[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

Rody dit:Ce qui serait drôle, c'est qu'il n'aient rien changé dans les cartes, tout en disant que si, et que les ch*eurs - heu... collectionneurs - trouvent ça nettement mieux.
Quelle poilade ce serait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

loool

Je suis certain que certains marcheraient ...
mais ce qui est beaucoup moins drôle c'est qu'ils sont tellement attendu au tournant que même si la qualité est acceptable, t'en aura toujours pour râler ...
Toilé en kevlar ? c'est envisageable non ???

:wink:

Tiens t’es encore la toi , tu n’as donc aucune paroel?
et à aprt sortir trois fois la meme blague pourrie tu sers à quelque chose?

Finalement ça a l’air de vachement t’interessé les threads sur des sujets peu interessant…ça confirme bien tu es la pour troller!

J’ai vu quelques commentaires qui ont le mérite de saluer, l’auteur et le jeu pour ses qualités et qui se mettent un minimum a la place d’un nouvel éditeur qui sous traite et qui pour son premier jeu n’a surement pas eu assez de recul pour juger de la qualité du carton, du taux et de la rapidité d’usure et je crois que beaucoup oublient tout ca …

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … iteur&tr=a
Comme quoi quand on connait pas le monde du jeu on devrait eviter de trainer sur TT.
e suis certain que certains marcheraient …
mais ce qui est beaucoup moins drôle c’est qu’ils sont tellement attendu au tournant que même si la qualité est acceptable, t’en aura toujours pour râler …
Toilé en kevlar ? c’est envisageable non ???

ça va on l’a compris ta blague sur le Kevlar, allez encore une fois pour ceux qui n’ont pas encore rigolé?
Tu dois etre un bonheur de lourdeur en soirée.

Ce que je remarque c’est que si cela arrivait à Ystari, ou Iello, on aurait une réponse sur le forum depuis bien longtemps…

retam dit:je ne comprends vraiment pas cette histoire de thermoformage dont je pensais que tout le monde se contrefichait. C'est le première chose que je balance
Les plateaux, honnêtement, ils m'ont paru d'assez bonne facture, les miens n'ont en tout cas aucun problème. Ne sont-ils pas dégondolables assez facilement pour ceux qui s'y essaient?
J'ai lu des choses assez incroyables, et je vois beaucoup de posts qui parlent de foutage de gueule. Pour moi, le foutage de gueule, c'est quand un jeu n'a pas été suffisamment testé, qu'il est buggé, ou que son matériel ne permet pas d'y jouer dans de bonnes conditions

En gros tu ne comprends pas que l'on puisse avoir un avis différent du tien :^:

Le thermoformage je ne le balance pas, et actuellement j'ai un truc immonde en carton dans la boite. Tant qu'à faire j'aurais préféré un thermoformage solide. Mes plateaux étaient gondolés, je suis content que les tiens ne le soient pas, j'aurais aimé que ce soit le cas. Enfin le foutage de gueule, il est manifeste pour moi lorsqu'on me dit que j'ai une version collector. Si de telles déclaration te réjouissent, sache que j'ai une super version collector que je t'échangerais volontiers contre une bête version toute basique avec son thermoformage inutile. Si si, une super affaire, fonce !

noisettes, ne perds pas ton temps à répondre à Fyah. Tout le monde avait remarqué que chez lui l'orthographe primait sur le fond :|

Rody, merci pour le qualificatif. C'est vrai qu'une telle merveille d'humour méritait au moins 7 :lol:

Ciao,
LoneCat

Non mais serieux, on boit une bière, on mange des Curly et on s’fait une ptite partie? :^:

noisettes dit:Tiens t'es encore la toi , tu n'as donc aucune paroel?
et à aprt sortir trois fois la meme blague pourrie tu sers à quelque chose?
Finalement ça a l'air de vachement t'interessé les threads sur des sujets peu interessant...ça confirme bien tu es la pour troller!
J'ai vu quelques commentaires qui ont le mérite de saluer, l'auteur et le jeu pour ses qualités et qui se mettent un minimum a la place d'un nouvel éditeur qui sous traite et qui pour son premier jeu n'a surement pas eu assez de recul pour juger de la qualité du carton, du taux et de la rapidité d'usure et je crois que beaucoup oublient tout ca ...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... iteur&tr=a
Comme quoi quand on connait pas le monde du jeu on devrait eviter de trainer sur TT.
e suis certain que certains marcheraient ...
mais ce qui est beaucoup moins drôle c'est qu'ils sont tellement attendu au tournant que même si la qualité est acceptable, t'en aura toujours pour râler ...
Toilé en kevlar ? c'est envisageable non ???

ça va on l'a compris ta blague sur le Kevlar, allez encore une fois pour ceux qui n'ont pas encore rigolé?
Tu dois etre un bonheur de lourdeur en soirée.

Ce que je remarque c'est que si cela arrivait à Ystari, ou Iello, on aurait une réponse sur le forum depuis bien longtemps....

