[MODO] S&R et le Prix du Jeu de l'Année-part II

Cher Monsieur,

J’aimerais bien comprendre, après avoir expliqué 300 fois, pourquoi c’est si important, pourquoi cet attachement a essayer de démontrer que “S&R” n’est pas dans les clous. Je ne comprends pas. Le principe important, c’est que le public du festival, les 120000 personnes puissent découvrir les jeux de la sélection. C’est le points actuellement le plus important. C’est ce que veulent les organisateurs, et on les comprends. Pourquoi alors certains veulent autre chose, veulent démontrer que le jeu ne pouvait pas concourir alors que le but principal, à savoir que les 120000 visiteurs puissent y jouer et l’acheter s’ils en ont envie est remplit. je voudrais bien qu’on m’explique. :shock: Qu’est ce qui motive un tel attachement à démontrer que ça ne va pas, que le règlement n’est pas respecté.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Mince, j'arrive pas à croire que pour mettre en place votre argumentaire vous vous soyez contenté d'aller lire la page d'accueil du site officiel sur lequel 20 personnes par mois passe.

1/ Mon argumentaire est basé principalement sur le décalage entre la sélection et le public.
2/ Si, comme vous l'écrivez, "La page d'accueil du site officiel", c'est à dire le 1° endroit où l'on va quand on est intéressé par un truc. Page d'accueil, donc le premier endroit où l'on tombe, si te officiel, pour quand on se renseigne. Monstrueusement ridicule de dire qu'il est normal que la page d'accueil du site officiel ne soit pas modifié. C'est la base.
3/ Je m'étais aussi basé sur la date de remise du prix, le 24.
Monsieur Phal dit:
Une page qui indique une durée de festival de 5 jours parce qu'elle a été saisie quelques semaines après la fin du festival 2010 et que pour des raisons de budget a été réduit à 3 jours, donc du 25 au 27 ! C'était dit partout et dans le programme, sauf sur cette petite page que le responsable web du palais a peut-être oublié de modifier ! Mince !

N'allant pas à Cannes, le programme, je m'en contrefous, par contre la page d'accueil, l'affiche, c'est pratique. Mais, comme tout le reste, vous avez forcément raison, je suis con. Une affiche officielle donne forcément de mauvaises dates, j'aurais du y penser tout seul.
Monsieur Phal dit:
Ensuite, vous basez votre raisonnement et votre aigreur

De l'aigreur. Mais où voyez-vous de l'aigreur dans mes propos ? Quelle raison aurais-je d'être aigri. Je remonte quelques propos que j'ai entendus, expliquant que les gens ne comprennent pas comment un jeu nommé pour un prix peut ne pas exister. Je fais un constat, j'en fais part, on me répond que je suis con. Ca m'exaspère un peu, mais aucune aigreur.
Monsieur Phal dit:
juste sur votre position de vendeur qui ne pouvait pas montrer de jeux à de pauvres internautes qui ont lu la new de TT alors que nous avons marqué que certains jeux n'étaient pas dispo.

Je fais part de la surprise des gens face à une situation. Ma position en boutique me permet de cotoyer l'un des publics cible du prix. C'est tout. Si savoir ce qui se passe en boutique (un lieu un peu indispensable à l'expansion de notre loisir), vous vous en contrefichez, je n'y peut rien. C'est juste dommage que des remarques du public soit traité avec autant de mépris.
Monsieur Phal dit:
Donc, vous vous trompez, les quelques lecteurs se sont tromper, et du coup je suis un menteur !

Je me suis trompé sur une date. J'ai lu plusieurs fois le 24 sur ce fil, j'ai vérifié sur le site, qui a confirmé cette date. Vous me dites que ce fut le 25. OK Ca reste après l'élection (et ça ne "précède" pas l'ouverture du festival).
Donc, j'en reviens à ma toute première remarque sur ce fil, qui n'était pas lié à cette date. Mes remarques dépassent la simple réflexion sur le 24/25.
Monsieur Phal dit:
Mais ce n'est pas tout, vous vous avez réfléchis, et pas nous. C'est ça en gros. Vous vous êtes battu, mais pas nous, on est des merdes qui crachons à la gueule des gens qui se posent des questions. Mais, attention, tout ça ne changera rien dans votre vie, mais quand même, on fait mal parce qu'on est pas clair.

Euh, moi, je n'interviens que depuis ce fil de discussion (48h, peut être). Clairement, je n'ai lu que, en gros, ce jeu est top, donc c'est le choix logique. Trouvez moi, sur ce fil, un post où vous en dites plus.
Monsieur Phal dit:
Et, bien sur, je suis menteur et parano. Ok. C'est beau.

Vous dites que je suis aigri, vous sous entendez que je voudrais prendre votre place et que je suis con. Mops sous entend que gens veulent prendre votre place. Donc oui. C'est juste un constat.
Monsieur Phal dit:
Dites, j'ai une question à mon tour, quand vous étudiez un truc, vous faites comme pour les dates du festival, vous vous contentez du premier truc qui vous tombe sous la main ?

Oui, quand vous tombez sur un info officielle aussi simple qu'une date, vous allez voir ailleurs si la date pourrait être différente. Vous avez du temps à perdre vous. Mais c'est vrai, je suis con, si je veux connaitre les dates du festival, il faut que j'aille voir la page d'accueil de TT, pas celle du festival. Sinon, quand quelqu'un vous dit que vous avez peut être tort, il vous arrive de réagir autrement que par l'insulte ?

