YoshiRyu dit:Le but d'un jeu est quand même de s'amuser, alors que chacun joue comme il préfère... Je ne comprendrai jamais les gens qui sont contre les variantes dans les parties des autres. PS : T'as vu Jer ? Ma variante qui "dénature" Terra Mystica, elle est proposée dans l'extension...
là je suis d'accord, chacun fait comme il a envie peu importe si c'est une variante ou non !
C’est vrai, vous êtes pénibles à venir exposer vos variantes préférées au lieu de parler de cet excellent jeu qu’est Minivilles. Que quelqu’un crée un sujet sur les variantes officielles, personnelles, interdites ou à venir.
oula oula no panic sur les variantes On va faire des tests de notre côté uniquement pour accélérer les débuts de parties potentiellement longuets avec l’extension, en raison de notre timing serré à la pause déj (si possible sans dénaturer le jeu ). La question était avant tout, sommes-nous les seuls à avoir trouvé certaines parties un peu poussives (voire plus frustrantes que d’habitude )
Bonjour, Alors là bravo ! J’aime beaucoup l’idée de faire un pack “goodies” qui inclurait les règles 5-6 joueurs. Donc cela ferait genre : 14 Monuments (2x7) 10 Bâtiments violets (2x5) 4 Bâtiments de départ (2x2) À cela on peut ajouter: 5 Bâtiments violets PROMO Soit un total de 32 cartes. Plus de 2 planches de punch pour la tour à dés. 1 Livret de règles pour la carte promo, le montage de la tour à dés et les règles à 5-6 joueurs. 1 Boîte carton. C’est jouable. Je vais demander un devis. Mais n’oubliez pas qu’il y aura quand même les marges distributeur et magasins. Quel prix vous semble raisonnable pour tout ça ? Je le ferai uniquement si cela reste accessible, mais à combien ?
Kong dit:Bonjour, Alors là bravo ! J'aime beaucoup l'idée de faire un pack "goodies" qui inclurait les règles 5-6 joueurs. Donc cela ferait genre : 14 Monuments (2x7) 10 Bâtiments violets (2x5) 4 Bâtiments de départ (2x2) À cela on peut ajouter: 5 Bâtiments violets PROMO Soit un total de 32 cartes. Plus de 2 planches de punch pour la tour à dés. 1 Livret de règles pour la carte promo, le montage de la tour à dés et les règles à 5-6 joueurs. 1 Boîte carton. C'est jouable. Je vais demander un devis. Mais n'oubliez pas qu'il y aura quand même les marges distributeur et magasins. Quel prix vous semble raisonnable pour tout ça ? Je le ferai uniquement si cela reste accessible, mais à combien ?
moi au prix de Marina ça m'irait bien en fait mais je sais pas combien ça vaut une tour a dés => ce serait jouable dans ces eaux-là ou c'est pas assez pour faire vivre Moonster ? au final, je prends de toute façon à n'importe quel prix.
Jer dit:Si le bâtiment violet promo c'est le Silo à missiles, je suis prêt à donner jusqu'à 20 euros.
Moi je dirais plutôt et complétement au hasard un Gaming Mega Store ou un International Exhibition Hall... J'ai gagné un pack goodies gratuit ? Sinon, autour de 10€ mais je devrais complètement revoir le pimpage de ma boite que j'ai fait hier
Kong dit:Quel prix vous semble raisonnable pour tout ça ? Je le ferai uniquement si cela reste accessible, mais à combien ?
J'avoue, j'espérais fut un temps récupérer la tour à dés comme goodie gratos sur tel ou tel salon Mais avec des cartes pour 5/6 joueurs et un nouveau bâtiment violet, ça peut me faire passer le stade de l'achat pour une petite dizaine d'€ Par contre entre ce nouveau violet et les nouveaux exemplaires des anciens, ça risque pas de faire un peu trop ?
Je pense que 10-12€ ça passerait. Au final on aurait rien de vraiment indispensable dans ce pack, mais pour du confort de jeu, éviter les impressions maison, ça le fait largement. La tour à dès impliquerait une plus grande boite que marina par contre. J’imagine que le surcout serait là? Par contre, une boite de la taille de la boite de base, mais en moins haute avec le nécessaire pour 5-6 joueur ça serait classe. Ah oui… Faudrait aussi un partenariat avec une vrai fabrique de meuble. Pour 6 joueurs, faut une table de la taille d’un billard, non?
Alors M. Kong, quel est votre avis ? tout le monde est d’accord pour la tranche de prix autour de Marina, vous pensez que c’est jouable (je sais que vous avez pas encore le devis) mais juste pour avoir votre sentiment ? tiens d’ailleurs qu’en est-il de l’extension Sharp au fait ? c’est dans les tuyaux ? => à priori c’est la dernière d’après l’auteur du jeu si je me souviens bien.
Bonjour, Le devis est en cours mais techniquement : 32 ou 68 cartes, c’est presque le même prix, car on ne dépasse pas une planche d’impression. Donc par rapport à Marina, le cout des cartes et identique ou presque. La boîte plus grande et plus épaisse va couter plus cher. Reste le prix des 2 planches de punchs. Donc à mon avis, on sera bien plus vers les 15 que vers les 12 Je vous tiens au jus dans tous les cas. Bises