Minivilles - Moonster Games

Kong dit:
arnauldvm dit:
arnauldvm dit:Après une quinzaine de parties, mes pièces commencent à présenter des marques d'usure.
Quelqu'un aurait un bon plan pour les remplacer par un matériau plus résistant (token en bois/plastique/...) ?

Serais-je donc le seul à faire face à ce problème ?

En fait, c'est très lié en rapport avec l'acidité des doigts, j'ai le même problème et sur certains type de vernis, les jeux se dégradent après un certain nombre de parties, surtout si on manipule bcp. Donc je protège presque tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yep, je protège beaucoup aussi (surtout les cartes), mais les tokens ! ??
En fait j'aimerais trouver sur un site style Spielmaterial des tokens substituables.
arnauldvm dit:
arnauldvm dit:Après une quinzaine de parties, mes pièces commencent à présenter des marques d'usure.
Quelqu'un aurait un bon plan pour les remplacer par un matériau plus résistant (token en bois/plastique/...) ?

Non, chez nous aussi les pièces s'usent. Mon loupiot passe son temps à tripoter ses pièces durant les parties, ça n'aide pas. Mais je n'ai pas de solution. Le jeu s'use quand on s'en sert, c'est finalement dans l'ordre des choses. Au pire, les pièces seront moches, ça ne changera rien au jeu, et ça sera la preuve qu'on y a beaucoup joué. Au pire du pire, on les remplacera par autre chose.

Hello ,
Petite question
Manu quand tu dis “Extension 5-6 jours Minivilles, incluant toutes les cartes promos”
C’est Extension 5-6 joueurs , ou c’est le nom de l’extension “5-6 jours”.
Comme c’est un peu tendancieux et que j’ai tellement envie qu’on puisse y jouer à plus. Je tente :lol:

Kong dit:
arnauldvm dit:

En fait, c'est très lié en rapport avec l'acidité des doigts, j'ai le même problème et sur certains type de vernis, les jeux se dégradent après un certain nombre de parties, surtout si on manipule bcp. Donc je protège presque tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'idéal pour ne rien abîmer, c'est d'utiliser des gants en latex et de jouer dans une salle stérile.
Il ne faut pas oublier d'utiliser un masque sur la bouche pour éviter l'un ou l'autre postillon.
Lol. Un jour, vous aurez la possibilité d'acheter des sleeves pour pions.
En attendant, il faut se contenter de la première méthode.
Une autre consite à acheter le jeu en 2 exemplaires.
Un exemplaire pour jouer et l'autre pour archiver. :mrgreen: :wink:

Perso j’ai tout sleeve, les 2 extensions + le jeu de base, et tout rentre dans la boite .
Pour les pièces on a énormément de partie à notre actif et les pièces sont toujours nickel, après c’est sur on les garde pas dans les doigts pendant une heure :lol:
Sinon pour les remplacer, des jetons de poker de valeur 1,5 et 10 feront très bien l’affaire je pense.

Ealenthis dit:Perso j'ai tout sleeve, les 2 extensions + le jeu de base, et tout rentre dans la boite.

Ça fait un gros tas de cartes, je trouve. C'est bien galère de tout mélanger.

Et comment tu fais pour que tout ne se mélange pas dans la boite?

Maskounet dit:Ça fait un gros tas de cartes, je trouve. C'est bien galère de tout mélanger.

Parce que tu joues avec TOUT ?
La dernière fois que j'ai joué avec Minivilles, on avait fait un gros paquet avec toutes les cartes du jeu de base et des 2 extensions et ... on a souffert longtemps et on s'est dit qu'il faudrait peut-être qu'on regarde les règles à appliquer pour utiliser les extensions sans alourdir le jeu. :P
Xahendir dit:
Maskounet dit:Ça fait un gros tas de cartes, je trouve. C'est bien galère de tout mélanger.

