[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

oscardejarjayes dit:Pour ma part, le jeu est arrivé dans un état impeccable, c'est joli, c'est beau et ce sera bon.
Peut être ai-je eu de la chance, en tout cas R.A.S de mon côté.

+1 mais on sent bien la fragilité des cartes, la bordure noire laisse apparaître des traces blanches dés la première partie !!

La cale de ma boîte était aussi abîmée à l’ouverture …

Rolalaaa … c’est vachement grave … j’arrivais pas à drafter valablement mes cartes pendant le jeu, les yeux rivés sur cette boîte mutilée …

Le jeu est génial, bravo à l’auteur pour l’équilibrage; les éditeurs ont de jolis chapeaux et sont très réactifs …

Pour ceux qui aiment les boîtes solides et pas cher : allez acheter du camembert !
:wink: :wink:

kokaz13 dit:
Pour ceux qui aiment les boîtes solides et pas cher : allez acheter du camembert !

Pas de chance, je préfère le Mont d'Or surtout à cette saison, avec un peu de vin blanc au centre et hop au four... :P

Thierry :wink:
fdubois dit:
Personnellement, c'est l'ergonomie qui me gêne le plus :
- les illustrations des cartes sont cachées sauf quand on les a en main. Il faut bien avouer que lors de la première phase, on ne regarde globalement que les symboles et les icônes.
- les constructions gratuites sont masquées puisque les cartes doivent être empilées.

Baaah personne ne t'oblige à les empiler hein !
c'est juste que ça évite que le jeu remplisse trois table !
Pour les construction gratuites on voit toujours le nom des batiments, et la carte qui peut se poser gratuitement a le rappel du batiment précédent donc aucun soucis d'ergonomie, au contraire, c'est même un modèle du genre je trouve !
Comme déjà dit faut les empiler en décalé !
BackDraft dit:
fdubois dit:
- les illustrations des cartes sont cachées sauf quand on les a en main. Il faut bien avouer que lors de la première phase, on ne regarde globalement que les symboles et les icônes.
- les constructions gratuites sont masquées puisque les cartes doivent être empilées.

Pour les construction gratuites on voit toujours le nom des batiments, et la carte qui peut se poser gratuitement a le rappel du batiment précédent donc aucun soucis d'ergonomie, au contraire, c'est même un modèle du genre je trouve !

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'avais bien compris qu'il fallait les empiler en décalé :P. Cependant, les illustrations sont cachées et c'est dommage.
Par exemple, dans RFTG, les illustrations ne sont cachées que lorsque qu'un monde produit.
wolfy dit:
kokaz13 dit:

Pas de chance, je préfère le Mont d'Or surtout à cette saison, avec un peu de vin blanc au centre et hop au four... :P

Voilà quelqu'un qui sait vivre ! Et en plus les boites de Mont d'Or sont trois fois plus costaudes que celles de camembert ! :pouicok:
fdubois dit:Je suis entièrement d'accord avec toi et j'avais bien compris qu'il fallait les empiler en décalé :P. Cependant, les illustrations sont cachées et c'est dommage.
Par exemple, dans RFTG, les illustrations ne sont cachées que lorsque qu'un monde produit.

Ce n'est pas seulement un problème d'ergonomie : il faudrait changer fondamentalement le jeu pour nécessiter suffisamment peu de cartes afin ne pas être obligé de les empiler… RFTG, c'est 12 cartes. 7 Wonders, c'est 18 cartes + le plateau qui prend la place d'au moins 4 cartes… À la limite, des cartes et des plateaux plus petits, mais ça serait dommage…

suis je le seul a esperer une nouvelle edition avec une autre illustration de boite?je la trouve pas tres reussie (et moins que celles du jeu proprement dit),notamment dans le choix des couleurs.

bon sinon je garde le sentiment que c’un bon petit jeu dans une (trop) grande boite.

kokaz13 dit:La cale de ma boîte était aussi abîmée à l'ouverture ...
Rolalaaa ... c'est vachement grave ... j'arrivais pas à drafter valablement mes cartes pendant le jeu, les yeux rivés sur cette boîte mutilée ...
Le jeu est génial, bravo à l'auteur pour l'équilibrage; les éditeurs ont de jolis chapeaux et sont très réactifs ...

Si tu considères que les boîtes de camemberts sont solides et pas chères, alors effectivement tout s'explique :pouicbravo:

Ciao,
LoneCat
wolfy dit:

Roooh oui, le Mont d'Or, j'en bave sur mon clavier ... euh, sinon, c'est bien comme jeu ? :D
fdubois dit:
BackDraft dit:
fdubois dit:

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'avais bien compris qu'il fallait les empiler en décalé :P. Cependant, les illustrations sont cachées et c'est dommage.

Yep c'est dommage :wink:
Disons qu'une fois posé on passe à autre chose, les illustrations on les voit quand on les a en main.
Je ne vois de solutions pour laisser les cartes visibles sur la table (a moins d'avoir une méga table et de comuniquer par talkie walkie :P )
C'est pour ça que vu le système de jeu je trouve l'ergonomie bien pensée
BackDraft dit:Je ne vois de solutions pour laisser les cartes visibles sur la table (a moins d'avoir une méga table et de comuniquer par talkie walkie :P )

Communiquer, pour quoi faire, même pas besoin ! Juste pour comparer les scores à la fin ! :P

Bonjour a tous,
J’ai la flemme de lire les 33 pages du sujet…
Je vous pose donc ma question directement :

J’aimerais bien me faire offrir le jeu pour noël, mais je devrais peut-être mieux attendre non ?

