Deckard dit:Ben désolé, moi, je suis pas déçu.... Bon, ok, on pourrait faire mieux en terme de qualité, mais c'est loin d'être médiocre... Pour moi, c'est un très bon jeu servi par un matériel de qualité honorable.
Et vos jérémiades sont assez cocasses, en fait... (mais d'une ennuyeuse récurrence à vrai dire)
Moi aussi j ai donné mon avis, sauf que je ne termine pas en insultant ceux qui ne pense pas comme moi. Je comprend l interet de decredibiliser ce post, mais je pense qu il peut aussi nous servir pour faire comprendre qu on aime nos jeux et la qualité a son importance, dans la limite du faisable pour les editeurs. Je comprends bien leur contraintes economiques, mais il y a des limites Et en lisant les sujets du forum, je vois sans arret des "le matos est minable", mais on ne leur dit rien. Toutes ces pages prouvent que ce n est pas une lubbie individuelle...
On est d accord aussi sur le fait que cette discussion m'ennui beaucoup. Alors moi sur ce coup
Deckard dit:Et vos jérémiades sont assez cocasses, en fait... (mais d'une ennuyeuse récurrence à vrai dire)
Moi aussi j ai donné mon avis, sauf que je ne termine pas en insultant ceux qui ne pense pas comme moi.
Je trouve sa phrase super jolie, bien tournée avec des beaux mots bien choisis.
Apres c'est vrai que "jeremiades", "cocasses" et "recurrence" c'est compliqué, et on pourrait croire a des insultes ... moi meme j'ai pas tout compris mais je vais quand meme prendre le dico avant de dire "spice di jeremiades recurentes cocasiennes" a ma femme qui m'appelle pour que j'aille me coucher.
Detendez vous les gens sa fait du bien de rire un peu ^^
Pas de plateaux mal dépunchés avec des bords déchirés ou les images légèrement décolées ?
Donc fais-tu partie des chanceux ? ou bien c'est nous qui faisons partie des malchanceux ?
Si tu faisais partie des "malchanceux", aurais-tu écrit des "jérémiades cocasses d'une récurrence ennuyeuse" ou bien te serais-tu arrêté à des "jérémiades cocasses" ou bien encore n'aurais-tu rien dit ?
Pas de cartes collées ? Pas de plateaux qui se mettent en parenthèses ? Pas de plateaux mal dépunchés avec des bords déchirés ou les images légèrement décolées ? Donc fais-tu partie des chanceux ? ou bien c'est nous qui faisons partie des malchanceux ? Si tu faisais partie des "malchanceux", aurais-tu écrit des "jérémiades cocasses d'une récurrence ennuyeuse" ou bien te serais-tu arrêté à de"jérémiades cocasses" ou bien encore n'aurais-tu rien dit ?
Il y a certes eu des ratés (encore une fois sûrement du au fait que Essen était proche, que l'imprimeur a du avoir du retard etc etc) mais est ce que tu as contacté RP? Si oui, et qu'ils t'ont tout remplacé je vois pas pourquoi tu continu la discussion. Il y a eu erreur sur "certaines" boites, erreur qui semble t'il a été vite réparé par RP, c'est quand même une preuve que eux aussi ont entendu votre déception (et qu'ils sont d'ailleurs eux même déçu) et qu'ils veulent réparer ça.
Peut être que le Monsieur n’est pas déçu parce que pour lui l’important c’est de s’amuser. Pour beaucoup le concept du jeu prime sur la qualité du matériel et qu’à partir du moment ou celle ci n’est pas ridiculement mauvaise, et bien le monsieur est content ! C’est comme pour faire un voyage : je me fout de la voiture. Belle ou pas, ce qui m’importe c’est d’arriver à la bonne destination à l’heure. Pour d’autre le fait de voyager en Mercedes va primer sur tout…
Maintenant, des gens contents de 7 wonders , ca existe, j’en fait d’ailleurs parti… je pense que (comme d’habitude) ceux qui sont dans ce cas et qui doivent se compter en plusieurs milliers ne disent rien derrière leur écran et doivent se demander pourquoi cette poignée d’agitateurs fait tant de bruits. Je pense que les gars de repos prod sont bien assez grands pour savoir qu’il y a un problème au niveau du matériel et qu’ils vont faire le nécessaire pour corriger cela sur le prochain tirage.
Tiens, y a M. Faidutti qui a introduit le jeu dans sa ludothèque idéale. Il critique aussi le matériel, mais pas du point de vue de la fragilité… mais des illustrations, qu’il juge « sans charme ni personnalité » pour les cartes, et carrément « hideuse » pour la boite… De quoi remettre un sou dans la machine
scand1sk dit:des illustrations, qu'il juge « sans charme ni personnalité » pour les cartes, et carrément « hideuse » pour la boite… De quoi remettre un sou dans la machine
oué, mais dans un autre topic, alors parce que là, on en est à 28 pages tout de même
Je crois surtout que le plus important… C’est de pas confondre le “silence” apparent des Repos Men qui ne s’expriment pas en “public” sur le forum et avec du mépris pour leurs “clients”
Le fait est que derrière, je sais qu’ils contactent tous ceux qui le demandent en mp ou en mail et qu’ils essayent de réagir au mieux à chaque situation.
