Ok, ça c’est acheté dans les prochaines minutes
Loris.
Vous connaissez le jeu d’aventure sur PC dans l’univers du Disque Monde ? Il date de 1995 (avec les graphismes et la jouabilité de l’époque). Je l’ai récupéré sur un vide-grenier, et je vais m’y lancer dès que j’aurai un peu plus de temps à moi…
arthemix dit:Vous connaissez le jeu d'aventure sur PC dans l'univers du Disque Monde ? Il date de 1995 (avec les graphismes et la jouabilité de l'époque). Je l'ai récupéré sur un vide-grenier, et je vais m'y lancer dès que j'aurai un peu plus de temps à moi...
Y'en a *trois* des jeux vidéos : Discworld, Discworld 2, Discworld Noir. J'ai fini les trois. Si c'est le premier, méfie-toi car il est très difficile. Encore plus si tu n'es pas britannique de naissance (car il y a beaucoup de références, et encore plus que j'ai raté, qui servent à résoudre les énigmes).
greuh.
j’ y ai joué aussi.
J’avais trouvé vachement sur…
PAs trouvé les 5 ingrédients de la première aventure…
On verra bien (c’est le 1). Au pire, je trouverai une soluce quelque part.
limp dit:PAs trouvé les 5 ingrédients de la première aventure...
Ca c'est Discworld 2. Le sang de souris, les trois bâtons, la bougie, la poudre brillante et je sais plus quoi.
Le sang, fallait choper une souris dans un burger chez un nain, puis la mordre avec un dentier de vampire. Les trois bâtons, c'était les manches de maillets de croquet (et faut connaître "De l'autre coté du miroir" pour ça). La bougie, fallait choper la cire dans la ruche, et la poudre je sais plus.
Mais tout ça représentait quand même quasi un tiers du jeu, hein...
greuh.
Très bon, ce “Timbré!”. J’adore ce nouveau personnage (Moite von Lipwig), et j’ai hâte de voir “Making Money” traduit afin d’avoir une nouvelle tranche de ses aventures.
Entre les deux y’aura “Thud!” qui lui aussi est très légèrement amené dans “Timbré!”.
Un bon volume dans la lignée de ce que j’appelerais les “techno-ankh-morporkien”, c’est à dire ceux qui étudient un aspect sociétal ou technologique dans la société ankh-morporkienne.
greuh.
supergromz dit:Et à quelqu'un qui n'a jamais lu Pratchett, vous lui vendriez comment?
Supergromz - catalyseur de moubourrage.
Est au heroic fantasy ce que San Antonio est au polar,
décalé, déconnant et détonnant...
(bon ya moins de sexe, mais...)
San antonio comparé a pratchett ca me fait mal lol
La je lis le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants qui reprend de façon déjantée le conte du joueur de flûte de hamelin…excellent.
Elfyr dit:San antonio comparé a pratchett ca me fait mal lol
La je lis le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants qui reprend de façon déjantée le conte du joueur de flûte de hamelin...excellent.
Ce qu'était San antonio au polar dans les années 60, début 70, à l'époque ou ses livres étaient truffés de jeux de mots et pas de scenes de cul glaucques ou d'expressions scatologiques.
En fait, Pratchett est un auteur qui utilise le pastiche de l'Heroic Fantasy pour pour quelque fois faire rire assez gratuitement, quelque fois faire rire au dépend de notre monde bien réel.
Il y a en général plusieurs niveau de lecture, celui de l'histoire et des personnages loufoques, l'autre celui de la satire de notre monde et de nos travers.
C'est nettement superieur à san antonio donc (amha!).
L'édition L'ATALANTE propose des traductions réussies.
J’avoue apprécier plus pratchette en anglais mais les traductions de l’atalante sont en effet de très bonne qualité. Rien que les noms de perso sont tordants. Et les aventures de cohen le barbare sont mythiques…
Pour la traduction, z’ont même reçu des prix d’ailleurs…
Je viens ici à tout hasard : j’ai commandé le livre “chapeau de ciel” et le site m’en a débité 3 que je viens de recevoir.
Y a t’il de gentilles personnes intéressées par le livre ?
(ce dernier m’a couté 15€20, + port, prit sur Cdiscount : je peux envoyer une photocopie de la facture)
Bref, je suis à l’écoute de toute personne susceptible de m’en prendre 1 ou 2 …
Post aussi ton message dans la vente a l’echange, on ne sait jamais…
Sinon pr vendree du local, j’utilise leboncoin.fr ca evite les frais de port surtout avec de petites sommes.
Elfyr dit:J'avoue apprécier plus pratchette en anglais mais les traductions de l'atalante sont en effet de très bonne qualité. Rien que les noms de perso sont tordants. Et les aventures de cohen le barbare sont mythiques...
tu as des exemples ?
parce que je n'achète qu'en poche (c'est pour lire dans le train...)
La traduction en poche est la même que celle de l’édition Atalante.
greuh.
jmguiche dit:Elfyr dit:San antonio comparé a pratchett ca me fait mal lol
La je lis le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants qui reprend de façon déjantée le conte du joueur de flûte de hamelin...excellent.
Ce qu'était San antonio au polar dans les années 60, début 70, à l'époque ou ses livres étaient truffés de jeux de mots et pas de scenes de cul glaucques ou d'expressions scatologiques.
En fait, Pratchett est un auteur qui utilise le pastiche de l'Heroic Fantasy pour pour quelque fois faire rire assez gratuitement, quelque fois faire rire au dépend de notre monde bien réel.
Il y a en général plusieurs niveau de lecture, celui de l'histoire et des personnages loufoques, l'autre celui de la satire de notre monde et de nos travers.
C'est nettement superieur à san antonio donc (amha!).
L'édition L'ATALANTE propose des traductions réussies.
Je suis d'accord sur le fait que Pratchett soit 100 fois mieux que San Antonio, mais je pense que pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est pas nécessairement une mauvaise façon de préenter...
Je suis conscient que c'est pas parfait comme comparaison, mais bon, j'ai pas mieux (pour décrire ça à un mec qui n'y connait rien en Fantasy en une phrse...).
Sinon, celui que je préfère c’est: Jingo
NightWatch, Feet of Clay.
Par contre un peu déçu par Monstrous Regiment…
Pour info, je les lis pas dans l’ordre, je les lis dans l’ordre que je les trouve en vo dans les librairies…
greuh dit:La traduction en poche est la même que celle de l'édition Atalante.
greuh.
cool ! merci !
Les lire dans l’ordre est interessant pour les perso recurrents comme rincewind et toutes les sorcires, l’equipe du guet et la mort lol