Minivilles - Moonster Games

Minivilles : Jet Set
sinon +1 pour Minivilles : Riviera

Kong dit:
Pipoboy dit:
Et une date de sorite envisagée : février peut-être ?

Oui, pour Cannes

Sinon, si j'ai bien compris la carte promo ne serait disponible que dans le pack 5/6 joueurs? Ou il y aura d'autres moyens (via la TT Boutique ou le BGG Store par exemple) de se la procurer?
En tout cas, encore vraiment merci pour l'édition de ce jeu :pouicbravo:

Je vote pour minivilles : RIVIERA
sinon, comme proposé Sunshine city

J’aime bien l’idée de Panorama. On a justement l’idée de quelque chose qui embrasse plusieurs choses à la fois.
Et le A est comme une marque de fabrique: Marina, Panorama. Reste plus qu’à refaire un tirage pour Minivillas :mrgreen:
Et j’aime bien l’idée de Riviera aussi, mais à côté de Marina on va croire que tout se passe sur une île! :lol:

Minivilles: Green Valley :D

Comme dit sur la page FB : Panorama, parce que ça fait harmonieux avec Marina.

Amha, Riviera et marina, ça va prêter à confusion.
J’aime bien Green Valley. Ou sinon Miniville : Center parc. :mrgreen:

Kong dit:Bonjour,
Alors pour la prochaine extension Minivilles, il y a des champs de maïs, des vignobles, des caves à vins, des restaurants 5 étoiles, quelques start-ups informatiques, des bars VIP et pas mal de parcs, et on hésite toujours sur le nom de l'extension. Vous préférez quoi entre :
Minivilles: Green Valley
Minivilles: Soleil du Sud
Minivilles: Terroir
Minivilles: Bastide
Minivilles: Panorama
Minivilles: Sunshine City
Merci :kwak: :mrgreen: :pouicboulet: :kingpouic:

Dis Kong, je regarde la liste des bâtiments et ça va faire 5 type plantation désormais (le champs de blé, de fleurs, les vergers les champs de Mais et les vignobles).
Il n'y a toujours que les fermes pour comboter avec les fromageries. Pas de prairies ?
Ca va pas être un poil déséquilibré ?
Moi je dis cela, c'est juste pour que vous suggériez de refaire une petite extension de plus après toutes celle déjà prévues.

Doublon.

Kong dit:Alors pour la prochaine extension Minivilles, il y a des champs de maïs, des vignobles, des caves à vins, des restaurants 5 étoiles, quelques start-ups informatiques, des bars VIP et pas mal de parcs, et on hésite toujours sur le nom de l'extension. Vous préférez quoi entre :
Minivilles: Green Valley
Minivilles: Soleil du Sud
Minivilles: Terroir
Minivilles: Bastide
Minivilles: Panorama
Minivilles: Sunshine City

(Comme dit sur FB :) Alors là, pour le coup, "Napa Valley" serait plus logique : la Californie allie le vin et les startups ...
Sinon, Riviera c'est pas mal non plus.

Green valley me semble le meilleur.
- ça sonne super bien
- c’est révélateur du contenu : une vallée prospère qui fait la part belle aux produits verts comme le vignoble. Une allusion à sylicon valley mais sur un autre axe de développement.

oui Riviera ou Côte d’azur

(french) riviera ou côte d’azur sonne trop français pour moi par rapport à la (mini)ville qui semble internationale. Mais ce n’est que mon ressenti. :wink:

Salmanazar dit:(french) riviera ou côte d'azur sonne trop français pour moi par rapport à la (mini)ville qui semble internationale. Mais ce n'est que mon ressenti. :wink:

Oui, mais je te rappelle que Monster games a les droits français du jeu, pas anglais et donc pas international! :wink:
Aux USA, le jeu s'appelle Machi koro, pas minivilles!
Donc rien de choquant à une extension pour un public français appelée "Riviera" ou "Côte d'Azur".
Par ailleurs, la cible étant uniquement francophone, il me parait à côté de la plaque de donner un titre en anglais! :?
seagall dit:
Donc rien de choquant à une extension pour un public français appelée "Riviera" ou "Côte d'Azur".
Par ailleurs, la cible étant uniquement francophone, il me parait à côté de la plaque de donner un titre en anglais! :?

+1 !!
seagall dit:Oui, mais je te rappelle que Monster games a les droits français du jeu, pas anglais et donc pas international! :wink:
Aux USA, le jeu s'appelle Machi koro, pas minivilles!

Ce que je voulais dire est pourquoi donner un nom d'extension très connoté français alors que ni le jeu de base, ni la 1ère extension sont dans cette logique, aussi bien au niveau de leur nom que de leur contenu. Mon avis était indépendant du lieu de distribution de la VF Minivilles.
seagall dit:Par ailleurs, la cible étant uniquement francophone, il me parait à côté de la plaque de donner un titre en anglais! :?

Pas vraiment. L'important est ce que t'évoque le titre. Et à la limite peu importe la langue qui est choisie pour nommer le titre.

Encore un +1 pour “Riviera” c’est vraiment pas mal. Sinon dans la liste je vote aussi pour “Panorama”.
:)

Salmanazar dit:[...]
- c'est révélateur du contenu : une vallée prospère qui fait la part belle aux produits verts comme le vignoble. [...]

seagall dit:[...]
[...]

Désolé de casser le rêve, mais pour le coté nature, produit vert, vignoble et bucolique. La cote d'azur c'est plutôt béton, frime, fric, fripouille, villa de rêve et gros yacht. et au milieu des gens normaux et des pauvres qui essayent d'y survivre.

J’aime bien Green Valley