[modo] où l'on peut discuter de T. Pratchett

Je devrais fiir ce soir “Le père Porcher”…
Jamais été aussi long.
Juste dans la moyenne, çui là…

Bizarre, pour ma part, Mortimer est un de ceux que j’ai le moins apprécié…

ZaTaWee dit:Bizarre, pour ma part, Mortimer est un de ceux que j'ai le moins apprécié...

arttatat on en change pas d'avis sur mortimer je viens juste de l'acheter ce aprem :p

Depuis un peu avant noël j’ai eu envie de m’y remettre…
j’avais lu jusqu’au “trois Soeurcières”.

J’ai finit donc “Pyramides” puis ce matin “Au guet !”
J’ai largement préféré “Au guet !” d’ailleurs.

Par contre j’essaye de les acheter tous en occasion (avec la prochaine arrivée du bébé il faut faire gaffe aux dépenses…) et bien c’est pas gagné du tout !

Du coup en attendant de trouver “Eric” j’ai sous la main l’intégral du “Grand livre des Gnomes” mais aussi “Mauvais présages”, “La face obscure du soleil” et “Strate-à-gemmes”.

Au pire après avoir lu tout ça si je le trouve pas d’occase (“Eric”) je le prendrai en neuf. Mais ça fait un peu comme une chasse au trésor, j’aime bien…

greuh dit:Je suis d'accord avec ce que dis le m'sieur.
Sinon, le Pratchett nouveau en VF sort ce mois-ci chez Atalante. Monstrous Regiment.
Quant à moi, je me suis acheté les cartes du domaine de la Mort ("Mon Repos") et de Lancre. J'ai lu le livret de Death's Domain. C'est assez sympathique, mais pratiquement tout est dans les romans. Il me faudra Streets of Ankh Morpork et la carte du Disque si je veux faire jouer dans cet univers.
greuh.

Dans le temps, j'ai croisé un GURPS sur l'univers de Pratchett (en anglais, sans doute). Peut être le seul JdR qui aurait pu m'accrocher ! Maintenant, on peut sûrement jouer à AD&D sur le Disque-Monde ;)
ileanaelle dit:Depuis un peu avant noël j'ai eu envie de m'y remettre...
j'avais lu jusqu'au "trois Soeurcières".
J'ai finit donc "Pyramides" puis ce matin "Au guet !"
J'ai largement préféré "Au guet !" d'ailleurs.
Par contre j'essaye de les acheter tous en occasion (avec la prochaine arrivée du bébé il faut faire gaffe aux dépenses...) et bien c'est pas gagné du tout !
Du coup en attendant de trouver "Eric" j'ai sous la main l'intégral du "Grand livre des Gnomes" mais aussi "Mauvais présages", "La face obscure du soleil" et "Strate-à-gemmes".
Au pire après avoir lu tout ça si je le trouve pas d'occase ("Eric") je le prendrai en neuf. Mais ça fait un peu comme une chasse au trésor, j'aime bien...

Sinon, ils sortent aussi en poche, hein ;)

La face obscure du soleil, ça reste une oeuvre de jeunesse qui est surtout là (avec les trois premiers Disque-Monde) pour montrer que l'auteur a fait bien des progrès depuis...
scand1sk dit:
Sinon, ils sortent aussi en poche, hein ;)

C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de petites économies... c'est en poche d'occasion que je les cherche déjà !

Car j'avais calculer que dans la série il y en a une vingtaine... et à 6 euros en moyenne le volume de poche on à 120 euros d'investissement.
Du coup c'est mieux de les acheter petit à petit ! et si je les trouve d'occasion c'est encore mieux !

Ah tiens un topic Pratchett :-)
Pas très étonnant finalement ;-)

Evidemment suis bien fan aussi. En parlant des différentes éditions, j’avais vu dans une bibliothèque des volumes “Attalante” mais à couverture rigide !
Quelqu’un sait si c’est réservé aux bibliothèques ? Parce que bon ils s’abîment facilement ces beaux volumes Attalante…

Sinon dans la série “j’aime/j’aime pas”, je crois bien que mon préféré est “les petits dieux”, un vrai régal, suivi de près par les volumes sur la mort et ceux avec Rincevent (même les 2 premiers, y’a vraiment des moments d’anthologie et une écriture déjà enthousiasmante - et puis y’a “le bagage”, hein, alors bon…), en particulier “Interesting times”. Ceux avec le guet sont aussi très sympas, et certains moments avec les sorcières inoubliables (mais moins fréquents).

Une énigme dans la série : “Pyramides”. Les 100 premières pages sont un pur bonheur avec l’école d’assassins, puis pouf on a l’impression que la suite est écrite par quelqu’un d’autre qui essaie d’imiter Pratchett, sans aucune saveur !

Et sinon quelqu’un avait essayé les jeux d’aventure sur micro ? Quelques idées marrantes mais dans le genre infaisable, en tout cas pour moi… !