Moi à l’heure actuelle je suis surtout profondément triste pour Hervé Marly l’auteur de Skull and Roses. Sa joie, ses pleurs, tout cela faisait tellement plaisir à voir le soir de la remise des prix. Un bonheur qui a du être fortement éphémère quant à la vue de tout ce qui a pu être écrit ces dernières semaines ici ou là. Je le connais peu, mais j’imagine l’état dans lequel il doit se trouver aujourd’hui (j’espère me tromper…).

Alors si à l’avenir on essayait de prendre un peu plus en compte “l’humain” dans nos interventions? Pour exemple, j’ai vu que certains membres de la communauté TricTrac avaient mis de mauvaises notes à Skull en guise de protestation face à un débat qui ne se tari pas de jour en jour… Et je trouve ça dommage car derrière encore une fois il y a une équipe (auteur, éditeur, illustratrice…) qui n’a rien demandé à personne et qui à mon humble avis ne doit pas bien vivre tout ça… Alors tachons modestement de penser un peu à eux à l’avenir…

J’suis p’têtre un peu utopiste, mais après tout nous partageons tous une même passion. La famille du jeu n’est pas si grande que ça… tachons de ne pas trop nous faire de mal entre nous… Je pense qu’il y a assez du reste pour ca. Hélas :confused:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jokari,
Jokari dit:Oulah, j'ai un peu mal à la tête à force de lire tous ces messages emprunts d'entêtement, de mauvaise foi et de mépris...
Je m'en vais vite mettre une note bien pourrie sur la fiche TT du jeu pour éviter une redite de ce débat pour les prochains TT d'Or :lol:

Je viens de lire votre avis sur la fiche. Bien. Très bien, il confirme une analyse que je faisais des avis sur un autre sujet sur ce jeu, c'est cool, ça me donne encore plus raison. C'est plus fort que moi, j'ai souvent raison, c'est couillon la vie. :)
Monsieur Phal

Hop je me justifie (même si je me doute que vous n'en avez rien à battre de mes justifications :) ) :

mon avis (provocateur) a pour ambition de montrer les limites que peuvent avoir votre entêtement à vouloir toujours récuser et contrer encore et encore les attaques dont vous estimez (à tort ou à raison, je ne juge pas car ce n'est pas la question) être en partie l'objet : à savoir finir par vraiment desservir le jeu.

Je ne sais plus quel intervenant sur ce fil a suggéré que vous laissiez couler (de temps en temps) plutôt que de rentrer systématiquement dans le lard de vos détracteurs... Ça me semble sage car ça permettrait sans doute un certain retour à la sérénité ici bas...

Je ne me pose pas en donneur de leçons, juste en partisan du bon sens.

(et mon avis disparaîtra rapidement car il n'avait pour vocation que d'alimenter mes propos)

Yep…

jmguiche dit:Monsieur Forest, vous devriez lire avant d’ecrire.
Il est vrai. Et pourtant je l’ai fait… Mais bon comme quoi des fois, on peut se tromper sur un exemple ! D’ailleurs…
Jarlaath dit:De là à penser que tu es un crétin qui a des problèmes avec les dates, il y a un pas que je n’ose pas franchir.
Ca m’aurait évité ce genre de remarque que je laisse à son niveau, c’est à dire en dessous de mes pieds. Mais bon, il est tard et certains doivent aller se coucher…

Concernant vos interrogations M. Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Forest,
Donc, en fait, on doit se coller à la logique du cinéma. Ok. Admettons. Je ne vois pas bien pourquoi, mais admettons.
Voici le résumé du règlement de l’As d’or
Monsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d’édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l’ouverture du festival afin que les festivalier puissent l’acheter.

Monsieur Phal dit:Pourquoi certains veulent démontrer que le jeu ne pouvait pas concourir alors que le but principal, à savoir que les 120000 visiteurs puissent y jouer et l’acheter s’ils en ont envie est remplit. je voudrais bien qu’on m’explique. :shock: Qu’est ce qui motive un tel attachement à démontrer que ça ne va pas, que le règlement n’est pas respecté.

Mettons les choses au clair, mon objectif n’est pas de démonter Skull & Roses, j’y ai joué et je me suis fait un point de vue sur ce jeu. Qu’il plaise au public, que des gens prennent du plaisir avec, que les ventes marchent, j’en serai/suis ravi !!
L’image du cinéma, au cas où vous ne l’auriez pas compris c’était pour illustrer qu’il existe une différence entre une date officielle et une date officieuse. Mais bon passons. Pourtant pour un féru de cinéma comme vous, je pensais que l’exemple était suffisamment clair.
Concernant le réglement, vous donnez votre définition, moi je vous donne celle du site officielle :
Votre jeu, pour concourir, doit être une nouveauté ou doit être édité pour la première fois en français. Sa sortie en France doit avoir été effectuée au cours des 24 mois précédant l’ouverture du Festival International des Jeux.

Je suis pas aveugle ! c’est bien écrit “précédant” ? Si la date officielle d’ouverture du festival c’est le 25, que la date officielle de la sortie c’est le 25, ma question est simple : est ce que la date de sortie du jeu précède la date d’ouverture du festival ? Je pense que le fait que vous répondiez “oui” à cette question est, selon moi, une des causes de cet acharnement !

