Ka-Cha dit: [... Blablabla...]
Tu saisis la différence de comportements Loic ? Ou toujours pas ?
Tu veux bien essayer de comprendre notre point de vue de joueur consommateur et ce qui nous chatouille ?
Moi tout ce que je vois comme point de vue, c'est le discours d'un couple qui se plait à parler de FIRME sur des marché de niche.
Comme l'a dit Loïc, des jeux avec des pions abîmés c'est ca arrive. De là à y voir un manque de sérieux de l'éditeur ou à du foutage de gueule face au consommateur, y'a quelques kilomètres à parcourir tout de même.
En général, un email à ce même éditeur, et le problème est résolu par courrier. D'ailleurs, si tu regardes un peu chez les autres (en dehors du JdS) je n'en connais pas trop des cas où on t'envois des pièces sans rien demander, ni même payer les frais de port. Parce ce qu'en général c'est payant chez les autres FIRMES avec des délais pas possible.
Peut-être qu'ils ne se foutent pas de notre gueule en fait ces FIRMES (éditeurs) qui font des jeux avec des pièces en bois mal découpées.
Et puis je ne vois pas en quoi Tric Trac serait systématiquement un point d'entrée pour râler ? Ce n'est pas une façon un peu simpliste de ne pas affronter la réalité en contactant qui de droit directement ?
Non c'est plus facile de casser la FIRME/Le jeu/le concepteur ou le traducteur.
Bravo...
Pour finir, parce que je ne suis pas trop du genre à m'éterniser : je lirais probablement la réponse, qui je suis sur ne manquera pas d'arriver rapidement mais je ne répondrais pas, je crois que j'ai donné mon point de vue sur un passage qui m'a interpellé, pas la peine de m'étaler 2 heures.