[modo] où l'on peut discuter de T. Pratchett

Faut aussi accepter d'être pris pour un demeuré par l'auteur, vu le ton professoral condescendant qu'il utilise en permanence.


oui !
J'étais venu sur ce post parce-que je voulais voir s'il y avait des avis sur le 5ème Elephant, et voila que ça cause Werber :)
C'est exactement ce que je ressens : ce mec t'explique des trucs qui ne sont pas du tout du tout forcément vrai en y mettant le ton pour que tu comprennes bien que "c'est comme ça que ça se passe, c'est pas discutable" et "c'est moi le prof, toi tu te tais et tu écoutes".
La Trilogie des fourmis, j'ai arrêté de la lire au passage ou il explique comment draguer une fille en faisant semblant de s'intéresser à sa copine.
Bon, je veux bien qu'on me prenne pour un con sur les fourmis, mais sur les gonzesses j'ai pas besoin de son avis, je sais me prendre des râteaux tout seul comme un grand :) (Je serais curieux de savoir combien de filles ont été horripilées par ce passage d'ailleurs !)

Bon et donc sinon, revenons à nos moutons, c'est pas le meilleur de la série le 5ème Elephant alors ?

cdelaforge dit:Bon et donc sinon, revenons à nos moutons, c'est pas le meilleur de la série le 5ème Elephant alors ?


Sympa, mais pas le meilleur.

Tiens, faut que je mettes à jour le Reading Order Guide des Pratchett en VF

greuh



De rien.
greuh

Heuuu merci !
(ça me rappel vaguement quelque chose ces conversations ou la réponse arrive avant la question !)

Si l'image ne s'affiche pas, tu ne vois pas le French Reading Order Guide en français sur mon précédent message, d'où le flou ;)

greuh

"Where is my cow?" est traduit en français ? Illustré et tout ?

On peut le trouver où ?

Cordialement,

Benoît, plein d'espoir

C'est pas encore sorti, y'a juste la pub à la fin d'un des bouquins. "Jeu de nains", je crois.

J'aurais du mettre un * à coté du titre. Désolé.
greuh

En même temps, s'il y a une chance sur un million qu'il sorte avant Noël...

limp dit:J'aurais du mettre un * à coté du titre. Désolé.

Pas grave, je me doutais un peu mais bon, ne sait-on jamais... :wink:
limp dit:En même temps, s'il y a une chance sur un million qu'il sorte avant Noël...


Surtout si le bouquin, il est à un contre sept. Et avec une vieille épée. :lol:

Cordialement,

Benoît, "j'aime l'odeur des Atalante le soir au fond du lit"

Hello !


L'autre soir avec des amis fan de la sage de Pratchett, nous nous demandions à quel personnage nous ressemblions le plus du disque monde.

Ça donnerais quoi pour vous ? et Pourquoi ?

Vimaire. Pour ses cotés pragmatiques et aigris.

greuh

Personnellement j'hésite entre Nounou ou Angua...

Nounou pour son côté bonne vivante, qui aime prendre les choses à la légère et se marrer, tout en ayant un fond beaucoup plus sérieux quand il le faut.

et Angua pour son côté très tolérant, et un peu nonchalant par rapport à sa relation avec Carotte et super par rapport au fait qu'elle ne veut pas faire du mal aux gens malgré certaines pulsions lol

Ponder Stibbons, peut-être, mais pas sûr que ce soit la meilleure référence ;)

scand1sk dit:Ponder Stibbons, peut-être, mais pas sûr que ce soit la meilleure référence ;)


Si si excellent :lol: mais par lesquels de ces côtés ?

Ben, je suis chercheur en informatique, tendance geek ;)

Capitaine Carotte, j'ai refusé mon destin de monarque, j'ai un corps d'athlète que tout le monde m'envie, j'écrase la foule par mon charisme, mon intelligence et ma curiosité font de moi une encyclopédie vivante et je dégage une sensualité à faire tomber n'importe quelle femme, même une louve-garou.

Je dois tout de même être moins modeste que lui... et encore...

:mrgreen:

le poney dit:Capitaine Carotte, j'ai refusé mon destin de monarque, j'ai un corps d'athlète que tout le monde m'envie, j'écrase la foule par mon charisme, mon intelligence et ma curiosité font de moi une encyclopédie vivante et je dégage une sensualité à faire tomber n'importe quelle femme, même une louve-garou.
Je dois tout de même être moins modeste que lui... et encore...
:mrgreen:



Whouaaaa rien que ça ... :pouicsupercool:

Sais pas. Deux fleurs peut être...

skyaaa dit:
le poney dit:Capitaine Carotte, j'ai refusé mon destin de monarque, j'ai un corps d'athlète que tout le monde m'envie, j'écrase la foule par mon charisme, mon intelligence et ma curiosité font de moi une encyclopédie vivante et je dégage une sensualité à faire tomber n'importe quelle femme, même une louve-garou.
Je dois tout de même être moins modeste que lui... et encore...
:mrgreen:


Whouaaaa rien que ça ... :pouicsupercool:

ouuais et j'applique les leçon a lettre du marquis et je me prend des branlée a chaque fois :roll:
et le charisme serait plutôt je ressemble a Conan le Barbare qui veut discuter mes ordres ?

bon je vient de voir sur tf6 les contes du disques monde
en fait c'est le père porcher, c'est plutôt bien fait même si l'humour de t Pratchet est difficile à rendre mention a:

- tu ne vas pas faire un truc de derniere minute

-JE SUIS LE TRUC DE DERNIERE MINUTE

la mort était super bien rendu

Pour moi ce serait Rincevent, pour son côté un peu fataliste, mais tellement réaliste. J'ai quand même mois tendance à me mettre dans des situations pas possible, heureusement.