[modo] où l'on peut discuter de T. Pratchett

Je remonte le topic pour une grave nouvelle concernant Terry Pratchett :
(source intermédiaire : elbakin)

Mes amis,
J’aurais préféré passer cela sous silence encore un petit peu, mais à cause des prochaines conventions et bien sûr du besoin de conserver mes éditeurs informés, il aurait été injuste de dissimuler la nouvelle. J’ai été diagnostiqué avec une forme très rare de la maladie d’Alzheimer, qui se dissimulait en fait derrière “l’attaque” fantôme de cette année.
Nous avons pris la nouvelle avec philosophie et même avec un peu d’optimisme. Pour le moment le travail continue pour conclure Nation et les notes préparatoires sont déjà couchées sur le papier pour Unseen Academicals. Tout le reste étant identique, j’espère pouvoir remplir la plupart de mes engagements, et autant que possible les futurs aussi, mais nous allons discuter avec les différents organisateurs. Honnêtement, je préfèrerais que les gens restent joyeux, car il y a encore le temps pour au moins encore quelques livres :o)
Terry Pratchett
PS Je voudrais juste attirer l’attention de tout le monde ayant lu la note ci-dessus que cela doit être interprété comme voulant dire que « Je ne suis pas mort. » Je le serai, bien sûr, tôt ou tard, comme tout un chacun. Pour moi, cela pourrait être plus tard que vous ne pensez - il est encore trop tôt pour le dire. Je sais que c’est très humain de dire « Y’a t-il quelque chose que je puisse faire », mais dans ce cas, je ne m’attarderais que sur les offres faites par les experts de haut vol en chimie du cerveau.

http://www.paulkidby.com/news/index.html

Je venais justement de terminer “Au guet”, hier soir.

Cela calme… Psychologiquement cela ne doit vraiment pas être facile à gérer. :(

oh merde… déjà que King devient aveugle…

Gaetbe dit:Je venais justement de terminer "Au guet", hier soir.
Cela calme... Psychologiquement cela ne doit vraiment pas être facile à gérer. :(

Le meilleur.
T'as aimé ?

Le disque-Monde passe à la télé!!!

Mardi 24 Décembre à 22h05 sur M6: les contes du disque-monde ou l’adaptation du Pére porcher avec une apparition de l’auteur et tout et tout, les personnages ont l’air assez proche des dessins de Kidby, quand au respect de l’intrigue…on verra bien !
Evidemment comme à M6, c’est des gros malins ils diffusent les 4 parties de l’histoire en une fois donc ça va durer un moment (2 heures du mat !).

Bon visionnage et à bientôt pour les futures discussions !!

Je serai en Hollande, ce jour là :(

greuh.

Juste pour savoir si c’est le film “hogfather” ou autre chose ?

limp dit:
Gaetbe dit:Je venais justement de terminer "Au guet", hier soir.
Cela calme... Psychologiquement cela ne doit vraiment pas être facile à gérer. :(

Le meilleur.
T'as aimé ?

Le meilleur j'en sais rien... Vu que je les enchaines presque les uns derrière les autres depuis mars et que j'ai pas lu encore le reste (Eric et sur ma table de chevet mais je suis en tain de lire les chevaliers de l'apocalypse T2). Avec des pauses BDs.

J'apprécie le personnage de Vimaire, j'ai pas compris le descriptif détaillé de début de bouquin sur Carotte pour finalement voir le personnage aussi secondaire pendant le reste de l'intrigue, idem pour le bibliothécaire.. Perso je trouve qu'il y a un grain de sable dans la mécanique, que Pratchett n'a pas été au fond de ce qu'il souhaitait faire finalement.

Disons qu'il est agréable et qu'il change des autres.... Allez je commencerais 2008 avec Eric...
CedCed dit:Le disque-Monde passe à la télé!!!
Mardi 24 Décembre à 22h05 sur M6: les contes du disque-monde ou l'adaptation du Pére porcher avec une apparition de l'auteur et tout et tout, les personnages ont l'air assez proche des dessins de Kidby, quand au respect de l'intrigue.....on verra bien !
Evidemment comme à M6, c'est des gros malins ils diffusent les 4 parties de l'histoire en une fois donc ça va durer un moment (2 heures du mat !).
Bon visionnage et à bientôt pour les futures discussions !!

J'espère que ca tient sur une K7 de 4 heures...

C’est effectivement Hogfather, du moins ça y ressemble beaucoup !

CedCed dit:C'est effectivement Hogfather, du moins ça y ressemble beaucoup !

