Minivilles - Moonster Games

Pour ce jeu, je n’applique pas une règle : les tas de carte à choisir ne sont pas triées comme demandé. Tout est aléatoire.
Je trouve ça bien plus sympa. Faut se jeter sur les cartes qu’on veut avant qu’elles ne soient prises !

Tiens, question, y’a combien de cartes dans les deux boites (de base et marina) et elles font quelle taille ?

Merci :)

Page précédente.

Nicowa dit:
Methos_ dit:Pour protéger les cartes
Mayday Games - Standard USA Card Sleeves - 56 x 87 mm

Exactement! J’utilise les mêmes, et j’en suis très content. J’ai testé avec une fin de paquet, c’est top.
(Je prends les premiums, par paquets de 50. Les standard sont trop fragile et trop souvent mal coupés. (cf topic sur les sleevs^^)
Pour le nombre : 108 cartes pour le jeu de base, et une 68 cartes pour Marina. 176 Cartes en tout : 4 paquets de 50 premiums, ou 2 paquets de 100 standards.

pit07 dit:Pour ce jeu, je n'applique pas une règle : les tas de carte à choisir ne sont pas triées comme demandé. Tout est aléatoire.
Je trouve ça bien plus sympa. Faut se jeter sur les cartes qu'on veut avant qu'elles ne soient prises !

Ce le principe de l'extension que Kong nous avait assez rapidement partagé :)
Sauf que vu le nombre de carte, c'est effectivement plus pratique avec Marina qu'uniquement le jeu de base.
LorDjidane dit:Page précédente.
Nicowa dit:
Methos_ dit:Pour protéger les cartes
Mayday Games - Standard USA Card Sleeves - 56 x 87 mm

Exactement! J'utilise les mêmes, et j'en suis très content. J'ai testé avec une fin de paquet, c'est top.
(Je prends les premiums, par paquets de 50. Les standard sont trop fragile et trop souvent mal coupés. (cf topic sur les sleevs^^)
Pour le nombre : 108 cartes pour le jeu de base, et une 68 cartes pour Marina. 176 Cartes en tout : 4 paquets de 50 premiums, ou 2 paquets de 100 standards.

Je confirme pour la taille, elles existent aussi chez Ultra Pro.

effectivement, Marina, c’est largement mieux
:coolpouic:
y a-t-il d’autres extensions de prévues ?

Au Japon est sorti cette année une deuxième extension : Machi Koro # (Sharp)
Sortie prévue en France courant 2015 ???

J’attends surtout la tour à dés :)
Édit : je n’ai pas trouvé de balise pour cacher les images de mon post pour éviter le spoil pour ceux qui voulaient garder l’effet de surprise.

:pouicboulet:
ne lisant pas trop le japonais, c’est quoi les pouvoirs des cartes de cette future extension ?
:pouicboulet:

J’allais poser la même question.
Quelqu’un pour traduire les cartes ?

La 12-14, c’est un Bar.

----------> []

On trouve une ébauche de traduction en anglais sur boardgamegeek : http://boardgamegeek.com/thread/1181161/card-translations-finished

Je suis déjà content qu’il existe une deuxième extension pour ce jeu, je vais déjà attendre de recevoir la première et me faire un tas de partie avant de regarder ces nouveaux pouvoirs :D

Kong dit:
powerwis dit:
super merci les gars, mais c'est pas trop gros les premiums ?

J'utilise les premiums aussi, du coup lorsque je joue avec Marina la pile centrale devient 2 piles centrales, car une seule serait trop haute et appellerait à la catastrophe, mais sinon la qualité est tellement mieux que la question ne se pose pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

punaise sur 4 paquets de premium 56x87mm j'ai 3 tailles différentes...dégouté je crois que je vais arrêter avec les sleeves mayday games.

Ah ouais ? Désolé pour toi.
Je pense faire comme firstnose et passer chez ultra-pro alors.

powerwis dit:
punaise sur 4 paquets de premium 56x87mm j'ai 3 tailles différentes...

Bah oui, ce n'est pas la norme chez eux ?

Elle rajoute combien de cartes en tout cette extension déjà ?

pit07 dit:Elle rajoute combien de cartes en tout cette extension déjà ?

68 cartes
powerwis dit:
pit07 dit:Elle rajoute combien de cartes en tout cette extension déjà ?

68 cartes

Ah ouais quand même...! Merci !

Alors, qui a joué avec Marina déjà ?

Je voudrais bien, mais mon fournisseur est en BO pour les protects…
Sinon, ça fait un bail que j’utilise la règle de mise en place et l’hôtel de ville avec la boîte de base.
Ça change radicalement les parties, chaque partie est différente. On doit s’adapter, ça offre plus de choix tactiques.
J’ai hâte de tester ça avec les nouvelles cartes, comme le Bar à Sushi et le Centre des Impôts!
Merci Manu, continue de nous proposer de tels jeux, je me prostèrne devant toi!