[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

takumi dit:
Deuxième chose, pour les maniaques comme moi, j'ai mis des protèges cartes Magic (format 67*92) sachant que les cartes de 7 Wonders sont en 66*100 ça se joue donc à 1mm et 8mm soit pas grand-chose. Ainsi les cartes sont protégés au maximum lors des mélanges et ne s'abiment pas.
En attendant les protèges cartes officiels, c'est la meilleure chose que vous ayez à faire pour jouer.

Oh cool ça marche ! Ben voilà, je peux attendre en jouant. :pouicok:
BackDraft dit:
Du coup je fais aussi un calcul rapide, 7wonders est sorti y'a 15 jours
ça fait donc 5 parties par jour...
Sobek est sorti y'a un mois ça fait donc 3 parties par jour, soit un total de 8 parties par jour...
Bah déjà je te dis bravo j'espère que tu n'oublies pas de ne te nourrir un peu ni de dormir non plus
Enfin ne te nourris pas trop non plus parce que c'est du budget mine de rien...
Maintenant moi je joue dans le noir et on boit de l'eau directement au robinet, hey oh! c'est pas mes potes qui payent le paic citron pour nettoyer les verres après...
:pouicvomi:

Hier et aujourd'hui : Valdora une partie, Sobek une quinzaine de parties, dominion 3, Thunderstorm 1, Splits 2.

Ben, le week end, il faut occuper les enfants, et le soir, peu de Tv mais beaucoup de jeux. Il peut aussi arriver qu eles enfants jouent un jeu pendant que ma femme et moi en jouons un autre. Exemple hier, ils ont fait un Sobek, nous un Thunderstorm.
Le jeu chez nous est une passion familliale...

On a decidé de ne plus toucher à 7 Wonders le temps d'avoir des cartes protegées (13 Euro de protection qui n'arriveront qu'en decembre, au mieux) pour qu'un des jeux que l'on aime a la maison ne continue pas son auto destruction.
Au fait, pour les pieces, j'ai commandé les pieces Ystari de Caylus + la bourse (20,10 euro avec le port). Elles sont superbes et complètent vraiment ce tres beau 7 Wonders.

.

Au fait, pour les pieces, j’ai commandé les pieces Ystari de Caylus + la bourse (20,10 euro avec le port). Elles sont superbes et complètent vraiment ce tres beau 7 Wonders

Mais ca risque pas d’abimer ton plateau merveille avec les frottement lors du commerce??? Remarque je crois que Mayday est sur le point de sortir des protection pour les pièces de Caylus :mrgreen:

PS: J’essaye juste de détendre l’atmosphère mais j’ai peur de l’effet inverse :pouicintello:

ijonesfr dit:
Protection cartes + 14 Euro port inclus, sortie pas avant Decembre
Pieces à la hauteur du jeu + 16 Euro (port inclus) pour les pieces de Caylus
Intérieur de boite, rien a faire
Soit donc 14 + 16 + 40 = 70 Euro pour avoir LE jeu. Ca fait un investissement quand même :(

j'ai payé mon jeu 36 euros + 2 euros pour 200 protèges carte + 0,50 c de colle pour le fond de la boite + 0 centime pour les pièces de caylus/le havre/cyclades, ... même si j'utilise celles d'origine qui sont parfaites

total 38,50 : moins cher que ton jeu neuf !!

pour moi tout le reste c'est pure "connerie" comme les appréciations sur la fiche du jeux qui sont justes faites uniquement pour nuire et dénuées de tous sens communs

on attend les photos des cartes usées

EDIT : je milite pour descendre ce sujet dans les douves

Tu parles de ton point de vue?
Effectivement, il est tellement définitif qu’il mérite l’oubli…dans les douves :lol:

Pinpin 72

Harrycover dit:
ijonesfr dit:
Soit donc 14 + 16 + 40 = 70 Euro pour avoir LE jeu. Ca fait un investissement quand même :(

j'ai payé mon jeu 36 euros + 2 euros pour 200 protèges carte + 0,50 c de colle pour le fond de la boite + 0 centime pour les pièces de caylus/le havre/cyclades, ... même si j'utilise celles d'origine qui sont parfaites
pour moi tout le reste c'est pure "connerie" comme les appréciations sur la fiche du jeux qui sont justes faites uniquement pour nuire et dénuées de tous sens communs

C'est ton style de post qui a de la place dans les douves, je suis d'accord, le sujet non
A moins que ce ne sois toi qui dicte les règles, on a tous le droit de s'exprimer, et si des propos sont déplacés, alors il y a des modérateurs qui font très bien leur travail
Cordialement :modopouic: :)
Harrycover dit:
ijonesfr dit:

Toujours amusants ceux pour qui un avis différent est nécessairement de la "connerie", puis qui milite pour que disparaisse un sujet qu'ils n'aiment pas :clownpouic:

Ensuite, c'est également amusant parce que au départ le fait qu'il n'y avait pas d'avis négatifs était censé démontrer qu'il n'y avait pas de problème; et une fois qu'il y a des avis négatifs, ils ont forcément été postés juste pour nuire :pouicbravo:

Ciao,
LoneCat
Hawkeye dit:PS: J'essaye juste de détendre l'atmosphère mais j'ai peur de l'effet inverse :pouicintello:

NON, tu m'as fait rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , merci :lol: :lol: :lol:
Hawkeye dit:.
Au fait, pour les pieces, j'ai commandé les pieces Ystari de Caylus + la bourse (20,10 euro avec le port). Elles sont superbes et complètent vraiment ce tres beau 7 Wonders

Mais ca risque pas d'abimer ton plateau merveille avec les frottement lors du commerce??? Remarque je crois que Mayday est sur le point de sortir des protection pour les pièces de Caylus :mrgreen:
PS: J'essaye juste de détendre l'atmosphère mais j'ai peur de l'effet inverse :pouicintello:

moi je suis presque d'accord, c'est moyen de jouer avec des pièces.

du coup, je préfère les jetons en bois que tu peux mettre sur le plateau.