Quand une nouvelle édition, de meilleur qualité doit-elle voir le jour ?

anonjoe dit:Quand une nouvelle édition, de meilleur qualité doit-elle voir le jour ?

Rien n'est annoncé, mais il ne faut rien espérer d'autre qu'un insert plus solide ou mieux calé.

Faut arrêter avec la qualité. Le jeu vaut vraiment le coup, comme le montre le prix qu’il vient de recevoir et son parcours exceptionnel (dans les sélections du TT d’or seulement un mois après être sorti).

Alors soit on croit les quelques 15 personnes qui viennent fausser le jugement que l’on peut avoir sur le jeu à cause de sa qualité, soit on fait confiance à tous les autres et on prend le jeu.

D’autant que maintenant, pour les plus sceptiques, les protèges cartes sont disponibles.

maester dit:Faut arrêter avec la qualité.

Oui, c'est vrai.
Il nous faut d'excellent jeux avec un matériel de faible qualité et de plus en plus cher.

Quand je vois le prix du prochain jeu de Ludically avec tout le matériel qui le compose, j'espère au moins que le jeu sera mauvais sinon c'est un vrai scandale.
maester dit:Faut arrêter avec la qualité. Le jeu vaut vraiment le coup, comme le montre le prix qu'il vient de recevoir et son parcours exceptionnel (dans les sélections du TT d'or seulement un mois après être sorti).
Alors soit on croit les quelques 15 personnes qui viennent fausser le jugement que l'on peut avoir sur le jeu à cause de sa qualité, soit on fait confiance à tous les autres et on prend le jeu.
D'autant que maintenant, pour les plus sceptiques, les protèges cartes sont disponibles.

Non je pense aussi que c'est ton genre de réaction qui a fait virer ce topic en peau de boudin. Attention je n'ai pas dit toi hein mais ce genre de réaction que je lis depuis le début. D'où le style de message qui suit le tien...
perso je m'en fous je sais ce que je fais mais jamais les personnes qui ont critiqué la qualité ont dit que le jeu était mauvais, j'ai même lu le contraire : que des compliments point de vue ludique !
Mais voilà l'éditeur a fait un choix (être à tout prix présent pour Essen) ce qui amène forcément des conséquences, voilà ici il y a eu des problèmes matériel c'est un fait, c'est tout. J'ai pu lire à force que même ceux qui défendaient la qualité ont reconnu certains problèmes donc...
D'autres éditeurs ont fait par le passé ou même à cet Essen, le choix de reculer leur sortie (par le passé cela a donné ses preuves - jeux sortis sans problème) on verra cette année !
Thierry Lefranc dit:
maester dit:Faut arrêter avec la qualité.

Oui, c'est vrai.
Il nous faut d'excellent jeux avec un matériel de faible qualité et de plus en plus cher.
Quand je vois le prix du prochain jeu de Ludically avec tout le matériel qui le compose, j'espère au moins que le jeu sera mauvais sinon c'est un vrai scandale.

Oui, tu dois avoir raison... Du coup, je propose de créer un groupe sur Facebook pour mettre la pression sur l'éditeur de 7 Wonders et sur Bauza pour savoir où ils ont caché les millions d'euros constitués grâce aux marges de pourris qu'ils ont eu sur le trictrac d'or. Et si on pouvait aussi enquêter sur M. Phal qui a permis la victoire du libéralisme, ce serait pas du luxe.
sgtgorilla dit:
Non je pense aussi que c'est ton genre de réaction qui a fait virer ce topic en peau de boudin.

Oui, peut-être, mais les réactions sont souvent à l'échelle des posts qui les provoquent.

Et je trouve un peu lourd de continuer à écrire sur ce topic (oui, je sais, je le fais aussi et je l'alimente également, c'est un peu la contradiction du truc, je suis d'accord) alors que tout a été dit et redit sur la qualité du jeu.

Bref, à un moment, faut lâcher l'affaire.

Salut,

anonjoe dit:J’aimerais bien me faire offrir le jeu pour noël, mais je devrais peut-être mieux attendre non ?

Non, je pense que tu ne ferais pas mieux d’attendre :). Le jeu est énorme, et les protège cartes sont en vente si tu comptes le sortir beaucoup. Parce qu’il faut être clair : c’est un jeu de cartes, si tu fais beaucoup de parties, elles vont s’abîmer quelle que soit la qualité du matos.

Donc tu achètes des protège cartes, tu consacres une heure pour les mettre et ton jeu est à l’épreuve du temps. Si tu as la malchance d’avoir du matériel défectueux (c’est arrivé), Repos Prod est très réactif pour le remplacer.

Si le jeu te fait envie, je ne vois aucune raison de ne pas te faire plaisir. Quant à une 2nde édition, je ne vois pas comment elle pourrait proposer d’autres cartes que celles-ci puisqu’il faut pouvoir assurer la compatibilité avec une éventuelle extension future. Mais franchement, j’ai protégé mes cartes quand j’ai vu que ce jeu faisait un carton auprès de mes amis, et je ne vois pas ce qui pourrait désormais leur arriver.