Merci !
Bon, ça va alors : j'ai déjà ça à la maison ! (mais en VOST !)

je progresse dans mes lectures du disque monde, je viens de terminer Nobliaux et Sorcières, j’attaque le guet des orfèvres dont j’aime déjà l’ambiance au bout d’une vingtaine de pages…

Du neuf du coté d’Ankh-Morpork?

Prévu en mai chez l’Atalane:

Sinon la 8e Couleur a été adaptée au petit écran. De mémoire ça sera diffusé sur SkyOne pour Paques (bon j’ai qq doutes comme d’habitude sur l’adaptabilité de Pratchett au Ciné mais au moins, le succès a l’air d’etre au rendez-vous en Angleterre)

Sinon en anglais “Nation” a été confirmé pour Septembre en anglais et apparemment ne fera pas partie de la série Discworld… on en saura plus en le lisant :)
Il a aussi en cours d’écriture “Raising Taxes” dans la série des Moist von Lipwig apres Going Postal (=Timbré) et Making Money et aussi “I shall wear midnight” dans la séries des Tiphaine Patraque.

Concernant sa santé, ben pas grand-chose, à part qu’il aiguille tous les gens qui voudraient l’aider à faire des dons pour la recherche sur Alzheimer en général…

j’ai toujours une cassette avec le père porcher qui était passé à Noel mais je n’ai pas regardé car je n’ai pas encore lu le bouquin :)

J’ai lu “Timbré” en anglais (“Going Postal”), et sur le coup ça ma donné l’impression d’être un des tous meilleurs. Je suis allé plusieurs fois en pays anglophone cette année, du coup j’en ai acheté plusieurs d’avance (j’ai aussi lu le dernier, “Thud”).

Je suis aussi tombé sur “Good Omens”, un livre sur l’Apocalypse, co-écrit avec un certain Neil Gaiman. Ce n’est pas dans l’univers du Disque Monde, mais dans un univers contemporain qui n’est pas sans rappeler un peu le fameux jeu de rôle INS/MV. On retrouve quelques trucs savoureux de Thiefs of Time/Procrastination sur les Cavaliers de l’Apocalypse… Le livre souffre un peu d’un syndrôme “Hitch Hiker’s Guide to the Galaxy”, à savoir qu’il part souvent dans des apartés dans tous les sens alors que la trame principale, pas très complexe au demeurant, avance à deux à l’heure, mais les postulats de départ sont vraiment excellents, et on retrouve tout l’humour de Pratchett.

scand1sk dit:J'ai lu "Timbré" en anglais ("Going Postal"), et sur le coup ça ma donné l'impression d'être un des tous meilleurs. Je suis allé plusieurs fois en pays anglophone cette année, du coup j'en ai acheté plusieurs d'avance (j'ai aussi lu le dernier, "Thud").
Je suis aussi tombé sur "Good Omens", un livre sur l'Apocalypse, co-écrit avec un certain Neil Gaiman. Ce n'est pas dans l'univers du Disque Monde, mais dans un univers contemporain qui n'est pas sans rappeler un peu le fameux jeu de rôle INS/MV. On retrouve quelques trucs savoureux de Thiefs of Time/Procrastination sur les Cavaliers de l'Apocalypse... Le livre souffre un peu d'un syndrôme "Hitch Hiker's Guide to the Galaxy", à savoir qu'il part souvent dans des apartés dans tous les sens alors que la trame principale, pas très complexe au demeurant, avance à deux à l'heure, mais les postulats de départ sont vraiment excellents, et on retrouve tout l'humour de Pratchett.

En français c'ets de bons présage et c'est trop fun et pusi neil gaiman est super connus aussi et extrement bon ^^.
C'est raiq ue ça fait beaucoup penssez à Ins/Mv :p

Oui très bon bouquin… qui a failli devenir un film.
Et celui là l’aurait fait…

limp dit:Oui très bon bouquin.. qui a failli devenir un film.
Et celui là l'aurait fait...

Malgré les problèmes que Gilliam a à faire financer le film, il n'a jamais enterré le projet. Ca va faire 20 ans.

Parce que Good Omens, c'est super vieux. D'ailleurs, les hommages à ce bouquin ou à Gaiman dans INS/MV sont légion.
greuh.

Je viens de lire dans courrier international que Terry Pratchett était atteint d’une forme précoce de la maladie d’alzheimer. Ben ça fait tout drôle…

Haykel dit:

Il est sorti. Il est à moi. Rhaaa

:mrgreen: