[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

Blue dit:ils sont parti avec la caisse au Mexique !!! :^:

Excellent!

J’attends juste qu’ils me réponde.

Je ne me fais pas de souci de ce coté la puisque des réponses ont été apportées à d’autres joueurs.

Et s’il ne font rien pour l’insert on en discutera calmement ensemble. Je peux tout comprendre, il suffit de m’expliquer :wink:

Bah disons qu’il y a 2 pages de cela, Thomas de Repos Prod a expliqué qu’ils avaient commandé le même type d’insert que pour Ghost Stories, mais que visiblement la qualité n’était pas celle escomptée

Autant pour moi, je n’avais pas vu son message…

Mea culpa :oops:

Thomas a répondu à mon interrogation.

Pour le moment pas de solution, mais peut être une dans le futur…

merci d’avance :wink:

LoneCat dit:J'ai pris les pièces en métal pour Caylus (x2)

Reçues samedi, ça m'a permis de faire une partie à 7 et de passer le virus à une autre famille innocente. Les pièces sont très belles et font leur effet, rien à voir avec les ronds en bois que je trouve très laids (avis perso, goûts et couleurs, etc).

Ciao,
LoneCat

J’en ai fait 12 parties ce WE (c’est la première fois que ça m’arrive ) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , et 3 boîtes n’ont pas arrêté de tourner sur le salon du jeu où j’étais, pendant 2 jours - donc quelques dizaines de parties chacune.
Honnêtement, le matériel, sans être de qualité fabuleuse, a très largement tenu sur la durée (à peine quelques marques blanchâtres sur le pourtour noir des cartes, suite aux très nombreuses mélanges - mais c’est souvent le cas avec les cartes à bords foncés, tout comme pour Magic par exemple).

J’ai acheté le jeu il y a 2 semaines, et j’ai la mauvaise surprise de trouver 2 paquets d’age 1 et aucun pour l’age 3… Suis je le seul a m’etre fait avoir?

j’imagine que je dois repayer le jeu pour avoir ce p… de paquet manquant

Thorden_Lyon dit:J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines, et j'ai la mauvaise surprise de trouver 2 paquets d'age 1 et aucun pour l'age 3... Suis je le seul a m'etre fait avoir?
j'imagine que je dois repayer le jeu pour avoir ce p... de paquet manquant

Pas besoin de dire que "tu t'es fais avoir" ou "p..."

C'est juste une erreur comme il peut arriver à tout le monde, tu contactes Repos Production et ils te fourniront le paquet manquant par voie postale...
Thorden_Lyon dit:J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines, et j'ai la mauvaise surprise de trouver 2 paquets d'age 1 et aucun pour l'age 3... Suis je le seul a m'etre fait avoir?
j'imagine que je dois repayer le jeu pour avoir ce p... de paquet manquant

Ben non, tu ne vas certainement pas repayer pour avoir ce paquet, à condition de t'adresser aux bonnes personnes : soit ton revendeur, soit directement auprès de l'éditeur : repos prod.

Comment que tu fais ? Soit tu cherches un minimum sur la règle du jeu, soit google et ton ami et hop trouve en deux millièmes de seconde leur site :
http://www.rprod.com/fr/index.html
Et sur ce site leur mail : info -at- rprod.com (je te conseille de remplacer le -at- par un @, ça marcheras mieux.
Du coup, tu prends deux minutes et tu leur exposes ton problème (je te conseille également de le formuler de manière un chouïa moins agressive qu'au dessus).

Tu verras que ça se passe bien. La prochaine fois, avant de venir pleurnicher/râler/dénoncer l'injustice flagrante dont tu es victime, essaye de te souvenir que trictrac n'est pas un cahier de doléance, ni le service après vente des éditeurs/auteurs/distributeurs.

--fab', un poil énervé par l'attitude de certains, à force
fabericus dit: (...)

Merci, tu as eu plus de patience que moi :china:

J’ai reçu ma copie ce matin, avec les probs habituels : cartes collées (et marquées après décollage) et insert carton défoncé (enfin ça ça m’empêchera pas de dormir lol) J’ai donc envoyé un ptit courrier a repos prod en esperant qu’ils me fassent parvenir de belles cartes toutes neuves :)

Y’a pas de quoi s’énerver c’est vrai mais la qualité des cartes est franchement pas rassurante au toucher… Peut être que je psychote a cause de tous les mauvais retours par contre mais je crois que ça va être le premier jeu de cartes que je vais mettre en pochette protectrice (dès qu’elles seront sorties).

Ah, tiens, pendant que j’y suis, j’en profite pour dire que :

1.) Mon cartonnage (insert) n’était pas défoncé.

2.) Mes cartes vont très bien, merci. Il y en a effectivement trois qui étaient très légèrement collées les unes aux autres -sur quoi, 1/2 mm ?- , mais à moins d’utiliser une loupe pas moyen de voir la moindre trace dessus.

3.) Mes plateau de merveille sont parfaitement découpés.

4.) Le punchboard était parfaitement centré et les éléments s’en sont détachés sans aucun problème.

> Ca c’est histoire de relativiser les doléances exprimées ici. De mon point de vue, la qualité des composants est donc tout à fait satisfaisante.

