[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

Je trouve étrange que nous n ayons aucune réaction de nos amis de Repro…

Même un truc du genre “ok, on vous lit et on est en train de réfléchir a la réponse…”

Doivent décompresser du salon. Peut être cette semaine ?!

Ils sont peut-être juste écoeurés … :roll:

Alors que tout le monde n’arrête pas de dire que le jeu est bon ? Ce serait vraiment dommage !

Ils sont simplement sur un nouveau projet, celui là est sorti, que faire de plus.

Cormyr dit:En fait, je crois simplement que le jeu est tellement bon, qu'il était tellement attendu, que les gens en sont d'autant plus exigeants. Il faut y voir plus une preuve d'amour qu'autre chose !

Comme on dit, avec des amis pareils, pas besoins d'ennemis ;)

Il me parait difficile de faire un deuxième tirage différent au niveau des cartes : risque d'incompatibilité avec des extensions, acheteurs de la première heure qui se sentiraient, à juste titre, lésés, etc. À la limite, ils peuvent bloquer les paquets de cartes pour éviter d'abimer l'insert. En ce qui concerne les plateaux, s'ils gondolent, c'est probablement qu'ils n'étaient pas tout à fait secs au moment de la vente…

bon et bien après tout ce que j’ai lu j’attendrai une éventuelle réédition avec du matériel de meilleure qualité pour acheter…

Yop !

Bon je viens d’acheter le jeu, pas encore déballé et je tombe presque par hasard sur ce post. Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu peur…

Mon bilan :

- le boitage intérieur est un peu en vrac… Dommage.
- les pièces ne sont pas très jolies mais sont solides et fonctionnelles.
- les plateaux individuels n’ont pas subi les foudres du depunchage, je n’ai donc pas de déchirures. Par contre, c’est vrai que ça gondole, c’est un peu dommage aussi…
- les cartes, effectivement pas très épaisses mais je n’ai pas eu le souci d’avoir des cartes collées au moment du déballage. Par contre, je ne crois pas que je vais sortir le jeu avant d’avoir protégé mes cartes.

Au final, plus d’inquiétudes que de véritables dégâts.

ehanuise dit:Ils sont peut-être juste écoeurés ... :roll:

Ce serait surprenant...il y a tellement de consom...heu...de joueurs passionnés ici, qui nous parlent de leurs parties endiablées de 7 Wonders...
Jopajulu dit:- les plateaux individuels n'ont pas subi les foudres du depunchage, je n'ai donc pas de déchirures. Par contre, c'est vrai que ça gondole, c'est un peu dommage aussi...

J'ai pas eu besoin de les dépuncher pour qu'ils soient un peu déchirés sur les bords, la machine qui s'est les a découpé s'en est chargé je pense :roll:

Cela n'enlève rien aux qualités du jeu, ni au fait qu'il va souvent ressortir hein :D

J'espère juste que le sav de Repos, ou d'Asmodée je ne sais pas, ne va pas être débordé avec ça ...
ehanuise dit:Ils sont peut-être juste écoeurés ... :roll:

La bave du crapeau, tout ça tout ça, je vois mal ce qu'ils pourraient dire sur ce thread sans être désagréables. (même si une infime partie n'est peut être pas à jeter)
Hormis bien sur promettre à tout le monde de leur renvoyer une nouvelle boite quand ils auront corrigé ce bug handicapant qu'est la résolution du titre.
jibentus dit:Pour ceux qui veulent des protèges cartes tout de suite y'a une solution :
Mayday Games fait des protèges cartes à la bonne largeur, et trop hauts de 1 ou 2 cm. Il suffit juste de donner un coup de ciseau sur le haut du protège carte et c'est nickel.
Perso j'ai pu tester car j'avais ces protèges cartes pour l'extension "contes et légendes de Smallworld" (même format de cartes que 7 wonders)
Quand je les avait commandés, j'en avait eu pour 1.50 dollars le paquet de 75 cartes (donc 3 dollars pour 150 protèges cartes), et pour 7 dollars de frais de port. Soit 10 dollars en tout.
Voici la référence pour ceux que ça intéresse :
Custom Size Premium Thickness Card Sleeves -75 Pack 66 X 120 MM

La référence chez Mayday games :
MDG-7101

Un petit message pour vous montrer mon exemplaire de 7 wonders, qui n'arrête pas de chauffer depuis mon retour d'Essen, mais qui est parfaitement protégé avec les pochettes dont je vous ai parlé ci-dessus. Tout ça pour vous dire qu'il suffit juste de se renseigner un peu ou d'aller fouiner sur le net pour trouver une solution au problème...

:twisted:
grissom dit:bon et bien après tout ce que j'ai lu j'attendrai une éventuelle réédition avec du matériel de meilleure qualité pour acheter....

Concernant le matériel, ça ne doit pas t'empêcher d'acheter le jeu car il est de Qualité standard. Les gens ont un super jeu et ils veulent juste qu'ils soient parfait. Donc les 5% manquant pour qu'il soit tip-top, ne devraient pas t'inquiéter.
jibentus dit:Un petit message pour vous montrer mon exemplaire de 7 wonders, qui n'arrête pas de chauffer depuis mon retour d'Essen, mais qui est parfaitement protégé avec les pochettes dont je vous ai parlé ci-dessus. Tout ça pour vous dire qu'il suffit juste de se renseigner un peu ou d'aller fouiner sur le net pour trouver une solution au problème...

C'est effectivement la solution que j'ai retenu aussi, merci jibentus :pouicok:

Ha oui il y a quand même une différence de prix non négligeable entre les “un peu plus grande mais qu’on px couper sois même” :

http://maydaygames.com/large-custom-siz … 20-mm.html

Et les “à priori” au format idéal:

http://maydaygames.com/large-sized-card … order.html

:?

Edit : je n’avais pas vu que d’un côté il y en avait 100 et de l’autre 75 ce qui vx dire qu’il faut 3 paquets de carteS “à retailler” et 2 paquets “ajustés”…bAKAAA… :lol:

maester dit:C'est vrai que le prix m'a étonné. Je pensais plus être dans l'ordre de 30 €. Mais en même temps, je me dis que le Coimbra, il ne doit pas être donné et qu'il a fait de nombreuses illustrations.

:lol:

Boite ouverte ce jour :

Insert intérieur en carton défoncé. Autrement tout est la et pas abimé.

Concernant les cartes, je verrais à l’usage. Même si je juge recevable les remarques de mes prédécesseurs sur ce post.

En tout cas ce jeu à tellement généré d’attente et d’impatience que beaucoup de passionnées n’acceptent pas la qualité moyenne du matériel :
Qui aime bien châtie bien !! :wink:

Je fais un courriel à l’éditeur pour savoir si on peut récupérer un autre insert intérieur.

Je vous tiens au courant

Palomides dit:Boite ouverte ce jour :
Insert intérieur en carton défoncé. Autrement tout est la et pas abimé.
Concernant les cartes, je verrais à l'usage. Même si je juge recevable les remarques de mes prédécesseurs sur ce post.
En tout cas ce jeu à tellement généré d'attente et d'impatience que beaucoup de passionnées n'acceptent pas la qualité moyenne du matériel :
Qui aime bien châtie bien !! :wink:
Je fais un courriel à l'éditeur pour savoir si on peut récupérer un autre insert intérieur.
Je vous tiens au courant

bonne idée !
ça m'intéresse aussi.

Ben si on part comme ça, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde alors :wink:

Palomides dit:Qui aime bien châtie bien !! :wink:

Tu connais la variante ? Qui n'aimes pas, châtie mieux ! :skullpouic:
olivier6.1 dit:ce qui veux dire qu'il faut 3 paquets de carteS "à retailler" et 2 paquets "ajustés"...bAKAAA... :lol:

Faux !!! j'ai acheté deux paquets de 75 (à retailler) et ça suffit pour toutes les cartes du jeu (149) plus la carte liée à la variante à deux joueurs. Seules les 7 cartes de choix de merveilles ne sont pas protégées... :^: