit en fond?
J'ai loupé l'info?

Oui, c'est bien une Dice Tower Minivilles, tu peux la voir fonctionner en vidéo ICI. Elle est sortie en Corée du Sud pour le lancement du jeu. Je prévois d'en faire pour la France aussi, en goodies pour la fin d'année.

davidnews dit:
Encore une fois un sans faute pour Moonster games

Merci, mais le "encore une fois" est très généreux, il y a quand même eu des bons loupés les années précédentes, mais ça fais toujours très plaisir. Par contre les prochaines sorties sont toutes ultimes, ça va faire bcp d'heureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kong dit:
Bonsoir,
Petit format starter, il y a une photo de la boîte ICI !
Voilà !

Merci pour ta réponse.

Bonjour à tous !
J’ai un réel problème.
Tout le monde parle de Miniville mais le soucis ce que j’aimerais bien y jouer mais j’arrive pas à me convaincre de l’acheter ! :oops:
Si vous avez des arguments pour m’en convaincre cela m’aiderai fortement.
Vos points positifs et négatifs seront appréciés à leurs juste valeurs !
Merci ! :D

Makcouyou dit:Bonjour à tous !
J'ai un réel problème.
j'aimerais bien y jouer mais j'arrive pas à me convaincre de l'acheter ! :oops:
Si vous avez des arguments pour m'en convaincre cela m'aiderai fortement.

Pourquoi te forcer à aimer un jeu qui ne te fait pas envie ??? J'ai jamais vraiment compris ça, y a tellement de jeux que si celui-ci ne te tente pas regarde ailleurs, tu trouveras surement un autre jeu qui te fait de l’œil. Là c'est vraiment tendre le bâton pour se faire moubourrer, je capte pas trop le raisonnement...
Résumé : joues-y si tu en as envie et vois si ça te plait, sinon passe ton chemin et cherche un autre jeu qui te tente plus (c'est pas parce que tout le monde aime un jeu qu'on doit l'aimer aussi.)
Yomgi44 dit:
J'ai un réel problème.
j'aimerais bien y jouer mais j'arrive pas à me convaincre de l'acheter ! :oops:

Pourquoi te forcer à aimer un jeu qui ne te fait pas envie ??? J'ai jamais vraiment compris ça, y a tellement de jeux que si celui-ci ne te tente pas regarde ailleurs, tu trouveras surement un autre jeu qui te fait de l’œil. Là c'est vraiment tendre le bâton pour se faire moubourrer, je capte pas trop le raisonnement...
Résumé : joues-y si tu en as envie et vois si ça te plait, sinon passe ton chemin et cherche un autre jeu qui te tente plus (c'est pas parce que tout le monde aime un jeu qu'on doit l'aimer aussi.)

Disons qu'il me tente mais j'ai peur de me lassé vite en fait c'est réelement ça le soucis. J'ai pas envie de l'acheter et faire parties :D !

5 parties *

J'ai un réel problème.
Tout le monde parle de Miniville mais le soucis ce que j'aimerais bien y jouer mais j'arrive pas à me convaincre de l'acheter ! :oops:
Vos points positifs et négatifs seront appréciés à leurs juste valeurs !
Merci ! :D

Je pense que tu vas trouver ton bonheur ICI

Impatient je suis au fait? Quel sera le prix de cette extension?

Mr claude dit:Impatient je suis au fait? Quel sera le prix de cette extension?

Le prix public conseillé ou PPC est de 12€, donc au final entre 10 et 13 selon les crémeries.

concernant l’extension Marina :
- la variante concernant les 10 bâtiments est tout simplement une super trouvaille : çà renouvelle les parties et évite le reproche que l’on lit un peu partout sur le fait qu’il n’y a que 2/3 stratégies
- le sushi bar sur le 1, un excellent moyen de contrer les joueurs voulant jouer qu’avec un dé (stratégie jouable à la version de base)
- halle de marché, trop excellent comme stratégie
- le 8 devient un chiffre terrible avec plusieurs cartes
etc …
bref, Minivilles, c’est sympa
Minivilles Marina, c’est excellent
bravo !!!

Dragon Rouge dit:concernant l'extension Marina :
- la variante concernant les 10 bâtiments est tout simplement une super trouvaille : çà renouvelle les parties et évite le reproche que l'on lit un peu partout sur le fait qu'il n'y a que 2/3 stratégies
- le sushi bar sur le 1, un excellent moyen de contrer les joueurs voulant jouer qu'avec un dé (stratégie jouable à la version de base)
- halle de marché, trop excellent comme stratégie
- le 8 devient un chiffre terrible avec plusieurs cartes
etc ...
bref, Minivilles, c'est sympa
Minivilles Marina, c'est excellent
bravo !!!

Merci. Pour info, la règle et les cartes de Minivilles Marina sont mise à jour et disponible sur le BLOG :mrgreen: :kingpouic: 8)

Miniville est dans ma ludo depuis samedi et nous avons joué à 2 joueurs sur 3 parties;
J’ai vraiment bien aimé le jeu, au bout de ces trois parties je m’interroge sur un point de stratégie. En effet, je constate que si l’un des 2 ne joue systématiquement qu’avec un seul dé c’est difficilement contrable : tes cartes bleues au delà de 6 ne te servent qu’a toi et si tu n’as pas de moule aux des tu peux griller plusieurs tours sans scorer.
Avez vous vu sur les parties à 2 une telle configuration?