[modo] où l'on peut discuter de T. Pratchett

Il suffit de les lire dans l’ordre présenté dans le Reading Order Guide de L Space dont j’ai fourni le lien au moins deux fois déjà ici même. ;)

greuh.

Deux citations de Timbré! que j’ai adorées :

“Mais qui mettrait un malfaiteur notoire à la tête d’une institution gouvernementale ? Mis à part l’électeur moyen ?”

“Ils avaient sauvé la cité avec de l’or plus facilement, en l’occurence, qu’un héros avec de l’acier. Mais il ne s’agissait pas exactement d’or, ni même d’une promesse d’or, mais plutôt d’un or imaginaire, du rêve féérique que l’or est là, au pied de l’arc-en-ciel, et qu’il y restera à jamais, pourvu, bien entendu, qu’on n’aille pas vérifier. C’est ce qu’on appelle la finance.”

greuh.

Excellent, vivement que je lise timbré !

greuh dit:Deux citations de Timbré! que j'ai adorées :
"Mais qui mettrait un malfaiteur notoire à la tête d'une institution gouvernementale ? Mis à part l'électeur moyen ?"
"Ils avaient sauvé la cité avec de l'or plus facilement, en l'occurence, qu'un héros avec de l'acier. Mais il ne s'agissait pas exactement d'or, ni même d'une promesse d'or, mais plutôt d'un or imaginaire, du rêve féérique que l'or est là, au pied de l'arc-en-ciel, et qu'il y restera à jamais, pourvu, bien entendu, qu'on n'aille pas vérifier. C'est ce qu'on appelle la finance."
greuh.

Y en a plein qui sont excellentes :) j'en ai une en signature :)
Elfyr dit:San antonio comparé a pratchett ca me fait mal lol

La je lis le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants qui reprend de façon déjantée le conte du joueur de flûte de hamelin...excellent.

j'ai été assez déçu par celui la ,a ce proopos , fait il partie des annales ou bien c'est un livre a part
a plus

Il fait partie des annales au même sens que “Science of Discworld”.

Maurice et la série sur les Ch’tis Hommes Libres forme “Discworld pour enfants”. ;)

(Pas à jour : il manque Making Money au bout de l’axe Industrial Revolution, qui est la suite directe de Timbré!)

greuh.

Le suivant en Français: le 24 octobre chez l’Atalante:

Et en anglais aujourd’hui en GB, bientot ailleurs:

Alors Nation n’est pas de la série du Disque-Monde… c’est pas grave, on va le lire qd meme :pouicboulet:

Au fait, j’ai mis à jour le guide du lecteur de Pratchett sur le site de l-Space, et l’ai traduit en VF :

http://www.lspace.org/books/reading-ord … de-1-5.png

greuh.

Sinon, en poche, on en est où dans les trads en VF ?

Triz’ - Qui lit “que” les poches, paske sinon, ça fait cher…

Vivement que je lise "jeux de nains jeux de vilains "

Triz dit:Sinon, en poche, on en est où dans les trads en VF ?
Triz' - Qui lit "que" les poches, paske sinon, ça fait cher...

tout pareil et je ne vois rien dans les les prochaines parutions pocket :cry:

parce que j'attends Carpe Jugulum qui est sorti chez Atalante il y a tout de même 4 ans ! :(

Je suis en train de finir le grand livre des gnomes qui n'est pas dans le cycle du disque monde mais qui est très intéressant :)
greuh dit:Au fait, j'ai mis à jour le guide du lecteur de Pratchett sur le site de l-Space, et l'ai traduit en VF :
http://www.lspace.org/books/reading-ord ... de-1-5.png
greuh.

ha oui très sympa merci, je viens juste de finir "jeu de nains" et me laisserait bien tenter par "le régiment monstrueux", en général j'ai un gros faible pour les histoires qui tournent autour du guet!

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=1184
yipeee !!! :pouicok:

Ca fait plusieurs années qu’il est en “sortie prochaine”… Moi, désormais, je ne crois plus à la sortie, du moins tant que je ne serai pas assis sur mes chiottes avec le dit livre.

Le prochain à saortir chez Atalante c’est “La Science du Disque Monde 2 : Le Globe Monde”. Le mois prochain ou celui d’après (cf. site d’Atalante, où y’a la couv’).

greuh, qui sait que y’a pas que l’Atalante, qui est fugitive…

en poche c’est toujours en attente de carpe jugulum pour continuer… :?

Non. Toujours pas ? :shock: Grrr… :evil:

le poney dit:en poche c'est toujours en attente de carpe jugulum pour continuer... :?

C'est con : il est sympa cuilà.

greuh, tout chez Atalante (en même temps, c'est juste 40 euro/an quand on a commencé au début).

veinard !
J’ai découvert plus tard (sur ce forum) l’existence des belles éditions Atalante. Et comme je les lis dans le train (j’ai tout dévoré en une année), j’attends avec moulte impatience la version poche :cry:

Le seul défaut, c’est que comme Atalante a presque rattrappé Pratchett, ils traduisent les trucs annexes. Donc au lieu de deux par an, c’est parfois “un et une annexe”. Par exemple les Science of Discworld.

Le Science of Discworld c’est sympa, mais j’ai un bagage scientifique suffisant pour que le premier volume contienne assez peu de trucs étonnants. J’attends plus du second.

Tiens, à part ça, j’ai lu :
- Guards ! Guards ! la pièce de théâtre. Très sympa. J’ai envisagé de monter le truc en demandant à des potes, mais le nombre de personnages est trop élevé pour faire cela sans avoir une vraie troupe amateur.
- Discworld comics (une combinée des adaptations des deux premiers livres). Sympa sans plus. Le dessin est parfois discutable et doit énormément à Loisel*, Druillet, Moebius et Bilal.
- les quatre cartes. Rigolo mais gadget (je compte m’en servir en jdr)
- Wits & Wisdom of Discworld : recueil de citations et d’aphorismes issus des livres. Permet de ravoir quelques unes de ces petites phrases, celles qui font éclater de rire, contenues dans les livres. Un plaisir d’en redécouvrir certaines.

greuh.
* : un personnage (qui n’apparaît que dans deux trois cases) a définitivement son character design recopié de Mara dans La Quête de l’Oiseau du Temps.

discworld comics, je ne connaissais pas ! je chercherai :)

hormis cela les autres titres dont tu parles ne sont que VO j’imagine ?