chouille dit:C'est apparement pas une unanimité, mais une majorité surement.[...] Quand un élève loupe un examen, on s'intéroge sur son travaille, quand c'est tout une classe (ou presque) on se tourne vers les profs.
Heu, levez la main les mécontents, qu'on compte bien la majorité si évidente ? De ce que je vois ici, l'expression des mécontents a la force de leur attente, mais ce topic ne représente que quelques individus sûrement plus maniaques que le joueur lambda (et c'est normal, si on est sur TT, c'est que le jeu est une passion). A l'heure actuelle, il y a déjà 82 avis sur la fiche TT. Combien de mécontents se sont exprimés sur ce topic ? Je ne vois pas vraiment d'écrasante majorité...
Gedeon34 dit:J'ai surtout lu une petite déception lors de l'ouverture mais personne n'a parlé d'arnaque ou de matériel catastrophique ou indigne (à part toi) donc merci de ne pas caricaturer les positions des gens...
De mémoire, j'ai quand même entre autre lu que les plateaux avaient été dépunchés soit avec les coudes soit avec des gants de ski. Donc personne n'a peut-être explicitement employés les mots "arnaque" et "indigne" mais on a utilisé des synonymes et je crois que le message est bien là quand même, et sans caricaturer.
Fadest dit:D'un autre coté, c'est peut-être simplement une conséquence du rush pré-Essen. Pour en revenir à 7 Wonders, si certains jeux de cartes ont des soucis types cartes avec l'encre qui colle, ce n'est surement pas parce que RP a été rapiat et a choisi de la mauvaise qualité, c'est plus probablement un temps de séchage un peu raccourci coté fabricant pour que la livraison ait lieu en temps et en heure (idem pour les plateaux - et RP n'est pas responsable du planning de production de son fabricant, probablement surchargé à cette période) pour ne pas rater Essen.
En fait, je pense aussi a quelque chose comme ça, je m'interroge juste sur le fait qu'ils ne s'exprime pas. Mais ça d'autre on aussi donné leurs avis la dessus...
Je ne suis pas mécontent, mais légèrement décu du matériel, on tourne en rond là. J'adore ce jeu, il est beau, j'ai mis une bonne note.... quand en plus un jeu a du beau matos, on l'exprime aussi
Je ne suis pas mécontent, mais légèrement décu du matériel, on tourne en rond là.
Alors levez la main les déçus si tu préfères, l'idée reste la même : les déçus de ce topic parlent en leur nom propre et ne sont pas les porte-parole d'une majorité dont tu parles plus haut mais qui me semble tout sauf évidente .
Enfin bon, personnellement, j'ai ouvert ma boîte et j'y ai découvert du matos de qualité standard. Ni meilleure, ni moins bonne qu'un autre jeu. Peut-être que certains avaient espéré du matériel plus luxueux que la moyenne mais rien n'avait été annoncé dans ce sens (encore qu'on pourrait considérer la taille des cartes comme tel). Pour les défauts ponctuels (plateau déchiré et autre), ça arrive, c'est pas de chance quand ça nous tombe dessus, mais Repos prod a visiblement un SAV excellent dans ces quelques cas.
chouille dit: En fait, je pense aussi a quelque chose comme ça, je m'interroge juste sur le fait qu'ils ne s'exprime pas. Mais ça d'autre on aussi donné leurs avis la dessus...
En fait visiblement ils ont l'air quand même de bien assurer en délai de réponse aux personnes demandant du remplacement de pièce. Perso, je préfèrerais largement qu'ils consacre leur temps à répondre aux personnes, expédier des correctifs voire préparer le prochain tirage plutôt que venir ici se confondre en excuse (oui il suffirait d'1 réponse mais après s'en suivrait inévitables d'autres questions )
Je ne suis pas mécontent, mais légèrement décu du matériel, on tourne en rond là.
Alors levez la main les déçus si tu préfères, l'idée reste la même : les déçus de ce topic parlent en leur nom propre et ne sont pas les porte-parole d'une majorité dont tu parles plus haut mais qui me semble tout sauf évidente .
Moi je fais partie des déçus, et je pense qu'on est effectivement la majorité. Personnellement le prix ne me choque pas du tout, je suis fan de la taille des cartes et le jeu me plaît beaucoup.
Mais le matos me déçoit beaucoup aussi je l'ai dit et basta (j'ai aussi dit que si une édition "collector" sortait, je serais ravi de l'acheter, c'est pas que j'insiste, mais bon ...). Je n'ai lu personne parler de catastrophe, de scandale ou autre, il serait bon de ne pas caricaturer les messages de ceux qui sont déçus par la qualité des composants du jeu
LoneCat dit: Je n'ai lu personne parler de catastrophe, de scandale ou autre, il serait bon de ne pas caricaturer les messages de ceux qui sont déçus par la qualité des composants du jeu
Ah bon ?
C'est quand même dingue d'avoir des cartes qu'on ne peut protéger et qui sont de qualité plus que moyenne...pour un jeu de draft
C'est vrai que le rapport (prix du jeu) / (qualité de rangement dans la boite) est assez élevé... C'est limite foutage de gueule, je trouve...
Ne pas pouvoir protéger ses cartes sur un jeu de draft , c'est aberrant !
J'ai arrêté à la page 3 mais "dingue", foutage de gueule" ou "aberrant" sont franchement des termes catastrophés ou employés parce qu'il y a scandale, non ?
Moi je fais partie des déçus, et je pense qu'on est effectivement la majorité. Personnellement le prix ne me choque pas du tout, je suis fan de la taille des cartes et le jeu me plaît beaucoup. Mais le matos me déçoit beaucoup aussi je l'ai dit et basta (j'ai aussi dit que si une édition "collector" sortait, je serais ravi de l'acheter, c'est pas que j'insiste, mais bon ...). Je n'ai lu personne parler de catastrophe, de scandale ou autre, il serait bon de ne pas caricaturer les messages de ceux qui sont déçus par la qualité des composants du jeu Ciao, LoneCat
Et c'est tout, pas de quoi faire une manif, tourner le dos a RP ou autre, on le dit et basta. Et je comprends pas qu'on se fasse attaquer sur un avis Ciao aussi
LoneCat dit:Je n'ai lu personne parler de catastrophe, de scandale ou autre, il serait bon de ne pas caricaturer les messages de ceux qui sont déçus par la qualité des composants du jeu
Alors, le scandale :
pour moi le coup commercial vient aussi du fait qu'ils ont réussi à vendre très cher (enfin relativement cher) un produit avec un matos de qualité faible
Et la catastrophe :
Sans ajouter à la polemique, mais tout en confirmant, mes cartes ont aussi collé au deballage ce qui a fait des marques, les plateaux Gondollent (à Venise) et les pieces sont tout simplement pourri (je vous le dis avec les mots de ma femme) et l(interieur de la boite qui est SUPERBE est malheureusement defoncé durant le transport par le poids des plateaux de jeu
J'en passe quelques autres :
C'est vrai que le rapport (prix du jeu) / (qualité de rangement dans la boite) est assez élevé... C'est limite foutage de gueule, je trouve...
J'avoue avoir pensé un moment que Repos voulait se faire du pognon sur le dos des gogos, mais après discussion avec de nombreuses personnes, plus au fait que moi du monde de l'édition, je me rallie à la thèse de l'urgence Essen et de l'erreur de bonne fois.
Le jeu est peut-être génial mais la boite de rangement est nullissime et le prix est légèrement trop élevé. Cela va plomber le jeu. Du coup, il n'aura pas plein de 5 sur 5 comme avis d'internautes sur TT. Donc, cela va donner moins envie d'acheter le jeu à des acheteurs potentiels et donc, au bout du compte, moins de profit pour l'auteur et l'éditeur. Dommage, vraiment dommage... C'est la faute de l'éditeur. Tout ça pour une boite de m. !
Je n'ai pas refait tout le topic, avec les critiques sur le matos fabriqué en Chine pour accroître la marge de profit (ça s'est avéré faux), les plateaux dépunchés au coude ou avec un gant de ski... Après, il y a eu des gens plus mesurés, bien évidemment.
DuncanIdaho dit: Je n'ai pas refait tout le topic, avec les critiques sur le matos fabriqué en Chine pour accroître la marge de profit (ça s'est avéré faux), les plateaux dépunchés au coude ou avec un gant de ski... Après, il y a eu des gens plus mesurés, bien évidemment.
Mais la ce n'est le topic qui est en cause, mais une façon générale que certains utilisent pour s'exprimer, perso ce genre d'attaque je les zappe. Et ils ne reflètent pas l'impression que me laisse ce topic personnellement : je vois des personnes qui aiment le jeu, mais qui sont un peu décus du matos. Et je vais en rester là, sur le sujet.
DuncanIdaho dit:Je n'ai pas refait tout le topic, avec les critiques sur le matos fabriqué en Chine pour accroître la marge de profit (ça s'est avéré faux), les plateaux dépunchés au coude ou avec un gant de ski... Après, il y a eu des gens plus mesurés, bien évidemment.
Bon je comprends que chacun lit et interprète ce qui est écrit comme il veut...mais la limite avec la mauvaise foi est faible.
Par contre, le "dépunchage avec les coudes" je crois que c'est de moi.... et je le maintiens. Tu aurais reçu les plateaux que j'ai reçus, tu comprendrais. Néanmoins je n'appelle pas ça un lynchage, un scandale ou autre caricature que tu as pu faire.
Mais bon, pour faire plaisir, il faudrait que je dise que mes plateaux sont nickels ? Que je ne dise rien ? En plus, je n'aurais rien dit si je n'avais pas lu que d'autres avaient rencontrés le même problème. Chacun sait maintenant qu'il est possible que les plateaux soient mal dépunchés, que les cartes aient pu coller et qu'il suffit de contacter ReposProd pour avoir le matériel qui aurait dû être fourni à l'origine.
Enfin, seuls ReposProd peut dire si c'est un problème de production ou bien le hasard car ce sont eux qui ont reçu les demandes. Est-ce qu'elles auront été plus nombreuses que pour d'autres jeux ? La limite de Essen n'a pas dû arranger les choses au contraire.
