[modo] de l'explication de texte

Fadest dit:
Mitsoukos dit:Mon analyse c'est qu'il y a différente formes d'intelligences.

Ben moi je doute...
Depuis le temps qu'on les cherche, on aurait du les trouver, non ?

Ben le problème, c'est qu'elles se planquent bien. ALors on les voit pas beaucoup.

El comandante dit:"merci Fulgan".

:roll:
:lol:

'Tain, on essaye d'arranger les choses et on se fait insulter ! J'suis bien tenté de m'casser du forum, tiens !

Eric dit:Oui mais tu dis ça juste parce que t'es en colère parce que Leking veut pas te donner raison...

non, pour le coup ça n'a rien à voir avec LeKing.
Mitsoukos dit:
Eric dit:Si j'ai tort, j'aurais plus qu'à reconnaître que tu es plus intelligent que moi (je ferais bien un mot d'esprit là dessus mais je l'ai pas encore trouvé, j'éditerai... :oops: )

Mon analyse c'est qu'il y a différente formes d'intelligences.

merci Mitsoukos.

Deckard dit:
Fadest dit:
Mitsoukos dit:Mon analyse c'est qu'il y a différente formes d'intelligences.

Ben moi je doute...
Depuis le temps qu'on les cherche, on aurait du les trouver, non ?

Ben le problème, c'est qu'elles se planquent bien. ALors on les voit pas beaucoup.

Non, ça, on sait l'expliquer, c'est la faute à Heisenberg et à son fameux principe...

El comandante dit:
Eric dit:Oui mais tu dis ça juste parce que t'es en colère parce que Leking veut pas te donner raison...

non, pour le coup ça n'a rien à voir avec LeKing.
.

Houla ! j'avais pris ça pour de l'humour. Mais dans le doute, je vais dire que le mot d'esprit que j'essayais de trouver c'était un truc du genre "ce qui ne sera une nouveauté pour personne. Enfin, l'idée c'était de désamorcer toute idée de comparaison d'intelligence... Bref, preuve que j'ai pas été très malin sur ce coup là...Surtout qu'en fait, je croyais être suffisamment clair dans mon premier post : ce ne sont pas tes commentaires qui me gênent le plus dans cette histoire et, à ce moment,-là, il me paraissait tout à fait possible que tu aies eu raison.

Cher tous, et en particulier cher monsieur leking,

Halte au feu. Essayons de reprendre depuis le début, bien calmement.

Au début du post originel, Monsieur oliviers13 demande si nous aurons "la chance d'avoir un Ystari illustré par Menzel?". Ce à quoi je réponds que, à mon humble avis, les jeux Ystari sont très bien comme ils sont. La principale qualité de leur design étant -à mon avis- leur ergonomie (point que personne n'a contesté jusqu'ici). A l'inverse je reproche aux jeux illustrés par Monsieur Menzel d'être peu lisibles, en particulier les Piliers de la Terre et Cuba. Je signale à toutes fins utiles que je n'aime pas trop ces jeux, ce qui influe sans doute mon jugement. Enfin je conclue de manière plus générale en disant que entre du joli et du lisible, je préfère le lisible. Et je note incidemment que le style des illustrations fait partie de la "marque de fabrique" d'Ystari et que je trouverai dommage d'y renoncer. Le tout sur un ton un peu ironique.

Les intervenants suivants, Messieurs jibentus et Mattinzeweb ironisent bien plus fort que moi et signalent qu'ils aiment tout autant les illustrations de monsieur Wenzel que celles de monsieur Demaegd (je schématise). Je réponds à monsieur Mattinzeweb que je comprends très bien que l'on apprécie de jouer sur un jeu que l'on trouve lisible et joli, d'ailleurs c'est mon cas aussi. Nous sommes donc d'accord sauf qu'il trouve que les jeux illustrés par monsieur Wenzel sont particulièrement jolis et lisibles, et moi, non. Conclusion : les goûts et les couleurs... + blagounette à base d'arnold et willy pour rester dans le ton humoristique du post.

Sur ce, monsieur leking intervient pour dire qu'il pense l'exact inverse de moi : pour lui, les jeux Ystari ne sont ni beaux, ni lisibles, ce qui ne l'empêche pas d'y jouer ; mais "ce n'est pas le top". Forcément, comme nous tous il préfère jouer à un jeu joli et lisible ! Je ne peux qu'être d'accord avec lui, et avec sa conclusion : "les goûts et les couleurs...".

Il m'a semblé à ce stade de la conversation que nous étions tous d'accord pour dire "à chacun ses goûts", et que donc, quelque soit l'illustrateur choisi, certains apprécieraient et d'autres non, c'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde et les vaches seront bien gardées, etc.
La discussion, quoique vaine était amusante car tout un chacun semblait la prendre avec recul et humour, personne n'ayant émis un jugement de valeur du style "tes goûts c'est trop de la merde, c'est les miens qui sont les bons". Etant arrivé à cette conclusion je me suis permis de continuer la plaisanterie. Avec le recul je réalise avoir commis une erreur.

En effet en relisant le post de leking je me suis aperçu que j'avais mal interprété sa dernière phrase :

et puis c'est vrai ce que tu dis : pourquoi faire beau quand on peut faire moche?

