Cher Monsieur Loic,
loic dit:Pour faire vite :
1/ Je me fous du règlement, comme l’a fait remarqué, ma toute première intervention, j’ai juste remonté le fait qu’il n’y a pas que sur ce forum que voir un jeu nommé avant sa sortie entrainé des réactions d’incompréhension.
Ha, donc ces histoire de date de 24 mois qui précèdent sur lesquels vous avez insisté, en me traitant de menteur, ce n’était pas important. Ok.
loic dit:2/ Evidemment que le 25 au matin j’avais le jeu en boutique. J’ai eu un exemplaire de démo 1 ou 2 semaines avant, là encore, rien à voir avec le fond du sujet (à savoir des remarques qu’il est intelligent d’entendre).
Donc, la remarque intelligente, c’est quoi ?
loic dit:3/ Mr Phal, si quelqu’un vient me faire des remarques sur mon boulot en venant dans ma boutique, premièrement je ne l’insulte pas, deuxièmement j’écoute sa remarque, troisièmement je me remets en question en estimant la remarque par rapport à mon travail actuel, en vérifiant, entre autre, que je n’ai pas pris une mauvaise habitude après 10 ans.
Et si ça dure 1 mois, vous faites quoi ? Si vous avez déjà répondu 100 fois. Si les remarques vous semblent sans fondement ? Vous faites quoi ? Si je vous dit, par exemple, que vous devriez être moins sur Internet et plus à prendre soin de votre boutique et de vos clients ? Vous pensez quoi ?
loic dit:4/ Ce fil-ci, à ma connaissance, n’a jamais remis en question le travail d’Hervé Marly ni la qualité de son jeu. Les qualités intrinsèques de S&R ne sont pas intéressantes pour ce débat. Si S&R est le meilleur jeu de bluff de tous les temps, ça ne change rien au fait qu’il n’existait pas pour le public le jour de sa nomination, ce qui est le point qui a surpris du monde.
Encore une fois, qui est ce “monde” ? à combien le chiffrez vous en % par rapport aux 120000 personnes qui sont passé sur le salon durant ces 3 jours ?
loic dit:5/ Les accusations de copinage sont, à mon avis, sans fondement. Si le jeu cartonne, ce n’est pas à cause de l’As d’Or (c’est encore trop tôt pour cet effet, ça viendra peut être avec le temps), c’est grâce au travail de l’éditeur, Philippe des Pallières, qui fait un excellent boulot pour la promotion des jeux qu’il édite. Et c’est bien entendu grâce au travail de création d’Hervé Marly.
Ok, donc le prix n’a pas d’impact puisqu’il n’est pas à l’origine du carton, mais le monde ne comprends pas sa nomination. Si je vous dis que déjà, grâce à sa simple nomination, sur Nuremberg l’éditeur a placé plus de 10000 boîtes, vous pensez toujours que ça n’a pas d’impact ?
loic dit:6/ Que le webmaster d’un site, membre d’un jury, montre que le jury se contrefout de remarques extérieures est mauvais signe, même s’il a préalablement été la cible d’insultes infondées et d’accusations calomnieuses.
Et si on précisait que je me contrefous des remarques que j’estime sans intérêt, j’ai le droit ? Suis-je obligé d’écouter tout ce qui se dit sans faire de trie sur qui quoi comment ? Suis-je obligé de faire le gentil garçon de par mon rôle ? Si oui, je veux bien quitter le jury, parce que faire ma carpette ne m’intéresse pas.
loic dit:7/ Je pense que Mr Phal va me ressortir le coup du 25/02, parce qu’il aime bien ça.
Ben, en fait, puisque vous abordez le sujet, c’est sûr que c’est très rigolo de voir un entêtement pareil finir dans le mur.

loic dit:8/ J’espère qu’après avoir redit pour la 15° fois à peu près la même chose, je vais être mieux lu, mais j’ai malheureusement un doute.
Je crois que j’ai très bien compris, depuis le début, mais vous n’écoutez pas mes réponses, donc je vais recommencer, juste clairement :
Votre soucis : il n’est pas bon de primer un jeu, de nominer un jeu qui n’est pas encore en vente en boutique. ça cause problème dans la tête des gens qui sont tout perdu quand ils viennent en boutique.
Ma réponse : En lisant vos arguments, en pointant vers les brèves et les annonces qui vous servent d’appuis, on se rend compte que les gens savaient que le jeu n’était pas dispo encore à l’annonce des nominations. Nous l’avions écrit. De plus, si on fait un parallèle avec le cinéma (puisqu’il a été fait par d’autre), cela est la cas pour le festival du film de Cannes et ça ne perturbe personne. Donc, cela veut dire que l’esprit humain, et le maché est capable de le comprendre et de l’accepter. Donc, personnellement, j’estime que les gens qui étaient perturbés ne sont pas très nombreux, et surtout quasi inexistant chez ceux à qui s’adresse ce prix. Donc, pour moi, ce n’est absolument pas un problème. Maintenant, je ne suis pas l’organisateur, si Cannes décidaient de faire autrement, qu’ils fassent autrement.
Suis-je clair ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal