[Modo] Bruno Faidutti parle de Koryo et 30 Carats

Ca y est la TTTV de 30 Carats est en ligne! Merci M.Phal :D

peyrandil dit:Une réaction épidermique qui réussit l'exploit d'être encore plus péremptoire et à côté de la plaque que l'avis qu'elle dénonce.

Un ami m'a parlé du sujet que je découvre, ne m'étant pas intéressé à Koryo, et je trouve ça assez exceptionnel dans son genre :lol:
Ce qui m'a le plus fait marrer c'est de voir Mr Kong dire lui-même dans le sujet d'origine qu'il appelle les cartes par leur numéro et pas le nom des personnages mais ne supporte pas qu'on puisse constater l'absence de thème, un beau numéro d'équilibriste :lol:
Quant au jeu, pour y avoir joué moi-même j'ai sans doute subi la partie de jds la plus inintéressante à laquelle je n'ai jamais participé !
1e main, sur 10 cartes j'ai 8 "-1", un 8 et un 9 ... ça part mal.
Mon camarade joue le perso qui permet de jouer 2 cartes différentes.
2e main, j'ai pas 2 cartes pareilles ! La partie est déjà finie ! Mon camarade joue sur son pouvoir, il se retrouve avec 4 cartes devant lui et 3 pouvoirs alors que je n'ai que 2 cartes et un seul pouvoir intéressant.
J'aurais beau avoir des tirages moins "exotiques" par la suite, impossible de resserrer l'écart, je finis avec 6 cartes posées et 2 majorités contre 10 cartes et 5 majorités pour lui.
Je me doute bien que cette partie est atypique, et on me dira surement que vu la durée des parties c'est supportable, mais pourquoi diable n'y a-t-il la possibilité de changer sa main, à l'instar d'un Ginkgopolis par exemple ? Parce que des parties comme ça franchement ...
Cowboy Georges dit:
Ce qui m'a le plus fait marrer c'est de voir Mr Kong dire lui-même dans le sujet d'origine qu'il appelle les cartes par leur numéro et pas le nom des personnages mais ne supporte pas qu'on puisse constater l'absence de thème, un beau numéro d'équilibriste :lol:

Si tu parle de ça...
Kong dit:Moi je savais même pas qu'ils avaient des noms, j'utilise juste les numéros indiqués sur les cartes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était de l'humour... Désolé de ne pas avoir mis plus sous-titres.
Cowboy Georges dit:
Quant au jeu, pour y avoir joué moi-même j'ai sans doute subi la partie de jds la plus inintéressante à laquelle je n'ai jamais participé !

Ouch, "y avoir joué moi-même"... Je crains la suite.

Cowboy Georges dit:1e main, sur 10 cartes j'ai 8 "-1", un 8 et un 9 ... ça part mal.
Mon camarade joue le perso qui permet de jouer 2 cartes différentes.
2e main, j'ai pas 2 cartes pareilles !

Admettons... Notons au passage que tu utilise le numéro des persos et pas leur noms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon, premier tour tu joue donc le Broadcaster (8). Deuxième tour, si tu a pas 2 cartes pareil tu a probablement un Lobby alors tu échange ton Broadcaster (8) contre son Armateur (5) ? Sinon c'est mal joué.
Cowboy Georges dit:La partie est déjà finie !

Ah bah là c'est sur... Je ne peux que m'incliner. 2ème tour sur 8 la partie est pliée. Quand je pense que je lis aussi des critiques inverses qui disent que la partie peux trop facilement changée dans les 2 derniers tours, mettez vous d'accord :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:
Cowboy Georges dit:Mon camarade joue sur son pouvoir, il se retrouve avec 4 cartes devant lui et 3 pouvoirs alors que je n'ai que 2 cartes et un seul pouvoir intéressant.
J'aurais beau avoir des tirages moins "exotiques" par la suite, impossible de resserrer l'écart, je finis avec 6 cartes posées et 2 majorités contre 10 cartes et 5 majorités pour lui.
Je me doute bien que cette partie est atypique, et on me dira surement que vu la durée des parties c'est supportable, mais pourquoi diable n'y a-t-il la possibilité de changer sa main, à l'instar d'un Ginkgopolis par exemple ? Parce que des parties comme ça franchement ...

Oui Ginkgopolis est un très bon jeu. Sinon essai une 2ème partie avant d'écrire ce genre de poste, surtout si tu a vraiment perdu comme ça cela a du durer moins de 10mn, soit largement le temps d'en refaire une. Perso je n'arrive pas à écrire une critique comme ça sur un jeu après 2 ou 3 parties minimum. Il faut vraiment que je m'améliore.
Kong dit:
Cowboy Georges dit:
Si tu parle de ça...
Kong dit:Moi je savais même pas qu'ils avaient des noms, j'utilise juste les numéros indiqués sur les cartes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et celle-là aussi ?
Kong dit:Arghhhh Je ne trouve pas, sachant qu'il ne peut pas détruire le 7 car Mr Phal a le 1. :? :? :?

