J’ai moins de soucis depuis qu’on ma installé une boite à lettres “homologuée” qui peux contenir des colis de taille moyenne (Un carton avec “Le Havre” rentre facilement, par exemple).
Après il est vrai que j’ai parfois un avis de passage avec marqué dessus “absent le jj/mm à hh/mm” alors que j’étais chez moi au jour et à l’heure dite ! Un jour j’ai vu mon facteur, je lui ai indiqué qu’il pouvait sonner à l’interphone, et que je pouvais éventuellement descendre les 3 étages pour prendre mon colis. Depuis cette explication, je n’ai plus de problèmes, le facteur se tape même les 3 étages
Comme quoi, parfois il vaut mieux faire appel aux Saints qu’a Dieu lui même
Dod dit:... une boite à lettres "homologuée" qui peux contenir des colis de taille moyenne (Un carton avec "Le Havre" rentre facilement, par exemple).

Ouha ! Y'a combien d'appart dans ton immeuble ?
Nan parce que vu la place que ça doit prendre, le rez-de-chaussée est réservé aux boites au lettres non ?

Perso j'ai une boite aux lettres respectable mais même qd je commande des cd sur le net la facteur ne les dépose pas, il faut que j'aille les chercher à la poste la plupart du temps sans attendre l'avis de passage puisque je n'en ai pas toujours et/ou qu'ils arrivent tout juste avant la fin du délai

J’ai aussi une boîte homologuée et parfois, les colis s’y trouvent.
Mais quand tu commandes trois boîtes (dont Medina et Snow Tails), ça passe pas.
D’autre part, ce n’est pas mon facteur courrier qui dépose les colis mais un autre service. Je peux toujours demander à mon facteur (que je ne connais pas car désormais ils changent de tournée régulièrement pour éviter les “ententes” avec les clients, comme les banquiers – dixit mon cousin qui est facteur) de faire l’effort, ça ne servirait à rien.
Cowboy Georges dit:Dod dit:.![]()
Ouha ! Y'a combien d'appart dans ton immeuble ?
Nan parce que vu la place que ça doit prendre, le rez-de-chaussée est réservé aux boites au lettres non ?![]()
Il y a 8 appartements (c'est un immeuble de 3 étages), ça prends un petit peu plus de place que les anciennes boites ou on ne mettait rien, même pas de prospectus !

Tiens, dans la même veine, le facteur qui fourgue le colis (remise contre signature, quand même) dans ta boîte en signant à ta place pour s’épargner de monter 4 étages pour te le filer…
Moyen moyen. Sans compter les enveloppes estampillées Amazon qui sont systématiquement “visitées”…
Ce qui m’afflige, c’est l’absence totale de réaction des services locaux chez moi. Même pas un courrier de réponse à la lettre de plainte que je leur avais envoyée. Ca fait vraiment “on s’en fout”.
D’ailleurs, quelqu’un ayant travaillé pour la Poste m’a dit que les intérimaires en charge du tri des colis n’avaient pas grand-chose à secouer de leur activité… certains espèrent gagner davantage en visitant 3 colis plutôt qu’en bossant une semaine. Du coup, ils s’en tapent pas mal d’être identifiés et/ou sanctionnés : “m’en fous, c’est pas mon taf, de toute façon”.
Mais oui, c’est bien connu qu’à La Poste y’a pas du tout de foutus voleurs…
http://www.zataz.com/news/19079/facteur … y-cam.html
On a TOUS déjà eu des colis disparus/ouverts/défoncés/perdus dans l’espace et le temps/… et c’est complètement honteux !
Je viens de recevoir un colis, j’avais commandé des figurines d’occasions :
sur les 4, une a été cassé en 3, le carton présentais des marques sur un coté, comme si on l’avais fait tomber d’un/deux mètres, plusieurs fois jusqu’à ce que le colis soit vraiment abimé, à l’intérieur les figurines étaient bien enveloppés et protégés, mais ça n’a pas suffit :
je suppose que je ne peux avoir aucun recours. Moi j’attend avec impatience le jour où on aura le choix de la société qui distribue les colis, et encore, même si je n’utilise plus la poste, il faudrait que ceux qui m’envoient des trucs fasse pareil. Cela n’exclu pas qu’il pourrait y avoir des problèmes avec d’autre entreprises, mais quand c’est récurrent !
Ticoche dit:le carton présentais des marques sur un coté, comme si on l'avais fait tomber d'un/deux mètres, plusieurs fois jusqu'à ce que le colis soit vraiment abimé
hum... tu pourrais être plus précis?
Yep…
vi ça va arriver. D’ailleurs, le canard enchaine expliquait que d’ici pas longtemps, les professionnels, pour qu’ils reçoivent leur courrier le matin avant 11h00, vont devoir payer des frais supplémentaires.
et encore c’est pour le avant 11h00, si tu veux avant 10h00 ou 9h00 c’est plus cher. Donc oui, bientôt tu auras le choix et tu vas :
1 - bien le payer cher !!!
2 - même pas avoir la sécurité du J+1 !
Je me demande d’ailleurs parfois si certains cadres dirigeant des services publiques n’ont pas pour instructions officieuses de dégrader le service afin de faciliter une privatisation ultérieure.
Mais je dois avoir l’esprit mal tourné…
forest dit:Yep...
vi ça va arriver. D'ailleurs, le canard enchaine expliquait que d'ici pas longtemps, les professionnels, pour qu'ils reçoivent leur courrier le matin avant 11h00, vont devoir payer des frais supplémentaires.
et encore c'est pour le avant 11h00, si tu veux avant 10h00 ou 9h00 c'est plus cher. Donc oui, bientôt tu auras le choix et tu vas :
1 - bien le payer cher !!!
2 - même pas avoir la sécurité du J+1 !
et encore, ils n'ont pas encore pensé que, s'ils faisaient payer pour envoyer une lettre, ils pouvaient aussi faire payer pour la recevoir, après tout, ce sont deux choses différentes....
Yep…
Et oui ma bonne dame, c est comme ça. Moi maintenant quand je vais à la SNCF je suis choqué qu’on me propose de passer en 1ere, puis si je veux la seconde c est avec une option réservation PRO. Bref, maintenant si tu sais pas que la SNCF a des propositions sympas tu te fais enfler…
C’etait mieux avant…
Et oui ma bonne dame, c est comme ça. Moi maintenant quand je vais à la SNCF je suis choqué qu'on me propose de passer en 1ere, puis si je veux la seconde c est avec une option réservation PRO. Bref, maintenant si tu sais pas que la SNCF a des propositions sympas tu te fais enfler...
C'etait mieux avant...
tu veux dire que tu payes plus cher en 2nde?
Yep…
Non. Heureusement. je dis juste qu’avant quand j’allais au guichet le gars en face il essayait de me trouver le tarif le plus avantageux (carte de réduc, horaire, …) maintenant c’est l’inverse ! Le gars en face il essaye de me refourguer le truc le plus cher…
Non. Heureusement. je dis juste qu'avant quand j'allais au guichet le gars en face il essayait de me trouver le tarif le plus avantageux (carte de réduc, horaire, ...) maintenant c'est l'inverse ! Le gars en face il essaye de me refourguer le truc le plus cher...
ha oui, pardon...

JP dit:Mais je dois avoir l'esprit mal tourné...![]()
![]()
Soit rassuré, on est pas mal à penser ça. Mais en fait c'est probablement beaucoup plus simple : je me demande si il ne suffit pas de couper les machins de service publics en plusieurs bouts, de vendre les rentables, garder ce qui perd de l'argent et de refiler le boulot de ces trucs là au privé quand même (ça s'appelle l'externalisation) pour arriver au même résultat. Ca devient naturellement des service achtement mieux avec de la loi de la libre concurrence non faussée dedans ! Youpi !
Eh ben moi je suis super content de La Poste, avec laquelle j’ai jamais eu de soucis.
greuh
greuh dit:Eh ben moi je suis super content de La Poste, avec laquelle j'ai jamais eu de soucis.
greuh
Moi aussi

D'ailleurs entre Wargamer, nous sommes unanimes à préférer les commandes aux USA par USPS (la poste américaine) livrées en France par La Poste et à éviter comme la peste UPS.
Je râle aussi chaque fois qu'amazone (UK) m'envoie mes bouquins par DHL et non pas par la poste, c'est toujours la galère pour récupérer les colis qui arrivent en mon absence.
Non. Heureusement. je dis juste qu'avant quand j'allais au guichet le gars en face il essayait de me trouver le tarif le plus avantageux (carte de réduc, horaire, ...) maintenant c'est l'inverse ! Le gars en face il essaye de me refourguer le truc le plus cher...
En plus, le Colieco qui était bien pratique et ne coûtai que 4 ou 5€ à disparu... tu ne peux envoyer qu'au minimum en Colissimo à 7€ mini...

Dans un autre genre, il m'arrive d'envoyer des objets peu fragiles sous enveloppe à bulles. Si je mets 2 ou 3 timbres et que met l'enveloppe dans la boite, ça arrive sans problème; si je vais au guichet avec la même enveloppe, on veut me la facturer au pris d'un colissimo !!! Absurde !

greuh dit:Eh ben moi je suis super content de La Poste, avec laquelle j'ai jamais eu de soucis.
greuh

punaise, tu as bien de la chance!