Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gwen,
Voici le résumé du règlement de l'As d'orMonsieur phal dit:Le jeu doit avoir une date d'édition qui court sur les 24 mois qui précèdent le festival. Le jeu doit être en français. Le jury doit avoir joué sur une version terminée qui sera exactement comme la version du commerce. Le jeu doit être distribué largement. Le jeu doit être disponible à la vente au moment de l'ouverture du festival afin que les festivalier puissent l'acheter.
"Skull & Roses" rentre dans tous ces critères.
Ok. Est qu'en lisant ce qui est écrit dans ma citation, "S&K" vous semble ou non être hors critère ? Si oui, quelle phrase vous manque ou induit ce flou ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Qu'est-ce qui ne va pas là dedans. Euh, le fait que c'est un mensonge par exemple. Le site officiel du festival annonce une ouverture le 23/02, le jeu est officiellement sorti le 24/02.
Donc, moi aussi, à chacune de vos réponses, je peut dire :
Phal ment, le jeu est sorti un jour après l'ouverture du festival. C'est la réalité. Réalité, qui, je l'ai dit est surtout exacerbé (car, en effet, on n'est pas obligé de chipoter pour si peu) par le fait que le jeu était inconnu à l'annonce des nommés. Cette annonce a eu lieu le 31/01, à un moment où il existait encore une incertitude, légère mais réelle, sur la date de sortie du jeu. S&R a été nommé près d'un mois avant sa sortie

Donc, l'application du règlement ne fonctionne pas (certes pour un jour, mais bon, s'il y a une règle, elle est là pour être respectée, sinon, autant ne pas faire de règle, c'est plus simple), et, surtout, les gens qui ont vu l'annonce sur TT se sont rendus en boutique en disant.
"J'ai vu que S&R était nommé pour le jeu de l'année, est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?"
"Non, le jeu n'est pas sorti."
"Vous êtes sûr. Non, parce qu'il est nommé. S'il est nommé, c'est qu'il est sorti."
"Non, non, je vous assure, ils ont nommé un jeu qui sortira dans quelques temps."
"Quand ?"
"On ne sait pas exactement, normalement dernière semaine de février."
"Ah, bon ?..."
Voilà, dans ma petite boutique de province, en 3 semaines, j'ai du avoir ce dialogue 4-5 fois. Le trafic sur la page de news de TT est loin d'être négligeable (Phal doit pouvoir donner les chiffres) et les gens ne comprenaient pas comment un jeu qui n'existait pas pouvait être nommé. Ca, c'est la réalité du terrain suite à une annonce internet. Je n'invente ce qui s'est passé.
Quant à être membre du jury, j'ai déjà donné, et si c'est pour se faire insulté quand on n'est pas d'accord avec sa Sainteté, je crois que je vais m'abstenir.