J’en avais fait un mais suis pas allé bien loin: trouvé un (ou 2) des trois ou quatre ingrédients demandés…

rino dit:
Et sinon quelqu'un avait essayé les jeux d'aventure sur micro ? Quelques idées marrantes mais dans le genre infaisable, en tout cas pour moi... !

Le premier était impossible à finir pour un esprit normal. Le deuxième beaucoup plus accessible, une fois passé la première enigme des 4 ingrédients. En plus, le scenario de la suite est excellent, on retrouve des "trucs" de Mortimer, Moving Pictures et Pyramides.

N'oubliez pas non plus Discworld Noir, plus proche du Guet (mais avec un privé), excellent hommage au film noir.
scand1sk dit:
N'oubliez pas non plus Discworld Noir, plus proche du Guet (mais avec un privé), excellent hommage au film noir.

Très très bon Discworld Noir!! Avec un scénar digne d'un vrai bouquin et non pas une compilation de morceaux choisis comme le premier et qui jouit d'une excellente bande son (meme en VF) avec toutes les voix. Cela dit, le premier a un petit coté LucasArts qui rappellera d'excellents souvenirs de la belle époque (ah DOTT, Indy ...) :holdpouic:
scand1sk dit:
greuh dit:Je suis d'accord avec ce que dis le m'sieur.
Sinon, le Pratchett nouveau en VF sort ce mois-ci chez Atalante. Monstrous Regiment.
Quant à moi, je me suis acheté les cartes du domaine de la Mort ("Mon Repos") et de Lancre. J'ai lu le livret de Death's Domain. C'est assez sympathique, mais pratiquement tout est dans les romans. Il me faudra Streets of Ankh Morpork et la carte du Disque si je veux faire jouer dans cet univers.
greuh.

Dans le temps, j'ai croisé un GURPS sur l'univers de Pratchett (en anglais, sans doute). Peut être le seul JdR qui aurait pu m'accrocher ! Maintenant, on peut sûrement jouer à AD&D sur le Disque-Monde ;)

Le très sympa GURPS Discworld a même un supplément, GURPS Discworld Also. Le seul défaut, c'est d'utiliser le système GURPS, qui m'horripile. Je pense que j'utiliserais plutôt le dK System.

Pour ce qui est de jouer à ADD sur le Disque, comment dire... A l'origine, avant les romans, Discworld c'était deux scénarios pour Donj' que Pratchett avait écrits et fait jouer.

Je les lui avais d'ailleurs demandé par mail, mais il m'avait répondu que lui même ne les avait plus depuis bien longtemps... Pour me consoler, j'ai conservé précieusement les deux mails ;)

greuh.
scand1sk dit:
rino dit:
Et sinon quelqu'un avait essayé les jeux d'aventure sur micro ? Quelques idées marrantes mais dans le genre infaisable, en tout cas pour moi... !

Le premier était impossible à finir pour un esprit normal. Le deuxième beaucoup plus accessible, une fois passé la première enigme des 4 ingrédients. En plus, le scenario de la suite est excellent, on retrouve des "trucs" de Mortimer, Moving Pictures et Pyramides.

J'ai trouvé les trois géniaux, particuilèrement Discworld Noir.

greuh.
scand1sk dit:N'oubliez pas non plus Discworld Noir, plus proche du Guet (mais avec un privé), excellent hommage au film noir.

Ah oui tiens Discworld Noir, jamais essayé, ça avait l'air sympa avec le système de prise de notes et l'ambiance film noir :-)

A cause de vous, j’ai commandé “Streets of Ankh Morpork”.
Grrr.

greuh.

Hop un petit up pour annoncer aux fans la sortie en poche de Va-t-en guerre, 21e tome de Discworld et 4e de la série du Guet d’Ankh-Morpork, dans lequel Vimaire et ses acolytes vont s’efforcer de prévenir un crime si grave qu’il n’y a pas de loi pour l’interdire: la guerre.

(en plus c’est un de mes préférés)

Cool !
J’ai terminé “Le père porcher” qui était très moyen (et c’est fait attendre)
Celui là, ils l’ont vite enchainé !
C’est bien de la version Pocket que tu parles ?

j’ai fini la 8ème fille, quelques bonnes phrases mais l’histoire est un peu guimauve…

je viens d’attaquer mortimer, c’est sympathique, quelques bonnes phrases encore une fois… j’en suis presque à la moitié, je dévore :)

“ALLONS-Y, PETIT”
“Morty…”
:pouicsupercool:

J’avais bien aimé le Père Porcher moi…

Discorld RPG vf est de nouveau annoncé au catalogue Ubik. Une lueur d’espoir ?

En cartes, me reste plus qu’à trouver la Discworld Mapp. Ca devrait se faire sans problèmes. Vous croyez qu’ils traduiront en VF les “Science of Discworld” ou les pièces de théatre (j’adorerais) ?

greuh, qui attends Monstrous Regiment qui doit sortir dans le mois. Rhaaa.

tu devrais plutôt signer
“greuh qui est retombé dedans…” :wink: