ijonesfr dit: Mr Repros, MERCI !!!! Pensez bien que si nous n'aimions pas autant ce jeu, PERSONNE n'en parlerait et nous nous occuperions pas du materiel d'un jeu que nous remetrions sur eBay ou dans un placard.. Là, il n'en est rien, vous avez sortie un grand jeu. Nous attendons vos reactions
Au cas où : s'était mon idée ... je ne vais pas casser un jeu dont j'ai rien à faire.
Pour ceux qui veulent comprendre, allez déterrer les posts sur BGG suite à l'arrivée de la v2 de TTA, y avait 20 pages où un gars d'Eagle Games se prennait des méga baffes et passait son temps à s'excuser. Ici, on est quand même moins violent avec Repos Prod (faut dire que Repos Prod est loin d'avoir merdé comme Eagle Games à l'époque : pas d'erreur d'impression, ni de pions manquant). Au final, le jeu s'est quand même vendu et une v3 est sorti et une v4 est en attente (pour un jeu qui a 4 ans).
Je souhaite juste donner mon avis sur le matos, a votre lecture j’ai eu un peu peur je dois l’avouer, car un bon jeu avec un matos moyen c’est comme de mettre un moteur de ferrari dans une twingo (ça laisse un gout amer, sentiment purement geek, mais je sais que beaucoup me comprenne ici, ).
Alors j’ouvre ma boite, et je ne trouve pas le jeu aussi pourri que ça, les cartes une fois protégée (précommande passée) seront très bien, les pions j’ai vu pire, les plateaux auraient pu être plus épais, mais ça va…
J’ai juste des bords de plateau bien dégeus par le dépunchage, et j’espère que repos prod y fera quelque chose car c’est quand même bien abimé
chouille dit: J'ai juste des bords de plateau bien dégeus par le dépunchage, et j'espère que repos prod y fera quelque chose car c'est quand même bien abimé
chouille dit: J'ai juste des bords de plateau bien dégeus par le dépunchage, et j'espère que repos prod y fera quelque chose car c'est quand même bien abimé
Oui c’est vraiment dommage pour la qualité qui n’est pas au rendez vous (je le découvre après avoir acheté…) mais bon quand je vois le plaisir ludique que me procure Dungeon Lords alors que les tuiles on pris un gros coup au dépunchage abominable imposé par Iello et la qualité minable des cartes ordres je me dis qu’un bon jeu avec du matériel moyen ben on oublie à force… si les illustrations suivent comme 7wonders ou dungeon lords (En fait entre les jeux de qualité ludique reconnu la qualité des illustrations et souvent ce qui fait la décision chez moi)
Mais bon tout de même dès que le matériel est de qualité c’est mieux quand même
Une partie hier soir : toujours aussi bon et toujours autant envi d’en faire d’autre dans la foulée. Mais bon il faut laisser aussi les autres en profiter
D’ailleurs dans une partie à 7 , un joueur a fait 66 points , moi qui me traîne autour des 45 ça met une claque
Le matériel je ne l’ai pas trouvé si catastrophique que ça ,hormis peut être les jetons de monnaie qui auraient gagné à être un peu plus travaillés , le reste est plutôt correct, les graphismes sont vraiment magnifiques (mais ça tout le monde le savait)
En tout cas , réel engouement de la part de tous aussi bien ceux qui le connaissaient que ceux qui le découvraient, bref un succès amplement mérité
Pour ceux qui veulent des protèges cartes tout de suite y’a une solution :
Mayday Games fait des protèges cartes à la bonne largeur, et trop hauts de 1 ou 2 cm. Il suffit juste de donner un coup de ciseau sur le haut du protège carte et c’est nickel.
Perso j’ai pu tester car j’avais ces protèges cartes pour l’extension “contes et légendes de Smallworld” (même format de cartes que 7 wonders)
Quand je les avait commandés, j’en avait eu pour 1.50 dollars le paquet de 75 cartes (donc 3 dollars pour 150 protèges cartes), et pour 7 dollars de frais de port. Soit 10 dollars en tout.
