Hier soir petite partie à deux. Une goute d’eau est tombé sur une carte (mais vraiment une goute), la carte a directement bu l’eau sur le bord. Résultat la carte est foutue. Vraiment déçu de ce point de vue.
Je n’ai pas encore ma boite en main, mais j’ai l’impression que vous en faites vraiment beaucoup sur les cartes.
Pour avoir vu dernièrement les cartes d’Intrigo ou de Thunderstone, franchement, elles n’étaient pas d’une qualité incroyable non plus, pour le premier on ne peut pas non plus les protéger et pour le 2nd c’est un bel investissement supplémentaire. Pas pour ça qu’on a rempli des pages de forum pour en parler.
Il vous faudrait des cartes hydrofuges et ignifugées pour être totalement satisfaits ?
Curieux d’ avoir ton impression quand tu auras ta boite:)
J’ai joué hier pour la première fois et j’ai acheté le jeu dans la foulée. Je confirme l’avis positif de beaucoup sur ce jeux. On a joué à 7. Fluide, temps raisonnable : on a mis un peu plus d’une heure car sur les premiers tours, comme c’était notre première partie, on dévoilait notre carte chacun à son tour. On a vraiment l’impression de développer une civilisation, les stratégies étaient bien différentes et visiblement toutes étaient viables.
Sur la qualité des cartes, je rejoins l’avis général : la qualité n’est effectivement pas au rendez-vous attendu. Elles sont assez épaisses, l’impression est de qualité, mais au bout d’une partie seulement, il y avait déjà une carte un peu abîmée sur le bord. Et pourtant les joueurs autour de la table faisaient plutôt attention.
En fait, elles m’ont fait le même effet que Thunderstone, jeu avec lequel, j’avais eu le même effet et donc tout de suite protégé les cartes. Je pense que c’est inévitable avec des cartes à bords noirs qui ne sont pas plastifiés. Or des cartes plastifiées auraient fait exploser le prix du jeu.
Il n’y avait pas eu la même ampleur de contestation avec Thunderstone. Sans doute le format des cartes et le succès mérité de 7th Wonders amplifient le mécontentement.
cerkan dit:Je n'ai pas encore ma boite en main, mais j'ai l'impression que vous en faites vraiment beaucoup sur les cartes.
Pour avoir vu dernièrement les cartes d'Intrigo ou de Thunderstone, franchement, elles n'étaient pas d'une qualité incroyable non plus, pour le premier on ne peut pas non plus les protéger et pour le 2nd c'est un bel investissement supplémentaire. Pas pour ça qu'on a rempli des pages de forum pour en parler.
Il vous faudrait des cartes hydrofuges et ignifugées pour être totalement satisfaits ?
Ben, les cartes de 7 sont pire que les deux pre cité...
J'en suis à plus 100 parties de Thunderstone, les cartes fatiguent mais restes bien. 40 partie de 7, et la, les cartes sont proche "autodestruction".
Les cartes de Thunderstone, ne collaient pas au deballage et n'ont pas enlevé l'ancre de leur cartes voisine, 7 OUI
La plus grosse difference, c'est que pour 12 Euro, je peux proteger mes 500 cartes Thundertone, je commande de suite, j'ai demain.
Pour 7, j'ai commandé les protege au USA pour 14 euro avec port, et je ne les aurais qu'en decembre....
Je m'en foutrais si je n'aimais pas autant ce jeu....
Je sais pas si c’est legal mais quelqu’un pourrait il scanner les deux face de manneken pis pour pouvoir l’imprimer ou même mieux un pdf officiel de repos prod??
dourdou dit:Je sais pa si c'est legal mais quelqu’un pourrait il scanner les deux face de manneken pis pour pouvoir l'imprimer ou même mieux un pdf officiel de repos prod??
A mon avis, nos amis de Repro ne tarderont pas à le mettre en ligne. Mais si tu commande, suivant les revendeur, c'est en standard direct chez toi à la maison.
Il est dommage que la qualité d’édition d’un tel jeu puisse faire l’objet de tant de critiques. Je ne l’ai pas encore eu en main ( il est en cours de livraison ), mais je veux croire que repos prod avait intégrer le risque de dégradation précoce lié au principe du draft ( cartes passant de mains en mains ).
Cormyr dit:
En fait, elles m'ont fait le même effet que Thunderstone, jeu avec lequel, j'avais eu le même effet et donc tout de suite protégé les cartes. Je pense que c'est inévitable avec des cartes à bords noirs qui ne sont pas plastifiés. Or des cartes plastifiées auraient fait exploser le prix du jeu.
Heu ? C'est quoi qui a fait exploser le prix du jeu alors ?
J’adore ce jeu! ![]()
Pour la qualité de l’édition, je ne comprend pas trop les reproches… Bien sur, les cartes auraient pu être encore plus solides (pourquoi Repo Prod n’a-t-il pas proposé des cartes en marbres par exemple?
), mais dans l’ensemble c’est très satisfaisant!
Le jeu tourne magnifiquement quelque soit le nombre de joueurs!
Toutes les parties faites avec des joueurs différents ont rencontrées un beau succès!
En plus, ce qui est bien, c’est que dès la deuxième partie, on joue bien mieux qu’à la première. Les stratégies sont beaucoup plus lisibles et réfléchies!
Bref, j’adore ce jeu! ![]()
au vu du prix et de la mauvaise qualité des cartes, moi je fait l’impasse sur celui la du coup ![]()
Gedeon34 dit:
Heu ? C'est quoi qui a fait exploser le prix du jeu alors ?
Il y a eu moulte articles sur le prix d'un jeu et faire des cartes toutes différentes coûte cher avec de plus ici des illustrations magnifiques toute différentes et il faut donc rajouter le coût de l'illustrateur.
