Jouer avec 2 dés est bien plus puissant que jouer avec un seul dé.
Si tu as des fromageries et des fermes, ou des fabriques de meubless avec des forets et des mines, tu peux gagner plus de 15 pièces en un tour.
Avec un dé, à moins d’avoir 4 supérettes et le centre commercial, tu peux rêver pour gagner autant.
Pas d’accord sur le fait que jouer 2 dés est systématiquement plus puissant.
Ca va fortement dépendre de l’ensemble des joueurs mais dans tous les cas, le développement à 2 dés est plus long qu’à 1 dés.
A 1 dés, ça fonctionne très bien et très vite et ça oblige tout le monde à prendre quasiment les même cartes pour éviter qu’un seul n’en prennent trop.
Centre commercial + boulangeries + fermes, ça fait aussi un carton sur 2 et 3 selon le nombre.
Argone dit:Pas d'accord sur le fait que jouer 2 dés est systématiquement plus puissant.
Ca va fortement dépendre de l'ensemble des joueurs mais dans tous les cas, le développement à 2 dés est plus long qu'à 1 dés.
A 1 dés, ça fonctionne très bien et très vite et ça oblige tout le monde à prendre quasiment les même cartes pour éviter qu'un seul n'en prennent trop.
Centre commercial + boulangeries + fermes, ça fait aussi un carton sur 2 et 3 selon le nombre.
en gros, c'est peut être le petit défaut de Minivilles, c'est que l'on arrive vite à la conclusion qu'il y a 3/4 stratégies possibles
je ne serais que trop vous conseiller l'extension Marina pour 2 raisons :
- l'apparition aléatoire des cartes empêche de partir sur une stratégie systématique à chaque partie
- le sushi bar (vol de 3 pièces sur le résultat 1) donne vite envie de jouer avec 2 dés pour ne plus être embêter avec
-----
j'ai entendu parlé d'une 2ème extension
quelqu'un peut en dire plus ? quelles nouveautés ?
Si un joueur se contente de jouer avec 1 dé, tu achètes des cafés et il va vite souffrir.
Jouer avec 1 dé te fera rapidement gagner souvent un peu d’argent.
Jouer avec 2 dés te fera gagner plein d’argent moins souvent.
Je pense qu’au final, tu gagneras quand même plus d’argent avec 2 dés.
De toute façon, tout cela est théorique : il faut s’adapter à ce qu’achètent les autres joueurs.
Dragon Rouge dit:Argone dit:Pas d'accord sur le fait que jouer 2 dés est systématiquement plus puissant.
Ca va fortement dépendre de l'ensemble des joueurs mais dans tous les cas, le développement à 2 dés est plus long qu'à 1 dés.
A 1 dés, ça fonctionne très bien et très vite et ça oblige tout le monde à prendre quasiment les même cartes pour éviter qu'un seul n'en prennent trop.
en gros, c'est peut être le petit défaut de Minivilles, c'est que l'on arrive vite à la conclusion qu'il y a 3/4 stratégies possibles
je ne serais que trop vous conseiller l'extension Marina pour 2 raisons :
- l'apparition aléatoire des cartes empêche de partir sur une stratégie systématique à chaque partie
- le sushi bar (vol de 3 pièces sur le résultat 1) donne vite envie de jouer avec 2 dés pour ne plus être embêter avec
Bonjour,
À mon avis à 3 et 4 joueurs il existe quelques développements plus forts que d'autres c'est sûr, comme la stratégie à 1 dé, ferme/fromagerie, Champdeblé/verger/marché/centre d'affaire et foret/mine/meuble. Mais on s'aperçoit déjà que c'est 4 développements utilisent déjà 12 à 13 cartes sur 15.
Par contre à 2 joueurs, c'est différent, il existe à mon sens un seul bon développement. L'adaptation et le contre. Regarder ce que joue et achète son adversaire et le contrer. Lors d'une partie à 2 joueurs, les 3 premiers tours sont automatiquement "achat de fermes". Si mon adversaire passe un tour sans acheter de ferme, c'est une erreur qui lui coutera très certainement la partie. Car avec 4 fermes, non seulement je touche bcp d'argent pendant tous les tours où nous sommes à 1 dé. Je touche encore de l'argent s'il reste à 1 dé. Ma bascule fromagerie est un auto-win. Donc à partir du tour 4 ayant chacun 3 fermes, il faut s'adapter aux achats de l'autre, ne jouer pas dans votre coin, contrer-le. Adaptez-vous où périssez. Il part sur un stratégie 1 dé et achète des boulangeries ? Bien, prenez des cafés et des champs de blés. Tout développement peut être contré en partie, après les dés feront la différence, mais le plus important à 2 joueurs, c'est de ne pas jouer dans son coin. Et surtout comme à 3 ou 4 joueurs, prendre les fermes des le début.
Jer dit:
De toute façon, tout cela est théorique : il faut s'adapter à ce qu'achètent les autres joueurs.
Bah voilà
Les premiers tours, ce qui part tout le temps, c’est les fermes et les supérettes.
