Monsieur Phal dit:
Et donc, c'est votre réflexion d'il y a 7 ou 8 ans qui est forcément la bonne. Nous, par exemple, on ne réfléchie pas, et si on réfléchie, c'est moins bien que vous, c'est ça
En plus de courir après l'argent et le trafic sur les sites, en plus on est bêêêête
C'est surtout non explicité comme réflexion. Y'a-t-i eu réflexion ? Impossible à dire. Vos interventions laissent entendre que non. Perso, je répondais à u message qui demandait pourquoi les dates posaient problème. Je réponds.
Monsieur Phal dit:
Je vais être rude, oui. Mais ça commence à bien faire. En fait, votre réflexion à donner un échec, votre élection a fait flop, avec votre réflexion dedans pourtant.
Heu, pourquoi ça. D'où tenez-vous ces informations ?
Monsieur Phal dit:
Tout le monde s'en tapait du "Jeu de l'année" il y a 7 ans.
La directrice de Cannes qui est venu voit l'asso pour demander la fusion des deux labales ne pensaient pas ça, les éditeurs qui ont aposé le logo sur les boites non plus. A l'époque, l'As d'Or ne rayonnait plus.
Monsieur Phal dit:
Vous allez me sortir le coup du "on est passer sur France Inter" avec "La guerre des moutons". Oui, mais le truc, c'est que j'étais là, à la maison de la radio avec Philippe des Pallières, et je sais comment cela c'est passé. Il y a eu une interview parce que le journaliste était un ami de Philippe des Pallières. Et rien d'autre. cela n'a rien à voir avec votre "réflexion" sur le comment faire si efficace. C'est juste une bonne gestion de l'auteur en personne et de son réseau.
Quelle virulence contre un truc sans importance.
Monsieur Phal dit:
Et encore mieux, j'ai eu des retours des discussions du jury, en interne au moment des élections, ce n'est pas très joli, joli et pour rien au monde je ferais parti d'un tel jury. Ho non.
Un jury à vos pieds qui vote comme vous le souhaitez, ça doit en effet un peu plus flatter votre égo.
Monsieur Phal dit:
Maintenant, ce que vous dénoncez comme un putois qui hurlerait à la mort, ça marche et de mieux en mieux, depuis 7 ans que nous avons rejoins l'équipe, avec le bon Docteu Mops, ce prix semble dire quelques choses.
Ho, depuis l'époque de la fusion, quelle coïncidence. Mops et Phal sont en fait des génies qui ont remis l'as d'or sur les rails. Une minute, je me prosterne.
Monsieur Phal dit:
Ho, pas auprès de vous, ou de vos amis/clients, mais il veut dire quelques choses, là preuve, tout le monde s'excite, regrette de ne pas être dedans, de ne pas l'avoir... Philippe des Pallières m'a confié que ça faisait vendre ! Aïe, le vénal.
Je cherche juste à comprendre le pourquoi d'une nomination. Rien de plus. Plus le prix est clair, plus il a d'impact. A l'époque, l'as d'or ne faisait plus vendre grand chose, le jeu de l'année a fait vendre. La fusion des deux fait vendre. Et grâce à vous en plus, c'est génial.
Monsieur Phal dit:
Le festival de Cannes, tout le monde dans le milieu que nous fréquentons s'en foutait, mais maintenant non, en 7 ans c'est devenue un truc de premier plan, qui attire du monde comme jamais. Et ça, grâce à nos réflexions de l'intelligence sournois et vénale que nous avons. Rhoooo....
Oui, oui, j'ai bien compris, depuis que vous y êtes ça marche beaucoup mieux, j'ai bien compris.
Monsieur Phal dit:
Alors, ça va bien 5 minutes vos leçons, mais y'a un moment il faut stopper les conneries un peu. je vais vous dire, je suis tellement fourbe que j'ai presque envie de vous laisser ma place pour voir comment vous allez "gérer" tout ça et m'en amuser.
Oh, si vous êtes si fort, je devrais en effet être largué. Pouvoir, à vous seul, faire tout cela, je ne pourrais pas en effet. Mais, bon, j'ai jamais eu la prétention de faire avancer les choses seul. J'ai pas les chevilles si larges que ça.
Monsieur Phal dit:
Bref, en gros, nous avons d'un côté votre réflexion avec votre acharnement quasi pathologique qui, malgré le respect que j'ai pour quelques participants à la chose, a donné un four, et la mienne qui donne un truc qui a l'air de pas trop mal se porter 7 ans plus tard... Je veux bien être l'imbécile dans l'histoire, ça me va...
Le four a fait vendre. Par contre, je n'aurais pas l'outrecuidance de dire que c'était MA réflexion. Nous étions assez nombreux et je n'ai été que l'un des participants (et pas le plus actif). Si grâce à vous seul, le monde du jeu va bien, tant mieux. Un tel génie, ça doit être dur à porter.
J'espère qu'ils ne contredisent pas souvent votre génie dans l'organisation du festival, parce que ça doit être pénible sinon.