N’hésite pas.
Avec l’extension et la mise en place avec 10 piles, les parties sont encore plus passionnantes.
Jer dit:N'hésite pas.
Avec l'extension et la mise en place avec 10 piles, les parties sont encore plus passionnantes.
je suis du même avis
Et tout aussi stratégique ? ou le chaos est plus présent ?
C’est environ mille fois plus stratégique et huit fois plus chaotique. Proportionnellement, c’est quand même bien plus stratégique que chaotique.
Une question en lisant la règle ce midi:
Si on applique la Variante, obligatoirement le 10ème tas n’aura qu’une carte. Ou alors on continue à tirer et dès qu’on pioche une carte qui ne va dans aucun des tas, on arrête et on le remet en dessous?
Merci de résoudre ce conflit intérieur
Que du bonheur cette extension. Je me vois mal rejouer sans et depuis qu’on utilise les 10 tas, on ne reviendra pas en arrière, sauf peut être pour une partie d’initiation, et encore.
Une petite question qui vient de se poser, le chalutier se déclenche t’il si on fait 13. Certain comprenne la carte sur 12 et 14 et d’autres sur entre 12 et 14, merci d’avance Mr Kong
En tout cas bravo, l’extension transforme vraiment le jeu avec finalement peu de carte en plus, surtout avec la variante de début de partie.
szmart dit:Une question en lisant la règle ce midi:
Si on applique la Variante, obligatoirement le 10ème tas n'aura qu'une carte. Ou alors on continue à tirer et dès qu'on pioche une carte qui ne va dans aucun des tas, on arrête et on le remet en dessous?
Merci de résoudre ce conflit intérieur
tu peux même avoir plusieurs tas à 1 carte.
lepopo dit:Que du bonheur cette extension. Je me vois mal rejouer sans et depuis qu'on utilise les 10 tas, on ne reviendra pas en arrière, sauf peut être pour une partie d'initiation, et encore.
Une petite question qui vient de se poser, le chalutier se déclenche t'il si on fait 13. Certain comprenne la carte sur 12 et 14 et d'autres sur entre 12 et 14, merci d'avance Mr Kong![]()
En tout cas bravo, l'extension transforme vraiment le jeu avec finalement peu de carte en plus, surtout avec la variante de début de partie.
c'est 12/13/14. mais une confirmation de M. Kong sera toujours mieux !
M. Kong, pourquoi l'extension Marina n'inclus le nécessaire pour 5 joueurs comme l'extension en anglais ?
szmart dit:Si on applique la Variante, obligatoirement le 10ème tas n'aura qu'une carte. Ou alors on continue à tirer et dès qu'on pioche une carte qui ne va dans aucun des tas, on arrête et on le remet en dessous?
Tu auras toujours 10 tas de cartes disponibles, peu importe de combien de cartes ils sont composés.
Et pour le chalutier, je suis pour le 12 à 14 également.
Pour la version anglaise, ce n'est pas Moonster Games qui s'en occupent mais Kong nous avait parlé du fait qu'à 5 ça rallonge trop la durée pour ce type de jeu.
Argone dit:Et pour le chalutier, je suis pour le 12 à 14 également.
ça serait super puissant !! Avec le port et 10, 11 ou 12, on pourrait l'activer !
J'attends une confirmation de M.Kong...
Petite question concernant l'aéroport. Si on joue 2 tours d'affilé -grâce au parc d'attractions- sans rien construire, on empoche 20 pièces ?
Marchou dit:Argone dit:Et pour le chalutier, je suis pour le 12 à 14 également.
ça serait super puissant !! Avec le port et 10, 11 ou 12, on pourrait l'activer !
J'attends une confirmation de M.Kong...
Petite question concernant l'aéroport. Si on joue 2 tours d'affilé -grâce au parc d'attractions- sans rien construire, on empoche 20 pièces ?
oui tu empoches 10 par tour ou tu as rien construit.
Le Chalutier s’active sur 12, 13 et 14.
Maintenant, la grosse combo qui tue, c’est faire 12 quand tu as Chalutier, Halle de marché et Marché de fruits et légumes. L’autre jour, chez nous, ça a rapporté environ 40 pièces chez quelqu’un qui jouait “rouge”.
désolé si la réponse a déjà été mise :
un batiment rouge avec le centre commercial : la pièce supplémentaire vient de la banque ou du joueur volé ?
Dragon Rouge dit:désolé si la réponse a déjà été mise :
un batiment rouge avec le centre commercial : la pièce supplémentaire vient de la banque ou du joueur volé ?
Pour moi du joueur
La pièce supplémentaire vient du joueur.
Certaines cartes semblent très puissantes, ne vaut-il pas mieux en enlever parfois ou alors le tout reste assez équilibré ?
Ca ne sert à rien d’ôter des cartes, sinon à compliquer un jeu qui est fait pour être super simple et rapide.
S’il y a beaucoup de cartes “puissantes”, tout le monde va vouloir les acheter et en aura, elles seront alors moins puissantes.
Et on parle d’un jeu où on lance 1 dé 1 fois par tour. Donc parfois Monsieur peut rester très capricieux sur une partie , et la carte qui te paraissait puissante n’a servi strictement à rien…ou presque !
Depuis qu’on joue à 10 piles je ne suis plus revenu au jeu complet (en bien ou en mal) meme pour de l’initiation.
Convaincu je suis, plus qu’à attendre que cette extension arrive en Belgique, je dois ![]()
Je suis passée ce matin dans ma petite boutique adorée, et… Minivilles y arrive dans deux ou trois jours, alors hop ! Petite boîte réservée ![]()
Vivement ce week-end
(en attendant on continue d’user la version imprimée
)