Arf,
Je suis peut être lourd, mais toi tu me parais bien aigri et j'ose même pas imaginer tes soirées jeux, on doit tout autant se marrer ... non ???!!?
A se demander si c'est pour le jeu en lui meme ou pour tester l'aérodynamique et la resistance des cartes et du thermoformage ...
J'ai aucun jeu repos prod et si tu remontes le fil quelqu'un a parler de premier jeu ... Ca m'apprendra a ne pas vérifier mes sources ! Mais sur le fond et le coté excessif de certaines attaques je persiste et signe, on occulte carrément le jeu les droit a l'erreur et les rancœurs de certains me semblent un peu disproportionnées ...
Et pour la vanne : deux fois mais pas trois ! :wink:
parce que je t'attendais au tournant sur le fait que le kevlar est souple et un tissu et que ma première vanne prêtait a laisser entendre le contraire .... :wink:
Reprend le fil et tu verras que si j'ai pu manquer peut etre un peu de tact avec ma vanne sur ton appel au boycott, parce qu'apparemment tu as pris ca mal, t'es tout de suite monté dans les tours et sans aucun second degré ...
Faut un peu se détendre du string hein ???!!!???
Si je sers a rien comme tu le répétés dis nous donc a quoi tu sers, toi ?

Hawkeye dit:Non mais serieux, on boit une bière, on mange des Curly et on s'fait une ptite partie? :^:

Aprés le taff alors ! :wink:

Un petit 7 wonders ? :mrgreen:
Je suis peut être lourd, mais toi tu me parais bien aigri et j'ose même pas imaginer tes soirées jeux, on doit tout autant se marrer ... non ???!!?
A se demander si c'est pour le jeu en lui meme ou pour tester l'aérodynamique et la resistance des cartes et du thermoformage ...

joli utilisation de la technique du "Toi meme" mais qui malheuresement ne marche plus apres l'ecole primaire.

Sous couvert de dérision tu m'as agressé sans aucune raison donc non je suis pas détendu du string.
noisettes dit:

joli utilisation de la technique du "Toi meme" mais qui malheuresement ne marche plus apres l'ecole primaire.

Sous couvert de dérision tu m'as agressé sans aucune raison donc non je suis pas détendu du string.

Et bein ...

Relis toi et tu verras que dans le genre attaque personnelle, qui sorte du cadre de nos avis sur le jeu et les critiques, t'as certainement etait bien plus dur que moi ...

Le "toi meme" comme tu dis, ca ne vaut pas que pour les enfants ... Des petites remises en question de temps en temps ca n'a jamais tué personne surtout quand on se permet de rabaisser son interlocuteur pour légitimer son avis ...

Le troll, polluant, n'ayant aucune parole et puéril, qui ne sert a rien te salue bien ... :mrgreen:

J'ai du en oublier quelques uns en route mais y'en a tellement !!! :lol:

Franchement vaut mieux en rire ... mais encore faut il avoir un minimum le sens de l'humour et de la dérision .....

Allez bonne soirée quand meme ...

Donc si je suis ton raisonnement tu m’agresses mais je suis en “tort” car je te réponds :shock:

Svp les gars, embrassez vous ou créé un nouveau Forum: " Trou Fyah et Casse noisettes"

Moi jvous aime tout les deux avec tout vos défauts, pareil pour 7 wonders.

Bonne Apres-midi

rafpark dit:Il en va de même pour beaucoup de jeu, une fois les cartes protégées plus moyen de tout rentrer comme prévu (castleravenloft), alors le petit insert en carton ça suffit bien !!

La par contre, je peux confirmer un truc :
Le thermoformage est prévu 'un peu plus grand' pour permettre de ranger les cartes avec sleeves de protection.
(Je tiens ca de repos prod directement)

Si le thermo est prévu pour les protections, c’est déjà une bonne chose! Plusq u’a savoir si la qualité des cartes sera au RV, ce qui comblerait tous les nouveaux joueurs!

Ben non pas tous les joueurs justement, pas ceux de la première édition, pardon, de la version Collector!..

Tout à fait d’accord : je viens de modifier mon post… :)

Hawkeye dit:Non mais serieux, on boit une bière, on mange des Curly et on s'fait une ptite partie? :^:

Ok, mais avec ton jeu alors, je voudrais pas abimer ma version collector :mrgreen:

Pas de soucis, mais on oublie la biere et les curly et on porte tous des gants en latex!! Et personne ne parle, je suis sur qu’y en a ici qui ont le postillon acide!!! :mrgreen:

ehanuise dit:
rafpark dit:Il en va de même pour beaucoup de jeu, une fois les cartes protégées plus moyen de tout rentrer comme prévu (castleravenloft), alors le petit insert en carton ça suffit bien !!

La par contre, je peux confirmer un truc :
Le thermoformage est prévu 'un peu plus grand' pour permettre de ranger les cartes avec sleeves de protection.
(Je tiens ca de repos prod directement)

:shock: :shock: :shock: Mais ça veut dire que les cartes sans protection vont pouvoir bouger dans l'emplacement prévu ??? Au risque d'abimer le plastique !!! C'est un complot visant à forcer les gens à acheter des protèges cartes pour protéger leur thermoformage, je suis sur :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Fadest, triple buse

Malgré l’inflation d’émoticons, tu n’es pas crédible :roll: Nos aimables interlocuteurs ont largement développé le fait qu’il y avait deux catégories d’acheteurs.