J'ai cru y lire une boutade, alors qu'il y avait là un véritable sujet de discussion. J'y répondrai donc un peu plus tard dans le post original. Lorsque j'ai utilisé cette phrase de leking pour faire une plaisanterie, je pensais rire avec lui. Il semble avoir cru que je riais de lui. Cette incompréhension a probablement été exacerbée par mon explication de texte grandiloquente (elle se voulait comique, mais peut être n'ai-je pas été assez outrancier pour que ce point soit clair pour tout le monde). Ce n'était pas du tout mon but, et si ce texte a blessé leking (ce qui -si j'interprète correctement ses posts suivant- semble être le cas), je tiens à lui présenter mes excuses.

J'espère malgré tout que mes interventions auront généré plus de sourires que d'énervements !

pour vous changer les idées à tou(te)s, j'ai envie de vous conseiller d'aller discuter un peu avec Monsieur Marco Bing : il est vraiment sympa comme tout ! 8)
la niouze qui parle de son jeu

fabericus dit:.
Gros taré mégalomane et dégonflé...

Non, en vrai, ce que je pense c'est :
:china: :pouicbravo: :)

fabericus dit:...

merci Fabericus.

fabericus dit:Hop, hop, hop ! Deux secondes, on se calme. Laissez-moi le temps de répondre, ça ne vaut pas la peine de se crêper le chignon pour si peu...

NOOOOOON, pitié, il va encore nous pondre un message de 2 pages !!! :mrgreen:
[Edit] Trop tard.... :cry: [/Edit]
leking dit:ah non, non!
c'est pas un 'fake' je t'assure.
c'est pas non plus Mr phal qui s'est créé un nouveau perso!
c'est moi!
ps: tu t'es dit c'est une blague alors je vais le traiter de 'gros con' ça va être trop cool? :pouicbravo:

En fait, si tu l'as pas compris, on est beaucoup dans le chambrage gratuit... Certes, pour la plupart, on se connaît donc on sait que c'est gentil (qui aime bien, châtie bien). Je comprends tout à fait que le chambrage de Fabericus ait pu te déplaire puisque tu n'es pas "habitué" à la méthode (et encore, je n'ai pas vu le chambrage, c'était plutôt une note d'humour...). Le problème, c'est que le chambrage ça passe mais pas les insultes d'où les "mauvaises" réactions à tes messages (mais peut-être n'était-ce que du chambrage que nous n'avons pas su interprêter comme tel ? :mrgreen: )

Et encore, dans les "mauvaises" réactions, la plupart n'étaient au début que du chambrage gentil (que tu n'as pas su interprêter comme tel ? par exemple ma remarque sur l'orthographe puisque c'est un thème récurrent dans ce genre de lynchage :mrgreen: )

Et puis d'abord, "puique", c'est une coquille, pas une faute d'orthographe, na !!!

Et puis ensuite, tu ne fais pas assez de fôtes d'ortograf pour qu'on te lynche là-dessus... :pouicintello:

hello fabericus,
ravi d'avoir de tes nouvelles! (j'ai un peu papoté avec des potes à toi en attendant;))
Oui, j'ai mal pris tes messages, je n'ai pas du tout perçu l'humour qui visiblement te caractérise!
désolé, tu n'es vraisemblablement pas un 'taré mégalo'!
toutes mes excuses.
par contre tu as indéniablement des amis 'malpolis' mais je ne saurai te le reprocher...

:pouicok:

ça sent la sodomie sur un plateau de caylus pour se réconcilier tout ça... :mrgreen:

J'apporte le cheesecake pour les spectateurs

leking dit:désolé, tu n'es vraisemblablement pas un 'taré mégalo'!

Ah mais si, clairement, d'ailleurs tu as eu de la chance qu'il ne te sorte pas de blagues à bases de chiffres, sinon, il eusse fallu que tu te tapes le décodage du latin.
Par contre, quand tu connais de visu l'énergumène, tu vois tout de suite que, gros, ça colle pas, il s'agit d'être précis.

Fadest dit:Par contre, quand tu connais de visu l'énergumène, tu vois tout de suite que, gros, ça colle pas, il s'agit d'être précis.

Il est pas maigre non plus :china:

C'est le maillot de bain de Monsieur Corbax qui ne l'avantageait pas. Du moins, c'est ce qu'il prétendait.
Maintenant, en matière de maillot de bains, les gouts et les couleurs, tant qu'il remplit sa fonction... :kingboulet:

Mitsoukos dit:
Fadest dit:Par contre, quand tu connais de visu l'énergumène, tu vois tout de suite que, gros, ça colle pas, il s'agit d'être précis.

Ca dépend, dans le caleçon ou au-dessus ? Il paraît qu'on est déjà jeudi, je prépare le vendredi... :kingboulet:

Mitsoukos dit:

je ne saurais pas comment il faut le prendre, ça. :)

EDIT : bon ça y est, maintenant je le vois. Merci Cookie. :pouicboulet:

Fadest dit:C'est le maillot de bain de Monsieur Corbax qui ne l'avantageait pas. Du moins, c'est ce qu'il prétendait.

Tu te mouilles sur l'interprétation que tu as faite de ma phrase, là...

Mitsoukos dit:
Fadest dit:C'est le maillot de bain de Monsieur Corbax qui ne l'avantageait pas. Du moins, c'est ce qu'il prétendait.

Tu te mouilles sur l'interprétation que tu as faite de ma phrase, là...

D'où l'intérêt des maillots de bain...

Cookie dit:
Mitsoukos dit:

Ca dépend, dans le caleçon ou au-dessus ? Il paraît qu'on est déjà jeudi, je prépare le vendredi... :kingboulet:

Cookie, elle plonge directe dedans :lol: