Monsieur Phal dit:
Mes phrases ne sont pas claire pour ceux qui cherchent des poux, pour les autres, j'ose, oui, j'ose penser que je suis clair. Mais, je sais, c'est péché d'avoir une bonne opinion de soi
Si vous le dites, vous avez raison, c'est bien connu. Mais vu le nombre de contre vérités prononcées dans ce topic, j'ai un doute.
Monsieur Phal dit:
Pour la pertinence et "Lancaster", il est dans une liste d'un prix à l'étranger, il fait envie ici, et en France personne ne peut se le procurer encore,
La France n'est pas l'alpha et l'oméga du monde ludique. Un prix étranger n'a que faire de la France, ce qui est bien normal.
Monsieur Phal dit:
il arrive dans une semaine (en gros), ça ne fait de mal à personne,
S'il arrive au moment du prix et qu'il ne gagne pas, ça lui fera du mal. C'est parce qu'il est dispo aujourd'hui qu'il y gagne.
Monsieur Phal dit:
Si vous ne pouvez pas vous rendre compte de ça, de ce que cela veut dire, je ne peux rien pour vous...
Je me rends compte qu'éclairer un vide n'aide pas le jeu. Si vous ne vous en rendez pas compte, je ne peux rien pour vous.
Monsieur Phal dit:
J'estime personnellement que mettre en avant un jeu qui n'est pas encore disponible, qui n'est pas accessible durant une courte période, ce n'est pas un drame et cela n'a rien de pas sérieux.
Ca empêche un autre jeu déjà sorti d'être mis en avant, par exemple.
Monsieur Phal dit:
Sur TT, nous passons notre temps à mettre en avant des jeux qui ne sont pas disponible et personne n'en meurt.
Truc de geek quand même. Et si, ça fait un peu de mal aux jeux. La personne moins intéressée qui survole TT se demande bien pourquoi ce jeu dont on parle tant n'est trouvable nulle part. Evidemment, ce n'est pas un truc qui vous touche trop, mais ça ne donne pas une "bonne" image, loin s'en faut.
Monsieur Phal dit:
Cette liste est là pour mettre en lumière 10 jeux,
Ben non, mettre en lumière un truc qui n'est pas sorti, ça ne le met pas en lumière.
Monsieur Phal dit:
elles sert à Cannes, durant le festival, à mettre en avant 10 jeux.
Dommage de se limiter à un seul événement quand on peut avoir une portée nationale.
Monsieur Phal dit:
Elle sert à éveiller les envies.
Qui ne sont pas comblées.
Monsieur Phal dit:
Si le jeu n'est pas là tout de suite (et les raisons peuvent être multiple comme pas encore distribué parce que l'éditeur veut attendre l'ouverture d'un festival, ou parce qu'il est difficile à trouver parce que les boutiques en dur ne veulent pas l'avoir, ou qu'il est sortie à l'étranger et que les boites vont arriver dans peu de temps), pas la tout de suite, ce n'est pas grave,
Ca, y'aura pas mort d'homme pour ça. Mais mettre en avant un jeu qui n'est pas dispo, ça reste un truc de joueurs. C'est pas grave à l'échelle de la planète, à l'échelle du monde ludique, c'est pas grave, juste dommage.
Monsieur Phal dit:
l'envie, la lumière est là.
Elle éclaire une scène vide, si le jeu ne gagne pas, l'envie disparaitra aussitôt. Dommage pour ce jeu.
Monsieur Phal dit:
Ensuite, elle sert aux journalistes qui peuvent s'appuyer dessus pour parler de jeux, de tout un tas de jeux, des cartes, des pions, des cubes... Ils peuvent piocher dedans (et que le jeu soit dispo ou non n'est pas un problème pour les journalistes, surtout quand l'article parait 2 mois après qu'il soit écrit).
La matière est toujours plus intéressante quand elle est palpable, les articles ne sortent pas toujours 2 mois après.
Monsieur Phal dit:
Les joueurs peuvent s'appuyer dessus, après avoir goûté l'As d'or, ils peuvent avoir envie d'autres choses et regarde la liste...
Ou avant, par rapport à ce qu'ils ont connu les années précédentes.
Monsieur Phal dit:
A nuremberg, l'éditeur, avec la présence de "S&R" dans la liste, à vue ses commandes gonflées (c'est mal, c'est du bizness, mais bon, à un moment il faut quitter le monde de oui oui...) Bref, elle sert à plein de choses, mais pas à vous manifestement.
Le bizness n'a rien de mal. Maintenant, si une nomination au jeu de l'année français peut avoir un impact significatif sur des ventes à l'étranger, ça m'intéresse.
Monsieur Phal dit:
Et, encore une fois, vous faites une montagne d'un concours de circonstances. Je le répète, le cas qui vous agace c'est déroulé cette année, pas l'année dernière et peut-être pas l'année prochaine.
Si je traverse la route et qu'une voiture me renverse, c'est un concours de circonstances, il n'a pas eu lieu la veille, il n'aura pas lieu le lendemain. On peut quand même espéré qu'il ne se produise pas.
Monsieur Phal dit:
Mais ça, vous êtes tellement dans votre trip de chevalier blanc rempli de passion vraie que vous ne pouvez pas l'entendre, vous préférez, tel le paladin, pourfendre, tapez, focaliser sur un détail dont tout le monde se tape ou presque...
Euh, le presque est beaucoup plus important que vous pensez, sinon je n'en aurais jamais entendu parler.