[modo]édition VF/VO : de la disponibilité des scans de règle

sophie tout court dit:"la mère tout court se décridibilise constamment à froufrouter du popotin sur TricTrac pour vendre sa came.
Hypocrisie et mercantilisme à l'américaine. Business is business."
Vous etes trop durs pour moi.
sophie

Dans le cas présent, j'aurais surtout dit trop lache...
Et pas forcément représentatif.

bigsam dit:La réponse a bien du être donnée 5 ou 6 fois dans ce topic...

On me dit souvent que je me répète, mais comme les gens ne lisent que rarement les interventions, il faut croire que c'est utile.
Ka-Cha m'a fait remarquer que je me répétais, et pourtant je ne faisais que répondre et inlassablement répondre à cette question. A croire que je ne me suis pas assez répété.

La réponse est évidemment non, t'as qu'a essayé de traduire le dernier roman américain et le mettre en ligne pour voir. C'est exactement pareil.

NON

Ok, chacun sait désormais à quoi s'en tenir.

sophie tout court dit:"la mère tout court se décridibilise constamment à froufrouter du popotin sur TricTrac pour vendre sa came.
Vous etes trop durs pour moi.
sophie

Bonjour Sophie tout court,

Je fais partie de la majorité silencieuse, celle qui ne s'exprime guère sur le forum. Ce qui ne m'empêche pas de le lire et même parfois d'avoir une opinion.

Si j'ai pu vous trouver une fois maladroite, maladresse que j'assimile à de la passion, je ne vous ai jamais trouvé hypocrite ou mercantile.

J'apprécie que les auteurs et éditeurs s'exprime sur ce forum, j'adore connaître des détails liés au processus de création et de l'édition. C'est pour cela que j'espère que les personnes qui s'exprime de manière puante et forcement anonyme ne vous feront pas fuir. J'imagine que ça refroidit, ce qui m'ennuie c'est que dorénavant vous hésiterez à 2 ou 3 fois avant de communiquer quoi que ce soit.

A mon avis, parce que c'était une conversation privée l'auteur de cette phrase s'est lâché et a voulu montrer à Limp que lui aussi en avait. Ce qui n'excuse en rien les propos tenus. Mais la suite prouve qu'en fait il n'en avait pas... Vu qu'il ne s'est toujours pas exprimé sur ce topic en son nom (pour s’excuser, ou s’expliquer, ou confirmer). Ceci dit Limp, si tu as effectivement demandé l’autorisation de le citer, tu aurais dû aussi lui demander l’autorisation de le nommer.

Cela me rappelle le topic où quelqu’un avait dit a quelqu’un que le Super Vilain lui avait dit qu’un éditeur allait racheter tric trac. Certains intervenants ont réclamé un démenti officiel. Pour résumer on peut accuser sans preuve, mais par contre pour être innocent… il faut des preuves…

Enfin, je m’égare, en résumé, Sophie tout court, continuez à être vous-même.

Merci,
Laurent

"la mère tout court se décridibilise constamment à froufrouter du popotin sur TricTrac pour vendre sa came.

Euh... je suis très, mais alors vraiment très loin de penser la même chose, et certainement pas en ces termes-là...!

Sophie, j'apprécie moi beaucoup vos éclairages et vos commentaires, réponses et précisions sur TT, et je vous suis reconnaissante de passer par là !

Je crois surtout que ce "débat" a fini par déraper... :roll:

édité

Drôle de topic...

Si un éditeur est surtout actif dans le domaine de la traduction des jeux, il me semble naturel qu'il n'ait pas envie de "donner" un produit qu'il "vend" par ailleurs.

Si un autre éditeur est actif dans le domaine de la création de jeu, il me semble tout aussi naturel qu'il fasse la promotion de ceux-ci en en publiant la règle.

C'est pas le même business, donc les comportements sont différents, et il me semble vain de disserter des heures pour savoir qui a tort ou qui a raison...

Quand aux personnes qui "profitent" des conseils d'une boutique pour acheter moins cher dans une autre, ou qui achètent des VO d'un jeu parce que c'est moins cher, en profitant des traductions qui circulent de toute façon à gauche et à droite, je ne vois non plus où est le scandale.

Je me souviens encore de mes années en tant qu'étudiant: tout le monde n'a pas un budget énorme pour les jeux de société... Certains auteurs de jeux actuels admettent même dans leurs interviews que dans leur jeune temps, ils recopiaient rapidement les règles des jeux qu'ils testaient en convention pour les refabriquer chez eux de leurs petites mains industrieuses, parce qu'ils n'avaient pas les moyen de se les payer. De la même façon, beaucoup de joueurs photocopient les livres de règles de jeu de rôle ou se les procurent via emule. C'est pas très joli joli, mais d'un autre côté, dans un grand nombre de cas, ils finiront par se procurer une version imprimée ou officielle parce que c'est tout de même plus agréable à utiliser.

onverra dit:Bonjour Sophie tout court,
Je fais partie de la majorité silencieuse, celle qui ne s'exprime guère sur le forum. Ce qui ne m'empêche pas de le lire et même parfois d'avoir une opinion.
Si j'ai pu vous trouver une fois maladroite, maladresse que j'assimile à de la passion, je ne vous ai jamais trouvé hypocrite ou mercantile.
J'apprécie que les auteurs et éditeurs s'exprime sur ce forum, j'adore connaître des détails liés au processus de création et de l'édition. C'est pour cela que j'espère que les personnes qui s'exprime de manière puante et forcement anonyme ne vous feront pas fuir. J'imagine que ça refroidit, ce qui m'ennuie c'est que dorénavant vous hésiterez à 2 ou 3 fois avant de communiquer quoi que ce soit.
(...)
Enfin, je m’égare, en résumé, Sophie tout court, continuez à être vous-même.
Merci,
Laurent

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'est tout.

limp dit:
Juste pour vous donner des fragments de mp reçus de personnes qui ne veulent pas participer directement au débat :
...................................................................................

Audiard l'a très bien souligné;
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaÎt..."

Je viens de tomber la dessus, :shock: ...
Là, il touche vraiment le fond...

Sophie, cette mesquinerie de merde, et je reste poli...
Ca ne représente en aucun cas la "majorité silencieuse",
mais la toute petite minorité pitoyable.
Si effectivement ces MP sont bien réels...
Alors s'il te plait, ne change rien :wink:

PS: A toi, Limp
Pas la peine de m'envoyer de MP, ce sera poubelle directement.

PPS: A Phal
Est il possible, pour un membre, d'en mettre un autre en "indésirable" sur TT,
afin de masquer ses écrits, tu vois où je veux en venir ?

Lord Kalbut dit:

C'est possible sur la version 3 de phpb, pas sur la version 2 (celle de TT est 2 ?)

Lord Kalbut dit:
Audiard l'a très bien souligné;
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaÎt..."

Si c'est ce que tu penses, pourquoi avoir posté sur ce topic afin de le remonter ?
C'est osé, j'en convient. Mais j'ai pensé que certaines choses qui se disent à voix basse de plus en plus sur TT doivent se savoir car le forum se dégrade.
C'est tombé sur ça, ça aurait pu (dû, peut être...) être autre chose.
Lord Kalbut dit:
Ca ne représente en aucun cas la "majorité silencieuse",
mais la toute petite minorité pitoyable.

Non, ce n'est pas une "majorité silencieuse" mais pas non plus un cas isolé. Parfois se prendre une bonne claque remet les choses en place (je ne parle pas de Sophie ou de Filo là)
Tu devrais t'en prendre une que ça te ferais du bien AMHA.
Lord Kalbut dit:
Si effectivement ces MP sont bien réels...

Ils le sont et puisque tu en doutes j'invite tous ceux qui n'osent pas l'ouvrir sur tel ou tel sujet craignant de s'en prendre plein la face, de le faire afin que Mr Kalbut puisse se rendre compte qu'il n'existe que très rarement un seul avis, une seule vérité, même majoritaire (et fondée ou pas).

Lord Kalbut dit:
PS: A toi, Limp
Pas la peine de m'envoyer de MP, ce sera poubelle directement.

Je suis certain que tu avais ouvert l'autre :lol:
Lord Kalbut dit:

Ca m'intéresse aussi.
MAis tu dois savoir qu'un tel sujet a déjà été abordé, non ?

limp dit:Parfois se prendre une bonne claque remet les choses en place (je ne parle pas de Sophie ou de Filo là)
Tu devrais t'en prendre une que ça te ferais du bien AMHA.

