Minivilles - Moonster Games

SAlut tout le monde,
Content que Moonster Games fasse l’extension Sharp (même si cela semblait logique).
Il existe un traduction franco-anglaise des cartes ici : http://rpggeek.com/filepage/104985/engl … cred-tradu
Bonne journée

lepopo dit:La nouvelle extension apportera encore des nouvelles cartes ou autre chose???? Je ne parle pas du 5/6 joueurs.

Oui, que des cartes!
Nicowa dit:
lepopo dit:La nouvelle extension apportera encore des nouvelles cartes ou autre chose???? Je ne parle pas du 5/6 joueurs.

Oui, que des cartes!

Tu peux retrouver la liste des cartes et leurs effets sur BGG
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... koro-sharp
J'espérais qu'il introduirait un nouveau mécanisme en marge du jeu de base pour éviter de "noyer" le jeu.
Les cartes semblent de plus en plus "complexes" ce qui pourrait ravir les joueurs mais j'ai l'impression que beaucoup y joue en famille. Et tout mélanger (le jeu de base + les 2 extensions) me laisse sceptique. Je me suis réjoui de la 1ere extension mais j'ai l'impression que la suivante n'est pas pour moi.
A suivre... :)
Teuf dit:Je me suis réjoui de la 1ere extension mais j'ai l'impression que la suivante n'est pas pour moi.
A suivre... :)

Celle là, je la testerai avant. Autant l'autre tout le monde était d'accord pour dire qu'elle était "indispensable", autant celle là, les avis sont partagés.
Au final, un paquet de carte à 60€ (Base + 4 extension au final?), ça fait ultra chère pour le contenu. Je pense prendre l'extension 5-6, mais sans doute m'arrêter là.

Les extensions :
-Marina
-5-6 joueurs
-Sharp
-L'extension 3 sortie au Japon dont j'ai mangé le nom...
Nicowa dit:-L'extension 3 sortie au Japon dont j'ai mangé le nom...

Alors là tu m'épates... je savais pas qu'il y avait une troisième extension... Vite chercher des infos !!
Pour le pool de cartes... Moi j'utilise la version "tout mélangé et empilé et on révèle les cartes jusqu'à avoir dix tas distincts en empilant les doublons au fur et à mesure".
J'aime beaucoup cette façon de jouer... Et du coup, une deuxième extension devrait bien fonctionner ainsi... Après s'il y a une 3eme extension ainsi que le mode 5/6 joueurs (que je ne mélangerai pas systématiquement du coup) ca risque de faire beaucoup, mais gageons que la 3eme extension nous proposera qqch pour gérer la masse de cartes à jouer !

Bon je pense que tu t’es trompé sur la 3eme extension car je ne trouve rien du tout…
Tu pourrais nous redonner ta source ?

Je vais chercher ça, mais il me semble que c’était pendant le live de TT à Essen. Kong y était passé.
J’irai fouiller sur leur FB.
EDIT : Là comme ça, je trouve rien.
On a donc :
-Harbor (Marina)
-Sharp (pas encore de nom VF)
-Gaming mega store. (Qui est plus un goodies, 1 seule carte).
-Extension 5-6 joueurs (France uniquement?)
-Dice tower (Corée uniquement?)

shivan0910 dit:Bon je pense que tu t'es trompé sur la 3eme extension car je ne trouve rien du tout...
Tu pourrais nous redonner ta source ?

ouaip bizarre, puisque l'auteur avait dit que Sharp était la dernière !
mais bon vu le succès il a ptet changé d'avis.

Je me plante peut être, hein! ça fait un moment déjà maintenant. Kong devrait nous éclairer un peu.

Le jeu me plait tel qu’il est actuellement, base+marina. Je ne pense pas vouloir l’enrichir d’avantage.

Salut,
Nous finissons actuellement la 2e extension. La 3e extension sera en une version 5-6 joueurs avec les cartes nécessaires supplémentaires, une règle à 5-6 et en plus, la carte promo en 6 exemplaires.

Cool! Merci de cette réponse, venue d’on ne sait quel continent! :mrgreen:
Pour l’extension 5-6, je signe de suite. Pour Sharp, bah j’attends de voir tourner. C’est déjà très bien comme ça.

Bonjour,
Alors pour la prochaine extension Minivilles, il y a des champs de maïs, des vignobles, des caves à vins, des restaurants 5 étoiles, quelques start-ups informatiques, des bars VIP et pas mal de parcs, et on hésite toujours sur le nom de l’extension. Vous préférez quoi entre :
Minivilles: Green Valley
Minivilles: Soleil du Sud
Minivilles: Terroir
Minivilles: Bastide
Minivilles: Panorama
Minivilles: Sunshine City
Merci :kwak: :mrgreen: :pouicboulet: :kingpouic:

Panorama pour moi. Bon weekend

Kong dit:Bonjour,
Alors pour la prochaine extension Minivilles, il y a des champs de maïs, des vignobles, des caves à vins, des restaurants 5 étoiles, quelques start-ups informatiques, des bars VIP et pas mal de parcs, et on hésite toujours sur le nom de l'extension. Vous préférez quoi entre :
Minivilles: Green Valley
Minivilles: Soleil du Sud
Minivilles: Terroir
Minivilles: Bastide
Minivilles: Panorama
Minivilles: Sunshine City
Merci :kwak: :mrgreen: :pouicboulet: :kingpouic:

Salut Kong.
Moi je vote.... Sunshine Valley. :kingpouic:
Mais si le choix est imposée parmi la liste, ce serait plutôt Green Valley.

Minivilles : Côte d’Azur 8)

seagall dit:Minivilles : Côte d'Azur 8)

Tiens j'allais proposer Minivilles: Riviera :wink:
Sinon, s'il faut rester dans la liste proposée je préfère aussi Panorama :)

Miniville : Riviera c’est pas mal.
Et une date de sorite envisagée : février peut-être ?

Pipoboy dit:
Et une date de sorite envisagée : février peut-être ?

Oui, pour Cannes

On adore minivilles : Riviera, sinon à défaut se sera Minivilles : Green Valley.