Après je vais me répéter mais mon objectif n’est pas de démonter Skull & Roses !! Je m’en cogne. Qu’il plaise au public, que des gens prennent du plaisir avec, que les ventes marchent, j’en serai/suis ravi !!

Cher Monsieur Loic,

Loic dit:1/ Mon argumentaire est basé principalement sur le décalage entre la sélection et le public.

Permettez moi d’en douter. Vous m’avez parler d’un décalage de gens qui ont lu un info le 31, celle ci donc cliquez là où il est clairement écrit que “S&R” n’est pas dispo, et donc vous aviez des gens qui venait vous réclamer le jeu dans votre boutique. Après, ok, que vous trouviez que c’est mal de sélectionné des jeux pas édité est une chose, c’est votre droit et je ne suis pas d’accord avec ça, comme je l’ai expliqué à Monsieur Limp que je n’ai pas, je crois agressé. Mais je ne crois pas avoir lu ça, j’ai lu que j’étais un menteur parce que les dates n’étaient pas bonne et que donc le jeu ne devait pas être sélectionné parce que le règlement et tout ça…
loic dit:2/ Si, comme vous l’écrivez, “La page d’accueil du site officiel”, c’est à dire le 1° endroit où l’on va quand on est intéressé par un truc. Page d’accueil, donc le premier endroit où l’on tombe, si te officiel, pour quand on se renseigne. Monstrueusement ridicule de dire qu’il est normal que la page d’accueil du site officiel ne soit pas modifié. C’est la base.

Excusez moi, mais là, comment dire, personne ne va sur cette page, ou en tout cas ne s’en contente, sinon cela voudrait dire que la plupart des gens se seraient pointé, auraient réservé leur train et leur hôtel pour le 23 et je ne crois pas que ce soit arrivé. Les gens chargent le programme, qui est sur le site, qui était sur TT et ailleurs. Maintenant, si vous trouvez que l’admin du site a fait une erreur, écrivez au palais et essayez de le faire virer pour faute grave. Mais, pour avoir quelques chiffres de traffic (grace à des outils gratuit du net par exemple), je peux vous dire que le traffic est pas terrible et que donc non, ce n’est pas la page où vont les gens en premier quand ils s’interessent. Non.
loic dit:N’allant pas à Cannes, le programme, je m’en contrefous, par contre la page d’accueil, l’affiche, c’est pratique. Mais, comme tout le reste, vous avez forcément raison, je suis con. Une affiche officielle donne forcément de mauvaises dates, j’aurais du y penser tout seul.

Ok, mais ce à quoi vous faites référence n’est pas une affiche. les affiches ont la bonne date. Je ne me prononce pas sur vos capacités, on va encore dire que j’agresse, mais j’aurais tendance à ne pas vous contrarier dans votre analyse, mais j’imagine que si vous vous intéressiez vraiment à la chose, si vous étiez venu au festival, vous auriez fait attention aux bonnes dates et peut-être compris que cette date sur la home englobe aussi les 4 tournois de belote. Oui, j’en suis sûr. Comme 99% des gens en fait.
loic dit:De l’aigreur. Mais où voyez-vous de l’aigreur dans mes propos ? Quelle raison aurais-je d’être aigri. Je remonte quelques propos que j’ai entendus, expliquant que les gens ne comprennent pas comment un jeu nommé pour un prix peut ne pas exister. Je fais un constat, j’en fais part, on me répond que je suis con. Ca m’exaspère un peu, mais aucune aigreur.

Ben, quand quelqu’un n’arrête pas de dire que lui à son époque, que lui quand il a réfléchie au moment où il était dans un jury, qu’il s’entête sur une histoire de date comme un forcené, même s’il est mis en évidence qu’il se trompe, qu’il parle de sa boutique qui n’avait pas les jeux, je ne vois pas bien ce qui peut le motiver à par de l’aigreur. Mais je me trompe sans doute. Maintenant vous me parlez de “quelques propos” alors que j’avais cru comprendre qu’il y avait énormément de monde qui était tout déboussolé… Ok. Ce n’est pas de l’aigreur, je me suis trompé. Mille excuses.
loic dit:Je fais part de la surprise des gens face à une situation. Ma position en boutique me permet de cotoyer l’un des publics cible du prix. C’est tout. Si savoir ce qui se passe en boutique (un lieu un peu indispensable à l’expansion de notre loisir), vous vous en contrefichez, je n’y peut rien. C’est juste dommage que des remarques du public soit traité avec autant de mépris.

Les boutiques, le publics des boutiques, nous connaissons. Le Docteur Mops à travaillé plus de 10 ans en boutique, moi même j’ai été clients, j’ai filé des coups de main en boutique… Et dans la vie, je fréquente des tas de gens, pas forcément que des geeks… M’accorderez vous d’avoir une vraie vie ? Je ne traite pas les remarques du public avec du mépris, non, seulement les réflexions d’une poignée de gars qui me prennent de haut et qui m’explique le sens de la vie en me traitant de menteur par exemple…
loic dit:Je me suis trompé sur une date. J’ai lu plusieurs fois le 24 sur ce fil, j’ai vérifié sur le site, qui a confirmé cette date. Vous me dites que ce fut le 25. OK Ca reste après l’élection (et ça ne “précède” pas l’ouverture du festival).

Voyez, jusque là, je me suis dit 'tiens, on est finalement sur une discussion normale, mais pas du tout. C’est formidable, je relis ce passage 5 fois et je me demande maintenant ourquoi je suis en train de vous répondre. Oui. Franchement.
loic dit:Euh, moi, je n’interviens que depuis ce fil de discussion (48h, peut être). Clairement, je n’ai lu que, en gros, ce jeu est top, donc c’est le choix logique. Trouvez moi, sur ce fil, un post où vous en dites plus.

Parce qu’il faut que je cherche pour vous en plus. En fait, comment ça doit marcher, dites moi. Quelqu’un ouvre un sujet et je dois m’expliquer automatiquement. Si 20 sujets sont ouvert, je dois m’expliquer, encore et encore, faire des résumés des épisodes précédents, tout ça. Sur ce fil, j’ai répondu clairement à l’histoire de date, à votre histoire de clients qui ne comprennent pas. J’ai répondu à tout. Qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
loic dit:Vous dites que je suis aigri, vous sous entendez que je voudrais prendre votre place et que je suis con. Mops sous entend que gens veulent prendre votre place. Donc oui. C’est juste un constat.

Et c’est moi le parano :) Si votre propos était simplement de dire “sélectionné des jeux qu’on ne peut pas avoir en boutique ce n’est pas bien, il faudrait faire autrement”, pensez vous que la conversation serait là même que celle ci ?
Loic dit:Oui, quand vous tombez sur un info officielle aussi simple qu’une date, vous allez voir ailleurs si la date pourrait être différente. Vous avez du temps à perdre vous. Mais c’est vrai, je suis con, si je veux connaitre les dates du festival, il faut que j’aille voir la page d’accueil de TT, pas celle du festival. Sinon, quand quelqu’un vous dit que vous avez peut être tort, il vous arrive de réagir autrement que par l’insulte ?

Oui, quand je décide de discuter avec quelqu’un, de démontrer quelques choses, d’accuser, je prends le temps d’étudier, de ne pas me prendre les pieds dans le tapis. Oui. Je fais ça. Je réfléchis, j’analyse pour éviter de me vautrer et de me prendre des arguments dans la tête.

Maintenant, pour ce qui est de l’insulte, je n’ai insulté personne. Un ou deux internautes mon dit “Ha ben oui, je suis un con.” je n’ai juste pas contredit. Quand on fait de l’ironie, il faut savoir qu’il existe la contre-ironie. Et pour Monsieur Fdubois, par exemple,je crois qu’il l’a compris puisque nous avons échangé en MP. Oui.

Monsieur Phal

forest dit:Yep...
Non mais des fois... Faut se pincer quand même...
Alors pour repartir de cette histoire de sortie, mettons nous d'accord de suite et faisons un comparatif avec les films.
Par exemple, là on est mercredi et il va y avoir des sorties !? Et pourtant il y a eu des avant premières et puis le film il est monté depuis belle lurette, même que des fois le film il est dispo sur des sites pirates avant !! Et pourtant la date de sortie c'est quant ? Ce mercredi...
Et bien, il en est de même pour les jeux !!
Quand l'éditeur lui même met sur son site ceci : dispo le 25 février
Ca ne s'invente pas ?!?
Qu'il y ai des avant premières, que le jury l'ai eu avant certes, why not, mais là, avouez que c'est dommage et qu'il y a plantage. D'un jour, certes, mais il y a plantage. C'est moche, je suis d'accord. Moi quand je fais des dossiers de concours, si je l'envoie avec du retard on me dit : hors délais...
Vous avez donné votre point de vue ! vous avez expliqué pourquoi Skull & Roses a été sélectionné. Vous avez expliqué pourquoi vous lui avez attribué ce prix et je vous en remercie. Vous m'avez éclairé sur quelques points.
Alors... Faisons fie de ces histoires à deux sous, de coucheries, d'autres attaques basses mal placées ! Mais s'il vous plaît, admettez qu'il y a un léger problème de date !
Par exemple, sur TT, il y a des concours ? Genre celui là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... cours_0100
Que se passe t il si je réponds aujourd'hui alors que la date limite c'est le 23 mars inclus ? Ne me diriez vous pas que je suis hors délais !?
Bon si après ça vous continuez à dire qu'il n'y a pas de soucis dans les dates, que je suis un crétin à m'enticher de ce problème de date (dont je vous rassure je n'ai que faire, il y a belle lurette que j'ai sorti le paquet de pop corn) , que me lire et me répondre vous donne envie d'aller sur votre trône, sachez que je vous comprends et que je vous laisse à vos diatribes.

Vous avez raison monsieur Fadest sauf qu'un prix n'est pas un concours.
Dans le jury nous (je dis nous pour les fois précédentes) nous penchons sur des jeux que nous voyons. Une fois que le jeu semble éligible par l'ensemble des personnes, on se préoccupe de savoir s'il est bien dans les rails.
A quoi sert cette histoire de calendrier ? A choisir les jeux ? Bien sûr que non.
Soit le jeu a été travaillé et alors c'est terminé à moins que l'ensemble du jury soit amnésique. Soit il n'existe pas encore et le jury ne peut pas le travailler. Au départ, il n'y avait pas de dates figurez-vous. Comme le jury n'est pas renouvelé entièrement, les précédents disaient "on s'est arrêté de bosser là".
J'ai moi même défendu cette manière de faire qui est me semble t'il logique. Evidemment ça laisse une zone de flou parce que deux jeux sortis à la même date ne sont pas forcément accessibles au jury aussi vite. Idem pour deux jeux de complexité différentes dont l'un s''apprécie dans sa globalité rapidement alors qu'un autre demande plus d’approfondissement. En cours d'année ça ne change rien, aux dates limites ça devient plus chaud.
C'est arrivé pour un jeu quand j'étais en session qui était sorti en fin de travail et qu'on avait pas eu le temps d’appréhender correctement. Le jeu n'a pas été primé mais il était bien à cheval entre deux années de boulot.
Alors devrait on dire tant pis. L'éditeur n'avait qu'à mieux choisir sa date ou faire des jeux plus simple quand il sait qu'il ne reste que peu de temps ?
Parce que les jeux ne s'arrêtent pas de sortir pour nos beaux yeux. On a retourné le problème dans tous les sens quand le jury a terminé une année la semaine suivante ça continue.
Alors pourquoi y a t'il eu des dates ? Pour éviter les chieurs. Parce qu'on sait qu'un prix comme celui ci prête le dos aux critiques des mauvais coucheurs qui vont chercher la petite bête plutôt que de s'intéresser à l'objectif et c'est ce qui se passe. Enfin avec quelques uns.
Perso je n'aurais jamais mis de dates.
Soit le jury a vu le jeu et il passe dans l'année en cours, soit il ne l'a pas vu et il passe l'année suivante. Et attention je ne vous dit pas que le jury oublie des jeux ^^ Je dis que certains jeux de fin de parcours ne sont pas traité en fonction de leur sortie boutique.
Là où monsieur Loïc a raison c'est qu'elle est importante cette sortie boutique car le public doit pouvoir trouver le jeu après l'annonce du festival. Parce que c'est ça le plus important.

Pour Dixit je crois me souvenir qu'il est arrivé en fin de travail (de mémoire) rien à voir S&r le timing était moins serré. Imaginons qu'il soit sorti avec un peu de retard. Après un an de boulot nous tenions le jeu qui nous semblait convenir le mieux à l'objectif. Je pense que c'est ce qui s'est passé avec S&R. Vous savez les discutions il y en a beaucoup. parfois ça se bagarre et puis parfois il y a comme une évidence; c'est cela que l'on veut porter !
Alors pour le coup on peut en discuter des plombes de ce choix et de sa pertinence. Mais un jour, deux jours qu'est ce que c'est que ce débat de comptables à la manque ? Vous imaginez quoi ? Que l'on a passé des années à promouvoir ce projet pour se faire mousser ? Qu'on tire à la courte paille ? Qu'on invite les potes au bistro pour voir ce qu'ils ont dans les cartons ?
Je veux bien qu'on critique, qu'on se pose des questions. C'est sain, naturel et parfois cela fait avancer les choses.
Mais qu'on regarde de loin en disant mmm tout ça me parait bien pipoté ou faudrait peut-être réfléchir un peu c'est juste de la médisance.
C'est regarder par le petit bout de la lorgnette. Et oui ça met en colère.

Par ce que derrière tout ça, il y a des éditeurs ,des auteurs, un public qui joue à cette curieuse pratique qui consiste à sortir 10 jeux parmi une riche production, il y a des heureux, des déçus, des curieux. Ça nous touche beaucoup.
Monsieur Phal dit: Qu'est ce qui motive un tel attachement à démontrer que ça ne va pas, que le règlement n'est pas respecté.

La simple volonté d'avoir un prix clair pour tout le monde, pour que le monde du jeu puisse rayonner.
Des joueurs lambda me font remarquer qu'il trouve bizarre qu'un nommé ne soit pas dispo, je le dis.
Qu'est-ce qui motive un tel acharnement à ne pas vouloir entendre les remarques des autres, qu'est-ce qui justifie les insultes et le mépris envers un public qui aimerait juste savoir de quels jeux on parle ?

J'ai juste la volonté que ce prix soit le plus universel possible et j'aimerais bien comprendre en quoi ça vous gêne ?

Cher Monsieur Jokari,

Jokari dit:
Jokari dit:Oulah, j’ai un peu mal à la tête à force de lire tous ces messages emprunts d’entêtement, de mauvaise foi et de mépris…
Je m’en vais vite mettre une note bien pourrie sur la fiche TT du jeu pour éviter une redite de ce débat pour les prochains TT d’Or :lol:

Je viens de lire votre avis sur la fiche. Bien. Très bien, il confirme une analyse que je faisais des avis sur un autre sujet sur ce jeu, c’est cool, ça me donne encore plus raison. C’est plus fort que moi, j’ai souvent raison, c’est couillon la vie. :)
Monsieur Phal

Hop je me justifie (même si je me doute que vous n’en avez rien à battre de mes justifications :) ) :
mon avis (provocateur) a pour ambition de montrer les limites que peuvent avoir votre entêtement à vouloir toujours récuser et contrer encore et encore les attaques dont vous estimez (à tort ou à raison, je ne juge pas car ce n’est pas la question) être en partie l’objet : à savoir finir par vraiment desservir le jeu.
Je ne sais plus quel intervenant sur ce fil a suggéré que vous laissiez couler (de temps en temps) plutôt que de rentrer systématiquement dans le lard de vos détracteurs… Ça me semble sage car ça permettrait sans doute un certain retour à la sérénité ici bas…
Je ne me pose pas en donneur de leçons, juste en partisan du bon sens.
(et mon avis disparaîtra rapidement car il n’avait pour vocation que d’alimenter mes propos)

