[MODO] S&R et le Prix du Jeu de l'Année-part II

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
Pouvez admettre que pour le cinéma, personne n'est surpris de ne pas voir en salle les films qui concourent à la Palme d'Or ?
Je cours manger mon dessert :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

De plus, si on lit la brève qui annonce la liste des nominés, on peut lire noir sur blanc que le jeu n'est pas encore sorti...Que peut-on donc raisonnablement penser de l'état d'esprit de ceux qui se précipitent alors en boutique après lecture de la news afin de l'acheter?

mais… mais… mais…

MAIS VOUS ALLEZ FINIR PAR VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES, BORDEL DE MERDE !!!

Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:
Le jeu est bien sortie dans les 24 mois qui précède l'ouverture du festival. Donc il est dans les clous du règlement.

Affirmer quelque chose n'en fait pas une vérité. Un jeu édité dans les 24 mois précédents est-il un jeu sorti dans les 24 mois précédents ? Je ne le crois pas. et je ne suis pas le seul. Loin de là.
Monsieur Phal dit:
Et la page que vous pointez, dans lequel est écrit "précédent", ce n'est pas le règlement mais une page qui résumé les modalité de participation pour les éditeurs, un page dont le propos est de mettre une adresse afin que les éditeurs puissent envoyer des jeux s'ils en ont envie (ce qui ne garantie pas qu'ils auront le prix ou quoi que ce soit et qui 'exclue pas si on n'a pas envoyé). Donc, ce que vous prenez pour le règlement n'est pas le règlement.

Si ce qui est mis en avant sur le site officiel, si ce texte mis en avant est à destination des éditeurs (les plus concernés, donc, en fait !), n'est pas le reflet du règlement :shock: , où va-t-on ???

Là je dois avouer que je partage très clairement l'avis de Ludo.

Comme souvent, des questions pertinentes et pour le coup, amicales, sont posées, mais des réponses vagues, et peu courtoises sont données.

Est-ce si difficile d'admettre que le la communication autour de ce prix est, au minimum, pas claire du tout?

Parce que si voir ce jeu As d'or ne m'avait jusqu'ici pas gêné plus que ça, je dois admettre que le contenu des réponses de M.Phal m'interpelle beaucoup plus... :shock:

Cher Monsieur Loïc,

En fait, votre attitude est détestable, parce que vous partez du principe que je ne sais rien sur rien. Je ne sais pas ce qu’est une boutique, ce qu’est le public, ce qu’il faut faire pour le prix, etc. Et même que je mens ! Vous passez d’une position de boutiquier à celle d’initiateur du prix (ce qui est amusant d’ailleurs, l’As d’Or à 25 ans, et il serait amusant de raconter l’historique, mais c’est un autre sujet :lol: ) puis a celle du joueur qui aime son loisir… mélangeant tout ça au grès du vent.

Le plus affolant, c’est cette capacité à vouloir me faire passer pour un sourd. Si nous posons les choses à plat, disons qu’il y a deux visions. La votre et la mienne. Pourquoi diable devrais-je laisser tomber ma vision au profit de la votre ? Aucune de vos argumentations ne me convient. Mieux, je ne vois pas l’intérêt de se prendre autant le choux pour cette édition du Jeux de l’année qui, comme je l’ai expliqué est un Prix à un moment M et que les années précédentes les faits ont laissé du temps aux gens et qu’on ne sait pas ce que va donner l’année prochaine. Il se trouve que CETTE année la date vente au public a été le 25, c’est à dire pile poil le jour de l’ouverture du Festival, que moi ça ne me gène pas (j’ai le droit non ?), que ça ne gène pas grand monde (c’est un fait, vous pouvez le retourner comme vous voulez, ce que vous remontez comme gène est extrêmement marginal, et ne me demandez pas comment je fais pour le savoir, parce que je n’ai pas à justifier tout ce que je dis et que je vais vais vous retourner de me justifier le contraire)…

Bref, nous ne sommes pas d’accord. Nous ne serons jamais d’accord. Vous me considérez comme un gars qui essayent de faire son malin. Soit. êtes-vous conscient que tout cela n’avancera pas plus que ça ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ludigaume,
ludigaume dit:
Monsieur Phal dit:Il y a un autre pavet que je voudrais analyser dans votre réponse, mais on m'appelle pour manger, je m'en occupe tout à l'heure...

:) Bon appétit Monsieur Phal :D

:D Merci...
Monsieur Phal

M. Phal, je me fais du souci pour vous.
15 mn pour prendre votre repas et 2 mn pour gober votre dessert, c'est pas bien. :P
En plus, si vous répondez à toute les personnes qui parlent de S&R de manière critique, vous allez avoir un ulcère à la longue.

Cher Monsieur Dardar,

dardar dit:
Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:
Le jeu est bien sortie dans les 24 mois qui précède l’ouverture du festival. Donc il est dans les clous du règlement.

Affirmer quelque chose n’en fait pas une vérité. Un jeu édité dans les 24 mois précédents est-il un jeu sorti dans les 24 mois précédents ? Je ne le crois pas. et je ne suis pas le seul. Loin de là.
Monsieur Phal dit:
Et la page que vous pointez, dans lequel est écrit “précédent”, ce n’est pas le règlement mais une page qui résumé les modalité de participation pour les éditeurs, un page dont le propos est de mettre une adresse afin que les éditeurs puissent envoyer des jeux s’ils en ont envie (ce qui ne garantie pas qu’ils auront le prix ou quoi que ce soit et qui 'exclue pas si on n’a pas envoyé). Donc, ce que vous prenez pour le règlement n’est pas le règlement.

Si ce qui est mis en avant sur le site officiel, si ce texte mis en avant est à destination des éditeurs (les plus concernés, donc, en fait !), n’est pas le reflet du règlement :shock: , où va-t-on ???

Là je dois avouer que je partage très clairement l’avis de Ludo.
Comme souvent, des questions pertinentes et pour le coup, amicales, sont posées, mais des réponses vagues, et peu courtoises sont données.
Est-ce si difficile d’admettre que le la communication autour de ce prix est, au minimum, pas claire du tout?
Parce que si voir ce jeu As d’or ne m’avait jusqu’ici pas gêné plus que ça, je dois admettre que le contenu des réponses de M.Phal m’interpelle beaucoup plus… :shock:

Depuis 1 mois, en gros je dis
Voici le résumé du règlement de l’As d’or avec lequel nous avons travaillé dans le jury.
Monsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d’édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l’ouverture du festival afin que les festivalier puissent l’acheter.

En quoi ce n’est pas clair ?

Notre objectif est de mettre en avant une liste de ce que nous considérons comme 10 bons jeux et de primé un jeu qui nous estimons pouvoir plaire à un maximum de monde. En quoi nous ne sommes pas clair ? Que vous estimiez que le jeu que nous avons primé n’est pas bon, c’est une chose, mais nous avons le droit de penser le contraire. Non ? En quoi nous ne sommes pas clair ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:.. Il se trouve que CETTE année la date vente au public a été le 25, c'est à dire pile poil le jour de l'ouverture du Festival, que moi ça ne me gène pas (j'ai le droit non ?), que ça ne gène pas grand monde (c'est un fait, vous pouvez le retourner comme vous voulez, ce que vous remontez comme gène est extrêmement marginal, et ne me demandez pas comment je fais pour le savoir, parce que je n'ai pas à justifier tout ce que je dis et que je vais vais vous retourner de me justifier le contraire)...
...

Aïe... :?

C'est ce type de raisonnement, qui, je crois, agace vos interlocuteurs.

25 pages de discussions (peut-être plus ailleurs?) et affirmer, droit comme un I, que c'est un fait, ça ne dérange personne... :shock:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dardar,
dardar dit:
Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:
Le jeu est bien sortie dans les 24 mois qui précède l'ouverture du festival. Donc il est dans les clous du règlement.

Affirmer quelque chose n'en fait pas une vérité. Un jeu édité dans les 24 mois précédents est-il un jeu sorti dans les 24 mois précédents ? Je ne le crois pas. et je ne suis pas le seul. Loin de là.
Monsieur Phal dit:
Et la page que vous pointez, dans lequel est écrit "précédent", ce n'est pas le règlement mais une page qui résumé les modalité de participation pour les éditeurs, un page dont le propos est de mettre une adresse afin que les éditeurs puissent envoyer des jeux s'ils en ont envie (ce qui ne garantie pas qu'ils auront le prix ou quoi que ce soit et qui 'exclue pas si on n'a pas envoyé). Donc, ce que vous prenez pour le règlement n'est pas le règlement.

Si ce qui est mis en avant sur le site officiel, si ce texte mis en avant est à destination des éditeurs (les plus concernés, donc, en fait !), n'est pas le reflet du règlement :shock: , où va-t-on ???