Les éditeurs calculent directement le prix en fonction du coût de fabrication et si il est à 40€, c'est que le prix de fabrication l'impose. Le prix ne me gène pas du tout en regard du nombre du plaisir procuré et de la plutôt bonne qualité de fabrication.
De plus, comme je l'ai dit, l'édition n'est pas cheap, loin de là. La qualité globale du jeu est bonne. Simplement, avec des cartes à bords noirs manipulées ainsi, l'usure se fait voir d'autant plus vite. Alors si on ne supporte pas de voir des cartes usées et marquées, il faut du plastique. Et comme le jeu plaît énormément, il suscite d'autant plus d'exigence de notre part, joueurs qui voudrions voir des cartes aussi belles durer très longtemps.
Je voudrais, malgré la qualité non optimale des cartes, dire un grand merci et un grand bravo à Repo Prod et à Antoine Bauza. Et ceux pour deux raisons :
1) Pour ce jeu vraiment excellent et qui fait l’unanimité chez nous
2) Pour la politique éditoriale qui m’a permis d’avoir le goodie Manneken pis offert par ma boutique.
Ne pouvant pas aller à Essen et très difficilement sur les salons, je râle à chaque fois de ne pouvoir bénéficier des goodies. Alors je dis un grand Merci à Repo Prod pour avoir réservé un certain nombres de goodies pour les premières boites des boutiques.
Ça a été une bonne surprise lors de mon achat car je ne le savais pas et ne m’y attendais pas.
BDPHILOU dit:J'adore ce jeu!
Pour la qualité de l'édition, je ne comprend pas trop les reproches... Bien sur, les cartes auraient pu être encore plus solides (pourquoi Repo Prod n'a-t-il pas proposé des cartes en marbres par exemple?![]()
![]()
), mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant!
Tu me rassures.
Franz_ dit:Curieux d' avoir ton impression quand tu auras ta boite:)
Je n'y manquerais pas ! Ma boite est en transit chez un intermédiaire, réponse en début de semaine
BDPHILOU dit:J'adore ce jeu!
Pour la qualité de l'édition, je ne comprend pas trop les reproches... Bien sur, les cartes auraient pu être encore plus solides (pourquoi Repo Prod n'a-t-il pas proposé des cartes en marbres par exemple?![]()
![]()
Le jeu tourne magnifiquement quelque soit le nombre de joueurs!
Toutes les parties faites avec des joueurs différents ont rencontrées un beau succès!
En plus, ce qui est bien, c'est que dès la deuxième partie, on joue bien mieux qu'à la première. Les stratégies sont beaucoup plus lisibles et réfléchies!
Bref, j'adore ce jeu!
+1, je n'aurai pas mieux dis, j'ai exactement le même ressenti
Fred. dit:BDPHILOU dit:J'adore ce jeu!
![]()
Tu me rassures.
A première vue, rien de catastrophique mais la qualité n'est pas spécialement bonne non plus. Satisfaisant, si on veut, très, pas vraiment, sauf ne pas être exigeant.
La boite que j'ai vu avait un insère interne complètement défoncé (pour quelle raison, je l'ignore). Les jetons militaires étaient corrects sans être bien beaux, mais bon ça... Les pièces très solides puisqu'en bois (ça c'est cool) mais du coup j'ai vraiment cru qu'elles provenaient d'un autre jeu ! Les plateaux individuels pas plats et en carton trop souple vu leur taille et leur épaisseur. Vu leur utilité ce n'est pas très gênant en effet, et ils sont donc tout à fait fonctionnels. Et enfin pour les cartes dans la moyenne, c'est à dire lisses et assez fines.
Rien qui empêche de jouer correctement bien sûr. Je ne pense pas qu'il "manque" du matériel, comme ça peut être le cas dans Mission Planète Rouge par exemple.
McQueen dit:Fred. dit:BDPHILOU dit:J'adore ce jeu!
![]()
Tu me rassures.
A première vue, rien de catastrophique mais la qualité n'est pas spécialement bonne non plus. Satisfaisant, si on veut, très, pas vraiment, sauf ne pas être exigeant.
La boite que j'ai vu avait un insère interne complètement défoncé (pour quelle raison, je l'ignore). Les jetons militaires étaient corrects sans être bien beaux, mais bon ça... Les pièces très solides puisqu'en bois (ça c'est cool) mais du coup j'ai vraiment cru qu'elles provenaient d'un autre jeu ! Les plateaux individuels pas plats et en carton trop souple vu leur taille et leur épaisseur. Vu leur utilité ce n'est pas très gênant en effet, et ils sont donc tout à fait fonctionnels. Et enfin pour les cartes dans la moyenne, c'est à dire lisses et assez fines.
Rien qui empêche de jouer correctement bien sûr. Je ne pense pas qu'il "manque" du matériel, comme ça peut être le cas dans Mission Planète Rouge par exemple.
Comme tout à chacun, je me ferai ma propre opinion. Ceci dit, dans le cas de La Havanne ( jeu que j'adore avec un grand A ), les cartes sont aussi lisses et je ne me souviens pas une telle accumulation de critiques. Elles sont effectivement lisses et pour autant après 10/15 parties elles sont toujours aussi "nickel". Donc cartes lisses ne veux pas forcément dire dégradation précoce.
A suivre.
onc cartes lisses ne veux pas forcément dire dégradation précoce.
+1
En jouant hier à jambo je me suis aperçu que les cartes étaient lisses..et pourtant après plusieurs centaines de parties elles n'ont quasiment pas bougées!
A l'inverse un jeu comme citadelle, cartes lisses là aussi, au bout d'une partie les cartes étaient déjà marquées!