La dernière fois que j'ai joué avec Minivilles, on avait fait un gros paquet avec toutes les cartes du jeu de base et des 2 extensions et ... on a souffert longtemps et on s'est dit qu'il faudrait peut-être qu'on regarde les règles à appliquer pour utiliser les extensions sans alourdir le jeu. :P

Le top du top de mon point de vue :
- Jeu de base + 2 extensions
- Appliquer la règle des tas de Marina, mais en faire 12 au lieu de 10
- Chaque carte violette en un seul et unique exemplaire (elles deviennent très convoitées et ne bloquent pas longtemps un tas )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wave dit:Hello ,
Petite question
Manu quand tu dis "Extension 5-6 jours Minivilles, incluant toutes les cartes promos"
C'est Extension 5-6 joueurs , ou c'est le nom de l'extension "5-6 jours".
Comme c'est un peu tendancieux et que j'ai tellement envie qu'on puisse y jouer à plus. Je tente :lol:

Si jamais tu l'a pas vu :)
Et comment tu fais pour que tout ne se mélange pas dans la boite?

Ben un sachet pour les pièces + les dés, un sachet pour les monuments + cartes de base (boulangeries et champ de blés). Et pour les cartes j'utilise 2 boites Dragon Shield pouvant contenir 100 cartes chacune, ça rentre nickel ! :
http://vpc-forge.fr/vpcforge/2620-thickbox/deck-box-dragon-shield.jpg
Et pour bien tenir la boite fermée vu que le couvercle ne ferme plus complétement (1cm à peine de perdu), je mets un élastique en caoutchouc autour pour tenir la boite bien fermée !
Tout ça rentre dans la boite parfaitement :D Par contre à la prochaine extension j'abandonne la boite d'origine lol.

Oui personnellement, on joue avec 10 tas et avec la variante qui laisse les bâtiments violets en nombre limités, soit 1 de moins que le nombre de joueurs, ça fonctionne très bien et ça évite les blocages!

Effectivement. Tu as bien joué lol !
Pour la prochaine extension y’a bien quelqu’un qui va nous pondre une boite à brokentoken :P

Wave dit:
Wave dit:Hello ,
Petite question
Manu quand tu dis "Extension 5-6 jours Minivilles, incluant toutes les cartes promos"
C'est Extension 5-6 joueurs , ou c'est le nom de l'extension "5-6 jours".
Comme c'est un peu tendancieux et que j'ai tellement envie qu'on puisse y jouer à plus. Je tente :lol:

Si jamais tu l'a pas vu :)

je dois être en mode canicule, mais je ne comprend pas la question :oops: :oops: :oops:

En voyant ton message , j’espère une erreur de frappe donc je me demande si c’est une extension pour jouer à 5-6 Joueurs ou il s’agit du nom de l’extension “5-6 jours” :roll:

C’est bien une faute de frappe.
Il y aura une extension pour jouer à 5 ou 6 jouEUrs

Wave dit:En voyant ton message , j'espère une erreur de frappe donc je me demande si c'est une extension pour jouer à 5-6 Joueurs ou il s'agit du nom de l'extension "5-6 jours" :roll:

franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse supposer autre chose qu'une faute de frappe et l'oubli d'un "E" :roll:
Dans le contexte, je ne vois pas bien comment on pourrait se tromper :|

Il peut s’agir d’une extension dont le nom est 5-6 jours.
A moins que ce soit interdit par la loi des jeux? :|

Ah !! ok ok ok j’ai dû relire 3 fois avant de voir qu’il manquait effectivement un “E” :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

La prochaine extension de Minivilles est pour 5-6 joueurs. Si vous voulez jeter un œil rapide à ce qu’elle contient, voilà le lien pour télécharger les courtes règles de cette extension. Si vous y trouvez un bug ou une typo, merci de me contacter via MP :) ;) L’extension 5-6 joueurs sortira à la fin du mois d’octobre.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens je profite de la remontée du topic pour soulever une question qui a du être posée 1000 fois :
Comment considère-t-on les “Monuments Construits” et les “Monuments” dans les nouvelles cartes de Green Valley?
Pour le champs de mais par exemple, pour nous moins de 2 monuments ça veux dire juste l’hôtel de ville exact?
Alors que pour les monuments construits on ne prend pas en compte l’hôtel de ville, car il n’est pas construit, j’ai bon?
C’est vrai que ça méritait de rajouter 2 lignes dans la “règle”.