Du coup Manu, tu penses tenir compte de la sortie de la seconde extension pour cette éventuel add-on “5/6 joueurs” ?
En tout cas, j’aime vraiment beaucoup ce jeu !! A 3 comme à 4 joueurs, c’est vraiment fun et rapide, que les joueurs soient confirmés ou de simples amateurs ludiques.
Une belle réussite !!
Voilà, après quelques parties avec Marina, mon sentiment pour ceux qui hésitent encore :
Après quelques parties de Minivilles anas l’extension, le jeu nous plaisait bien par son côté “planification” de savoir si l’on allait acheter telle ou telle carte.
Vient ensuite l’ajout de Marina, et des 2 premières parties avec la variante de tout mélanger. Résultat chez nous : à 3 les parties sont presque arrivées à 1h30, l’on passe son temps à regarder et lire la carte qui vient de sortir pour créer une nouvelle pile, on passe son temps à bouger sans cesse le tas de carte pour garder un certain ordre de valeur (sinon le jeu est encore moins lisible) et l’on passe sont temps à se faire voler la seule carte qui va bien et que ceux d’avant n’ont évidemment pas laissé passer. Bref, pour nous, le jeu perd de sa simplicité.
Ensuite, 2 parties avec les l’extension mais dans la mise en place d’origine càd, les mm valeurs ensemble mais mélangées. Et bien là le jeu a retrouvé sa saveur d’origine mais avec les combos supplémentaires. on peut vite rusher sur les grosses cartes pour passer à 2 dés ou se remplir de carte à un dé, le seul aléatoire restant (hormis le dé évidemment) est que la carte d’une même valeur ne soit pas la même en dessous !
Voilà, pour nous Marina enrichit le jeu, rend les possibilités plus nombreuses mais la variante de mise en place n’a chez nous pas convaincu.
D.
Pas mal cette autre idée de variante. J’avoue que moi aussi je n’aimais pas trop de devoir passer mon temps à replacer les piles de carte. Je vais essayer ça.
ChaF
Apparemment on aura du neuf sur l’avancé ou pas de l’extension 5-6 joueurs et la tour à dès à la fin d’Essen. Manu a gentiment répondu aux questions sur le direct de la TTTV. ça fait visiblement trop cher pour la tour à dés, mais ça n’était pas exclu quand même d’après ces discussions avec les boutiques.
Affaire à suivre!
Bonjour,
Bon alors pour la tour à dés Minivilles, le prix est trop haut et en plus, le tirage minimum est très élevé… Donc ça ne va pas être possible dans l’immédiat. Par contre l’extension 5-6 joueurs se fera bien l’an prochain, j’ai l’autorisation des Japonais ^^
Youhouuuuuuu
![]()
C’est une très bonne nouvelle! Pour la tour à dès, on se débrouillera.
Merci du retour!
Super cool.
YESSS!!! ![]()
Un plateau de jeu offert pour les concours je pense.
Comme la tour à dès, introuvable chez nous.
Mais avec un PDF… En sortir des bâchés ça serait pas mal^^
Nicowa dit:Un plateau de jeu offert pour les concours
(...)
avec un PDF... En sortir des bâchés ça serait pas mal^^
+1
Ca ne marche que pour le jeu de base, l’extension n’est pas prévue pour ce “plateau”
Il y a une case en plus avec un mystérieux bâtiment violet qui se déclenche sur un 10…
YoshiRyu dit:Il y a une case en plus avec un mystérieux bâtiment violet qui se déclenche sur un 10...
Je crois que c'est la carte promo "gaming mega store"
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... mega-store
dont l'effet est
http://boardgamegeek.com/thread/1241348/ability
on peut déclencher l'effet de n'importe quelle série de bâtiments (non mauve) que l'on possède (genre j'ai 3 fromageries, je déclenche les trois, pas un seul). On renvoie cette carte dans le pool de cartes si on le fait.
Des infos plus précises sur cette extension 5-6 joueurs pour Minivilles?
Et Sharp?
C’est quoi “Sharp” ?
Jer dit:C'est quoi "Sharp" ?
la 2ème extension existante pour Minivilles (enfin pour Machi Koro).
Kong dit:Bonjour,
Bon alors pour la tour à dés Minivilles, le prix est trop haut et en plus, le tirage minimum est très élevé... Donc ça ne va pas être possible dans l'immédiat. Par contre l'extension 5-6 joueurs se fera bien l'an prochain, j'ai l'autorisation des Japonais ^^
Et pour la prochaine extension, dans une vidéo d'essen, ou le live... Il me semble avoir entendu parler de premier trimestre 2015 pour la prochaine extension.
La nouvelle extension apportera encore des nouvelles cartes ou autre chose??? Je ne parle pas du 5/6 joueurs.