Voici la référence pour ceux que ça intéresse :
Custom Size Premium Thickness Card Sleeves -75 Pack 66 X 120 MM
Ah oui, juste une petite remarque concernant le matos :
J’ai un peu été déçu par les cartes non toilées, mais une fois sous protèges cartes (voir mon post + haut) c’est nickel.
Et mon cartonformage était déchiré à l’ouverture de la boite, sans doute à cause d’un stockage ou d’un transport à la verticale, avec le poids des cartes qui appuie sur le carton.
Mais bon, l’important c’est que le jeu soit magnifique, et surtout qu’il soit hyper agréable à jouer !
Merci jibentus pour l’info, moi c’est l’inverse avec mes protèges cartes format “magic”, il manque un petit peu en hauteur! Mais c’est pas grave, je n’ai cas couper un peu la carte et tout sera nickel…Nooooon je plaisante (je suis d’humeur taquine moi ce matin, en plus je me répète ).
Du coup je vais aller faire un tour chez Mayday Games!
Sinon j’ai eu le même problème avec mon “carton formage” déchiré!
J’ai ouvert mon exemplaire hier soir. Dans l’ensemble, je n’ai pas grand chose à dire. Le matériel est correct. Je me demandais juste pourquoi les petites pièces étaient grises (volonté réelle ou problème de dernière minute!).
Le seul point que je n’aime pas c’est le carton censé maintenir les éléments du jeu à l’intérieur de la boîte. D’autant plus qu’il est déformé…C’est plutôt raté mais rien de catastrophique. N’étant pas écolo, un bon thermoformé m’aurait bien plu!
Concernant la règle, c’est un modèle de clarté. Merci de féliciter les gens qui ont participé à sa rédaction. Même si le jeu n’est pas difficile en soi, j’applaudis pour ce résultat. D’ailleurs, on sent que le jeu a été conçu pour éviter des exceptions à la règle et ça c’est agréable!
bobdju dit: Le matériel est correct. Je me demandais juste pourquoi les petites pièces étaient grises (volonté réelle ou problème de dernière minute!).
Franz_ dit: Avec une boite moins large, on aurait preservé les cartes (assez fragiles) en évitant qu'elles se baladent
Ou un thermoformage interne bien pensé pour tout ranger, le jeu de base et certainement les extensions à venir. Premières parties hier, excellent jeu, les cartes bien que fragiles par leur utilisation intensives n'en reste pas moins belles et de bonnes facture mais ce qui m'a le plus choqué c'est le Titre, en gros, en flou (effet basse définition presque) et terne sur la boite et ses flancs, beurk ! Surtout avec de telles illustratiosns tout autour.
Edit : Pour revoir ce fake en exclusivité, appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande. Désolé de rendre les réponses des utilisateur obsolètes mais le visuel semblait créer une certaine confusion parmi les forumeurs et dieu que je ne veut pas créer de soucis aux Belges, le pays en à déjà assez comme çà
Le format de la boite est parce que le grand public trouve que 40€ c’est trop cher pour une petite boite. A partir de là, c’est au public qui trouve les jeux trop cher qu’il faut s’en prendre.
boudje dit:Le format de la boite est parce que le grand public trouve que 40€ c'est trop cher pour une petite boite. A partir de là, c'est au public qui trouve les jeux trop cher qu'il faut s'en prendre.
Ou aux éditeur de ne pas faire plus petite boite et plus petit prix
boudje dit:Le format de la boite est parce que le grand public trouve que 40€ c'est trop cher pour une petite boite.
Il doit pas apprécier non plus le contenu qd il ouvre "sa grosse boite" le grand public
Of course fake Sérieusement, moi ce que j'aimerais bien, c'est un titre net et propre pour la prochaine édition car là c est vraiment flou et basse def, comme si on l'avait agrandi à 200%
Recu mon exemplaire, Tout est nikel à l’interieur, Les pièces sont acceptables (ni magnifique, ni horriiible!). Les cartes si elles ne sont pas toilées semblent quand même assez costaudes (suffit d’entendre le bruit qu’elles font quand on tape la tranche d’un paquet sur un autre paquet à plat). Les illustrations sont justes incroyables! Bref il me tarde d’y jouer
EDIT: Pas choqué par le titre, si tu n’en avais pas parlé je n’y aurais sans doute jamais fait attention