Les gentils joueurs. Ceux là sont très contents, ils remercient Repos Prod d’avoir sorti le jeu, car eux ils jouent. Et comme ils jouent, ils se moquent bien de savoir si le rangement est trop petit, trop gros, trop mou ou trop dur. De toute façon pour bien montrer que eux ils jouent, ils commencent par jeter tout ce qui ne sert pas à jouer dans la boite. Comme 4a ils ne sont pas distraits. Alors il est hors de question qu’ils perdent du temps à protéger leurs cartes: ça le ferait perdre du temps de jeu, malheureux !

Et puis il y a les méchants collectionneurs. Ceux-là ne jouent pas, ils vont passer leur temps à ausculter la boite, à la reluquer à la loupe pour voir si par hasard il n’y a pas un petit défaut d’impression. Ils mesurent au pied à coulisse les cartes pour voir s’il n’y a pas un éventuel décentrage de l’impression. Parfois, ces malfaisants maltraitent une carte et lui font subir les pires outrages, uniquement pour aller se plaindre ensuite que la carte n’a pas résisté. Mais le plus souvent ils mettent les cartes sous protection, puis il range soigneusement la boite dans un coffre fort pour ne surtout jamais l’ouvrir de peur d’abimer son précieux contenu.

Donc tu n’es pas crédible.

Les gentils joueurs vont jeter le thermoformage, mais louer Repos Prod.
Les méchants collectionneurs vont protéger les cartes, et les ranger soigneusement dans le thermoformage. Mais se plaindre qu’elles sont d’un grammage insuffisant.

CQFD.

Ciao,
LoneCat

Et être un gentil joueur collectionneur c’est pas compatible…??

:roll:

La crédibilité, ça se joue à un i qui échange sa place avec un é…

Fadest, recyclage de vannes pourries.

LoneCat dit:Malgré l'inflation d'émoticons, tu n'es pas crédible :roll: Nos aimables interlocuteurs ont largement développé le fait qu'il y avait deux catégories d'acheteurs.
Les gentils joueurs. Ceux là sont très contents, ils remercient Repos Prod d'avoir sorti le jeu, car eux ils jouent. Et comme ils jouent, ils se moquent bien de savoir si le rangement est trop petit, trop gros, trop mou ou trop dur. De toute façon pour bien montrer que eux ils jouent, ils commencent par jeter tout ce qui ne sert pas à jouer dans la boite. Comme 4a ils ne sont pas distraits. Alors il est hors de question qu'ils perdent du temps à protéger leurs cartes: ça le ferait perdre du temps de jeu, malheureux !
Et puis il y a les méchants collectionneurs. Ceux-là ne jouent pas, ils vont passer leur temps à ausculter la boite, à la reluquer à la loupe pour voir si par hasard il n'y a pas un petit défaut d'impression. Ils mesurent au pied à coulisse les cartes pour voir s'il n'y a pas un éventuel décentrage de l'impression. Parfois, ces malfaisants maltraitent une carte et lui font subir les pires outrages, uniquement pour aller se plaindre ensuite que la carte n'a pas résisté. Mais le plus souvent ils mettent les cartes sous protection, puis il range soigneusement la boite dans un coffre fort pour ne surtout jamais l'ouvrir de peur d'abimer son précieux contenu.
Donc tu n'es pas crédible.
Les gentils joueurs vont jeter le thermoformage, mais louer Repos Prod.
Les méchants collectionneurs vont protéger les cartes, et les ranger soigneusement dans le thermoformage. Mais se plaindre qu'elles sont d'un grammage insuffisant.
CQFD.
Ciao,
LoneCat

Tu es doué pour la caricature.

Cependant, la plupart des avis m'ont paru plus nuancés que cela, heureusement.

J'ai l'impression que ceux qui critiquent le thermoformage n'ont jamais acheté un jeu chez FFG :) Je n'ai pas vu 45 pages de thread sur eux, et pourtant dans le genre thermoformage nul ou quasi inexistant, ils se posent un peu là. Et on dirait qu'ils n'ont pas cherché à améliorer ça, peut-être parce qu'ils considèrent comme moi que ce n'est pas le plus important dans un jeu?

Et combien de fois on n'a pas eu de problèmes de cartes un peu fragiles qu'il fallait protéger dans d'autres jeux? On a le droit d'être déçu, mais de là à envisager le boycott de l'éditeur (après que RP ait décidé de changer dans leur prochaine édition tout ce qui clochait dans la première...), ça me parait un peu triste/excessif, c'est tout.

Je respecte cependant l'opinion et la déception de chacun, tout en rappelant que pour ma part, je préfère 1000 fois un bon jeu avec un matériel un peu faible à un mauvais jeu dans un bel écrin.