Si c'est une proposition, je suis à ta disposition, on se croisera sûrement un de ces 4...
Je ne viendrai pas te chercher, mais je répondrai avec graaÂnd plaÂisir à toutes sollicitations de ta part...

Pour le reste, je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec toi,
mon intervention était destinée aux autres, surtout à Sophie.
Ton égocentrisme exacerbé t'égare, comme d'habitude...

Donc, je te méprise, je t'ignore... En grÔs hein... :lol:

Commence par ne pas me répondre ni me citer et là tu commenceras à m'ignorer.
Pour ce qui est de te rencontrer, on me l'a proposé à la Gencon, et de tous ceux avec qui je me suis pris la tête tu as eu l'immense privilège (ça c'est pour l'égocentrisme : il faut bien de l'eau à ton moulin !) d'être le seul pour lequel j'ai refusé, ni voyant aucun intérêt.
Finalement, nous avons des points communs vois-tu ...

Dis donc, y'a de l'ambiance ici.

limp dit:j'invite tous ceux qui n'osent pas l'ouvrir sur tel ou tel sujet craignant de s'en prendre plein la face, de le faire

Moi, je n'ai encore rien dit, mais si tu y tiens, je trouve qu'il serait bon que tu arrêtes tous tes cacas nerveux, mister Limp ! Tu es absolument pathétique, et tu es en train (avec d'autres) de flinguer ce forum !

Tu remarqueras que je ne relance jamais ces topics.
Je me contente de vous répondre.
N'alimenter pas le jeu si vous ne voulez pas vous y bruler.

limp dit:de tous ceux avec qui je me suis pris la tête

T'es phénoménal quand même tu t'engueule avec pleins de gens et tu ne te remets jamais en question ?

Cher Monsieur Limp,

Limp dit:J'ai pensé que certaines choses qui se disent à voix basse de plus en plus sur TT doivent se savoir car le forum se dégrade.

Qu'est ce qui se dégrade ? Vous avez des preuves de dégradation du forum ?
Limp dit:N'alimenter pas le jeu si vous ne voulez pas vous y bruler.

Si vous voulez jouer, on va jouer, mais pas sur que vous aillez les ailes assez grande. Parce que ça commence à me courir un peu ses insinuations et ces tentatives de faire croire que le forum va mal et que l'ambiance se dégrade.

Le forum ne s'est jamais aussi bien porté, jamais eu autant de messages par jour et autant de compte ouvert.

Maintenant, c'est sûr qu'il y a une population d'internautes qui ont envie de pourrir la chose. En faites vous parti ? Si non, je vous invite à vous calmer et à n'intervenir que quand c'est utile en aidant les gens qui cherchent des jeux, des points de règles etc. Si oui, je pense que je vais sortir la hache et ça risque de piquer un peu. :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Lilian dit:
limp dit:de tous ceux avec qui je me suis pris la tête

T'es phénoménal quand même tu t'engueule avec pleins de gens et tu ne te remets jamais en question ?

Je participe pas mal à certains sujets délicats, alors forcément.
Comme disent certains, je suis "visible".
De là à essayer de dire que je m'engueule tjs avec des gens (en fait c'est svnt les mêmes et ce serait quand même phénoménal que ça soit tjs l'autre qui ai raison, non ? Ou alors c'est que ce dernier ne se remet jamais en question.)
Et dernièrement tu m'as reproché d'envoyer des mp pour paraitre "gentil" : remarquable de ta part, vu que peu de temps après tu m'en as envoyé un me donnant ton point de vue sur un fait mais disant que tu ne pouvais pas poster car tu voulais pas en vexer certains ?
Tu te souviens ?
Bah moi je suis du genre à ne rien cacher, c'est tout.

limp dit:Et dernièrement tu m'as reproché d'envoyer des mp pour paraitre "gentil" : remarquable de ta part, vu que peu de temps après tu m'en as envoyé un me donnant ton point de vue sur un fait mais disant que tu ne pouvais pas poster car tu voulais pas en vexer certains ?
Tu te souviens ?

Oui car j'étais trop impliqué pour vouloir en parler. En quoi cela te gêne ?
Toi tu viens foutre la merde sur le forum et ensuite tu dis que l'ambiance se dégrade ? T'as pas l'impression d'être la cause de ce que tu pointes du doigt ?