Et vous allez brailler jusqu’à quand comme ça?
Si vous vous remettiez un peu en question aussi, non?

[Inspire]

Une bande d’ados attardés ayant la fibre d’acheteur compulsif qui pré-commande à tour de bras pour dépenser un salaire de RMIste durement gagné sans savoir ce qu’ils achètent réellement et puis qui viennent crier à l’arnaque parce que le papa Noël n’a pas bien fait son job et que les petits lutins ont un peu merdé.

Putain mais c’est pas fini oui?

Sortez de chez vous, allez à la campagne et respirez profondément.

[Expire]

Bordel de merde.

Durtal dit:Et vous allez brailler jusqu'à quand comme ça?
Une bande d'ados attardés ayant la fibre d'acheteur compulsif qui pré-commande à tour de bras pour dépenser un salaire de RMIste durement gagné sans savoir ce qu'ils achètent réellement et puis qui viennent crier à l'arnaque parce que le papa Noël n'a pas bien fait son job et que les petits lutins ont un peu merdé.
Putain mais c'est pas fini oui?

Bordel de merde.

Respire ca va bien se passer
Assis toi, tu nous fais peur
:mrgreen:
Edit: on braille pas on parle du matos d un jeu qui nous tient a coeur, montd un club avec harrycover, pour militer
Nous on discute :wink:
ilfiniol dit:7 Wonders sur Tric Trac en quatre phrases :

"Ouah mais quelle claque ludique, c'est le jeu de l'univers !"
"Pouah, le matos est merdique, c'est inadmetable ! Remboursez !"
"Hé les gars, stop dire nawak, c'est plus que correct comme matos."
"Oui mais quand on regarde ce qui se fait à côté, faut avouer que qu'on a été habitué à bien mieux pour le prix."

Une synthèse parfaite! :pouicbravo:
Une bande d'ados attardés ayant la fibre d'acheteur compulsif qui pré-commande à tour de bras pour dépenser un salaire de RMIste durement gagné sans savoir ce qu'ils achètent réellement et puis qui viennent crier à l'arnaque parce que le papa Noël n'a pas bien fait son job et que les petits lutins ont un peu merdé.

Bordel de merde.

je veux pas trop me mêler à ce binz mais quand je lis ça, je me dis que ça sert absolument à rien non plus ce que tu dis là. T'as pas pu t'empêcher c'est ça :lol:
bobdju dit:
ilfiniol dit:7 Wonders sur Tric Trac en quatre phrases :

"Ouah mais quelle claque ludique, c'est le jeu de l'univers !"
"Pouah, le matos est merdique, c'est inadmetable ! Remboursez !"
"Hé les gars, stop dire nawak, c'est plus que correct comme matos."
"Oui mais quand on regarde ce qui se fait à côté, faut avouer que qu'on a été habitué à bien mieux pour le prix."

Une synthèse parfaite! :pouicbravo:

C est vrai que cette synthese tient la route, mais le jeu aurait eu moins de buzz et de succes, tout ca n'aurais pas eu lieu je pense
Paradoxalement, c est bon signe pour repos prod, ca prouve leur succes, sinon ce sujet serait oublié depuis longtemps
(mais ceci n'est qu'un avis perso)
[Inspire]
[Expire]
Bordel de merde.

Pas tres courtois ce genre de reflexion, mais bon
[Inspire]
[Expire]
Bordel de merde.

Tu sers à rien là pour le coup, si ce n'est ennerver peut être les plus suceptibles, et nuir à un potentiel retour au calme.

Au fait, demain les pharmacies ouvrent pour ton prozac. Bon courage.

Ce qui serait pas mal aussi c’est de ne pas confondre ce qui a été écrit sur les avis avec ce qui a été écrit ici. Merci de ne pas agresser les “déçus du matériel” qui ont posté ici, nous sommes, me semble-t-il, restés mesurés.

Ce serait vraiment bien de savoir, si les problèmes rencontrés sont vraiment dus au hasard (comme on a pu me le dire ici) ou bien par un problème de production.

[Inspire]
[Expire]
Bordel de merde.

En fait je rois que tant qu'on aura ce genre de réaction on pourra continuer. Dans le genre "si vous vous remettiez un peu en question", j'avoue que tu fais fort :pouicbravo:

Sans dec on est déçus par le matos du jeu, mais alors voir dans quel état ça vous met qu'on ait eu l'outrecuidance de le dire, c'est :lol:

Ciao,
LoneCat

Je crois que Harrycover a trouvé un copain pour l’accompagner dans les douves… :lol:
j’vous l’avais dit, on est tous des méchants pas beaux, trop gâtés qui font qu’à se plaindre avec la bouche pleine…

Pinpin 72

Ben désolé, moi, je suis pas déçu…

Bon, ok, on pourrait faire mieux en terme de qualité, mais c’est loin d’être médiocre…

Pour moi, c’est un très bon jeu servi par un matériel de qualité honorable.

Et vos jérémiades sont assez cocasses, en fait… (mais d’une ennuyeuse récurrence à vrai dire)