Je vous invite à lire 5 fois le message de Monsieur Siegfrid. Oui. Ceci étant, donc pour vous, je devrais fermer ma gueule et laisser trainer des erreurs d’analyses et de jugements. C’est à dire que quand quelqu’un dit “s&r” ne devrait pas être sélectionné parce qu’il ne respecte pas les dates, alors que ce n’est pas vrai, je devrais laisser faire ? Tout ça pour que vous mettiez une bonne note ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Forest,

Sauf que ce que vous citez, ce n’est pas le règlement officiel, c’est un résumé des conditions de participation. Je ne crois pas d’ailleurs que le règlement officiel soit sur le site. Ce que vous avez copier/coller est un bout de texte du site officiel qui est là à titre informatif. Maintenant, je pense que le festival va claquer des €uros auprès des avocats du palais pour faire un règlement officiel tiré à quatre épingles parce que des gens ont très envie que tout ça soit très très encadré avec les virgules bien placé pour ne pas perturbé les gens très très à cheval sur les minutes qui précèdes.

Mais, si je vous dis que le festival à ouvert ses portes à 10h et que le jeu était vendu dans des boutiques en France qui ouvraient elle à 8h30, est ce que l’on peut considéré que le jeu était sortie dans les 24 mois qui précèdent l’ouverture du festival ?

Monsieur Phal

Je vous invite à lire 5 fois le message de Monsieur Siegfrid. Oui. Ceci étant, donc pour vous, je devrais fermer ma gueule et laisser trainer des erreurs d'analyses et de jugements. C'est à dire que quand quelqu'un dit "s&r" ne devrait pas être sélectionné parce qu'il ne respecte pas les dates, alors que ce n'est pas vrai, je devrais laisser faire ? Tout ça pour que vous mettiez une bonne note ?
Monsieur Phal

Fermer votre gueule, comme ça direct ?
Non, non, réagir et dire ce que vous pensez c'est bien normal.

Le souci (enfin, pour moi) c'est que vous l'avez dit dix, quinze, cinquante fois, entraînant à chacune de vos interventions un nouveau contre.

Je pense que parfois il est sage de laisser tomber et de laisser s'éteindre doucettement les flammes des critiques...

Quand à la note sur un jeu je pense vraiment qu'elle est le reflet de beaucoup de choses extérieures aux qualités intrinsèques du-dit jeu : pour faire clair, je pense sincèrement que cette polémique qui n'en finit pas dessert la note TT du jeu, oui.
Monsieur Phal dit:
loic dit:De l'aigreur. Mais où voyez-vous de l'aigreur dans mes propos ? Quelle raison aurais-je d'être aigri. Je remonte quelques propos que j'ai entendus, expliquant que les gens ne comprennent pas comment un jeu nommé pour un prix peut ne pas exister. Je fais un constat, j'en fais part, on me répond que je suis con. Ca m'exaspère un peu, mais aucune aigreur.

Ben, quand quelqu'un n'arrête pas de dire que lui à son époque, que lui quand il a réfléchie au moment où il était dans un jury, qu'il s'entête sur une histoire de date comme un forcené, même s'il est mis en évidence qu'il se trompe, qu'il parle de sa boutique qui n'avait pas les jeux, je ne vois pas bien ce qui peut le motiver à par de l'aigreur. Mais je me trompe sans doute. Maintenant vous me parlez de "quelques propos" alors que j'avais cru comprendre qu'il y avait énormément de monde qui était tout déboussolé... Ok. Ce n'est pas de l'aigreur, je me suis trompé. Mille excuses.

:shock: Je pense sincèrement que voir de l'aigreur dans mes propos est aussi aberrant que de parler de copinage vis-à-vis de la sélection d'un jeu inconnu à l'annonce de sa nomination.

Je suis juste déçu de la réaction d'un membre du jury face à une remarque pour un prix qu'il me plairait de voir rayonner parce que je suis un joueur qui aime son loisir. Pas d'aigreur ou quoi que ce soit, juste la volonté d'un joueur de voir un prix comme le jeu de l'année reconnu le plus largement possible.

Cher Monsieur Loic,

loic dit:
Monsieur Phal dit: Qu’est ce qui motive un tel attachement à démontrer que ça ne va pas, que le règlement n’est pas respecté.

La simple volonté d’avoir un prix clair pour tout le monde, pour que le monde du jeu puisse rayonner.
Des joueurs lambda me font remarquer qu’il trouve bizarre qu’un nommé ne soit pas dispo, je le dis.
Qu’est-ce qui motive un tel acharnement à ne pas vouloir entendre les remarques des autres, qu’est-ce qui justifie les insultes et le mépris envers un public qui aimerait juste savoir de quels jeux on parle ?
J’ai juste la volonté que ce prix soit le plus universel possible et j’aimerais bien comprendre en quoi ça vous gêne ?

Ce qui me gène moi, c’est qu’en fait, quand une question est posé calmement, elle obtient une réponse. Que des questions ont été posées et que des réponses ont été données. Mais il est des gens qui insistent. Insistent. Vous répètez que le jeu n’était pas dans les clous, alors qu’il y est. Pour chaque interrogation il y a une réponse, pourquoi vous n’entendez pas ses réponses ? Vous voulez que ce prix soit le plus universel possible, pas nous peut-être ? Et vous pensez qu’il sera plus universel parce que sur la page d’accueil du site officiel il sera écrit 25 février au lieux de 23. Qu’il sera plus universelle si on vous écoute…
loic dit:Je pense sincèrement que voir de l’aigreur dans mes propos est aussi aberrant que de parler de copinage vis-à-vis de la sélection d’un jeu inconnu à l’annonce de sa nomination.
Je suis juste déçu de la réaction d’un membre du jury face à une remarque pour un prix qu’il me plairait de voir rayonner parce que je suis un joueur qui aime son loisir. Pas d’aigreur ou quoi que ce soit, juste la volonté d’un joueur de voir un prix comme le jeu de l’année reconnu le plus largement possible.

Franchement, j’ai failli croire que non, mais en fait, quand je lis ça, j’en reviens toujours pas. Dites, si je viens dans votre boutique vous expliquer votre travail, en vous disant “ça je comprends pas, c’est pas comme ça, je me demande si vous faites ça bien, si vous auriez du lui dire ça au client. Je fais ça pour ton bien, pour que tu sois meilleur vendeur, parce que moi, quand j’étais vendeur, je faisais ça et je voulais ça et ça, parce que moi, à l’époque ou on me consultait, ce que je voulais c’est ça, donc je voudrais bien être sûr que vous faites pareil parce qu’on dirait pas”, vous penseriez quoi ? Franchement, c’est trop là.

Monsieur Phal

Sauf que ce que vous citez, ce n'est pas le règlement officiel, c'est un résumé des conditions de participation. Je ne crois pas d'ailleurs que le règlement officiel soit sur le site. Ce que vous avez copier/coller est un bout de texte du site officiel qui est là à titre informatif. Maintenant, je pense que le festival va claquer des €uros auprès des avocats du palais pour faire un règlement officiel tiré à quatre épingles parce que des gens ont très envie que tout ça soit très très encadré avec les virgules bien placé pour ne pas perturbé les gens très très à cheval sur les minutes qui précèdes.

Je me repete au lieu de dormir, mais le festival ferait mieux de claquer ces euros pour communiquer un poil plus vis-a-vis des joueurs (et refaire sn site, quelle horreur). Parce qu'au final, le geek etant conspirationniste par essence, y'a du boulot. Meme si, et je me repete encore, je comprends tout a fait que Skull&Roses soit un excellent jeu, meritant son prix, coup de coeur du jury (d'ailleurs les demos au off 2010 font pour moi foi), et que cette histoire de date, de pas date, de machin, je m'en fous.

Sinon ca finira comme le Fairplay a Essen. Ou le Spiel. Ou le Goncourt. Tout le monde dit que les urnes sont bourrees au Fairplay (du moins tout le monde le sous-entend il me semble, meme vous, non ?), que c'est pipo, que les editeurs allemands machin, que les editeurs americains truc, que gnagnagna. Et ca serait terriblement dommage qu'on pense la meme chose de l'As d'Or, parce que le jeu en general et S&R aussi merite bien mieux que ce soupcon idiot. Et je me doute que c'est triste, enervant, et penible, cher Docteur. Je ne faisais que signaler que communiquer contre une rumeur est un art tres delicat.

Bien a vous de rrrrrrrrrron-pchhhhhhh

Cher Monsieur Jokari,

Jokari dit:
Je vous invite à lire 5 fois le message de Monsieur Siegfrid. Oui. Ceci étant, donc pour vous, je devrais fermer ma gueule et laisser trainer des erreurs d’analyses et de jugements. C’est à dire que quand quelqu’un dit “s&r” ne devrait pas être sélectionné parce qu’il ne respecte pas les dates, alors que ce n’est pas vrai, je devrais laisser faire ? Tout ça pour que vous mettiez une bonne note ?
Monsieur Phal

Fermer votre gueule, comme ça direct ?
Non, non, réagir et dire ce que vous pensez c’est bien normal.
Le souci (enfin, pour moi) c’est que vous l’avez dit dix, quinze, cinquante fois, entraînant à chacune de vos interventions un nouveau contre.
Je pense que parfois il est sage de laisser tomber et de laisser s’éteindre doucettement les flammes des critiques…
Quand à la note sur un jeu je pense vraiment qu’elle est le reflet de beaucoup de choses extérieures aux qualités intrinsèques du-dit jeu : pour faire clair, je pense sincèrement que cette polémique qui n’en finit pas dessert la note TT du jeu, oui.

Si je répète encore et encore, toujours la même chose, c’est que des gens demandes, des gens recommencent à analyser de travers à partir de date imaginaire (par exemple). Moi, je ne laisse pas tomber. C’est comme ça que je fais. J’ai le droit il me semble de procéder comme je l’entends. Maintenant, si vous êtes du genre à ne pas aimer un jeu parce qu’il y a des polémiques sur le forum, ben c’est triste et votre avis sera utile à tous les gens qui sont comme vous, qui n’aiment pas qu’un jeu soit sujet à polémique dans le forum.

Mais, si vous savez que je vais répéter encore, pourquoi venez vous sur le sujet ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Unkle,

unkle dit:

Sauf que ce que vous citez, ce n’est pas le règlement officiel, c’est un résumé des conditions de participation. Je ne crois pas d’ailleurs que le règlement officiel soit sur le site. Ce que vous avez copier/coller est un bout de texte du site officiel qui est là à titre informatif. Maintenant, je pense que le festival va claquer des €uros auprès des avocats du palais pour faire un règlement officiel tiré à quatre épingles parce que des gens ont très envie que tout ça soit très très encadré avec les virgules bien placé pour ne pas perturbé les gens très très à cheval sur les minutes qui précèdes.

