LoneCat dit:J'ai réussi à redresser mes plateaux, j'ai commandé des protections pour les cartes, et je vais dépenser 25€ de plus à la louche pour remplacer les moches machins en bois par de belles répliques de pièces et je serai très content comme ça Ciao, LoneCat
Tout pareil, sauf pour les pièces... Qu'est-ce que tu as acheté ?
LoneCat dit: je vais dépenser 25€ de plus à la louche pour remplacer les moches machins en bois par de belles répliques de pièces et je serai très content comme ça Ciao, LoneCat
J'ai la même idée, reste à trouver la monnaie satisfaisante, du moins pour la petite monnaie car pour les grosses pièces c'est bon j'ai dégoté des répliques de doublons espagnols !
Le cartonformage: plié, mais pas éclaté, il manque un petit renfort au centre pour eviter qu’il plie, mais rien de bien méchant.
Les cartes: rien ne colle, elles sont juste… Waou! J’avais eu peur en voyant les photo du design, mais la taille et la qualité des illustrations leur donne un cachet incroyable. Je suis maniaque, j’attendrais les pochettes pour jouer… Mais j’ai hâte!
Les plateaux: Un plateau pas forcément droit comme un marbre, mais rien qui gondole. Tout est nickel.
Les pièces: Je suis mitigé. J’ai reçu la cité des voleurs en même temps (avec des très jolies pièces en plastique) donc le côté doré et gris sans illustration donne un effet bof. Mais le poids du bois, j’apprécie enormément, surtout pour des pièces! Je tenterais peut être une impression de pièces côté pile/face joliment illustrées que je collerais dessus, ou carrément un peu de pyrogravure, à voir.
Rien de catastrophique comparé à ce que j’ai pu lire dans ce topic!
Et en plus, j’ai eu droit au Maneken Pis! Merci ma boutique! (Mais je n’ai pas eu Jean Claude Van Rice pour Ghost stories, dommage )
LoneCat dit: j'ai commandé des protections pour les cartes, et je vais dépenser 25€ de plus à la louche pour remplacer les moches machins en bois par de belles répliques de pièces et je serai très content comme ça Ciao, LoneCat
Protection cartes + 14 Euro port inclus, sortie pas avant Decembre Pieces à la hauteur du jeu + 16 Euro (port inclus) pour les pieces de Caylus Interieur de boite, rien a faire
Soit donc 14 + 16 + 40 = 70 Euro pour avoir LE jeu. Ca fait un investissement quand meme
Mais, je le re dis encore, le jeu est vraiment bien, VRAIMENT, et je re dis encore que c'est pour cela que l'ont voulais un matos à la hauteur des SUPERBES dessins et d'une regle bien ecrite et d'un jeu franchement BON.
Toujours personne de chez Repro pour nous dire un mot ????
Bonsoir Bizarre, moi ces pièces en bois je les trouvent bien étudiées pour l’usage qui en est fait dans le jeu : ca s’empile facilement sur la merveille et ca se décompte facilement à la fin. Enfin en gros je trouve que ce choix a été bien pensé en fonction des nombreuses manipulations de l’argent dans le jeu. Elles sont bien plus pratique que des pions en carton dans le cas présent. A+
lubjisen dit:Bonsoir Bizarre, moi ces pièces en bois je les trouvent bien étudiées pour l'usage qui en est fait dans le jeu : ca s'empile facilement sur la merveille et ca se décompte facilement à la fin. Enfin en gros je trouve que ce choix a été bien pensé en fonction des nombreuses manipulations de l'argent dans le jeu. Elles sont bien plus pratique que des pions en carton dans le cas présent. A+
lubjisen dit:Bonsoir Bizarre, moi ces pièces en bois je les trouvent bien étudiées pour l'usage qui en est fait dans le jeu : ca s'empile facilement sur la merveille et ca se décompte facilement à la fin. Enfin en gros je trouve que ce choix a été bien pensé en fonction des nombreuses manipulations de l'argent dans le jeu. Elles sont bien plus pratique que des pions en carton dans le cas présent. A+
Les cartes aussi subissent de très nombreuses manipulations, et pourtant....
Ludo44 dit:Je suis étonné qu'il n'y est aucune manifestation de la part de Repos Prod, après tant de commentaires négatifs.
Moi je trouve plutôt que c'est plus sage de leur part de ne pas répondre... Ils diraient quoi? Qu'ils ne sont pas d'accord et relancer la polémique? Tout ce qu'on leur demande, c'est de changer des pièces défectueuses si il y en a... Ils ont fait des choix de production, c'est plutôt bien qu'ils les assument. De plus, quoiqu'il arrive, même si les cartes avaient été en béton, il aurait fallu les protéger pour ceux qui sont maniaques. La seule chose que j'attends pour ma part, moi qui suis maniaque justement ce sont de bons sleeves. Mais j'ai joué avec le jeu d'un ami et les cartes n'ont pas bougé...
Bref, les personnes qui se sont contentées de faire remarquer avec respect que le matériel n’est pas la hauteur sont des maniaques, des vilains… c’est clair qu’ils ne méritent pas leur place au pays de “oui-oui” où tout le monde il est beau, tout le monde est gentil, tout le monde il est content. Et surtout, chuttttt, il ne faut pas critiquer, exprimer un sentiment né d’un constat simple car c’est pas bien, le jeu est trop joli, trop bien fabriqué…on est vraiment trop gâté C’est trop d’la balle de devoir acheter des protèges cartes pour jouer à un jeu de draft car si les cartes s’abîment au bout d’une trentaine de parties c’est pas grave car le jeu est trop bien et l’éditeur est trop sympa, même si il n’a pas pris la peine d’apporter son point-de vue, d’expliquer ses choix et ses contraintes… si ce n’est le conseil d’attendre un peu pour acheter des protèges cartes. Non, moi je dis “faut arrêter de se plaindre car on est trop méchants, on a pas le droit de critiquer” car même si on a payé entre 35 et 40 euros, on a pas le droit de dire du mal. Bon, je retourne avec mes copains de jeu qui sont tous des vilains car ils ont tous remarqué que les cartes risquaient pas de faire long feu… compte-tenu du système de jeu et des la fréquence des parties.
Pinpin 72 du collectif des vilains qui critiquent gratuitement pour rien tellement qu’ils ne sont de toute façon jamais satisfaits
C’est surtout qu’ils ne peuvent pas faire grand chose de plus… Pour éviter l’insert abimé, il aurait fallu caler les cartes dans la boite, à la limite là il y aurait eu quelque chose à faire. Les plateaux qui gondolent, c’est juste parce que l’encre n’est pas encore tout à fait sèche, ça va se corriger avec le temps.
Des cartes de meilleures qualité, ça n’existe pas à un tarif raisonnable, en fait. À part les cartes 100% plastique que l’on trouve avec certains jeux de Poker, je vois pas. Tout ce qu’ils pouvaient faire, c’est inciter les producteurs de protège-cartes à en fournir à la bonne taille, et c’est chose faite (même si pas immédiat).
scand1sk dit:C'est surtout qu'ils ne peuvent pas faire grand chose de plus… Pour éviter l'insert abimé, il aurait fallu caler les cartes dans la boite, à la limite là il y aurait eu quelque chose à faire. Les plateaux qui gondolent, c'est juste parce que l'encre n'est pas encore tout à fait sèche, ça va se corriger avec le temps. Des cartes de meilleures qualité, ça n'existe pas à un tarif raisonnable, en fait. À part les cartes 100% plastique que l'on trouve avec certains jeux de Poker, je vois pas. Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'est inciter les producteurs de protège-cartes à en fournir à la bonne taille, et c'est chose faite (même si pas immédiat).
Sachant que pour être un ancien grand fan des cartes KEM "indestructibles" de poker j'ai constaté que mes lots de KEM ne tenait pas la route indéfiniment... à force de tourner c'était poubelle. Donc avec ce type de jeu c'est protège obligatoire.
Bon, ben, mes cartes étaient déjà endommage au déballage (collées entre elles), mais maintenant après qq chose comme 70 parties, elles ne sont plus utilisable. Un calcule rapide, 40 euro / 70 ça doit donner un truc du genre 0.60euro la partie.
C’est un peu le Bic du jeu de société.
Sobek, plus de 80-90 parties, les cartes sont comme neuves et pourtant on les manipule bien plus.
Je suis assez déçu car j’adore ce jeu, mais la, je trouve que c’est un petit peu limite…
Mais, je le ré dis a chacune de mes intervention, ce jeu est EXCELENT, les dessins, franchement Top de top, mais le matos, et surtout les cartes, je suis très ts déçu…
Non mais si tu fais le même nombre de partie avec La Havane, Thunderstone, Intrigo, toujours sans protection, ça va donner quoi ? Pourtant on n’a pas fait de topic de 20 pages sur le matos de ces jeux là. Certes, il y a des protèges cartes pour deux des trois cités, mais ça va venir pour 7 Wonders aussi !
Sinon, par rapport aux termes d’“arnaque”, “foutage de gueule”, ils ont bien été utilisés, pas ici, mais dans les avis, où les gens sont beaucoup plus extrêmes qu’ici…
Vous n’avez qu’à prendre soin de votre matos et pas jouer avec vos doigts sales et rugueux ! (le savon et la manucure, vous connaissez ?)
Franchement, l’usure des cartes, normal dans un jeu de draft, vous exagérez… j’ai pas noté d’usure inquiétante sur les trois jeux qui tournent dans mon coin…
Et puis à côté du plaisir que me procure le jeu, ces détails de gondolage, d’usure… ça me passe bien au dessus…
Feriez mieux d’y rejouer au lieu de pleurnicher ici ! Ouste !
ijonesfr dit:Bon, ben, mes cartes étaient déjà endommage au déballage (collées entre elles), mais maintenant après qq chose comme 70 parties, elles ne sont plus utilisable. Sobek, plus de 80-90 parties, les cartes sont comme neuves et pourtant on les manipule bien plus.
Heu... tu n'exagère pas un peu là ?
N'importe quel jeu de carte après ne serait-ce qu'une quinzaine de parties ne ressemble plus à du neuf, à moins de jouer avec des gants ou de protéger les cartes. Et encore.
Personnellement, toutes ces diatribes sur le matériel de 7 Wonders ont tendance à me gonfler sérieusement. A croire que pour certains le coté matériel d'un jeu à beaucoup plus d'importance que son coté ludique. J'ai joué une fois avec un ludo-maniaco-cassecouille qui a passé la partie à surveiller si on prenait bien soin des cartes, des pions et autre jetons, nous engueulant presque pour une malheureuse carte un peu courbée. Depuis on évite de jouer avec ses jeux, et avec lui aussi d'ailleurs.