(oui j'ai du popcorn à finir...)
chrischneider dit:

et celle-là aussi ?
Kong dit:Arghhhh Je ne trouve pas, sachant qu'il ne peut pas détruire le 7 car Mr Phal a le 1. :? :? :?

(oui j'ai du popcorn à finir...)

Cela ne change en rien le faites que c'était de l'humour... Va bouffer ton popcorn.
"On est ce qu'on mange" Hippocrate.
Kong dit:Ouch, "y avoir joué moi-même"... Je crains la suite.

Manque les sous titres là aussi.
Kong dit:Deuxième tour, si tu a pas 2 cartes pareil tu a probablement un Lobby alors tu échange ton Broadcaster (8) contre son Armateur (5) ? Sinon c'est mal joué.

Possible que j'ai mal joué. Ou alors j'en avais pas ou encore mon adversaire s'en est peut-être protégé en jouant avant moi.
Kong dit:Ah bah là c'est sur... Je ne peux que m'incliner. 2ème tour sur 8 la partie est pliée. Quand je pense que je lis aussi des critiques inverses qui disent que la partie peux trop facilement changée dans les 2 derniers tours, mettez vous d'accord :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

Ca reste un jeu de tirage, l'inverse est donc sans aucun doute possible. Malheureusement ça ne s'est pas produit pour moi.
Cowboy Georges dit:Je me doute bien que cette partie est atypique, et on me dira surement que vu la durée des parties c'est supportable

Je sens qu'il va se passer un truc là ...
Kong dit:Sinon essai une 2ème partie avant d'écrire ce genre de poste, surtout si tu a vraiment perdu comme ça cela a du durer moins de 10mn, soit largement le temps d'en refaire une.

Oh putain ! Je crois que j'ai un don :lol:
Kong dit:Perso je n'arrive pas à écrire une critique comme ça sur un jeu après 2 ou 3 parties minimum. Il faut vraiment que je m'améliore.

Moi non plus j'y arrive pas, par contre je suis parfaitement capable de poster un CR sur une partie, comme on voit des milliers de joueurs le faire sur des blogs ou même ici.
Je comprends que le contenu ne te plaise pas mais il n'est pas mensonger, on a quand même le droit de savoir ça peut arriver même si ...
Cowboy Georges dit:Je me doute bien que cette partie est atypique

:wink:
chrischneider dit:(oui j'ai du popcorn à finir...)

Attends moi ! :mrgreen:
Cowboy Georges dit:
Kong dit:Ouch, "y avoir joué moi-même"... Je crains la suite.

Manque les sous titres là aussi.
Kong dit:Deuxième tour, si tu a pas 2 cartes pareil tu a probablement un Lobby alors tu échange ton Broadcaster (8) contre son Armateur (5) ? Sinon c'est mal joué.

Possible que j'ai mal joué. Ou alors j'en avais pas ou encore mon adversaire s'en est peut-être protégé en jouant avant moi.
Kong dit:Ah bah là c'est sur... Je ne peux que m'incliner. 2ème tour sur 8 la partie est pliée. Quand je pense que je lis aussi des critiques inverses qui disent que la partie peux trop facilement changée dans les 2 derniers tours, mettez vous d'accord :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

Ca reste un jeu de tirage, l'inverse est donc sans aucun doute possible. Malheureusement ça ne s'est pas produit pour moi.
Cowboy Georges dit:Je me doute bien que cette partie est atypique, et on me dira surement que vu la durée des parties c'est supportable

Je sens qu'il va se passer un truc là ...
Kong dit:Sinon essai une 2ème partie avant d'écrire ce genre de poste, surtout si tu a vraiment perdu comme ça cela a du durer moins de 10mn, soit largement le temps d'en refaire une.

Oh putain ! Je crois que j'ai un don :lol:
Kong dit:Perso je n'arrive pas à écrire une critique comme ça sur un jeu après 2 ou 3 parties minimum. Il faut vraiment que je m'améliore.

Moi non plus j'y arrive pas, par contre je suis parfaitement capable de poster un CR sur une partie, comme on voit des milliers de joueurs le faire sur des blogs ou même ici.
Je comprends que le contenu ne te plaise pas mais il n'est pas mensonger, on a quand même le droit de savoir ça peut arriver même si ...
Cowboy Georges dit:Je me doute bien que cette partie est atypique

:wink:
chrischneider dit:(oui j'ai du popcorn à finir...)

Attends moi ! :mrgreen:

Je m'incline, vous êtes trop fort, ou moi trop vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je retourne sous Twitter, moins de trolls derrière leurs écrans :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:
PS: Par contre attention tu t'auto-cite et tu t'auto-commente du coup au milieu du sujet... Si tu comprend toujours pas la remarque sur le "y avoir joué moi-même", alors vois y le début d'une explication 8) 8) 8)
Kong dit:PS: Par contre attention tu t'auto-cite et tu t'auto-commente du coup au milieu du sujet... Si tu comprend toujours pas la remarque sur le "y avoir joué moi-même", alors vois y le début d'une explication 8) 8) 8)

C'est sans doute propre aux Bruno puisque c'est aussi mon prénom :wink:

Bon ben je crois que je vais refaire un stock de pop-corn et de bière. :mrgreen:

Enpassant dit:Bon ben je crois que je vais refaire un stock de pop-corn et de bière. :mrgreen:

Meuh non :evil: :evil: :evil:

Meuh si. :mrgreen:
A ta santé.

