Minivilles - Moonster Games

prince-baron dit:Désolé de casser le rêve, mais .... La cote d'azur c'est plutôt frime, fric, fripouille, villa de rêve et gros yacht
Ah mais non, tu me casses pas le rêve du tout. :mrgreen:

Il va de soi que j’abonde dans le sens de Prince-Baron. :D
Cela dit, je trouve ça joli, Riviera, pour un nom d’extension.
Sinon, comme j’ai tout de suite pensé “Silicon Valley” en lisant les cartes décrites par Kong, c’est “Green Valley” qui a ma préférence dans la liste proposée.

Moi, je vote pour Terroir, en rapport avec les cultures et le vignoble contenus dans l’extension.
Et en 2e, Riviera ou Panorama, pour faire série avec Marina.

Et bien cela sera donc Green Valley avec une très grosse majorité des votes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour fêter ça :
Les 2 premières cartes, et ^^
Oui, les deux ensemble c’est combo :china: :pouicboulet: :kingpouic:

Mais quel jeu de pourri! J’adore! :mrgreen:

Kong dit:Et bien cela sera donc Green Valley avec une très grosse majorité des votes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:pouicok:
Kong dit:Et pour fêter ça :
Les 2 premières cartes, et ^^
Oui, les deux ensemble c'est combo :china: :pouicboulet: :kingpouic:

J'adooore la banque :mrgreen:

Hé bien voilà, plus qu’à attendre mars 2015 pour jouer à Green Valley! :D

Arf… Moi j’ai même pas encore Marina !! Pas encore arrivée par d’ici :(

Le cadeau de Noël Minivilles par MGA !!! Joyeux Noël :china: :pouicboulet: :kwak: :mrgreen:

Merci Kong! :pouicboulet:
Toujours à l’écoute des joueurs :china: .

Jeu adopté par mon chat, qui joue avec ses dès customs :

Lapinesco dit:Jeu adopté par mon chat, qui joue avec ses dès customs :

lol, il check la boulangerie et le champ de blé, il doit bien y avoir des souris la dedans :mrgreen: :pouicboulet: :kingpouic:

Aujourd’hui, dans ma ludothèque, pendant une partie de minivilles avec un enfant, un adhérent vient me voir et me demande : comment jouez vous le chalutier? Vous l’activez à 12, 13 et 14 ou juste 12 et 14?
Et là, gros doute… Perso, je l’active à 12, 13 et 14, mais maintenant, il m’a mis le doute :oops:
Vous le jouez comment vous?
Kong, une réponse officielle??

Y a une FAQ quelque part… Je sais plus où. Dans les règles de green valley, peut être?
Il est dit 12, 13 et 14.

Pendant que j’y pense, j’ai retrouvé la FAQ. (Bon, faut bien chercher, elle est imense. Y a 3 Q/R :mrgreen: )
règles Green Valley

C’est bien ce que je pensais! mais le gars m’a mis un doute sur le coup :evil:
Merci pour la confirmation!
Pepi

On m’a répondu également dans le Topic des règles. D’ailleurs il me faut aller remercier ceux qui m’ont répondu.
Par contre nous on a toujours joué le Chalutier à 12 et 14.

Pour moi, il y a eu un avant et un après Marina :
Config à 2 avant Marina : ratio 50/50
Config à 2 après Marina : ratio 100/0
Avis du jeu par ma femme avant Marina : “j’aime bien ce jeu”
Avis du jeu par ma femme apres Marina : “je déteste ce jeu”
Coïncidence ?
Bon tout ça pour dire que la nouvelle mise en place bouleverse le jeu et le rend plus opportunisme mais tout le monde sur ce sujet est au courant :mrgreen:
Je suis curieux de voir comment le nouveau mécanisme de fermeture des bâtiments va une nouvelle fois changer la donne.

driepick dit:Voilà, après quelques parties avec Marina, mon sentiment pour ceux qui hésitent encore :
Après quelques parties de Minivilles anas l'extension, le jeu nous plaisait bien par son côté "planification" de savoir si l'on allait acheter telle ou telle carte.
Vient ensuite l'ajout de Marina, et des 2 premières parties avec la variante de tout mélanger. Résultat chez nous : à 3 les parties sont presque arrivées à 1h30, l'on passe son temps à regarder et lire la carte qui vient de sortir pour créer une nouvelle pile, on passe son temps à bouger sans cesse le tas de carte pour garder un certain ordre de valeur (sinon le jeu est encore moins lisible) et l'on passe sont temps à se faire voler la seule carte qui va bien et que ceux d'avant n'ont évidemment pas laissé passer. Bref, pour nous, le jeu perd de sa simplicité.
Ensuite, 2 parties avec les l'extension mais dans la mise en place d'origine càd, les mm valeurs ensemble mais mélangées. Et bien là le jeu a retrouvé sa saveur d'origine mais avec les combos supplémentaires. on peut vite rusher sur les grosses cartes pour passer à 2 dés ou se remplir de carte à un dé, le seul aléatoire restant (hormis le dé évidemment) est que la carte d'une même valeur ne soit pas la même en dessous !
Voilà, pour nous Marina enrichit le jeu, rend les possibilités plus nombreuses mais la variante de mise en place n'a chez nous pas convaincu.
D.

Comment places-tu les bâtiments à 2 valeurs ou plus comme un 8-9 par exemple ?
driepick dit:Résultat chez nous : à 3 les parties sont presque arrivées à 1h30, l'on passe son temps à regarder et lire la carte qui vient de sortir pour créer une nouvelle pile, on passe son temps à bouger sans cesse le tas de carte pour garder un certain ordre de valeur (sinon le jeu est encore moins lisible) et l'on passe sont temps à se faire voler la seule carte qui va bien et que ceux d'avant n'ont évidemment pas laissé passer. Bref, pour nous, le jeu perd de sa simplicité.

Quand je lis ça, j'ai l'impression que c'est vous qui ôtez de la simplicité au jeu. Pourquoi réarranger les piles des cartes ?
Après 2 ou 3 parties, tu dois connaitre les cartes par coeur. Plus besoin de les relire ou de les classer.
Pour la durée des parties, c'est pareil. Je n'ai jamais vu une partie de Minivilles dépasser 1h, même à 4 joueurs.
C'est pas Agricola, c'est Minivilles...
Jer dit:
driepick dit:Résultat chez nous : à 3 les parties sont presque arrivées à 1h30, l'on passe son temps à regarder et lire la carte qui vient de sortir pour créer une nouvelle pile, on passe son temps à bouger sans cesse le tas de carte pour garder un certain ordre de valeur (sinon le jeu est encore moins lisible) et l'on passe sont temps à se faire voler la seule carte qui va bien et que ceux d'avant n'ont évidemment pas laissé passer. Bref, pour nous, le jeu perd de sa simplicité.

Quand je lis ça, j'ai l'impression que c'est vous qui ôtez de la simplicité au jeu. Pourquoi réarranger les piles des cartes ?
Après 2 ou 3 parties, tu dois connaitre les cartes par coeur. Plus besoin de les relire ou de les classer.
Pour la durée des parties, c'est pareil. Je n'ai jamais vu une partie de Minivilles dépasser 1h, même à 4 joueurs.
C'est pas Agricola, c'est Minivilles...

J'avoue :mrgreen:
Moi j'utilise pas la variante, j'expose toute les cartes et ca marche bien je trouve.
Ça apporte vraiment quelque chose la variante ?