Monsieur Phal dit:
Et si ça dure 1 mois, vous faites quoi ? Si vous avez déjà répondu 100 fois. Si les remarques vous semblent sans fondement ? Vous faites quoi ? Si je vous dit, par exemple, que vous devriez être moins sur Internet et plus à prendre soin de votre boutique et de vos clients ? Vous pensez quoi ?
Perso, ça fait 2 jours. Ce que j'ai lu des pages précédentes tournaient toujours autour d'attaques personnelles contre vous ou le jury. Ce débat me semblait stérile et sans intérêt, je ne m'y suis donc pas intéressé. Hier, un débat plus proche de ce que je ressens apparait, j'y réponds. C'est tout.
Monsieur Phal dit:
Encore une fois, qui est ce "monde" ? à combien le chiffrez vous en % par rapport aux 120000 personnes qui sont passé sur le salon durant ces 3 jours ?
Je ne le chiffre pas, je me borne juste à remonter une info. Si cette info ne vous intéresse pas, tant pis.
Monsieur Phal dit:
Ok, donc le prix n'a pas d'impact puisqu'il n'est pas à l'origine du carton, mais le monde ne comprends pas sa nomination. Si je vous dis que déjà, grâce à sa simple nomination, sur Nuremberg l'éditeur a placé plus de 10000 boîtes, vous pensez toujours que ça n'a pas d'impact ?
Vous lisez ce que vous écrivez des fois. Comment voulez vous qu'un prix décerné dans la nuit du 24 au 25 puisse avoir des répercutions sur les ventes du 25. C'est impossible.
Si l'éditeur a placé 10000 boites (on ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais c'est pas grave), ça veut dire que la nomination a un impact. Si la nomination a un impact, pourquoi le public n'a pas le droit d'en profiter. Vous tes donc parfaitement contradictoire dans vos propos, comme d'hab.
Monsieur Phal dit:
Votre soucis : il n'est pas bon de primer un jeu, de nominer un jeu qui n'est pas encore en vente en boutique. ça cause problème dans la tête des gens qui sont tout perdu quand ils viennent en boutique.
Vous exagérez toujours les propos, mais en gros, c'est ça.
Monsieur Phal dit:
Ma réponse : En lisant vos arguments, en pointant vers les brèves et les annonces qui vous servent d'appuis, on se rend compte que les gens savaient que le jeu n'était pas dispo encore à l'annonce des nominations. Nous l'avions écrit.
Votre réponse : mon nombril est beau, j'ai raison. Point. C'est cette réponse qui n'apporte rien et qui fait que des questions se posent.
Quand les gens voit une liste de 10 nommés (qui a de l'impact, vous le dites vous-même et qui vise à avoir un impact de plus en plus important), avoir sur cette liste des jeux que les gens impactés ne peuvent pas essayer n'aide pas au rayonnement du prix. C'est juste une question de bon sens. Vouloir nommer un jeu que personne ne connait (non pas à cause de sa faible diffusion, mais à cause du fait qu'il n'est pas sorti) ne peut en aucun cas aider à la diffusion du prix vers le public concerné.
Le fait qu'après la liste des 10 nommés, il y ait un texte qui explique que le jury a essayé de nommer des jeux qui ont marqué passé ou qui marqueront l'année à venir ("Comme tous les ans, le jury a essayé de proposer un panel allant du jeu pour enfants au jeu pour joueurs avertis. La sélection a été rude face au déferlement de sorties. Mais on retrouve les jeux qui ont marqué l’année écoulée avec "7 Wonders" ou "Cyclades", des jeux en cours de marquage d’année comme "Troyes", des jeux plus discrets, mais excellents comme "Waterlily" ou des jeux pas tout à fait arrivés, mais dont le potentiel est déjà très marqué comme "Djam" ou "Skulls & Roses". ", pourle texte exact), ne change pas grand chose à la donne. Si certains vont lire toute la brève, vous êtes suffisamment édiqués je pense pour savoir que beaucoup vont lire la liste des nommés et ensuite aller voir ailleurs. De plus, si le prix a un impact (ce qui est le but, je pense), la liste sera reprise ailleurs, et se diffusera. Le fait d'écrire "Nous nommons des jeux qui ne sont pas sortis parce que nous pensons qu'ils sont bons" ne change rien au fait qu'ils ne sont pas sortis et que le premier lieu de diffusion des jeux, c'est les boutiques, et pas le festival de Cannes. J'ai l'impression que ça vous emmerde que les boutiques relayent l'information de ce prix. Si on relaye l'info, on se rend compte que les gens sont surpris de voir nommé un jeu pas sorti. C'est juste un constat, même si ça ne vous plait pas.
Monsieur Phal dit:
Donc, personnellement, j'estime que les gens qui étaient perturbés ne sont pas très nombreux, et surtout quasi inexistant chez ceux à qui s'adresse ce prix.
Et voilà donc le fond du problème et de la question. Qu'est-ce qui vous permet de penser ça ?