Je me repete au lieu de dormir, mais le festival ferait mieux de claquer ces euros pour communiquer un poil plus vis-a-vis des joueurs (et refaire sn site, quelle horreur). Parce qu’au final, le geek etant conspirationniste par essence, y’a du boulot. Meme si, et je me repete encore, je comprends tout a fait que Skull&Roses soit un excellent jeu, meritant son prix, coup de coeur du jury (d’ailleurs les demos au off 2010 font pour moi foi), et que cette histoire de date, de pas date, de machin, je m’en fous.
Sinon ca finira comme le Fairplay a Essen. Ou le Spiel. Ou le Goncourt. Tout le monde dit que les urnes sont bourrees au Fairplay (du moins tout le monde le sous-entend il me semble, meme vous, non ?), que c’est pipo, que les editeurs allemands machin, que les editeurs americains truc, que gnagnagna. Et ca serait terriblement dommage qu’on pense la meme chose de l’As d’Or, parce que le jeu en general et S&R aussi merite bien mieux que ce soupcon idiot. Et je me doute que c’est triste, enervant, et penible, cher Docteur. Je ne faisais que signaler que communiquer contre une rumeur est un art tres delicat.
Bien a vous de rrrrrrrrrron-pchhhhhhh

Mais de quel soupçon parlez vous ?

Monsieur Phal

Cher M.Phal,

Ca me parait evident. La conspiration qui a retarde TOUTES les montres du jury. Diabolique.

Bien a vous de y’a du monde sur la corde a linge

Cher Monsieur Unkle,

unkle dit:Cher M.Phal,

Ca me parait evident. La conspiration qui a retarde TOUTES les montres du jury. Diabolique.
Bien a vous de y’a du monde sur la corde a linge

Ha d’accord.

Bonne nuit alors.

Monsieur Phal

Yep…

Docteur Mops dit:Vous avez raison monsieur Fadest sauf qu’un prix n’est pas un concours.[…]
Je veux bien qu’on critique, qu’on se pose des questions. C’est sain, naturel et parfois cela fait avancer les choses. Mais qu’on regarde de loin en disant mmm tout ça me parait bien pipoté ou faudrait peut-être réfléchir un peu c’est juste de la médisance. C’est regarder par le petit bout de la lorgnette. Et oui ça met en colère.

Alors attention, vous allez fâchez M. Fadest ! Il y a confuse sur la personne.
Accessoirement, je suis d’accord avec vous ! Vous m’aviez déjà fortement éclairé à l’époque et je vous en avais remercié. Je m’en vais donc le refaire, si vous l’aviez manqué ! J’entends avec plaisir vos éclaircissements.
Monsieur Phal dit:Sauf que ce que vous citez, ce n’est pas le règlement officiel, c’est un résumé des conditions de participation. Je ne crois pas d’ailleurs que le règlement officiel soit sur le site. Ce que vous avez copier/coller est un bout de texte du site officiel qui est là à titre informatif.

:shock:
Donc je dois en conclure que cette page est un fake ?
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/5.aspx?sr=23

Cher Monsieur Forest,

forest dit:
Monsieur Phal dit:Sauf que ce que vous citez, ce n’est pas le règlement officiel, c’est un résumé des conditions de participation. Je ne crois pas d’ailleurs que le règlement officiel soit sur le site. Ce que vous avez copier/coller est un bout de texte du site officiel qui est là à titre informatif.

:shock:
Donc je dois en conclure que cette page est un fake ?
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/5.aspx?sr=23

Comment dire, comme je l’ai dit déjà, cette page, si vous regardez bien, comporte des “modalités de participation”. Elle s’adresse manifestement aux éditeurs et leur indique en gros comment un jeu peux participer. Ce n’est pas un fake, mais mon petit doigt me dit que cette page n’est pas toute fraiche. Ce que j’essaye de vous dire, c’est que ce n’est pas un sacro saint règlement comme le laissent entendre certains qui s’y accroche comme au code civil.

Maintenant, en admettant, je vous ai expliqué que, quoi qu’il arrive, le festival ouvrait à 10h et que donc, selon votre démonstration basé sur les sortie de films au cinéma, il est des boutiques qui ouvraient ce jour là en France à, disons au plus près à 9h30 (et je pense qu’il est des centre commerciaux qui ouvrent avant) et elles avaient le jeu ces boutiques, et on pouvaient l’acheter. Donc, si on doit absolument raisonner qu’à partir de cette page, en se focalisant sur le mot “précédent” l’ouverture du Festival, alors, “S&R” était en vente dans les 24 mois précédent l’ouverture du festival. Oui.

Maintenant, je crois qu’on a tiré sur la corde le plus possible ne trouvez vous pas ? Et, à moins de démontrer qu’aucune boutique n’étaient ouvertes en France avant 10h ce 25 février là, je crois qu’on peut définitivement considérer que si on se base sur cette page parce que deux ou trois personnes insistent alors que le public, ni les professionnel d’ailleurs, ne va sur cette page (j’en suis sûr et certains tellement le trafic est ridicule et qu’à part avoir envie de s’offrir un fondement de drosophile je vois pas pourquoi on irait sur cette page), mais que quoi qu’il en soit allons y basons nous sur cette page, je crois donc que l’on peut considérer que “S&R” est dans les clous.

Mais je pense que le Docteur Mops va vous expliquer la même chose mais avec des mots gentil dedans et ça passera mieux.

Monsieur Phal