Enpassant dit:Meuh si. :mrgreen:
A ta santé.

Malin, j'ai soif maintenant et le premier bar est loin...

Je vais être cruel, je sais, mais dans ce cas il te reste la possibilité de boire de l’eau. :(

La vidéo du jeu m’a bien donné envie d’y jouer et les illustrations sont jolies mais je ne pense pas du tout à l’asie quand je vois le jeu (a part le samourai et le ninja) mais sinon le reste non.
(Même si comme le disait Kong c’est un mélange de plusieurs civilisations qui est presenté).
Je pense que la majorité des gens connaissent l’univers steam punk sans le savoir, mais consciemment non je ne pense pas.
Simplement 2 personnages me font penser a du steam punk : le 8 et le 6.
Voila a quoi je pense quand je vois les illustrations, c’est peut être des clichés mais c’est la sensation que ca me donne.
1 :Rien ou en tout cas je n’arrive pas a le definir
2: Ninja moderne
3: Un président d’afrique du futur
4: Pape du futur
5: Un explorateur genre Christophe Colomb
6: Epoque victorienne, Sherlock Holmes
7: Samourai fantastique
8: Cow boy genre mystère de l’ouest
9: Un espagnol a l’poque des conquistadors.
Est ce que ca empeche de jouer? Je ne pense pas. Mais je ne pense pas que l’on découvre l’asie (comme certains ont l’impression).

comme dit patrick bruel dans une célébre publicité :
" l’important , ce n’est pas les cartes c’est ce que l’on en fait"
à mon avis sur ta partie, tu avais possibilité de mieux faire, c’est l’une des qualités du jeu, y à toujours moyen de s’en sortir, néanmoins il y à une part de hasard avec le tirage des cartes il faut l’accepter, quand vous y jouez on vous prend par surprise en vous vendant un jeu sans hasard.
je remarque également que le topic parle de 30 carat & koryo mais seul ce dernier se fait flinguer.
il y aurait de quoi dire sur 30 carat également bien que je l’ai trouver très agréable au vu de la vidéo.

manouch' dit:1 :Rien ou en tout cas je n'arrive pas a le definir

Je vois un genre de magicien à la Dr Strange pour ceux qui connaissent.
Enpassant dit:
manouch' dit:1 :Rien ou en tout cas je n'arrive pas a le definir

Je vois un genre de magicien à la Dr Strange pour ceux qui connaissent.

Lui?
http://marvel-galaxies.blogspot.fr/2012 ... range.html

Cher Monsieur,
Le problème quand je ne gagne pas, et je l’ai constaté plusieurs fois, c’est que le jeu est mauvais, mal équilibré ou l’iconographie est peu lisible, bref ce n’est pas de ma faute. Forcément. Là, j’ai joué à “Koryo” et j’ai gagné, 2 fois, d’affilés, j’en conclu que le jeu est bon. Donc, entre Monsieur Cowboy et moi, ça s’équilibre. D’aucun diront du coup que le jeu est moyen puisque moi je le trouve bien et monsieur Cowboy pas bien. C’est facile la vie ludique. :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Note : Ceci était un message du comité de mauvaise modération à base d’huile ni trop chaude ni trop froide sur le feu afin de faire de la pages vues pour gagner des sous…

Ah j’aime bien le jeu de manouch’ :
Alors moi j’y vois :
1. un sale gosse malfaisant
2. une employée de la poste de Kaboul
3. un potentat africain
4. un pape, un gourou
5. un conquistador, un savant, un sage,…
6. un assassin, un homme d’affaires, un flic…
7. un samouraï-vampire
8. un broadcaster (naaaaaaaaan j’déconne :mrgreen: )
9. un marchand, un bourgeois
-1. des membres de la FNSEA
-1. un ex-ministre du budget (de dos)

Zogotounga dit:Ah j'aime bien le jeu de manouch' :
Alors moi j'y vois :
1. un sale gosse malfaisant
2. une employée de la poste de Kaboul
3. un potentat africain
4. un pape, un gourou
5. un conquistador, un savant, un sage,...
6. un assassin, un homme d'affaires, un flic...
7. un samouraï-vampire
8. un broadcaster (naaaaaaaaan j'déconne :mrgreen: )
9. un marchand, un bourgeois
-1. des membres de la FNSEA
-1. un ex-ministre du budget (de dos)

A mon tour, maintenant que je tend à devenir un éditeur modèle !
1. Un nain
2. Une naineja
3. Un pigmée nain
4. Un Pontifex Nanimus
5. Un Naing Bogo (Bonne chance)
6. Un Nainpire "Ventrue"
7. Une Nainrmure de Samouraï
8. Un "Broadcaster" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
9. Un Nainro Xhoan Daxos

J'ai bon ?