[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

powerwis dit:
Palomides dit:Boite ouverte ce jour :
Insert intérieur en carton défoncé. Autrement tout est la et pas abimé.
Concernant les cartes, je verrais à l'usage. Même si je juge recevable les remarques de mes prédécesseurs sur ce post.
En tout cas ce jeu à tellement généré d'attente et d'impatience que beaucoup de passionnées n'acceptent pas la qualité moyenne du matériel :
Qui aime bien châtie bien !! :wink:
Je fais un courriel à l'éditeur pour savoir si on peut récupérer un autre insert intérieur.
Je vous tiens au courant

bonne idée !
ça m'intéresse aussi.

+ 1 :pouicok:
Palomides dit:Boite ouverte ce jour :
Insert intérieur en carton défoncé. Autrement tout est la et pas abimé.
Concernant les cartes, je verrais à l'usage. Même si je juge recevable les remarques de mes prédécesseurs sur ce post.
En tout cas ce jeu à tellement généré d'attente et d'impatience que beaucoup de passionnées n'acceptent pas la qualité moyenne du matériel :
Qui aime bien châtie bien !! :wink:
Je fais un courriel à l'éditeur pour savoir si on peut récupérer un autre insert intérieur.
Je vous tiens au courant

+1

Concernant les plateaux et le petit soucis de bords déchirés, je tire un grand coup de sombrero à Repos pour leur sérieux et leur réactivité.
Je viens de répondre à un mail (je leur avais écris dimanche pour connaître la marche à suivre) où ils me demandent les noms des plateaux défectueux afin de me les remplacer :^: :pouicok:

Quand tout le monde aura fait son “+1 :pouicok:” on pourra je pense fermer le sujet ! :skullpouic:

Vous savez c’est pour quand les protèges cartes à la bonne tailles ?

FlashMcQueen dit:Vous savez c'est pour quand les protèges cartes à la bonne tailles ?

Annoncé courant décembre pour Mayday, avec un tirage limité.
Cependant, rien en garantie qu'ils respectent ce délais.
Quand tout le monde aura fait son "+1 " on pourra je pense fermer le sujet !

+1 :pouicintello:

oki merci, on va attendre… pour l’instant elles sont protégées sauf 1cm au dessus dans des “sleeves” ! ça suffit amplement…mais je suis maniaque et je préfère qu’elles le soit intégralement ! :1900pouic:

Sur ma boite de DIXIT, j’avais eu le même problème que celle de 7 Wonders.

Après contact avec l’éditeur, celui-ci avait refait un insert intérieur et me l’avait renvoyé quelques temps après.

Promis dès que j’ai une réponse de repos Prod, je vous en fait part.

Je pense qu’il faudra attendre une réimpression pour pouvoir réclamer de nouveau inserts. Ils ne peuvent pas faire un tirage de ca uniquement.

Ben vu comme il est parti à Essen et que son démarrage en boutique est sur les chapeaux de roues, cela ne devrait pas tarder :wink:

Je ne connais pas non plus le nombre de tirage imprimé pour son lancement.

Après tout est question de politique de l’éditeur et de relation client/fournisseur (Repos Prod et son imprimeur). le bug est avéré mais qui est à l’origine de la cause…

Soit il ressorte pour cette édition le “fond de boite” pour remplacer l’insert intérieur (mais cela ne règle pas le problème pour l’avenir)

Soit il conçoive un nouvel insert qu’ils adressent aux acheteurs ayant eu le leur abimé

Wait and see :china:

alors il est de bon ton de dire que le mien est explosé aussi !..déformé, déchiré, défoncé ! pas propre quoi

Idem pour moi. Insert pas plié au bons endroits alors du coup completement defoncé.
Je serais preneuse si Repos prod en fait retirer mais sinon c’est pas grave.
Mon matos n’a à priori pas de souci. Je vérifierai par prudence.

Pareil + les cartes qui collellaient a louverture et qui ont enlevé l ancre de leurs voisines + les plateaux qui gondolent (a venise).

Je viens de descendre la note que j’avais mis au jeu car si le jeu est génial, le matos est loin de 5/5.

Je ne comprends toujours pas que Repro ne réponde pas. Je dois dire que ma déception monte de plus en plus. Autant on peut comprendre une erreur, autant ne rien dire…

aller je vais être sympa même si je trouve les pleureuses très agaçantes :mrgreen: :mrgreen:

idem pour moi le fond illustrer en carton était un peu abimé mais bon pas grave, par contre c’est hyper agaçant car il ne tient pas, d’ailleurs c’est pareil avec Ghost Stories

Alors THE solution, si vous avez de la colle en bombe, bombé entièrement votre boite (pas le couvercle)

déposez votre fond pour bien l’installer, bien appuyer
et miracle …
une fois sec, ça tient tout seul, ça ne bouge plus
et vous pourrez retrouver votre sommeil

salut les pleureuses :mrgreen: :mrgreen: :pouicok:

insert carton à l’interieur de la boite completement défoncé aussi, probablement lors du transport …le carton est peut etre un peu leger ?
en general ça resiste.
ce n’est pas grave, ça ne nécessite pas un remplacement evidemment, c’est juste pas joli.

merci pour les ref de protege cartes mayday.

@ Harrycover : Quand on achète un jeu neuf, on n’a pas à prévoir se genre de réparation.

Autant pour un jeu qui s’abime avec le temps, il est normal de mettre des actions pour augmenter sa durée de vie, autant la non

Et puis moi et le bricolage : :pouicvomi:

Reçu ce jour , intérieur un peu amoché mais bon je ne joue pas avec :mrgreen:

sinon plateau nickel , dépunchage facile

y a plus cas à jouer :lol:

Je crois qu’aucune boîte de 7 wonders n’a été épargnée : c’est juste mal conçu! Je vois pas comment ça pourrait tenir sans colle…

Bref, au prix où est jeu et vu la grosse boîte inutile qu’ils nous collent dans les pattes, on est en droit de râler un peu, et une fois que c’est fait, on prend de la colle et on arrange le truc comme on peut. Ce sera pas parfait, mais c’est très satisfaisant tout de même une fois collé!

Euh, non, moi, mon intérieur de boîte est nickel.