[modo] où l'on peut discuter de T. Pratchett



Sortie le 8 Avril.

Aaaaah...

Tiens, paske t'as été gentil :

http://sky1.sky.com/going-postal-about

limp dit:
Sortie le 8 Avril.


MERCI !!!!



(en rapport avec le lien vers le trailer)

Rincevent a une belle tête de Winner...



Le bagage en sera...

Edit : non, ça c'est la huitième couleur...

C'est trouvable les discworld en DVD ?

limp dit:
C'est trouvable les discworld en DVD ?


Oui mais pas en français... ou alors juste des sous-titres(à vérifier). Tu peux en trouver sur amazon.co.uk

reçu "color of magic" en dvd (enfin blue ray mais la version est la meme)...y'a une semaine
version uniquement anglaise et sous titres en anglais pour malentendants...
il me semble que " le père porcher" est sortie sous le forme format (uniquement en dvd par contre et peu cher en ce moment)... pas trouvé en vf...

kiss
...

Kryshna dit:reçu "color of magic" en dvd (enfin blue ray mais la version est la meme)...y'a une semaine
version uniquement anglaise et sous titres en anglais pour malentendants...
il me semble que " le père porcher" est sortie sous le forme format (uniquement en dvd par contre et peu cher en ce moment)... pas trouvé en vf...
kiss
...


Et c'est bien ?

je ne suis pas un grand "lecteur" de pratchett, je n'en ai lu "que" 7 pour le moment, mais on peut dire que je suis tombé dedans donc je ne suis pas objectif...
si tu as vu le père porché, c'est du meme acabit donc avec quelques défauts de mise en scène, mais globalement oui c'est bien foutu et très plaisant.

color of magic, ce sont surtout les effets spéciaux qui m'ont un peu trop rappeler xena ou hercule (chui méchant), des raccourcis, quelques passages malhabiles... qui m'ont fait étrange...
reste que pour des téléfilms c'est vraiment chouette, ça se suit bien (3heures d'english à la suite alors que je ne suis pas bilingue non plus... ça montre que ça passe bien)... meme le choix de l'acteur pour rincevent ça le fait bien au final...
un peu comme pour le livre (d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont choisi celui-ci)... un peu bordélique, ça bouge de partout, mais peut etre un peu moins "reveur" que le père porché... qui m'a plus marqué.

bien à toi
...



Hihihi
greuh

Le père porcher (je ne l'ai pas lu) est passé à la télé en vf durant les fêtes de fin d'année 2008 ou 2009): j'avais été un peu déçu par le côté trop "propre" d'Ankh Morpork, mais j'ai trouvé l'ensemble plaisant :)

terminé "La vérité" il y a dix jours et peut être bien le meilleur jusque là (me faudrait en relire certains pour confirmer).
L'attente du prochain (et du film sur les cinés français, j'espère) n'en sera que plus douloureuse...

J'ai commencé à m'y mettre depuis quelques semaines; pour l'instant j'en ai lu sept (La Huitième Couleur; La Huitième Fille; Mortimer; Pyramides; Au guet !; Les Petits Dieux; Le Guet des orfèvres) et je suis en train d'attaquer les Zinzins d'Olive Oued.

Sur cette première fournée j'ai trouvé Au guet ! et Les petits Dieux au-dessus du lot, La Huitième Couleur et La Huitième Fille en-dessous. Vivement la suite ! :^:

Tu confondrais pas Huitième Fille et Huitième Sortilège ? ;)

Parce que lire la Huitième Couleur sans lire le Huitième Sortilège, c'est n'avoir que la moitié de l'histoire (seul cas de Discworld où l'histoire est en deux volumes).
Mais je te rejoins sur le "en dessous", même et y compris si c'est bien de la Huitième Fille que tu parles.

greuh

greuh dit:Tu confondrais pas Huitième Fille et Huitième Sortilège ? ;)
Parce que lire la Huitième Couleur sans lire le Huitième Sortilège, c'est n'avoir que la moitié de l'histoire (seul cas de Discworld où l'histoire est en deux volumes).
Mais je te rejoins sur le "en dessous", même et y compris si c'est bien de la Huitième Fille que tu parles.
greuh


Nan nan, c'est bien la Huitième Fille; la Huitième Couleur m'a un peu gonflé par moments, donc je me suis dit que je remettais la deuxième partie à plus tard, d'autant que je connais déjà une bonne partie de l'histoire après avoir vu le téléfilm anglais... ça fait partie des prochaines lectures programmées, mais pour l'instant j'essaye d'alterner le bon et le moins bon ! :kwak:

Les trois "huitième" sont amha les plus mauvais Discworld, alors bon...

Franchement, prends le guide de lecture et ne lis que les cycles qui te font plaisir, pas la peine de te faire chier...
greuh

Pratchett est un auteur qui s'est considérablement amélioré au cours de sa carrière, contrairement à d'autres qui font un bon truc au premier coup et qui essaient de le refaire après.

Les trois premiers Discworld, en effet, ne sont pas terribles, regorgent d'incohérences et reposent plus sur la forme que sur le fond. C'est déjà quand même bien mieux que beaucoup de trucs med-fan.

greuh dit:Les trois "huitième" sont amha les plus mauvais Discworld, alors bon...
Franchement, prends le guide de lecture et ne lis que les cycles qui te font plaisir, pas la peine de te faire chier...
greuh


En fait pour l'instant j'ai un a priori un peu plus négatif sur le cycle des Sorcières et le cycle de Rincevent ; les autres m’intéressent suffisamment pour que je sois à peu près certain de me les avaler complètement. Pour ces deux cycles là, je pense voir selon mon état de lassitude après les cycles précédents, à moins qu’il y ait de vrais incontournables dans les cycles Sorcières/ Rincevent… :pouicintello:

Dans l'ordre de mes cycles préférés, Soeurcières apparaît en avant dernier, devant Rincevent.
Même si ces deux cycles ont un ou deux tomes de pur bonheur, y'a aussi des grosses daubes. Rincevent est perclus des terribles "Huitième bidule" et de l'infernal volume sur l'Australie (le seul de la série que j'ai failli ne pas terminer). "Eric" et les "Tribulations d'un mage..." ne pourront jamais compenser ces quatre terribles volumes.

greuh

Ok, merci, ça ne m’étonne pas plus que ça. Je pense que je vais faire l’impasse alors… :skullpouic:

Lis les quand t'auras lu le reste. Eric et les Tribulations valent vraiment le coup, par exemple. Dans les soeurcières, les derniers de la série sont pas mal aussi.

Mais défintivement, mes préférés c'est Les Petits Dieux et le cycle sur le Guet

Dans l'ordre de mes cycles favoris :
- Guet
- Révolution industrielle
- Mort
- Tiphaine Patraque
- Soeurcières
- Rincevent

greuh