Haykel dit:Hop un petit up pour annoncer aux fans la sortie en poche de Va-t-en guerre, 21e tome de Discworld et 4e de la série du Guet d'Ankh-Morpork, dans lequel Vimaire et ses acolytes vont s'efforcer de prévenir un crime si grave qu'il n'y a pas de loi pour l'interdire: la guerre. (en plus c'est un de mes préférés)
Vimaire et Vétérini sont dans mon top 5 en personnages.
limp dit:J'ai terminé "Le père porcher" qui était très moyen
surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver...
Lui je l'aime moyen/bien, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas et au bout de la 2e relecture, j'ai trouvé ce qui me chagrinait dans celui-là. Sans spoiler, le postulat de départ sur lequel est batie l'histoire est génial et j'adore la Mort (HO. HO. HO. ) et Suzanne, mais je trouve que le méchant n'est pas à la hauteur... c'est dommage, une telle idée aurait mérité un méchant plus classe, comme dans les Petits Dieux, Pyramides ou Ronde de Nuit (/spoiler)
Peut être oui… Le HO HO HO est bien un des trucs les plus fun… Je pense que ce qui m’a le plus géné est qu’il y avait des similitudes avec “les petits dieux”. Faisais moins “nouveau” du coup, et puis, j’ai préféré l’autre…
De plus, en général, je préfère les personnages du guet…
Je viens de finir la Huitième Fille. J’ai trouvé tout le début vachement meilleur que Huitième Couleur+Huitième Sortilège, mais ça part un peu en live à la fin.
Cela dit j’ai aimé les 2 premiers aussi, pas tellement pour l’histoire, mais les personnages et la façon d’écrire étaient déjà tellement excellents que j’avais adoré : y’a Rincevent et le bagage, quand même
Pour la huitième fille en revanche ça ne m’a pas laissé plus de souvenirs que ça… Faut dire qu’il y en a de tellement géniaux après que bon
J’adore cet auteur, découvert par hasard. Du coup j’ai commencé à les lire dans l’ordre, tantot en français, tantot en anglais, et mon dernier c’était “Au guet”. excellent d’ailleurs…
Par contre j’ai quand meme du mal à en lire deux de suite.
Qui a déjà essayé les jeux de plateaux Pratchett? Il y en aurait deux: Thud et un autre dont le nom m’échappe
Trois soeurcières, pour vraiment l’apprécier, faut connaître Macbeth, de Shakespeare. Comme c’est pas mon cas, c’est aussi pas un de mes préférés (mais le meilleur amha mettant en scène ces personnages).
le poney dit:Je commence le tome 5 de la tour sombre, histoire de faire un break dans l'univers de Pratchett pour ne pas "consommer" et continuer à apprécier.
La Tour Sombre a longtemps été parmi mes histoires préférées. Du coup, quand les derniers tomes sont sortis, j'ai tout relu depuis le Pistolero. Mais, hélas, je ne suis pas arrivé au bout du tome 5, que j'ai trouvé super lourd à lire. Ca doit maintenant faire pas loin d'un an qu'il traine sur ma table de chevet.