Le bâtiment le moins acheté par chez nous, c’est le centre d’affaires.
Je n’ai que trois parties au compteur pour le moment mais je me régale
J’ai juste une petite question concernant les règles de l’extension. Il y est dit qu’une fois que l’un des 10 paquets de départ se vide, il faut immédiatement le remplacer en piochant une/des cartes pour obtenir à nouveau 10 piles.
Mais je ne comprend pas dans quels cas on devrait piocher plusieurs cartes? On va forcément combler le vide avec la première non?
edit : Hum… en faite j’ai rien dit
On a évidemment la possibilité de piocher l’une des cartes déjà présentes sur la table et de gonfler le paquet en question avant de piocher une carte inédite qui comblera l’espace vide! Ça m’apprendra à pas réfléchir assez longtemps avant de poser une question!
Fourmik dit:Je n'ai que trois parties au compteur pour le moment mais je me régale![]()
J'ai juste une petite question concernant les règles de l'extension. Il y est dit qu'une fois que l'un des 10 paquets de départ se vide, il faut immédiatement le remplacer en piochant une/des cartes pour obtenir à nouveau 10 piles.
Mais je ne comprend pas dans quels cas on devrait piocher plusieurs cartes? On va forcément combler le vide avec la première non?
Salut,
Non, car comme lors du set up, si la carte que tu pioche est une carte déjà existante dans une pile parmi les neuf, alors tu la pose au-dessus. Si c'est une nouvelle, tu en fais la dixième pile.
On ne vas pas forcément remplir le vide, si tu pioches une carte d’un bâtiment dont la pile n’est pas encore épuisée tu l’ajoutes au tas existant et pioche une nouvelle carte jusqu’à reformer 10 tas différents.
Edit: Multi Grillé par le Boss et par Fourmik himself ![]()
Fourmik dit:
edit : Hum... en faite j'ai rien ditOn a évidemment la possibilité de piocher l'une des cartes déjà présentes sur la table et de gonfler le paquet en question avant de piocher une carte inédite qui comblera l'espace vide! Ça m'apprendra à pas réfléchir assez longtemps avant de poser une question!
Bah, tu as été plus rapide à te répondre que moi-même
Hehe merci, je me suis rendu compte de la bêtise de ma question en cliquant sur “Envoyer” et j’ai corriger mon message à peu près une seconde après avoir poster
Mais le temps d’éditer j’avais déjà deux réponses, ils sont rapides les amateurs de Minivilles ![]()
Petite question concernant l’extension Marina dispo sur le blog Moonster. Quelle est la répartition de chaque carte ? Car dans le livret il est indiqué 68 nouvelles cartes, et en calculant je n’arrive pas à répartir correctement les 13 nouvelles cartes.
Merci encore pour ce super petit jeu que je sors régulièrement en ce moment ![]()
Bah ça parrait pourtant pas difficile à répartir…
Les 3 monuments en 4 exemplaires pour les 4 joueurs soit 12 cartes
Les 8 cartes vertes/bleues/rouges en 6 exemplaires comme d’habitude soit 48 cartes
Les 2 cartes violettes en 4 exemplaires comme d’habitude soit 8 cartes
Ce qui fait 68 cartes, le compte est bon “tu dum dum”
Doublon - YoshiRyu plus rapide que moi
![]()
StABe3 dit:Petite question concernant l'extension Marina dispo sur le blog Moonster. Quelle est la répartition de chaque carte ? Car dans le livret il est indiqué 68 nouvelles cartes, et en calculant je n’arrive pas à répartir correctement les 13 nouvelles cartes.
Merci encore pour ce super petit jeu que je sors régulièrement en ce moment
Champs de fleurs x 6
Petit bateau de pêche x 6
Chalutier x 6
Halle de marché x 6
Fleuriste x 6
Sushi bar x 6
Pizzeria x 6
Moonster burger x 6
Maison d'édition x 4
Centre des impôts x 4
Port x 4
Aéroport x 4
Hôtel de ville x 4
Voilà
Enjoy the DIY
Merci à vous deux pour votre rapidité de réponses. Effectivement, je ne sais pas comment je me suis démerdé pour ne pas arriver au bon compte… ![]()
Question à Kong :
Je n’ai pas fait l’acquisition de Minivilles quand j’ai appris qu’une extension allait sortir. J’ai le doux espoir qu’un package complet sorte. C’est envisagé ou je peux rêver ? ![]()
Monroe dit:Question à Kong :
Je n'ai pas fait l'acquisition de Minivilles quand j'ai appris qu'une extension allait sortir. J'ai le doux espoir qu'un package complet sorte. C'est envisagé ou je peux rêver ?
t'es pas le seul dans ce cas je te rassure tout de suite
powerwis dit:Monroe dit:Question à Kong :
Je n'ai pas fait l'acquisition de Minivilles quand j'ai appris qu'une extension allait sortir. J'ai le doux espoir qu'un package complet sorte. C'est envisagé ou je peux rêver ?
t'es pas le seul dans ce cas je te rassure tout de suite
Vs etes fou, vs etes fou