Monsieur Phal dit:
En fait, votre attitude est détestable, parce que vous partez du principe que je ne sais rien sur rien.
Encore une accusation mensongère. Je pars en fait du principe que vous ne connaissez pas tout sur tout en fait.
Monsieur Phal dit:
Je ne sais pas ce qu'est une boutique,
Pas de la même manière que les milliers de vendeurs en France, ce qui est juste normal.
Monsieur Phal dit:
ce qu'est le public,
Le public de boutique est très différent du public de salon, c'est tou ce que je dis.
Monsieur Phal dit:
ce qu'il faut faire pour le prix, etc.
J'ai un avis, je me suis exprimé, votre réponse reste ambigüe à mes yeux même si je vois ou vous voulez en venir. Une conversation plus posée aurait certainement levé certaines incompréhensions mutuelles.
Monsieur Phal dit:
Et même que je mens !
Le 25 n'est pas avant le 25. Au début vous parlieez de date, maintenant vous parlez d'heure pour vous justifiez. Dont acte.
Monsieur Phal dit:
Vous passez d'une position de boutiquier
C'est la mienne, en effet, je ne l'ai jamais caché.
Monsieur Phal dit:
à celle d'initiateur du prix (ce qui est amusant d'ailleurs, l'As d'Or à 25 ans, et il serait amusant de raconter l'historique, mais c'est un autre sujet
)
J'ai toujours dit que je parlais du label "Jeu de l'année". Ce label a moins de 10 ans, je fais partie des nombreuses personnes qui ont permis son émergence. L'As d'or/Jeu de l'année actuelle est le résultat de la fusion des 2. Contestez-vous aussi cela ?
Monsieur Phal dit:
puis a celle du joueur qui aime son loisir... mélangeant tout ça au grès du vent.
C'est un tout. Je ne suis pas juste un vendeur, ou juste un joueur passionné. De même que vous, de même que chacun des lecteurs.
Monsieur Phal dit:
Le plus affolant, c'est cette capacité à vouloir me faire passer pour un sourd.
Vous le faites très bien tout seul.
Monsieur Phal dit:
Si nous posons les choses à plat, disons qu'il y a deux visions. La votre et la mienne. Pourquoi diable devrais-je laisser tomber ma vision au profit de la votre ?
Parce que la mienne est peut être meilleure. Parce que la mienne est le résultat de ce que j'entends. Remarquez, elle n'est pas forcément meilleure, mais à partir du moment, où vous n'avez jamais réellement écrit ce qui vous gênez dans ma proposition (excepté que vous m'avez fait comprendre que votre connaissance supérieure du milieu du jeu vous faisait savoir que votre vision était meilleure, sans autre explication que mon ignorance). Pourquoi je n'adhère pas à votre vision ? Parce qu'elle fait fi des remarques sans chercher la discussion mais toujours le conflit.
Monsieur Phal dit:
Aucune de vos argumentations ne me convient.
C'est réciproque.
Monsieur Phal dit:
Mieux, je ne vois pas l'intérêt de se prendre autant le choux pour cette édition du Jeux de l'année
Vous comprenez que lire ça de la part d'un membre du jury, c'est assez hallucinant. Vous écririez : "Ce pris n'est pas très important, on s'en fout un peu", je serais aussi choqué.
Monsieur Phal dit:
qui, comme je l'ai expliqué est un Prix à un moment M
Oui, comme tous les prix.
Monsieur Phal dit:
et que les années précédentes les faits ont laissé du temps aux gens et qu'on ne sait pas ce que va donner l'année prochaine.
Phrase pas française, selon moi. Je ne comprends pas ce que vous écrivez ici.
Monsieur Phal dit:
Il se trouve que CETTE année la date vente au public a été le 25, c'est à dire pile poil le jour de l'ouverture du Festival, que moi ça ne me gène pas (j'ai le droit non ?),
C'est bien ce que je dis, c'est centré sur le festival, je trouve ça dommage. J'ai le droit, non ? Je pensais qu'un prix national pouvait avoir l'ambition d'avoir une portée nationale.
Monsieur Phal dit:
que ça ne gène pas grand monde
C'est votre sentiment
Monsieur Phal dit:
(c'est un fait, vous pouvez le retourner comme vous voulez, ce que vous remontez comme gène est extrêmement marginal,
Pas plus marginal que l'autre opinion. Que moi, qui ne suis pas au centre du monde ludique, ait pu entendre autant de gens dire que c'était gênant montre que ce n'est pas marginal. A moins que Rennes soit un nid d'emmerdeurs, ce qui me parait peu probable, cette opinion n'est pas marginale. Et c'est bien le fait que vous vous obstiniez à la nier qui me pose problème. Elle n'est pas marginale, c'est un fait, que ça vous plaise ou non. Elle n'est peut être majoritaire, mais elle n'est pas marginale, sinon je ne serais jamais intervenu sur ce fil.
Monsieur Phal dit:
et ne me demandez pas comment je fais pour le savoir, parce que je n'ai pas à justifier tout ce que je dis et que je vais vais vous retourner de me justifier le contraire)...
Tous les reproches sont là. Vous estimez que l'information que vous avez est supérieure à celle de l'opinion opposée. Le fait que vous ne soyez pas d'accord ne signifie pas que vous avez raison. C'est tout ce que je dis.
Monsieur Phal dit:
Bref, nous ne sommes pas d'accord.
Nous sommes d'accord sur ce point
Monsieur Phal dit:
Nous ne serons jamais d'accord.
Ca, on ne sait pas. Mais étant que le simple fait d'envisager que vous puissiez avoir tort vous donne la nausée, ça veut dire qu'il faudrait que je sois d'accord avec vous (ce qui n'est pas impossible, mais il y a de fortes chances que ce soit quelqu'un d'autre qui me convainque).
Monsieur Phal dit:
Vous me considérez comme un gars qui essayent de faire son malin.
Pas forcément. Comme quelqu'un qui pense qu'il ne peut pas avoir tort, que ce qu'il pense est forcément la vérité.
Monsieur Phal dit:
Etes-vous conscient que tout cela n'avancera pas plus que ça ?
Je pense, oui. Je trouve ça triste.