5.) Je préfère mille fois de jolies pièces en bois à d’infâmes boût de plastoc (d’ailleurs, mort de rire, des pièces “en bois” quasi identiques sont le bonus exclusif des version top collector du dernier jeu de Wallace, en remplacement des pièces en plastoc de la version “de base” !).

6.) La règle est très bien fichue, et en plus il y a des blagues dedans (où alors c’est un lapsus, mais sympatoche !)

7.) L’iconographie est claire et pour une fois le “joli” ne nuit pas au lisible. En plus y’a pas de problème de couleurs impossibles à distinguer. Merci.

8.) Le jeu est beau, bon et plait beaucoup à ma chère et tendre.

> Ca c’est pour me faire plaisir… les goûts et les couleurs, tout ça.

Voilà. C’est cool, non ?

Au début j’étais sceptique sur la mauvaise qualité des cartes… puis le jeu a commencé à vraiment tourner (une partie par jour environ). Il y a déjà quelques cartes qui commencent à s’abimer sur les recoins sniff…
Ca va juste m’obliger à commander les protèges cartes (mais bon c’est mieux que de racheter un jeu). C’est pas la mort non plus, quand on aime on ne compte pas :wink:
Sinon j’ai remarqué aussi que mes merveilles avaient tendance à se onduler légèrement. Normal ou suis je le seul?

A part ces petits détails, qu’est ce qu’il est bien ce jeu :pouiclove:
:pouiclove: :pouiclove:

guilou05 dit:Sinon j'ai remarqué aussi que mes merveilles avaient tendance à se onduler légèrement. Normal ou suis je le seul?

Malheureusement ni l'un ni l'autre, mais avec un peu d'astuce on peut les redresser :china:

Sinon j'aime beaucoup les messages de fabericus qui a la chance d'avoir un jeu qui lui convient parfaitement au niveau du matos, mais qui arrive à s'énerver tout seul sur le fait que les autres n'ont pas eu sa chance (surtout ne change pas de copine !) :kingboulet:

Quant aux pièces que j'ai choisies, elles sont en métal et sont magnifiques. Elles font l'unanimité auprès des 7 joueurs. Les protège-cartes sont commandés, et dans quelques semaines le jeu sera parfait pour moi :pouicok:

Ciao,
LoneCat
guilou05 dit:Sinon j'ai remarqué aussi que mes merveilles avaient tendance à se onduler légèrement. Normal ou suis je le seul?

Soit c'est un problème de séchage en amont, soit c'est un problème d'humidité chez toi.
Mais c'est pour la plus part des éléments de ce genre en carton.
Les tuiles de Space Hulk V3 (d'excellente qualité) ont elles aussi tendance à gondoler.

Si je puis me permettre, il y a des problèmes d’humidité chez beaucoup de possesseurs de 7 Wonders alors, parce qu’il est loin d’être le premier à évoquer ce souci :roll:

Valahuir dit:Si je puis me permettre, il y a des problèmes d'humidité chez beaucoup de possesseurs de 7 Wonders alors, parce qu'il est loin d'être le premier à évoquer ce souci :roll:

À mon avis, le jeu est parti directement de l'usine à Essen, et le carton n'était pas tout à fait sec. Quand le jeu a été ouvert, celui-ci s'est mis à sécher trop vite, d'où gondolage.

surement… comme pour les cartes d’ailleurs…

Mais point positif, un petit mail à repos Prod et de nouvelles cartes m’attendait dans ma boite aux lettres!

Donc à part l’instert en carton, le reste trouve une solution avec un petit mail ^^

LoneCat dit:
Sinon j'aime beaucoup les messages de fabericus qui a la chance d'avoir un jeu qui lui convient parfaitement au niveau du matos, mais qui arrive à s'énerver tout seul sur le fait que les autres n'ont pas eu sa chance.

Quand tu dis "les autres", tu veux dire quoi :
- L'ensemble des acheteurs du jeu, sauf fab' ?
Ou bien :
- L'ensemble des participants à ce fil, sauf fab' (faudrait relire alors) ?
Ou encore :
- Les quelques chouineurs ouin-ouin dont l'attitude ponctuelle ou répétée a fini par me faire réagir (alors que je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce fil).
Dans tout les cas, tu sembles oublier une catégorie importante :
- Les acheteurs qui ne sont pas intervenus ici (à vu de nez, l'écrasante majorité) ou qui l'on fait de manière mesurée et informative (ça se trouve, ils sont également plus nombreux que ceux qui m'ont un peu énervé ;)).
Pourquoi n'ont-ils pas chouiné ici ? Plusieurs hypothèses :
- Le jeu leur convient en l'état (soit ils ont un jeu impéc, soit ils sont moins difficiles que d'autres, soit ils ont dépassé le stade anal).
- Ils ne connaissent pas trictrac.
- Ils ont réglé le truc tout seuls comme des grands sans avoir besoin du hurler à l'injustice.
Je te laisse spéculer de ton côté ! :mrgreen:
(surtout ne change pas de copine !) :kingboulet:

Hé ! On avait dit "pas la famille"! :kingboulet:

--fab', qui est déjà parti...