Là je dois avouer que je partage très clairement l'avis de Ludo.
Est-ce si difficile d'admettre que le la communication autour de ce prix est, au minimum, pas claire du tout?
Parce que si voir ce jeu As d'or ne m'avait jusqu'ici pas gêné plus que ça, je dois admettre que le contenu des réponses de M.Phal m'interpelle beaucoup plus... :shock:

Voici le résumé du règlement de l'As d'or avec lequel nous avons travaillé dans le jury.
Monsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d'édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l'ouverture du festival afin que les festivalier puissent l'acheter.

En quoi ce n'est pas clair ?
Notre objectif est de mettre en avant une liste de ce que nous considérons comme 10 bons jeux et de primé un jeu qui nous estimons pouvoir plaire à un maximum de monde. En quoi nous ne sommes pas clair ? Que vous estimiez que le jeu que nous avons primé n'est pas bon, c'est une chose, mais nous avons le droit de penser le contraire. Non ? En quoi nous ne sommes pas clair ?
Monsieur Phal

C'est vous-même qui avez parlé de "sorti dans les 24 derniers mois".

Vous venez de vous corriger, n'est ce pas la preuve que ce n'est pas clair? :wink:

C’est la marque de fabrique du bonhomme : quand faire la sourde oreille n’est plus satisfaisant, quand la mauvaise foi ne suffit plus , il en appelle à la majorité silencieuse qui est toujours de son coté.

Cher Monsieur Dadar,

Ok. Donc, à votre avis, qui peut être gêné par le fait qu’un jeu soit en vente un 25 février ? Qui peut-être gêne par le fait qu’un jeu soit nominé dans une liste et qu’il soit pas possible de l’acheter ? Est-ce que ces gens sont gênés par le fait que lors du festival du film ils ne peuvent pas voir les films en salle ? Est-ce que vous avez ressenti une gêne de voir dans la liste des nominés “S&R” le 31 janvier et de ne pas pouvoir l’acheter avant le 25 février ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Dardar,

dardar dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dardar,
dardar dit:
Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:
Le jeu est bien sortie dans les 24 mois qui précède l’ouverture du festival. Donc il est dans les clous du règlement.

Affirmer quelque chose n’en fait pas une vérité. Un jeu édité dans les 24 mois précédents est-il un jeu sorti dans les 24 mois précédents ? Je ne le crois pas. et je ne suis pas le seul. Loin de là.
Monsieur Phal dit:
Et la page que vous pointez, dans lequel est écrit “précédent”, ce n’est pas le règlement mais une page qui résumé les modalité de participation pour les éditeurs, un page dont le propos est de mettre une adresse afin que les éditeurs puissent envoyer des jeux s’ils en ont envie (ce qui ne garantie pas qu’ils auront le prix ou quoi que ce soit et qui 'exclue pas si on n’a pas envoyé). Donc, ce que vous prenez pour le règlement n’est pas le règlement.

Si ce qui est mis en avant sur le site officiel, si ce texte mis en avant est à destination des éditeurs (les plus concernés, donc, en fait !), n’est pas le reflet du règlement :shock: , où va-t-on ???

Là je dois avouer que je partage très clairement l’avis de Ludo.
Est-ce si difficile d’admettre que le la communication autour de ce prix est, au minimum, pas claire du tout?
Parce que si voir ce jeu As d’or ne m’avait jusqu’ici pas gêné plus que ça, je dois admettre que le contenu des réponses de M.Phal m’interpelle beaucoup plus… :shock:

Voici le résumé du règlement de l’As d’or avec lequel nous avons travaillé dans le jury.
Monsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d’édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l’ouverture du festival afin que les festivalier puissent l’acheter.

En quoi ce n’est pas clair ?
Notre objectif est de mettre en avant une liste de ce que nous considérons comme 10 bons jeux et de primé un jeu qui nous estimons pouvoir plaire à un maximum de monde. En quoi nous ne sommes pas clair ? Que vous estimiez que le jeu que nous avons primé n’est pas bon, c’est une chose, mais nous avons le droit de penser le contraire. Non ? En quoi nous ne sommes pas clair ?
Monsieur Phal

C’est vous-même qui avez parlé de “sorti dans les 24 derniers mois”.
Vous venez de vous corriger, n’est ce pas la preuve que ce n’est pas clair? :wink:

Non, je n’ai pas corrigé quoi que ce soit, je fais le même copier coller depuis 2 jours… Et si on insiste pour jouer sur les mots, j’ai démontré que le jeu était bien sortie 24 mois avant l’ouverture du festival.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Nic23,

nic23 dit:C’est la marque de fabrique du bonhomme : quand faire la sourde oreille n’est plus satisfaisant, quand la mauvaise foi ne suffit plus , il en appelle à la majorité silencieuse qui est toujours de son coté.

Non, ma marque de fabrique est de secouer bien fort les casse couilles comme vous. Mince je suis insultant :mrgreen:

Monsieur Phal

Y a un truc qui m’échappe, que Phal ne lâche pas l’affaire, je le comprends, c’est son site et, en plus, animer ce forum fait partie de son boulot rémunéré.

L’entêtement de ses contradicteurs me paraît totalement incompréhensible.
Que Phal est raison ou tort, tout le monde a compris les positions de chacun, pourquoi insister dans la mesure oùù il parait clair que vous ne le ferez pas changer d’avis ?

Cher Monsieur Tom,

tom vuarchex dit:Y a un truc qui m’échappe, que Phal ne lâche pas l’affaire, je le comprends, c’est son site et, en plus, animer ce forum fait partie de son boulot rémunéré.
L’entêtement de ses contradicteurs me paraît totalement incompréhensible.
Que Phal est raison ou tort, tout le monde a compris les positions de chacun, pourquoi insister dans la mesure oùù il parait clair que vous ne le ferez pas changer d’avis ?

Comme dirait l’autre, c’est une putain de bonne question :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
En fait, votre attitude est détestable, parce que vous partez du principe que je ne sais rien sur rien.

Encore une accusation mensongère. Je pars en fait du principe que vous ne connaissez pas tout sur tout en fait.
Monsieur Phal dit:
Je ne sais pas ce qu'est une boutique,

Pas de la même manière que les milliers de vendeurs en France, ce qui est juste normal.
Monsieur Phal dit:
ce qu'est le public,

Le public de boutique est très différent du public de salon, c'est tou ce que je dis.
Monsieur Phal dit:
ce qu'il faut faire pour le prix, etc.

J'ai un avis, je me suis exprimé, votre réponse reste ambigüe à mes yeux même si je vois ou vous voulez en venir. Une conversation plus posée aurait certainement levé certaines incompréhensions mutuelles.
Monsieur Phal dit:
Et même que je mens !

Le 25 n'est pas avant le 25. Au début vous parlieez de date, maintenant vous parlez d'heure pour vous justifiez. Dont acte.
Monsieur Phal dit:
Vous passez d'une position de boutiquier

C'est la mienne, en effet, je ne l'ai jamais caché.
Monsieur Phal dit:
à celle d'initiateur du prix (ce qui est amusant d'ailleurs, l'As d'Or à 25 ans, et il serait amusant de raconter l'historique, mais c'est un autre sujet :lol: )

J'ai toujours dit que je parlais du label "Jeu de l'année". Ce label a moins de 10 ans, je fais partie des nombreuses personnes qui ont permis son émergence. L'As d'or/Jeu de l'année actuelle est le résultat de la fusion des 2. Contestez-vous aussi cela ?
Monsieur Phal dit:
puis a celle du joueur qui aime son loisir... mélangeant tout ça au grès du vent.

C'est un tout. Je ne suis pas juste un vendeur, ou juste un joueur passionné. De même que vous, de même que chacun des lecteurs.
Monsieur Phal dit:
Le plus affolant, c'est cette capacité à vouloir me faire passer pour un sourd.

Vous le faites très bien tout seul.
Monsieur Phal dit:
Si nous posons les choses à plat, disons qu'il y a deux visions. La votre et la mienne. Pourquoi diable devrais-je laisser tomber ma vision au profit de la votre ?

Parce que la mienne est peut être meilleure. Parce que la mienne est le résultat de ce que j'entends. Remarquez, elle n'est pas forcément meilleure, mais à partir du moment, où vous n'avez jamais réellement écrit ce qui vous gênez dans ma proposition (excepté que vous m'avez fait comprendre que votre connaissance supérieure du milieu du jeu vous faisait savoir que votre vision était meilleure, sans autre explication que mon ignorance). Pourquoi je n'adhère pas à votre vision ? Parce qu'elle fait fi des remarques sans chercher la discussion mais toujours le conflit.
Monsieur Phal dit:
Aucune de vos argumentations ne me convient.

C'est réciproque.
Monsieur Phal dit:
Mieux, je ne vois pas l'intérêt de se prendre autant le choux pour cette édition du Jeux de l'année

Vous comprenez que lire ça de la part d'un membre du jury, c'est assez hallucinant. Vous écririez : "Ce pris n'est pas très important, on s'en fout un peu", je serais aussi choqué.
Monsieur Phal dit:
qui, comme je l'ai expliqué est un Prix à un moment M

Oui, comme tous les prix.
Monsieur Phal dit:
et que les années précédentes les faits ont laissé du temps aux gens et qu'on ne sait pas ce que va donner l'année prochaine.

Phrase pas française, selon moi. Je ne comprends pas ce que vous écrivez ici.
Monsieur Phal dit:
Il se trouve que CETTE année la date vente au public a été le 25, c'est à dire pile poil le jour de l'ouverture du Festival, que moi ça ne me gène pas (j'ai le droit non ?),

C'est bien ce que je dis, c'est centré sur le festival, je trouve ça dommage. J'ai le droit, non ? Je pensais qu'un prix national pouvait avoir l'ambition d'avoir une portée nationale.
Monsieur Phal dit:
que ça ne gène pas grand monde

C'est votre sentiment
Monsieur Phal dit:
(c'est un fait, vous pouvez le retourner comme vous voulez, ce que vous remontez comme gène est extrêmement marginal,

Pas plus marginal que l'autre opinion. Que moi, qui ne suis pas au centre du monde ludique, ait pu entendre autant de gens dire que c'était gênant montre que ce n'est pas marginal. A moins que Rennes soit un nid d'emmerdeurs, ce qui me parait peu probable, cette opinion n'est pas marginale. Et c'est bien le fait que vous vous obstiniez à la nier qui me pose problème. Elle n'est pas marginale, c'est un fait, que ça vous plaise ou non. Elle n'est peut être majoritaire, mais elle n'est pas marginale, sinon je ne serais jamais intervenu sur ce fil.
Monsieur Phal dit:
et ne me demandez pas comment je fais pour le savoir, parce que je n'ai pas à justifier tout ce que je dis et que je vais vais vous retourner de me justifier le contraire)...

Tous les reproches sont là. Vous estimez que l'information que vous avez est supérieure à celle de l'opinion opposée. Le fait que vous ne soyez pas d'accord ne signifie pas que vous avez raison. C'est tout ce que je dis.
Monsieur Phal dit:
Bref, nous ne sommes pas d'accord.

Nous sommes d'accord sur ce point
Monsieur Phal dit:
Nous ne serons jamais d'accord.

Ca, on ne sait pas. Mais étant que le simple fait d'envisager que vous puissiez avoir tort vous donne la nausée, ça veut dire qu'il faudrait que je sois d'accord avec vous (ce qui n'est pas impossible, mais il y a de fortes chances que ce soit quelqu'un d'autre qui me convainque).
Monsieur Phal dit:
Vous me considérez comme un gars qui essayent de faire son malin.

Pas forcément. Comme quelqu'un qui pense qu'il ne peut pas avoir tort, que ce qu'il pense est forcément la vérité.
Monsieur Phal dit:
Etes-vous conscient que tout cela n'avancera pas plus que ça ?

Je pense, oui. Je trouve ça triste.

Cher Monsieur Loic,

Ok. Vous avez exposé vos arguments, votre pensée. Je ne suis pas d’accord avec vos analyses, votre jugement. Nous avons donc deux points de vue différents. Vous estimez que je ne sais pas certaines choses et que vous oui, mais vous admettez que je connais certaines choses, ce qui vous donne un certain savoir de plus, mais ce savoir de plus ne me convainc pas plus. J’ai le droit. D’après vous je me trompe, d’après moi, je ne me trompe pas. Dans tous les cas, j’ai le droit de mon tromper et le droit d’être sur de moi.

une fois ceci établie, une fois établie aussi que depuis 10 ans vous m’avez vu faire, je ne lâche jamais, une fois établie que je suis dans le jury, que tous le monde dans le jury, jusqu’à l’organisation, nous avons estimé que “S&R” devait gagner. Que nous continuons de penser que c’est un excellent choix. Une fois tout ceci établie, que voulez-vous ? Vous m’avez fait part de votre argumentaire, je le rejette. Il doit bien vous arrivez de rejeter des argumentaires. Oui. Tenez, vous rejetez le mien. Donc ce sont des choses qui arrivent. Donc, maintenant que fait on ? On tourne en boucle durant 200 nouveaux messages ? Si oui, pour quelle raison ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dadar,
Ok. Donc, à votre avis, qui peut être gêné par le fait qu'un jeu soit en vente un 25 février ? Qui peut-être gêne par le fait qu'un jeu soit nominé dans une liste et qu'il soit pas possible de l'acheter ? Est-ce que ces gens sont gênés par le fait que lors du festival du film ils ne peuvent pas voir les films en salle ? Est-ce que vous avez ressenti une gêne de voir dans la liste des nominés "S&R" le 31 janvier et de ne pas pouvoir l'acheter avant le 25 février ?
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dadar,
Ok. Donc, à votre avis, qui peut être gêné par le fait qu'un jeu soit en vente un 25 février ? Qui peut-être gêne par le fait qu'un jeu soit nominé dans une liste et qu'il soit pas possible de l'acheter ? Est-ce que ces gens sont gênés par le fait que lors du festival du film ils ne peuvent pas voir les films en salle ? Est-ce que vous avez ressenti une gêne de voir dans la liste des nominés "S&R" le 31 janvier et de ne pas pouvoir l'acheter avant le 25 février ?
Monsieur Phal

Cher Mister Pal,

Non, je le redis, personnelement, ça ne me gêne pas. Parce qu'en général, les prix, j'en ai rien à cirer.

Je pourrais donc être de votre avis.

En revanche, la grande différence avec vous, c'est que je comprends tout à fait les autres points de vue. Je comprends tout à fait que des acheteurs puissent se fier à un prix avant de jouer ou d'acheter.

Je sais également quie dans le monde du jeu, il est traditionnel de primer des publications déjà testées par les joueurs. Je peux prendre l'exemple du SDJ (je ne suis pas un spécialiste de la question), mais je crois que c'est tout simplement la base du prix décerné par ce site, à savoir le TT d'or. Me trompe-je?

Donc je peux concevoir que primer un jeu qui n'est pas encore disponible puisse surprendre.

Quand à votre comparaison avec un autre domaine (le cinéma), je le fais aussi, soit pour développer ma mauvaise foi, soi pour me moquer de mon auditoire.

C'est à mon tour:

Trouvez-vous normal de désigner en février, "vendeur du mois de mars", un salarié qui n'a pas encore commencé à travailler?

Simple illustration absurde qui n'exprime pas nécessairement mon point de vue sur la question du timing...
Monsieur Phal dit:
Vous m'avez fait part de votre argumentaire, je le rejette.

Sur des bases inconnues, excepté votre sentiment personnel.
Monsieur Phal dit:
Il doit bien vous arrivez de rejeter des argumentaires.

Au cours d'un débat, non. Je vais argument contre argument. Je ne rejette pas. Rejeter, c'est nier la capacité de réflexion de l'interlocuteur, c'est insultant. Je ne rejette. Je lis l'argument, j'en donne un, ou j'acquiesce. Rejeter pour rejeter ne m'intéresse pas.

Et pour finir, je ne vous demande pas de changer d'avis, je vous demande de remonter l'info à qui de droit, pour qu'ils en tiennent compte lors de leurs prochaines discussions et apportent d'éventuelles modifications. Peut être s'avéreront-elles inutiles (si vous arrivez à la réunion en gueulant que c'est n'importe quoi, ça devrait refroidir la discussion), mais peut être que l'organisation est capable d'entendre que la promotion des nommés dans le mois précédent l'annonce du vainqueur peut être bénéfique pour le prestige du prix.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Nic23,
Non, ma marque de fabrique est de secouer bien fort les casse couilles comme vous. Mince je suis insultant :mrgreen:
Monsieur Phal

chuuuut

Excuse-moi, dardar, mais ça fait 2 fois dans ce topic que tu débarques en posant des questions ou en soulevant des points qui ont déjà été pas mal débattus…
Tu ne donnes pas vraiment l’impression d’avoir lu les pages précédentes et franchement ce topic nécessite d’y intervenir en ayant bien tout lu avant parce que déjà que ça patine pas mal mais là…

On ne peut humainement pas demander à Phal de répéter inlassablement les même réponses à des intervenants qui se relaient pour poser inlassablement les même questions sans lire ce qui a été dit avant …