[modo]de je me plains de la Poste

Comprends pas, si tu trouves ça cher, pourquoi tu t'adresses pas à une société privée ?

Malheureusement, c'est encore plus cher...
poifpoif dit:
Comprends pas, si tu trouves ça cher, pourquoi tu t'adresses pas à une société privée ?

Malheureusement, c'est encore plus cher...

Peut être que c'est le tarif normal pour l'expédition d'un colis dans toute la france alors non ? ;)

Ce matin même un colis retourné alors que les 2 autres postés le même jour au même moment avec le même genre de carton et le même type d’envoi sont parfaitement arrivés.
Pffff… En traçant le colis je vois que celui-ci n’a JAMAIS quitté le bureau de Poste de départ… .POURQUOI DONC ???
En plus le carton a légèrement morflé, rien de méchant, mais surtout il était ouvert.
Le jeu a l’intérieur est toujours dedans fort heureusement et a l’air encore parfaitement complet mais je vais devoir revérifier !! (Et si ça n’est pas le cas ?? Hein ?? Je fais quoi ?? … c’est toujours sympa pour l’acheteur à l’autre bout et pour moi qui passe pour un voleur/sagouin/menteur… et tout ce qu’on veut !
Et tout ça sans aucune explication…
SUPER ! MERCI LA POSTE !

Du coup je suppose qu’il va falloir que je REpaye pour RÉenvoyer un colis que j’avais déjà affranchi à hauteur de 8-10€ la 1ère fois ! Génial, ça…

+

PS:
Et pour en revenir aux tarifs, ils sont quand même un poil chéro pour les colis de moins de 3kg je trouve. La palme sinon pour les envoi en Belgique depuis chez moi. De Reims à la frontière il n’y a quasi rien mais c’est quand même 3 fois plus cher pour un envoi normal… génial

djoul dit:Comprends pas, si tu trouves ça cher, pourquoi tu t'adresses pas à une société privée ?
Mais pas en réponse au même message.

Keiyan, narquois
batte man dit:non le probleme ne se trouve pas la je pense....maintenant pour le resoudre

-=Piesstou=- ... joueur

c’est la politique thierry breton, il a applique cette politique a france telecom
je m’explique et ce n’est pas un blague, je suis postier
coliposte se fout de la loi et des reclamations , l’etude de cout est nettement positive, en clair, les reclamation ne sont pas sufisement importante pour que l’on applique la reglementation postale,

voila maintenant dites vous que c’est la partie de la poste qui sera privatisé en premier, parce que c’est un secteur qui rapporte

bon courage
a plus
aklain

Thierry Breton, c’est bien celui qui lit les journaux ? :roll:

de toute facon c’est pas compliqué

La Poste va être privatisée en plusieurs bouts et ça sera comme une boite privée, le fric avant tout … et le service public une vielle utopie à raconter à vos petits enfants !

Et là pour le coup la Poste pourra se mettre à la page et pratiquer des tarifs equivalent à ses concurents c’est à dire beaucoup plus cher !

Certes souvent l’affranchissement est plus cher que le contenu mais si on compare aux boites dites de transport … et ben franchement il n’y a pas photo, et sinon il reste toujours l’option de l’emmener soi même :D

Moi en ce qui me concerne je pense juste qu’on est dans un monde qui se base avant tout sur les profits et le fric, et c’est le gros problême à beaucoup de maux !

Et pour finir je dirais qu’il y a des cons partout, autant tu peux avoir un facteur sympa, autant tu peux avoir un con, ça vaut pour la poste et pour tout … Et quand en plus t’a un con pas aidé par sa boite ! ;)

En attendant, privé ou public, quand tu bosses pour un client, le principe c’est quand même qu’il soit satisfait, sinon il va voir ailleurs…

Moi aussi, j’ai quelques mésaventures avec la poste…
J’en ai tellement marre, que je n’ai même pas le courage de vous expliquer la situation.
En gros, ça fait 3 semaines qu’on essaie de casser un pel.
Dans une autre banque (si on arrive à avoir assez d’imagination pour considérer que la poste en est une), cela nous a pris 30 minutes.

Moralité, nous avons cloturé tous nos comptes à la poste : 1 cel, 1 livret, 2 ccp et bientôt un pel.

A nous la liberté!

Zylokh dit:En attendant, privé ou public, quand tu bosses pour un client, le principe c'est quand même qu'il soit satisfait, sinon il va voir ailleurs...

Ca fait longtemps que ça ne marche plus comme ça. Le principe, ce n'est pas de satisfaire le client, c'est d'avoir le meilleur profit possible. Si cela rapporte plus de laisser les clients partir, c'est rare qu'on le retienne !

C'est bien là le problème de notre modèle économique. Et c'est pour cela que le Service Public est en danger.
arthemix dit:Thierry Breton, c'est bien celui qui lit les journaux ? :roll:

Oui, et qui y lit des choses surprenantes qui le rendent pas content !!! :lol:
Vrinette dit:
arthemix dit:Thierry Breton, c'est bien celui qui lit les journaux ? :roll:

Oui, et qui y lit des choses surprenantes qui le rendent pas content !!! :lol:

"Ma réaction a été très claire, messieurs les senateurs...

...J'étais pas content !"

:lol:
Il était tout colère, il a tapé son bureau avec ses petits poings rageurs !

Désolé de déterrer un vieux sujet, je sais que ce n’est pas très correct, mais je ne retrouve plus le sujet récent où on parle des paquets ouverts par la Poste.

Donc, je vais chercher ma commande passée chez Ludocortex (impeccables, au passage, paquet super bien fait, les jeux vraiment bien protégés dans le carton, avec la tuile bonus de SnowTails dans le colis, bref, nickel) à la Poste ce matin, et un peu pressé (samedi matin, plein de monde dans le bureau), je repars sans ouvrir le colis devant le préposé.

En l’emportant, je remarque un petit trou sur un bord :

Première réflexion : encore un enfoiré qui a percé le colis pour voir s’il n’y avait rien de bon à récupérer…

Et puis, après je me suis dit que j’étais mauvaise langue, peut-être est-ce juste un trou fait là pour permettre de porter le colis d’une main (d’un doigt, même).

Il y a des postiers sur le site, ils en pensent quoi ?
(je précise que ces trous, j’en ai à chaque colis que je reçois, quasiment)

pour ma part j’en ai jamais…

un employé de la poste a dit à un ami commerçant de ne pas indiquer le nom complet du magasin sur ses colis pour éviter les “curieux”…

Dans ton cas, peut-être qu’il y a eu un coup sur l’arête du colis, pas que ce soit intentionnel. De plus ça peut être pour voir si le contenu avait été abimé.
Mais je comprends que tu te poses la question.

-- s e b dit:je précise que ces trous, j'en ai à chaque colis que je reçois, quasiment

Je suis comme toi. Mes lettres aussi sont ouvertes, grossièrement recollées, voire parfois laissées telles quelles. J'ai déjà écrit à la Poste, mais bon... comme si je m'attendais à quelque chose.

J'ai d'ailleurs eu un mésaventure assez pénible il y a quelques mois. Je devais envoyer un lot de figurines de collection à quelqu'un : emballage maison super protégé, colissimo recommandé, toussa... ben à la réception, le gars me dit qu'il manque la moitié du contenu. Après examen attentif du colis, il s'est avéré qu'il avait été ouvert, partiellement vidé, puis soigneusement recollé pour éviter toute plainte à la réception.

Du coup, le destinataire va râler, et s'entend dire que "ah ben non, maintenant que vous l'avez ouvert, vous ne pouvez plus faire de réclamation"... ben voyons.

Un peu mauvaise sur ce coup-là, surtout quand on connaît le prix des objets volés. Quant à l'inertie de la Poste sur le sujet, elle est tout bonnement consternante...

C’est pas la poste, mais bon…

Cette semaine je reçois un avis de passage de Chronopost pour un colis que j’attendais.
ça fait 3 mois que je suis en arrêt maladie, et forcément à la maison, mon facteur le sais très bien et quand il a un colis il sonne, mais chronopost qui est une filiale de la post, n’a même pas pris la peine de sonner.

Mon immeuble est mal foutu aussi, les boites aux lettres ne sont pas à coté de l’interphone.

J’explique gentiment au guichetier le lendemain, que chronopost pourrait au moins sonné avant de laisser des avis de passage, il m’a dit qu’il transmettrai le message.

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, et pas qu’à moi on dirait !

Sinon, vous avez déjà retrouvé votre colis SUR la boite au lettre ? Genre n’importe qui passe et l’embarque…

Bah oui, et même pire, on m’a livré un beau sony vaio dans son colis d’origine chez le voisin, le mois dernier.

Je précise que mon post n’était pas destiné à relancer une polémique mais plutôt essayer d’avoir des réponses/précisions de la part des pros.

@Le poney : non, un coup sur l’arête n’aurait pas donné ce type de trou, l’arête n’est pas abîmée, justement, on voit le coup de pouce dans le carton qui a fait des plis en rayon autour du trou (les Experts à Paris :pouicintello: ).

Le dernier colis de jeux que j’ai reçu, j’étais chez moi quand le facteur est passé mais il n’a pas sonné (alors qu’il n’y a aucun problème ni ambiguïté avec la sonnette) et a juste déposé l’avis de passage.
Quand j’ai dit ça à la guichetière, elle m’a répondu qu’eux aussi au bureau en avaient marre de l’attitude des livreurs. Pour aller plus vite, ils ne sonnent pas et ça leur fait plus de colis à donner le lendemain.
Elle m’a même fait rédiger une lettre de complainte qu’elle a transmise à sa direction (elle le fait à chaque fois).

Bon, jusque là, je n’ai jamais eu de vol dans mes colis, hein.

:pouicchut:

Un ami à moi faisait de nombreux replacements à la poste.

Il m’a raconté un jour qu’un gars de son bureau de Poste s’était fait choppé en train de tirer les colis qu’il devait livrer.
Une grosse procédure d’enquête s’est mise en branle. Il y a une sorte de police interne à la poste qu’ils appellent affectueusement la gestapo (pour donner une idée de leur cote d’amour et de leur sens de la courtoisie).
Tous les employés du bureau et des bureaux alentours ont été interrogés et une longue enquête a eu lieu.

Il s’est avveré entre autre que le gars avec sa voiture remplie de trucs volés qu’il avait pas encore refourgué dont des écrans d’ordinateurs etc.