Cette couv’ est à gerber.
C’est dommage, vu que Procrastination est amha un des meilleurs de la série.
Pour info, l’ancienne illustration, qui a le mérite d’être en rapport avec le contenu du livre :
(pis en terme de composition, c’est aut’chose)
greuh, à la moitié de “Allez les mages !” (Université Invisible + Football)
Prochain numéro en VF : 21 avril 2010 (trad. de I Shall Wear Midnight).
greuh qui, bien sûr, parle des sorties Atalante, pour les vrais, les tatoués.
greuh dit:Prochain numéro en VF : 21 avril 2010 (trad. de I Shall Wear Midnight).
Une nouvelle sortie Atalante ? ça c'est yessss ! Pourtant, Allez les Mages est sorti il y a peu il me semble ?
Aerth dit:greuh dit:Prochain numéro en VF : 21 avril 2010 (trad. de I Shall Wear Midnight).
Une nouvelle sortie Atalante ? ça c'est yessss ! Pourtant, Allez les Mages est sorti il y a peu il me semble ?
En avril, cela fera à vue de nez 6 mois qu'il est sorti... Atalante maintient ses deux Pratchett par an...
greuh
Sortie le 10 Février !
un de mes préférés! Peut-etre le meilleur du guet
Par contre, la couv’
Alors que celle de Kidby est une merveille de pastiche
Qoui, il y a un disque monde apres “Allez les mages” ?
Pourtant, a la fin, il est ecrit et la c’est fini…
Roxxor dit:Qoui, il y a un disque monde apres "Allez les mages" ?
Pourtant, a la fin, il est ecrit et la c'est fini...
Ben il a pas dit qu'il arrétait

Le prochain, c'est "Snuff", à paraitre en octobre et qui traitera du Guet

Haykel dit:Roxxor dit:Qoui, il y a un disque monde apres "Allez les mages" ?
Pourtant, a la fin, il est ecrit et la c'est fini...
Ben il a pas dit qu'il arrétait
Le prochain, c'est "Snuff", à paraitre en octobre et qui traitera du Guet
je croyais qu'il était atteint d'alzheimer. Il continue a écrire ?
il dicte…
jmguiche dit:
Oui, mais dorenavant, ils s'appelleront tous "Tome 1"
Roxxor dit:jmguiche dit:
Oui, mais dorenavant, ils s'appelleront tous "Tome 1"

greuh
A noter que 3 pratchett ont été adaptés en séries tv et qu’ils sont tout simplement excellents ( j’ai quand même une préférence pour la 8eme couleur avec Sean Astin ).
Sans être un fan de la première heure, sans tout comprendre aux références et allusions à base de clins d’oeil qui sont parsemées au fil des pages et sans avoir lu l’intégralité du Disque-Monde, j’ai quand même proposé (enfin, imposé serait plus juste) cette lecture (La Huitième Couleur) à mes élèves (cours de français, 5ème année, soit une année avant le bac).
Et bien, je pense que ça n’a pas vraiment pris… J’ai pourtant essayé de leur vendre le truc en parlant de référence culte, d’humour et d’aventure… Mais non, ça leur a paru trop compliqué. D’un autre côté, une lecture obligatoire part avec un handicap souvent trop grand pour pouvoir plaire à ceux qui la suibissent. Cela dit, quand je leur avais donné à lire le Magasin des suicides de Jean Teulé, c’était mieux passé…
La trilogie qui démarre le disque monde est loin d’être des plus réussie.
Elle se lit, mais c’est tout ce qui suit qui devient intéressant.
Le plus simple pour eux, à lire, serait probablement “Au Guet”, parmi les premiers sortis…
limp dit:La trilogie qui démarre le disque monde est loin d'être des plus réussie.
Elle se lit, mais c'est tout ce qui suit qui devient intéressant.
Le plus simple pour eux, à lire, serait probablement "Au Guet", parmi les premiers sortis...
J'avais pensé aussi à "Mortimer", mais c'est peut-être plus difficile à trouver en bibliothèque ou d'occase (ben oui, ça râle quand je fais acheter un livre qui va leur coûter, neuf, 1/40e de leur smartphone...)
Résumé : Rude existence que celle d’une sorcière de seize ans dans le Causse. Outre le quotidien d’une infirmière doublée d’une assistante sociale, il faut aussi gérer les crises qui fermentent et la mort prochaine du vieux baron.
Guère de magie là-dedans, guère de sommeil non plus.
Alors, si quelque part une pelote inextricable de malveillance et de frustration s’est réveillée pour inciter à la haine des sorcières et à leur destruction, voilà Tiphaine Patraque soudain démunie…
«J’ai la trouye pou la ch’tite michante sorcieure jaeyante.»
Il reste les Nac Mac Feegle, me direz-vous, toujours prêts à la bataille. Mais si eux-mêmes se mettent à douter…
Date de parution : 21 avril 2011
C’est dans la série du disque monde ?
oui, c’est dans le cycle du disque monde : thiphaine Patraque !