En ce qui me concerne, niveau ressenti, je l’interprète par “vous pouvez dire ce que vous voulez on s’en bat”, donc non personnellement ça ne me convient pas. Une réponse qui me conviendrait ce serait quelque chose qui répond au fait précis que j’ai soulevé (ce n’est pas le seul je crois mais bon peu importe, je ne suis pas non plus le porte parole de tous ceux qui ont fait des remarques heinG). Sur le cas de la période durant laquelle le jeu doit être sorti, soit “au cours des 24 mois avant la sortie du festival”. Vous semblez dire que Skull&Roses rentre dans ce critère. Alors pourquoi ne pas redéfinir plus clairement la règle puisque nombreux sont ceux qui l’interprètent autrement. Pour reprendre le parallèle le plus évident que certains ont fait ici avec les règles d’un jeu. Si l’éditeur s’aperçoit qu’une règle est mal comprise, il la reformule ou la précise. Qu’est ce qui vous coûte de vous dire :
- C’est vrai le règlement actuel est peut-être flou, nous allons le reformuler afin qu’il n’y ait plus matière à discussion. Est ce que plutôt que “doit être sorti” un “le jury doit pouvoir jouer avec un exemplaire définitif du jeu au moins une semaine avant le début du festival. La date d’édition du jeu ne peut être antérieure à 24 mois avant le début du festival.”
Alors je suis d’accord, ça demande d’échanger, d’écouter et de prendre en compte l’avis de l’autre, mais ça me semble pas mal… Pour moi de ce genre de discussion, il peut facilement sortir quelque chose qui fait que les choses sont améliorées.
Après on peut aussi se braquer et estimer que c’est inutile, mais alors là, c’est assez fort de s’étonner qu’en face ça se braque.
GweG dit:En ce qui me concerne, niveau ressenti, je l'interprète par "vous pouvez dire ce que vous voulez on s'en bat", ...
A force de répétition et d'agression, c'est probable en effet.
Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Pourquoi ne pas attendre tranquillement l’année prochaine pour voir si le règlement sera changé ou clarifié?
Je crois qu’en fait, comme le jeu n’était présent qu’au moment même du festival, les détracteurs trouvent qu’il ne rentre pas dans les cases.
Je comprends les “12 heures” par rapport à ça : apparemment, si le jeu était paru 12h plus tôt ailleurs qu’au festival, personne ne trouverait rien à redire.
Je suis pour qu’on applique les règlement, mais là, je comprends très bien chacun des deux partis et ne me prononce pas.
PAr contre, je ne sais pas si ça a été dit, moi ce que je trouve dommage, c’est qu’on n’attende pas que le jeu ai un peu de vécu, histoire que les avis des gens, comment il est apprécié, puisse joué dans les choix.
Vous me direz qu’il en est de même des autres prix et que les jeux sont récents, mais ils sont quasi tjs déjà pratiqué. Vous me direz aussi que les prix accordés aux films le sont bien avant leur sortie public.
Assurément. Mais je trouve ça dommage, simplement.
jmguiche dit:GweG dit:En ce qui me concerne, niveau ressenti, je l'interprète par "vous pouvez dire ce que vous voulez on s'en bat", ...
A force de répétition et d'agression, c'est probable en effet.
Il ne me semble pas avoir agresser et au contraire avoir essayer d'expliquer le plus clairement possible le message que je souhaitais faire passer.
Enpassant dit:Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Je ne dis rien d'autres il me semble.
GweG dit:Enpassant dit:Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Alors autant le dire simplement et conclure sur "Wait and see".
Enpassant dit:GweG dit:Enpassant dit:Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Ou de souhaiter justement corriger rapidement les petits flous qui ont causé ce barnum pour partir plus sereinement sur 2012 (ce que dit unkle dans plusieurs de ses interventions aujourd'hui).
GweG dit:Enpassant dit:GweG dit:Enpassant dit:Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Ou de souhaiter justement corriger rapidement les petits flous qui ont causé ce barnum pour partir plus sereinement sur 2012 (ce que dit unkle dans plusieurs de ses interventions aujourd'hui).
Comme on dit: il faut donner le temps au temps.
En voulant rectifier trop rapidement les choses on ne fait souvent rien de bon, tu peux en croire mon expérience.
Je peux reprendre plusieurs posts qui saucissonnent parfaitement les propos des autres posters
Observe les proportions et tu verras que c'est négligeable.
Cher Monsieur Gwen,
je ne semble pas dire, je dis
Monsieur phal dit:Voici le résumé du règlement de l’As d’or : Le jeu doit avoir une date d’édition qui coure sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l’ouverture du festival afin que les festivalier puissent l’acheter.
“Skull & Roses” rentre dans tous ces critères.
Comment voulez vous répondre autre chose. Vous dites “le jeu ne rentre pas dans le règlement”, je vous répond “Si, il rentre dans le règlement”. Maintenant vous dite “oui mais ce n’est pas clair dans le règlement, il est flou.” Alors je vous demande quel règlement vous avez lu et où ? Moi, j’ai travaillé avec les consignes que je vous donne au dessus. Qu’est ce que vous voulez de plus.
Après, quoi que nous fassions, il y aura toujours des gens pour dire que ça ne va pas, et dans ceux là, il y aura toujours un peu les même.
Sinon, il y a ceux qui pensent comme Monsieur Limp, qu’ils doivent avoir joué avant en tant que joueur pour pouvoir pronostiquer sur l’annonce sans doute, mais moi je ne pense pas ça. Je pense que j’ai envie de prendre des risques avec des jeux sur lesquels nous n’avons pas de recul, nous avons notre seul jugement. Parce que je suis joueur. Parce que j’aime ça, le risque… C’est deux visions du prix. Seulement je suis dans ce jury et donc c’est ma vision qui est comblé. Peut-être que si ça devient autre chose ça ne m’intéressera pas, et on fera appel à Monsieur Loïc ou Monseur Limp pour être dans le jury, mais ce n’est pas à l’ordre du jour (ou alors je ne suis pas encore au courant

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Enpassant dit:GweG dit:Enpassant dit:GweG dit:Enpassant dit:Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Comme on dit: il faut donner le temps au temps.
En voulant rectifier trop rapidement les choses on ne fait souvent rien de bon, tu peux en croire mon expérience.
Admettons, je pense qu'aucune des personnes qui ont exprimé des incompréhensions exige une date limite pour les changements. Cela dit mon propos exprimé plus haut tient tout autant et il serait tout de même plus simple de dire :
Effectivement il y a plusieurs flous qui ont causé des polémiques inutiles, nous avons pour objectif d'éclaircir le règlement pour 2012.
Cher Monsieur Gwen,
Voici le résumé du règlement de l’As d’or
Monsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d’édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l’ouverture du festival afin que les festivalier puissent l’acheter.
Pouvez vous me dire ce qui est flou ? Merci.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gwen,
Voici le résumé du règlement de l'As d'orMonsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d'édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l'ouverture du festival afin que les festivalier puissent l'acheter.
"Skull & Roses" rentre dans tous ces critères.
Pouvez vous me dire ce qui est flou ? Merci.
Monsieur Phal
Clairement le fait que sa date de sortie soit le lendemain du début du festival en a gêné plus d'un, donc objectivement il y a un flou. L'objectivité c'est quoi ? LA Vérité absolue ? ou la concordance des différentes subjectivités ?
Je reprends mon parallèle avec la règle de jeu. Si je suis éditeur et que je suis persuadé que ma règle est parfaite alors que plein de joueurs me font des remontées et qu'ils ne comprennent pas certaines phrases, j'ai deux positions possibles :
1. C'est pourtant clair, ce ne sont que des gros cons. De toute façon, c'est destiné aux gens avec des neurones et qui ont la notice pour s'en servir.
2. Voyons voir comment il est possible de faire plus clair et d'éviter ces retours.
GweG dit:Enpassant dit:GweG dit:Enpassant dit:Ce qui est fait est fait, on ne peux rien y changer.
Ah oui mais c'est plus du tout le même sens là
Et vouloir corriger un évenement comme l'as d'or, faut aussi ne pas avoir l'ego dans les chaussettes...
Quand au barnum si on enlève les post de deux trois personne, il ne reste plus grand chose...
Exprimer son avis une fois ou deux, émettre des critiques, je crois qu'il n'y a pas de soucis la dessus mais ça ne nécessite pas 15 interventions par jour...
Quand on insiste lourdement ce n'est plus que pour donner son avis et quand on voit qu'il y'a 8 pages de post a cause d'un décalage de 12h, euuu oui on se demande le but de tout ça...
Tout a été dit et tout a été répondu, ce débat est clos depuis bien longtemps déjà...
Cher Monsieur Gwen,
Voici le résumé du règlement de l’As d’or
Monsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d’édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l’ouverture du festival afin que les festivalier puissent l’acheter.
Ok. Est qu’en lisant ce qui est écrit dans ma citation, “S&K” vous semble ou non être hors critère ? Si oui, quelle phrase vous manque ou induit ce flou ?
Monsieur Phal
bon…
mais quelle est la date d’édition du jeu, en fait ?
Pour moi, ainsi que pour nombre de personnes que j’ai entendus (dont des joueurs qui ne fréquentent pas DU TOUT le forum tric trac mais qui sont de Cannes et qui étaient donc au festival), oui il y a flou dans ces règles.
“La date d’édition” c’est flou avec la date de sortie pour toutes ces personnes, très clairement oui.
Après vous pouvez être en désaccord, c’est votre droit le plus strict, mais dans tous les cas il restera un choix à faire, la solution 1 ou la 2.
Cher Monsieur GweG,
Ok, si je vous demande la date d’édition de “Puerto Rico”, vous me dites quoi ?
Monsieur Phal
Je n’en sais pas plus que ce qui est dit ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=541
donc 2002 selon ce que j’en sais…
Cher Monsieur Gwen,
Ok. Donc si on regarde la fiche de “S&R” http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=14535 on peut dire que sa date d’édition est 2011. Oui ?
Voici le résumé du règlement de l’As d’or avec lequel nous avons travaillé dans le jury.
à votre avis, est ce que “S&R” rentre dans les critères ou est-ce que c’est flou toujours. Si c’est flou, comment écririez-vous la chose pour que ce soit moins flou.
Monsieur Phal