Gedeon34 dit:Bon je comprends que chacun lit et interprète ce qui est écrit comme il veut...mais la limite avec la mauvaise foi est faible.
Bah écoute, j'ai quoté, et vu les termes employés, je ne vois pas où est la place à l'interprétation quand on parle de "foutage de gueule". Je n'ai jamais dit que tout le monde s'était plaint sur ce ton.
Gedeon34 dit:Par contre, le "dépunchage avec les coudes" je crois que c'est de moi.... et je le maintiens. Tu aurais reçu les plateaux que j'ai reçus, tu comprendrais. Néanmoins je n'appelle pas ça un lynchage, un scandale ou autre caricature que tu as pu faire.
Non, effectivement, tu as raison, j'ai caricaturé. Il y a bien quelqu'un qui a dépunché tes plateaux avec ses coudes.
Gedeon34 dit:Mais bon, pour faire plaisir, il faudrait que je dise que mes plateaux sont nickels ? Que je ne dise rien ?
Ai-je demandé à quiconque de dire que les plateaux défectueux étaient corrects ? Qui caricature là ?
Tu as eu la malchance de tomber sur un exemplaire défectueux, je compatis, et c'est auprès de ta boutique ou de l'éditeur qu'il faut voir ça, comme tu l'as fait. Personnellement, je ne viens pas sur TT pour lire des topics où on réclame du SAV.
A côté, il y a aussi des gens qui n'ont pas reçu d'exemplaire défectueux mais qui estiment que le matos choisi par Repos Prod est cheap. Pas de problème pour en discuter, même si je suis en désaccord, mais je trouve juste que certains ont affirmé leur point de vue d'une manière assez agressive. Et je pense qu'il ne faut pas s'étonner que l'éditeur ne prenne pas le temps de venir discuter ici.
Voila, après, chacun a sa liberté de pensée et de parole, et j'use des miennes pour dire que je trouve le ton de ce topic parfois un poil too much.
Sur ce, , car je ne viens pas non plus sur TT pour me battre. Bons jeux à tous pour ce week end !
Ouverture de ma boîte aujourd’hui, tout droit ramené d’Essen grâce à mon bienfaiteur, je ne trouve pas l’ex-libris? J’ai le T-shirt, les cartes Ghost stories, le plateau et la carte Mannekenpis…
A quoi il ressemble cet ex-libris qui comporterait le numéro de série?
Concernant la casse, à part le thermo, tout a l’air en ordre, content je suis!
sebporcel dit:Ouverture de ma boîte aujourd'hui, tout droit ramené d'Essen grâce à mon bienfaiteur, je ne trouve pas l'ex-libris? J'ai le T-shirt, les cartes Ghost stories, le plateau et la carte Mannekenpis... A quoi il ressemble cet ex-libris qui comporterait le numéro de série?
Concernant la casse, à part le thermo, tout a l'air en ordre, content je suis!
Bah en fait tout pareil Je n'avais pas l'ex-libris non plus (on m'a également rapporté le jeu d'Essen, avec le t-shirt, la 8ème M et JCVR). Si tu as des infos je suis preneur
[edit : ha bah en fait, c'est mon "intermédiaire" qui l'a, donc tout va bien ]
ps : et je viens de rouvrir ma boite, les plateaux sont toujours bien plats, les cartes vont bien et l'insert... Fidèle à lui même, mais je m'en fiche un peu. Donc je ne fais pas partis de ceux qui sont insatisfait du matos, bien au contraire !
J’aime bien les quotes à répétition suivis d’explication de texte pour démontrer l’utilisation de termes qu’on ne voit pas Si un posteur parle de foutage de gueule, peut-être faudrait-il voir l’état de sa boite avant de le critiquer et de le traiter de tous les noms …
Idem pour le dépunchage avec les coudes … c’est imagé, mais ça dit bien ce que ça veut dire, et je ne vois pas ce qui permet d’affirmer a priori que c’est exagéré.
Les donneurs de leçon ne se rendent peut-être pas compte qu’ils sont en partie responsable de l’irritation en prenant leurs petits camarades genre un poil d’un peu trop haut
J’ai réussi à redresser mes plateaux, j’ai commandé des protections pour les cartes, et je vais dépenser 25€ de plus à la louche pour remplacer les moches machins en bois par de belles répliques de pièces et je serai très content comme ça
DuncanIdaho dit: Non, effectivement, tu as raison, j'ai caricaturé. Il y a bien quelqu'un qui a dépunché tes plateaux avec ses coudes.
Ok je comprends mieux comment tu lis les messages...
DuncanIdaho dit: Tu as eu la malchance de tomber sur un exemplaire défectueux, je compatis, et c'est auprès de ta boutique ou de l'éditeur qu'il faut voir ça, comme tu l'as fait.
Justement... est-ce de la malchance ou des problèmes de production ? Ce n'est pas en disant rien qu'on peut le savoir.
DuncanIdaho dit: Sur ce, , car je ne viens pas non plus sur TT pour me battre. Bons jeux à tous pour ce week end !
Là aussi. Je ne vois pas trop où tu vois une bagarre... T'es bizarre quand même.