[modo] où l'on peut discuter de T. Pratchett

une première question m’a été donné.
Dès que j’en ai 10, je vous les révèle…

Je viens d’avoir une seconde proposition. Ca risque d’être pas mal.
Arthemix, j’attends la tienne. (je vais essayer d’en trouver une)

limp dit:Je viens d'avoir une seconde proposition. Ca risque d'être pas mal.
Arthemix, j'attends la tienne. (je vais essayer d'en trouver une)

Ouais, je vais en concocter une à partir de ce que j'ai déjà lu...
Haykel dit:Haykel, qui sort à l'instant de la FN*C avec la Science du Disque-Monde

Acheté cette semaine, commencé et... j'adore...
Un excellent bouquin de vulgarisation scientifique, qui s'intéresse surtout aux "limites" de la science, là où elle se confond facilement avec la magie :)
limp dit:une première question m'a été donné.
Dès que j'en ai 10, je vous les révèle...

Je réfléchis, et j'essaye de t'en envoyer une ;)

On en est à 4 + une subsidiaire (la question de rapidité pour départager ceux qui trouveront tout)
J’imaginais un truc genre une semaine de délais une fois les 10 questions proposées.

yamaneko dit:
Haykel dit:Haykel, qui sort à l'instant de la FN*C avec la Science du Disque-Monde

Acheté cette semaine, commencé et... j'adore...
Un excellent bouquin de vulgarisation scientifique, qui s'intéresse surtout aux "limites" de la science, là où elle se confond facilement avec la magie :)

Ah ? J'avais commencé à le lire en anglais et je trouvais pas ça très passionant. Très "sentiers battus", en fait. Ce que j'en ai lu, je l'avais déjà lu ailleurs... :/

De l'inconvénient d'un abonnement à Science&Vie Junior puis Science &Vie.

greuh.

J’ai envoyé un paquet de questions à Limp, mais j’ai peur qu’elles soient trop difficiles.

greuh.

greuh dit:J'ai envoyé un paquet de questions à Limp, mais j'ai peur qu'elles soient trop difficiles.

Ca me plait :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que la Science du Disque-Monde en Anglais, j'avais pas accroché, mais en Français ça passe bcp mieux, bizarrement, alors que j'ai pas cette impression sur les autres bouquins, plutot le contraire d'ailleurs. Ptet que je suis pas assez habitué au jargon scientifique non-informatique en anglais :pouicintello:

J’ai essayé de faire du “pas facile à googler”, de rester un peu trictrac, etc.

Mais ce sera peut être super facile en fait. J’aurai essayé.

greuh.

je balance ça jeudi au plus tard car je pars ensuite et ne reviens que mardi

Jeudi c’est aujourd’hui.

Loris.

Arthemix n’a rien filé…
Mais on est encore jeudi…

limp dit:Arthemix n'a rien filé...
Mais on est encore jeudi...

Ouais, j'ai un peu zappé... Mais j'en ai une, que je t'envoie par mp...

Ok, les questions :

1) “Quête ou oiseau, qui suis-je ?”

2) Lorsqu’on est invité à prendre l’apéro chez le Seigneur Crucialle (Lors Downey), lequel des deux éléments apéritifs proposés doit on ignorer ?

3)Quel est le nom du jeu de cartes le plus populaire du Disque Monde, de Lancre à Ankh-Morpork ?
Quelles sont les quatres couleurs supplémentaires de ce jeu de cartes en plus de coeur, pique, carreau et trèfle ?
(le jeu existe en vrai, les règles aussi)

4)Dans les règles du jeu d’échec joué dans une des guildes d’Ankh Morpork, il y a une pièce supplémentaire. Quelle est le seul type de pièce que cette pièce ne peut prendre à part le Roi (aux échecs, le Roi ne peut être vraiment pris) ?

5)Quelle est le prix que demande la guilde des assassins pour la tête de Chicard Chicque ?

6)Un célèbre jeu télévisé, créé en angleterre mais repris par la télé française*, a été repris à la sauce disque-monde sous forme de livre-jeu par Pratchett. Quels sont les noms du jeu, réel et disque-mondien ?

7)L’orgue de l’Université Invisible et l’une de ses salles de bains furent reliés entre eux par leur constructeur commun. Pour obtenir quoi ?

8)Quel est l’unique livre de la série dans lequel la Mort n’apparait pas?

9)Qui est “Rochette” ? Quel est son “métier” ? Dans quel lieu la rencontre t’on dans le livre où elle apparait ?

10)dans une des histoires du disque monde, il est fait référence à une déesse. Cette déesse est un clin d’oeil à une religion apparue vers 1958 aux USA, comme le nom de son prêtre le prouve.
Quel est le nom du livre fondateur de la dite religion dans notre monde ?

11)Pourquoi “Nore” est il un nom répandu chez les nains ?

12)Avec quoi Buddy achète t’il la plupart de ses instruments ?

limp dit:3)Quel est le nom du jeu de cartes le plus populaire du Disque Monde, de Lancre à Ankh-Morpork ?
Quelles sont les quatres couleurs supplémentaires de ce jeu de cartes en plus de coeur, pique, carreau et trèfle ?
(le jeu existe en vrai, les règles aussi)

Monsieur Oignon l'Andouille, mais je ne me souviens plus des couleurs.
11)Pourquoi "Nore" est il un nom répandu chez les nains ?

À cause d'une fée dyslexique qui avait accordé à un Roi de transformer tout ce qu'il touchait en Nore.

Sinon, elles sont dures, les questions, et pourtant j'ai déjà lu toute la série au moins trois fois :cry:

Scandisk vient de prouver qu’on pouvait en trouver…
Le reste en écriture blanche ou par mp messieurs ! :pouicintello:

bon ben je sais ce qu’il me reste à faire: re-re-relire toute la série…

Zylokh dit:bon ben je sais ce qu'il me reste à faire: re-re-relire toute la série...

Toutes les réponses ne sont pas dans les romans.

greuh, discworldophile. 8)

Ah ouais, c’est clairement inaccessible à ceux qui n’ont pas tout lu !

Un indice : ma question porte sur l’un des 7 premiers volumes…

Arf, elle est bien facile ma question par rapport aux autres :shock:

Bon, je vais voir ce que je peux faire :?