Quelle réactivité.
A 15 euros, ça va partir comme des petits pains.
Kong dit:Bonjour,
Le devis est en cours mais techniquement : 32 ou 68 cartes, c'est presque le même prix, car on ne dépasse pas une planche d'impression. Donc par rapport à Marina, le cout des cartes et identique ou presque.
La boîte plus grande et plus épaisse va couter plus cher.
Reste le prix des 2 planches de punchs.
Donc à mon avis, on sera bien plus vers les 15 que vers les 12![]()
![]()
![]()
Je vous tiens au jus dans tous les cas.
Bises
Vendu !!
et pour l'extension Sharp ? (il faut battre le fer pendant qu'il est chaud)
C’est sympa Kong de lancer la démarche déjà
![]()
Vivement le résultat
Kong dit:
14 Monuments (2x7)
10 Bâtiments violets (2x5)
4 Bâtiments de départ (2x2)
À cela on peut ajouter:
5 Bâtiments violets PROMO
Soit un total de 32 cartes.
De ce que je compte ça fait 33
Je connais pas le bâtiment violet promo mais n'en faudrait-il pas 6 exemplaires aussi (et pas 5) ?
De plus, sauf erreur de ma part, tu ne comptes pas les 3 bâtiments de la seconde extension ? Soit 3x3 cartes de plus...
Ça serait donc 43 cartes au total.
Quid des pièces ? Y en a-t-il assez pour 6 joueurs qui doivent construire le bâtiment à 30 ors ?
En tout cas je suis très heureux de voir que tu envisages cette extension inédite et qui sera vite indispensable !!
Désolé pour mes questions pratico-pratiques
shivan0910 dit:Je connais pas le bâtiment violet promo mais n'en faudrait-il pas 6 exemplaires aussi (et pas 5) ?
Peut-être sont-ce des bâtiments unique en mode "premier arrivé premier servi".
Sinon, les 3 bâtiments de l'extension font parti des 2x7 monuments, non ? (Je ne suis pas certain d'avoir compris ta remarque).
Sinon, chapeau bas pour Manu qui prend le temps d'étudier la faisabilité de la demande des TTciens, je trouve ça fort respectable.
Cowboy Georges dit:Je n'ai fait qu'une seule partie avec Marina mais les dernières parties que j'avais pu faire sans tournait assez systématiquement autour de "fermes-fromageries", même en faisant la mise en place alternative à 10 cartes. L'extension semble vraiment casser ce passage obligé.
Bah, cette stratégie est très surfaite. Je ne l'ai jamais vu gagner contre la stratégie « IKEA ».
YoshiRyu dit:shivan0910 dit:Je connais pas le bâtiment violet promo mais n'en faudrait-il pas 6 exemplaires aussi (et pas 5) ?
Peut-être sont-ce des bâtiments unique en mode "premier arrivé premier servi".
Sinon, les 3 bâtiments de l'extension font parti des 2x7 monuments, non ? (Je ne suis pas certain d'avoir compris ta remarque).
Sinon, chapeau bas pour Manu qui prend le temps d'étudier la faisabilité de la demande des TTciens, je trouve ça fort respectable.
Je parle bien des bâtiments violets : 3 dans le jeu de base, puis 2 dans la première extension et enfin 3 dans la seconde extension (+ la promo).
2x 7 se sont les objectifs à construire et, a priori, il n'y en a pas dans la seconde extension, donc "seulement" les 7 de la base et de la première extension.
arnauldvm dit:Cowboy Georges dit:Je n'ai fait qu'une seule partie avec Marina mais les dernières parties que j'avais pu faire sans tournait assez systématiquement autour de "fermes-fromageries", même en faisant la mise en place alternative à 10 cartes. L'extension semble vraiment casser ce passage obligé.
Bah, cette stratégie est très surfaite. Je ne l'ai jamais vu gagner contre la stratégie « IKEA ».
Il va falloir m'expliquer ce que c'est cette stratégie IKEA que je ne connais pas
Forêts (+Mines) + Fabrique de meubles ![]()
C’est dépassé par Chalutier + Halle du marché + bâtiments rouges.
Là, tu touches plein de pièces. Mais il faut faire 10 ou plus aux dés.
En tout cas, chez nous, disparition complète de la stratégie à 1 dé. Et je ne pense pas que ça soit lié aux tirages de cartes! ![]()
Pareil chez nous : tout le monde passe rapidement à deux dés.
shivan0910 dit:
Je connais pas le bâtiment violet promo mais n'en faudrait-il pas 6 exemplaires aussi (et pas 5) ?
De plus, sauf erreur de ma part, tu ne comptes pas les 3 bâtiments de la seconde extension ? Soit 3x3 cartes de plus...
Ça serait donc 43 cartes au total.
Quid des pièces ? Y en a-t-il assez pour 6 joueurs qui doivent construire le bâtiment à 30 ors ?
C'est pas faut! Après tout dépend de l'ordre des sorties.
Rajouter une planche de punch ça devrait passer dans la boite, non?
shivan0910 dit:arnauldvm dit:Cowboy Georges dit:Je n'ai fait qu'une seule partie avec Marina mais les dernières parties que j'avais pu faire sans tournait assez systématiquement autour de "fermes-fromageries", même en faisant la mise en place alternative à 10 cartes. L'extension semble vraiment casser ce passage obligé.
Il va falloir m'expliquer ce que c'est cette stratégie IKEA que je ne connais pas
Guiz68 dit:Forêts (+Mines) + Fabrique de meubles
Exactement !
Jer dit:C'est dépassé par Chalutier + Halle du marché + bâtiments rouges.
Là, tu touches plein de pièces. Mais il faut faire 10 ou plus aux dés.
Oui, peut-être. Je ne parlais que du jeu de base.
Forêts (+Mines) + Fabrique de meubles : ma stratégie habituelle…
Mais je fais jamais les bons jets quand je choisi cette stratégie…
Et j’ai déjà perdu contre quelqu’un jouant qu’à un seul dé…
En fait, peut être que je suis mauvais… ![]()
Nicowa dit:En tout cas, chez nous, disparition complète de la stratégie à 1 dé. Et je ne pense pas que ça soit lié aux tirages de cartes!
Même chose part chez nous
Par de chez ns, la stratégie à 1 dé fonctionne encore bien. Comme d’hab, gavage des petites cartes 1,2,3,4,5 avec du coup le champs de fleurs et le fleuriste. Tu rajoutes le centre commercial et pour contrer tous les jouteurs à 2 dés, tu piques toutes les cartes rouges au dessus du 6…si j’arrive en plus chopper mines verger et chalutier, j’ai autant de chance de gagner que ceux qui passent rapidos à 2 dés. Ca peut être tendu mais ça marche…tu peux effectivement te faire ramasser aussi…c’est ça qui est bon ds ce jeu depuis Marina, aucune parties ne se ressemblent
![]()
J’ai beaucoup plus de mal à me “gaver” de cartes depuis que l’extension est utilisée.
Par exemple, accumuler 3 Fermes ou plus, ça relève de l’exploit maintenant.
Ca bride les stratégies à 1 dé. Sauf, comme tu dis, à compenser avec les bâtiments rouges.
Lors de ma dernière partie, avec Marina donc, j’ai assez largement gagné en ne restant qu’à 1 dé.
Malheureusement, j’avoue ne plus trop me souvenir de ce que j’avais fais précisément mais j’avais qqs cafés qui ont bien tournés, un chalutier qui a fonctionné une fois et en fait, plus ou moins diversifié sur les cartes bleues.
Argone dit:Malheureusement, j'avoue ne plus trop me souvenir de ce que j'avais fais précisément...
Moi, j'ai réussi à transformer du plomb en or, mais je ne me souviens plus trop comment j'ai fait.
Le chalutier, c'est violent quand même. Je trouve que le petit bateau de pêche est pas mal aussi. C'est cartes bleues qui rapportent plein de pièces.
Testé deux parties à 3 avec Marina hier, ça transforme effectivement complètement le jeu. Il y a toujours la possibilité de monter des stratégies et de s’adapter au jeu des adversaires tout en évitant les parties stéréotypées. Du tout bon !