Après, que cela soit du côté des mécontents ou des défenseurs, ça serait pas mal que tout le monde modère un peu ses propos… Y a quand même pas mort d’homme dans l’ensemble et ça serait pas con que tout le monde se rappelle que c’est qu’un forum on est pas obligés d’être tous potes et à la fois, on est pas obligés de s’agresser.
Que derrière 7W, y a des gens qui ont taffé et qui y taffent encore et que c’est pas toujours facile de tout maîtriser et d’arriver à l’excellence et surtout, à la hauteur des exigences de chacun (en sachant, que les exigences, il y en a de tous les niveaux et qu’on a pas tous les même) ben c’est pas super évident…
Une petite définition que m’inspire ce sujet : (Merci Wikipedia)
La dialectique s’enracine dans la pratique ordinaire du dialogue entre deux interlocuteurs ayant des idées différentes et cherchant à se convaincre mutuellement. Art du dialogue et de la discussion, elle se distingue de la rhétorique (qui se rapporte plutôt aux formes du discours par le dénombrement de ses différentes figures) car elle est conçue comme un moyen de chercher des connaissances par l’examen successif de positions distinctes voire opposées (même si l’on en trouve des usages détournés, visant la persuasion plus que la vérité[2]). Plus généralement, elle désigne un mouvement de la pensée, qui se produit de manière discontinue, par l’opposition, la confrontation ou la multiplicité de ce qui est en mouvement, et qui permet d’atteindre un terme supérieur, comme une définition ou une vérité.
Nous avons ete surpris en ouvrant la boite par les quelques défauts de matos, nous nous sommes tout de suite dit (en plaisantant) que ca allait faire un merveilleux tollé sur TT… Et surtout, on a enchainé les parties de cet excellent jeu sans plus jamais penser a tout cela…
Merci RP pour cette perle ludique ! Et merci d’être a l’écoute de tout ce qu’il y aura de constructif a tirer de tout cela !!!
bon merci les gars, je vais réviser mes répliques cultes sinon, quand même, je vois pas bien le rapport avec le matériel de jeu, ses illustrations et tout.
Je tenais a m’exprimer sur ce forum car cette polémique prend à notre sens une ampleur excessive.
Premièrement et pour éviter encore de longues pages, oui la cale n’est pas assez rigide. Nous en sommes totalement désolé et les premiers navrés. Ce n’était pas notre intention. Nous avons commandé une cale identique à celle de Ghost stories. Certains facteurs d’une production ne sont pas toujours maitrisables et nous en sommes franchement désolé. On ne nous y reprendra plus.
Le reste du matériel est de qualité totalement standard. Si vous avez des cartes qui collent ou des plateaux abimés à l’ouverture ce n’est pas normal. N’hésitez pas à m’envoyez un mail à thomas-at-rprod.com et nous vous ferons parvenir des pièces de remplacement au plus vite.
En ce qui concerne le format des cartes, 3 firmes vont produire des sleeves à la bonne taille. A nouveau, nous sommes désolés que ceux-ci ne soit pas encore disponibles mais cela n’est vraiment pas de notre ressort.
En ce qui concerne le prix de vente du jeu, celui ci est simplement calculé sur base du prix de production et des frais fixes. Il n’y a aucune volonté de notre part de nous “gaver” ou de gonfler la chose (S’il vous plait évitez de réduire le prix d’un jeu a son poids en carton!). Derrière 7 Wonders se cache près d’une année de tests, des semaines d’études graphiques, des illustrations professionnelles réalisées par Miguel Coimbra,… Bref, des mois de travail d’une équipe motivée.
J’espère franchement que 7 Wonders vous plaira autant qu’il nous plait.
Pour le coup, avec la réponse officielle de Thomas, je pense qu’on a fait le tour du sujet.
Bon nombre d’entre nous (moi y compris) n’ont pas rencontré de problème de matériel (à part l’insert en carton) et visiblement ceux qui ont des soucis (plateau, carte) n’ont qu’à contacter RP pour que tout rentre dans l’ordre. Enfin, quelques semaines de patience et nous aurons les protèges-cartes.
Tout est bien qui fini bien, plus la peine de brasser du vent et dire des mots durs pour rien.
Pour ce qui est des goûts et des couleurs des illustrations, c’est clair que ça n’a rien a voir, on aime ou on aime pas, mais c’est un autre problème qui pour le coup concerne tous les jeux.
[edit : et effectivement un grand MERCI pour ce chouette jeu ! ]